A propos de la tombe....???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 03:44

Message par Gef. »

Qu'en pensez vous
Le Prophète Yona était le plus éloigné de Dieu quand il était au fond de la grande et vaste mer ou quand il était dans le ventre du poisson ?
Et Jésus Christ était le plus éloigné de Dieu quand il a dit 'Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?' ou quand il était dans la tombe ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 09:08

Message par medico »

Gef. a écrit :Qu'en pensez vous
Le Prophète Yona était le plus éloigné de Dieu quand il était au fond de la grande et vaste mer ou quand il était dans le ventre du poisson ?
Et Jésus Christ était le plus éloigné de Dieu quand il a dit 'Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?' ou quand il était dans la tombe ?
c'est le même endrois car JESUS cite JONAS comme exemple ( de même que ....)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 10:09

Message par VENT »

medico a écrit : c'est le même endrois car JESUS cite JONAS comme exemple ( de même que ....)
Pas tout a fait le même endroit puisque Jonas n'etait pas mort et pouvais prier, se qui n'etait la situation de Jesus mort dans le tombeau
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 10:17

Message par medico »

VENT a écrit : Pas tout a fait le même endroit puisque Jonas n'etait pas mort et pouvais prier, se qui n'etait la situation de Jesus mort dans le tombeau
c'est la même situation ils ne pouvaient rien faire n'y l'un n'y l'autre.
(Matthieu 12:38-40) [...] ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 13:25

Message par VENT »

Yona a prier Jehovah dans le ventre du poisson, ce que Jesus n'a pu faire dans le tombeau
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 14:16

Message par medico »

VENT a écrit :Yona a prier Jehovah dans le ventre du poisson, ce que Jesus n'a pu faire dans le tombeau
JESUS à visité les esprits en prison comment à t -il pu le faire ?
tu as les même arguments qu'un musulman.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 16:34

Message par VENT »

medico a écrit : JESUS à visité les esprits en prison comment à t -il pu le faire ?
tu as les même arguments qu'un musulman.
Quest-ce que tu racontes medico ? Jesus n'a pas pu visite les esprits en prison puisqu'il etait mort dans le tombeau ?
Et pourquoi m'attribu tu des arguments que je n'ai jamais avance ? Je suis sidere
Jesus a donne le signe de Yona comme prophetie indiquant qu'il (Jesus) sera dans la mort pendant une duree de 3 jours.
Durant ce temps dans la mort Jesus n'avait aucun pouvoir ni possibilite de prier Jehovah pour lui demander de le delivrer. Cela demontre que Jesus avait confiance en son pere celeste avant sa mort
Je ne vois pas medico ce qui te derange dans le fait que Yona a prier Jehovah pour le delivrer du ventre du poisson ? Et quel rapport avec les Musumans ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 16:52

Message par Fixion »

VENT a écrit : Quest-ce que tu racontes medico ? Jesus n'a pas pu visite les esprits en prison puisqu'il etait mort dans le tombeau ?
Et pourquoi m'attribu tu des arguments que je n'ai jamais avance ? Je suis sidere
Jesus a donne le signe de Yona comme prophetie indiquant qu'il (Jesus) sera dans la mort pendant une duree de 3 jours.
Durant ce temps dans la mort Jesus n'avait aucun pouvoir ni possibilite de prier Jehovah pour lui demander de le delivrer. Cela demontre que Jesus avait confiance en son pere celeste avant sa mort
Je ne vois pas medico ce qui te derange dans le fait que Yona a prier Jehovah pour le delivrer du ventre du poisson ? Et quel rapport avec les Musumans ?
je suis bien d'accord avec toi Vent.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 08 avr. 2010 23:45

Message par Gef. »

Je vous remercie pour toutes vos réponses, mais vous ne répondez pas ici à ma question.
Je ne fais pas de comparaison entre Jésus et Yona.
Pour faire plus simple, je vais reposer ma question avec un seul personnage.

Qu'en pensez vous
Le Prophète Yona était le plus éloigné de Dieu quand il était au fond de la grande et vaste mer OU quand il était dans le ventre du poisson ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 03:53

Message par medico »

VENT a écrit : Quest-ce que tu racontes medico ? Jesus n'a pas pu visite les esprits en prison puisqu'il etait mort dans le tombeau ?
Et pourquoi m'attribu tu des arguments que je n'ai jamais avance ? Je suis sidere
Jesus a donne le signe de Yona comme prophetie indiquant qu'il (Jesus) sera dans la mort pendant une duree de 3 jours.
Durant ce temps dans la mort Jesus n'avait aucun pouvoir ni possibilite de prier Jehovah pour lui demander de le delivrer. Cela demontre que Jesus avait confiance en son pere celeste avant sa mort
Je ne vois pas medico ce qui te derange dans le fait que Yona a prier Jehovah pour le delivrer du ventre du poisson ? Et quel rapport avec les Musumans ?
alors explique moi se verset!
(1 Pierre 3:17-20) [...] . 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 05:21

Message par Gef. »

medico a écrit : alors explique moi se verset!
(1 Pierre 3:17-20) [...] . 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
Excusez-moi, mais je crois que cet état se rapporte à été rendu à la vie dans l’esprit et non pas à été mis à mort dans la chair
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 07:42

Message par medico »

Gef. a écrit : Excusez-moi, mais je crois que cet état se rapporte à été rendu à la vie dans l’esprit et non pas à été mis à mort dans la chair
il a été bien mis à mort dans la chair !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 09:00

Message par Gef. »

medico a écrit : il a été bien mis à mort dans la chair !
Exact, mais c'est quand il a été rendu à la vie dans l'esprit, à sa résurrection? qu'il est allé précher aux esprits en prison.
Il faudra que je cherche dans quelle publication j'ai lu cela.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 09:18

Message par medico »

Il faudra que je cherche dans quelle publication j'ai lu cela.
alors cherche (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A propos de la tombe....???

Ecrit le 09 avr. 2010 09:59

Message par VENT »

La mort de Jesus symbolise également le jugement qui attend les anges qui ont abandonnes Jehovah en se mariant avec des femmes sur la terre aux temps de Noe.
Pierre compare la mort de Jesus comme ayant preche aux esprits (anges dechuts) qui seront detruit.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités