A propos de la tombe....???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 10:07

Message par Gef. »

Mais ne s'écarte t-on pas du sujet ???
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 11:02

Message par medico »

Gef. a écrit :Mais ne s'écarte t-on pas du sujet ???
oui et non. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 13:03

Message par VENT »

Gef. a écrit :Mais ne s'écarte t-on pas du sujet ???
Au contraire nous sommes en plein coeur du sujet. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 11 avr. 2010 12:53

Message par VENT »

VENT a écrit :La mort de Jesus symbolise également le jugement qui attend les anges qui ont abandonnes Jehovah en se mariant avec des femmes sur la terre aux temps de Noe.
Pierre compare la mort de Jesus comme ayant preche aux esprits (anges dechuts) qui seront detruit.
Cela prouve qu'il n'y a pas de vie après la mort. Les demons detruits signifie qu'ils n'auront aucune vie ni espoir de resurection.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 20 avr. 2010 07:44

Message par Gef. »

Mais Yona a t-il prié dans le ventre du poisson ou quand il était au fond de la grande et vaste mer ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 20 avr. 2010 08:25

Message par VENT »

Gef. a écrit :Mais Yona a t-il prié dans le ventre du poisson ou quand il était au fond de la grande et vaste mer ?
Yona 2 : 1,2
Alors Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, 2 et dit :
“ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu.
Du ventre du shéol j’ai crié au secours.
Tu as entendu ma voix.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 20 avr. 2010 23:25

Message par Gef. »

VENT a écrit : Yona 2 : 1,2
Alors Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, 2 et dit :
“ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu.
Du ventre du shéol j’ai crié au secours.
Tu as entendu ma voix.
Oui mais...
2 Alors Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, 2 et dit :
“ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu.
Du ventre du shéol j’ai crié au secours....
....Quand mon âme défaillait en moi, c’est de Jéhovah que je me suis souvenu.
Alors ma prière est parvenue jusqu’à toi, jusqu’à ton saint temple.


Il me semble bien que Yona a prié quand il était dans la mer(requête), et que Dieu l'a secouru avec le gros poisson.
Une fois dans le ventre du poisson, il a prié (action de grâce) Dieu pour le remercier de l'avoir secouru.
Mais je voudrais une confirmation si possible.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 21 avr. 2010 07:22

Message par VENT »

Gef. a écrit :Oui mais...
2 Alors Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, 2 et dit :
“ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu.
Du ventre du shéol j’ai crié au secours....
....Quand mon âme défaillait en moi, c’est de Jéhovah que je me suis souvenu.
Alors ma prière est parvenue jusqu’à toi, jusqu’à ton saint temple.


Il me semble bien que Yona a prié quand il était dans la mer(requête), et que Dieu l'a secouru avec le gros poisson.
Une fois dans le ventre du poisson, il a prié (action de grâce) Dieu pour le remercier de l'avoir secouru.
Mais je voudrais une confirmation si possible.
Yona 2:7 Quand mon âme défaillait en moi, c’est de Jéhovah que je me suis souvenu.
Alors ma prière est parvenue jusqu’à toi, jusqu’à ton saint temple.

8 Quant à ceux qui observent les idoles de mensonge, ils abandonnent leur bonté de cœur.

9 Mais quant à moi, avec la voix de l’action de grâces, je veux sacrifier pour toi.
Le vœu que j’ai fait, je veux m’en acquitter. Le salut appartient à Jéhovah. ”

10 Finalement Jéhovah commanda au poisson, si bien qu’il vomit Yona sur la terre ferme.
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau

Je pense que Yona a appelé jéhovah à son secours depuis les profondeurs de la vaste mer et jusque dans le ventre du poisson.
Yona se croyait définitivement perdu dans le ventre du poisson et ses dernières pensées étaient pour Jéhovah quand il dit <<c’est de Jéhovah que je me suis souvenu>> contrairement à ceux qui observent les idoles de mensonge ( les faux dieux) démontrant qu'ils n'ont pas de bonté de coeur.
Mais Yona sentant son dernier souffle de vie arriver, a confirmé à Jéhovah son voeu qu'il avait fait, comme un sacrifice, en acceptant de mourir. Cette prière que Yona a adressé avec << la voix >> de l'action de grace, mais ne pouvant être une action de grace en cette circonstance.

qu'en pense tu Gef ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 21 avr. 2010 10:43

Message par Gef. »

VENT a écrit :
Je pense que Yona a appelé jéhovah à son secours depuis les profondeurs de la vaste mer et jusque dans le ventre du poisson.
Yona se croyait définitivement perdu dans le ventre du poisson et ses dernières pensées étaient pour Jéhovah quand il dit <<c’est de Jéhovah que je me suis souvenu>> contrairement à ceux qui observent les idoles de mensonge ( les faux dieux) démontrant qu'ils n'ont pas de bonté de coeur.
qu'en pense tu Gef ?
Là je suis tout à fait d'acord avec toi.
VENT a écrit : Mais Yona sentant son dernier souffle de vie arriver, a confirmé à Jéhovah son voeu qu'il avait fait, comme un sacrifice, en acceptant de mourir. Cette prière que Yona a adressé avec << la voix >> de l'action de grace, mais ne pouvant être une action de grace en cette circonstance.
qu'en pense tu Gef ?
Là je ne te suis pas. Tu veux dire que Yona s'offrait en sacrifice à Dieu et qu'il a fait une seule prière depuis dans la mer jusqu'à dans le ventre du poisson ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 21 avr. 2010 14:10

Message par VENT »

Gef. a écrit : Là je suis tout à fait d'acord avec toi.
Là je ne te suis pas. Tu veux dire que Yona s'offrait en sacrifice à Dieu et qu'il a fait une seule prière depuis dans la mer jusqu'à dans le ventre du poisson ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu laissé entendre. Je me suis mal expiqué avec le voeu de Yona.
Yona avait, selon moi, fait un voeu à Jéhovah bien avant d'arriver à cette situation. Un voeu qu'il avait fait peut-être des années avant, mais qui n'a rien à voir avec un quelconque sacrifice.
Quand j'ai dis qu'il acceptais de mourir, je voulais dire, qu'il reconnaissait être responsable de sa situation qui le menait à la mort. Il ne rennonçait pas pour autant à son voeu envers Jéhovah.
Pour ce qui est de sa prière, Yona à appelé Jéhovah à son secours quand il a été précipité au fond de la mer et que les algues s'enroulaient autour de sa tête. Mais c'est dans le ventre du poisson qu'il considère comme << le ventre du schéol >> qu'il adresse cette prière à Jéhovah avec << la voix >> de l'action de grace.
.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 21 avr. 2010 23:19

Message par Gef. »

VENT a écrit : Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu laissé entendre. Je me suis mal expiqué avec le voeu de Yona.
Yona avait, selon moi, fait un voeu à Jéhovah bien avant d'arriver à cette situation. Un voeu qu'il avait fait peut-être des années avant, mais qui n'a rien à voir avec un quelconque sacrifice.
Quand j'ai dis qu'il acceptais de mourir, je voulais dire, qu'il reconnaissait être responsable de sa situation qui le menait à la mort. Il ne rennonçait pas pour autant à son voeu envers Jéhovah.
Pour ce qui est de sa prière, Yona à appelé Jéhovah à son secours quand il a été précipité au fond de la mer et que les algues s'enroulaient autour de sa tête. Mais c'est dans le ventre du poisson qu'il considère comme << le ventre du schéol >> qu'il adresse cette prière à Jéhovah avec << la voix >> de l'action de grace.
.
OK, Là je comprends ce que tu veux dire.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités