Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 07:41

Message par ved »

medico a écrit :alors relis mon message plus haut sur le sens du mot prophéte que j'ai déjà donné.
il est dit dans le livre "comment raisonner page 152" : Les vrais prophètes parlent au nom de Dieu, mais il ne suffit pas de prétendre le représenter

Tour de garde 15/10/1972 p625 : Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?


ceux qui ont ecrit le texte ci dessus sont-ils vos détracteurs?

Il est un faite que "vous vous êtes identifé vous même comme des prophètes"

mais alors n'est-il pas naturel conformément à la Bible de se demander quel genre de "prophètes" êtes vous avant de mettre foie en vos enseignement

Ce qui est étonnant c'est que dans le livre "comment raisonner page 152"
il y a une phrase qui contredit ceux qui est dit dans d'autres de vos publications : Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu.

Si quelqu’un vous dit:
‘Notre prêtre nous a prévenus que les Témoins de Jéhovah étaient de faux prophètes’
Vous pouvez répondre: ‘Puis-je vous poser une question: Vous a-t-il montré des textes de la Bible qui prouvent que ce que nous croyons ou faisons caractérise les faux prophètes? ... Permettez-moi de vous lire ce que disent les Écritures à propos des faux prophètes. (Développez alors une ou plusieurs idées qui sont traitées aux pages 151 à 155.)’
Ou bien vous pouvez dire: ‘Vous reconnaîtrez certainement qu’on ne peut pas lancer une accusation aussi grave sans donner des preuves. Votre prêtre a-t-il avancé des faits précis pour soutenir son accusation? (Si votre interlocuteur parle de certaines “prédictions” qui ne se sont pas réalisées, utilisez les matières des pages 153 et 154, et celles qui se trouvent en haut de la page 155.)’
Autre possibilité: ‘Je suis persuadé que si l’on portait une telle accusation contre vous, vous aimeriez au moins pouvoir expliquer votre position ou votre point de vue, n’est-ce pas?


pourquoi en interne vous vous dites prophète mais quand il faut chercher à convertir un non TJ, vous dites le contraire?
N'y a-t-il pas là un double langage qu'aucun vrai chrétien n'oserait tenir.
Modifié en dernier par ved le 13 avr. 2010 09:06, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 07:52

Message par ved »

livre "comment raisonner page 152"

Puis-je vous poser une question: Vous a-t-il montré des textes de la Bible qui prouvent que ce que nous croyons ou faisons caractérise les faux prophètes?

des preuves en voici en voilà :

MINISTERE du royaume 1975
La déception de ne pas avoir été enlevés au ciel en 1914

Annuaire des tj 1975 p146 :
Ainsi, le peuple de Dieu dut redresser sa manière de voir en 1925. On s’attendait pour cette année-là à un rétablissement et à des bénédictions

L’année 1925, elle aussi, était attendue par les serviteurs de Jéhovah. On croyait qu’en cette année-là prendrait fin un cycle de 70 Jubilés (70 × 50 ans) ayant commencé à l’époque où Israël était entré en Terre promise, et que 1925 marquerait de ce fait le début du grand Jubilé, des mille ans que devait régner Jésus Christ. Mais tel n’a pas été le cas.

Réveillez-vous!, 22 mars 1993, page 4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes

A propos des déclarations malencontreuses qu'il avait faites sur ce que nous devions attendre de l'année 1925, frère Rutherford a un jour reconnu devant toute la famille du Béthel: 'Je me suis comporté comme un imbécile.'» La Tour de Garde, ter mai 1985, page 24
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 08:11

Message par ved »

je sais qu'à la lecture de ces posts les TJ n'ont nullement le choix que de se défausser, minimiser et pour finir mépriser ce qui est dit par un non TJ
car entre eux et la VERITE DIVINE il y a la vérité de la WT à laquelle ils ses sont associé par leur baptème
ils sont devenu des "esclave zélé" de cette organisation, ont laissé leur lucidité et leur libre arbitre ont car ils ont jurée de défendre (coute que coute) cette organisation .
Ils ne savent pas que la LUMIERE émane de partout
celui qui dit qu'elle émane d'un lieu précis (par la WT) projette son ombre sur le chercheur en se mettant sur le chemin de la LUMIERE

Celà transparait d'ailleur sur le forum jamais ils n'auront le courage de dire de leur propre chef oui ok là il y une erreur de taille.
il ne peuvent que reconnaitre et minimiser les erreurs qui sont officiellement reconnu par la direction de la WT

Ezéchiel 22:28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel! Et l’Eternel ne leur a point parlé

Ezéchiel 13:9 Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Matthieu 24:23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:02

Message par Prudent »

Je suis TJ mais je ne minimise pas. La bible elle même ne minimise pas les manquements de ceux qui ont fait des erreurs.
De même je nn'aime pas accentuer pour accentuer, j'essaie juste d'être équilibré.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:11

Message par ved »

Prudent a écrit :Je suis TJ mais je ne minimise pas. La bible elle même ne minimise pas les manquements de ceux qui ont fait des erreurs.
De même je nn'aime pas accentuer pour accentuer, j'essaie juste d'être équilibré.
alors répondez en vous, en votre ame et consceince, avec votre coeur :
s'il est conforme à la bible d'avancer des dates qui se révèlent forcément fausses alors qu'il est dit qu'à part LE PERE nul ne le sait.
s'il est conforme à la Bible de se prétendre "prophète" en interne et qu'en même temps prétendre le contraire en externe?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:13

Message par sam »

la maniere tu parle ..on dirais tu penses que un tj ne sais pas discerné...
alors répondez en vous, en votre ame et consceince, avec votre coeur :
mais la tu y vas fort...j'en connais des témoins ils sont capable parler franchement juger discerné et avoir du coeur..attention a tes dires...pareil comme si ils ne savent pas méditer mettons.tu es un anti tj?

afficher les donc vos couleurs ..regarde moi je suis témoin de Jésus.toi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:40

Message par lapinzezette »

Bonjour Ved,
Je crois que le terme "prophète" est inadapté au cas qui vous préoccupe. Un prophète reçoit le message de Dieu directement. Or, il me semble que les dates avancées par certains témoins de Jéhova découlent de leur lecture et de leur interprétation de la lecture de la Bible. Aucun prophète n'a jamais fait d'oracle sur base des textes mais au contraire, ils entraient dans des transes, ils "sortaient d'eux-mêmes" et donnaient la parole de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:53

Message par ved »

lapinzezette a écrit :Bonjour Ved,
Je crois que le terme "prophète" est inadapté au cas qui vous préoccupe. Un prophète reçoit le message de Dieu directement. Or, il me semble que les dates avancées par certains témoins de Jéhova découlent de leur lecture et de leur interprétation de la lecture de la Bible. Aucun prophète n'a jamais fait d'oracle sur base des textes mais au contraire, ils entraient dans des transes, ils "sortaient d'eux-mêmes" et donnaient la parole de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.
donc aucune personne appartenant à la WT depuis Ch. T. Russell jusqu'à aujourd'hui n'a jamais parlé au nom de DIEU

Alors comment ce fait-il que dans certains documents ils prétendent le contraire?
Tour de garde 15/10/1972 p625 : Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.

et en plus ils prétendent dans ce même document qu'ils peuvent le prouver :
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?

et à la question y a-t-il des prophètes chez les TJ ? au lieu de dire : oui et on peut le prouver. ils répondent "ceux sont nos détracteurs qui le prétendent".


et en plus ils savent à la WT ce que veut dire prophète : livre "comment raisonner page 152" : Les vrais prophètes parlent au nom de Dieu
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 11:43

Message par medico »

j'ai déjà expliqué mais notre 'ami ' s'en fou.
une personne qui préche la bonne nouvelle est considéré comme un prophéte.

(Actes 2:16-18) [...] : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
pas besoin d'annoncé une chose pariculiére pour être prophéte.le fait d'annoncé le royaume suffit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 16:03

Message par ved »

medico a écrit :j'ai déjà expliqué mais notre 'ami ' s'en fou.
une personne qui préche la bonne nouvelle est considéré comme un prophéte.
est-ce la bonne parole préchée les dates erronées que personnes ne vous a demandé d'annoncer en tout cas pas les anges, ni le CHRIST, ni L'ETERNEL.
est-ce la bonne parole préchée que parce que vous avez une Bible en mains, de condamner d'autres chrétiens (qui n'ont jamais renié le Christ) d'apostat.
est-ce la bonne parole préchée que de dire que le Christ est présent sur terre de manière invisible alors qu'il est dit qu'il viendra dans la gloire.

Mais en tout cas vous êtes ok avec l'idée de dire que vous êtes des prophètes !
de toute façon il est dit dans la Tour de garde 15/10/1972 p625 : Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.

Mais alors que dire de ça : livre "comment raisonner page 152" :
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu.


il est dit noir sur blanc : "vous n'est pas inspirés par Dieu"
mais alors : "par qui vous êtes inspirés" ?

c'est vous même qui dites tant tôt une chose (en interne) tant tôt autre chose en externe. ceux sont vos ecrits qui se contre-disent.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 16:30

Message par medico »

voila donc n'avons jamais dit d'avoir la science infuse.question d'humilité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 16:48

Message par ved »

medico a écrit :voila donc n'avons jamais dit d'avoir la science infuse.question d'humilité.
il ne s'agit pas de science!
il s'agit de la nourriture spirituelle que L'ETERNEL diffuse
selon la WT à travers elle, cette organisation unique de DIEU dirigé par Son Roi messaïque
qu'il faut s'y associer pour avoir la vie eternelle.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 16:58

Message par sam »

ved a écrit : il ne s'agit pas de science!
il s'agit de la nourriture spirituelle que L'ETERNEL diffuse
selon la WT à travers elle, cette organisation unique de DIEU dirigé par Son Roi messaïque
qu'il faut s'y associer pour avoir la vie eternelle.

je savais fort bien que tu entammais un proces ..mais euhmm..tu es pas a la bonne place..les tribunaux ni sont pas d'une grande utilité ici sur le forum.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 17:01

Message par medico »

sam a écrit :
je savais fort bien que tu entammais un proces ..mais euhmm..tu es pas a la bonne place..les tribunaux ni sont pas d'une grande utilité ici sur le forum.
ce n'est pas un procés c'est pire c'est l'inquisition mélangé a du fiel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 13 avr. 2010 23:56

Message par Gef. »

En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir, s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ” 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ” 22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? 

Si tu avait vécu au premier siècle ved, comment considèrerait-tu cela ? Et oui, même des serviteurs fidèles de Dieu font des erreurs...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités