Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 14 avr. 2010 09:56

Message par Thieb »

Gef. a écrit :En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir, s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ” 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ” 22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? 

Si tu avait vécu au premier siècle ved, comment considèrerait-tu cela ? Et oui, même des serviteurs fidèles de Dieu font des erreurs...
Tu compares une incompréhension de Pierre aux prophéties dites par des Témoins de Jéhovah ? En quoi prétendre que le félon ne mourrait pas est une prophétie ? Pourquoi mélangez-vous toujours tout ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 14 avr. 2010 10:09

Message par sam »

ENTRE UN prophete et étudiantS de la bible. il y a une marge.ALORS JE DIRAIS Pas QUE LES TJS SONT TOUS DES PROPHETES ...Mais des proclamateurs de la bible.sa prit du cran a l'époque pour ce lever contre le vaticanto...ils ont quand même le mérite d'avoir démasquer la supercherie des catholiques a l'époque ou le vaticanto avait le monopole...mais reste que tout ces royaumes ont tous été édifié érigé sur le dos du Seigneur..que ce soit les Juifs,les catholiques,les mormons,les tjs,,ils ont tous comme pierre angulaire Christ Seigneur et sauveur Jésus ..pareil..ils sont des frères sans doute.et reste encore que seul lui nous réunit tous par sa parole sainte.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 14 avr. 2010 10:36

Message par Thieb »

sam a écrit :ENTRE UN prophete et étudiantS de la bible. il y a une marge.ALORS JE DIRAIS Pas QUE LES TJS SONT TOUS DES PROPHETES ...Mais des proclamateurs de la bible.sa prit du cran a l'époque pour ce lever contre le vaticanto...ils ont quand même le mérite d'avoir démasquer la supercherie des catholiques a l'époque ou le vaticanto avait le monopole.
C'est au XVe siècle qu'il était courageux de faire la critique du clergé catholique, pas au XIXe. Je te signale que les athées occidentaux ont commencé à faire parler d'eux au XVIIe siècle, avec les Lumières. Donc, ils n'ont rien démasqué du tout. Ils n'ont fait que reprendre ce que les protestants disaient depuis plus de 300 ans.
mais reste que tout ces royaumes ont tous été édifié érigé sur le dos du Seigneur..que ce soit les Juifs,les catholiques,les mormons,les tjs,,ils ont tous comme pierre angulaire Christ Seigneur et sauveur Jésus ..pareil..ils sont des frères sans doute.et reste encore que seul lui nous réunit tous par sa parole sainte.
Tu vas soit trop loin, soit pas assez loin. Si les Témoins de Jéhovah sont les frères des catholiques, alors les musulmans, les juifs et même les athées le sont. Si ces derniers ne sont pas les frères des catholiques, alors les Témoins de Jéhovah ne le sont pas non plus.

Je considère que le frère d'un chrétien est un autre chrétien. Les seuls chrétiens sur terre sont comptés parmi les catholiques, les protestants et les orthodoxes. Un chrétien, c'est quelqu'un qui croit en la Très Sainte Trinité. C'est le fondement de la foi chrétienne.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 14 avr. 2010 11:13

Message par sam »

Seigneur dit que nous sommes tous des frères pas thieb qui va changer sa..et pire Dieu déteste ces pharisiens ces prétendus apotres..églises qui ne font que ternir sa parole..

ils ont égarés la terre entiere.ils sont froid ce sont éloigné des conseils du père..pas moi qui a fait sa ...le pape ne veut pas dénoncé la pédophile au sein de ces troupes certains sont homoxexuelle alors que Dieu condamne sodome et ghomorhe..ont le sais pourtant c'est écrit noir sur blanc dans la bible.....c'est sa un représentant de Dieu???? .et font passé ainsi son fils pour un pd..belle image qu'ils lui ont donner en effet!! alors que Dieu est pour la famille...arreter de me raconter des sornettes. ils ont tous leurs failles aucune n'est 100$ conforme aux écritures..alors si vous arretier de faire vos pharisiens et commencer a vraiment mettre votre coeur sa aiderait a la cause...mais non c'est la guerre des balivernes...vos discours sont que du vent vous immiter en rien Christ en agissant de la sorte. dsl.nous sommes tous ces enfants. tu es qui thieb pour dire qu'ils ne sont pas nos frères dans le Seigneur? tu as recu l'ordre du Christ de venir juger les frères tjs? Dieu t'en donne l'ordre et que dit Christ? ne juger pas afin de n'etre juger.si tu juge par le même jugement tu seras aussi juger..bah moi je plaint les juges.car ce jugement ne nous appartiens pas.alors vous passer votre temps a vous épier a regarder ce qui ce passe dans l'autre cour sans regarder dans sa propre cour..c'est pitoyable votre affaire.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 14:13

Message par Thieb »

Sam, ce qui est intéressant chez toi, outre ta syntaxe et ton orthographe, c'est la véracité de tes propos. Je te cite : "le pape ne veut pas dénoncé la pédophile au sein de ces troupes". Or, le Vatican (c'est-à-dire le pape) vient de condamner la pédophilie d'une telle force qu'aucune autre congrégation religieuse n'a osé le faire jusqu'ici : en liant étroitement pédophilie et homosexualité. Pourquoi mens-tu ? Parce qu'ils sont tes adversaires ? C'est moche. La Bible te condamne cent fois.

Je considère que dans la foi les Témoins de Jéhovah ne sont pas mes frères. Je postule aussi que tu n'es pas non plus mon frère ou ma soeur. Je déteste le mensonge. Or, tu l'incarnes en répandant des sornettes et autres balivernes (pour reprendre ton lexique). Honte à toi. Mes frères dans la foi sont ceux qui reconnaissent que le Fils de Dieu est Dieu le Fils. Car il est écrit : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jn 8:24) Il est capital de confesser que le Fils est Dieu.

Et arrête ton discours moralisateur. Tu es tiède, tu fais mine de ne prendre parti pour personne. Mais Dieu vomit les tièdes. Bonsoir.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 16:09

Message par Czana »

Thieb a écrit :Sam, ce qui est intéressant chez toi, outre ta syntaxe et ton orthographe, c'est la véracité de tes propos. Je te cite : "le pape ne veut pas dénoncé la pédophile au sein de ces troupes". Or, le Vatican (c'est-à-dire le pape) vient de condamner la pédophilie d'une telle force qu'aucune autre congrégation religieuse n'a osé le faire jusqu'ici : en liant étroitement pédophilie et homosexualité. Pourquoi mens-tu ? Parce qu'ils sont tes adversaires ? C'est moche. La Bible te condamne cent fois.

Je considère que dans la foi les Témoins de Jéhovah ne sont pas mes frères. Je postule aussi que tu n'es pas non plus mon frère ou ma soeur. Je déteste le mensonge. Or, tu l'incarnes en répandant des sornettes et autres balivernes (pour reprendre ton lexique). Honte à toi. Mes frères dans la foi sont ceux qui reconnaissent que le Fils de Dieu est Dieu le Fils. Car il est écrit : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jn 8:24) Il est capital de confesser que le Fils est Dieu.

Et arrête ton discours moralisateur. Tu es tiède, tu fais mine de ne prendre parti pour personne. Mais Dieu vomit les tièdes. Bonsoir.
Ce à quoi Sam croit ne te concerne pas ce n'est pas ton problème.
Et de + tu es hors sujet et hors chartre.

Retour au sujet , et relire la chartre.
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 16:16

Message par sam »

vient de condamner la pédophilie d'une telle force qu'aucune autre congrégation religieuse

alors voila une nouvelle de derniere heure ..ne te fache pas apres moi parce que je suis contre cela...pas de ma faute a moi si ils sont infidele a Dieu...que malgré il a pas le choix car, la vérité sort, devant des faits comment dire le contraire??? je n'est pas eu d'autre nouvelle depuis la grosse affaire devant les journaux..bonne chose...il va finir pas dire la vérité et toute la vérité. (y) .tant mieux alors..il faut etre honettre dans ce monde d'infidele..corrompu par la grande idol en papier... si c'est vrai qu'il représente l'homme de Dieu , il aurait tout interet.pour son propre salut!!! ..parce que, Dieu est formel sur la justice!!! .pas moi qui a écrit la loi ..il devrait le savoir mieux que quiconque :roll: d'ailleur a ce titre je te dirais défend ton pape moi je vais défendre Christ si tu le permet... si tu preche pour ton Élue dit toi que moi to. tu veux tellement croire que tu détiens la vérité toi et que les tjs et tout les autres sont dans le champs, que ta haine t'emporte et tu ne sais meme plus penser..tellement que tu es en colere..hé ben malheureux es-tu!!!!..continu a suivre papos tu le défend avec une tel force.que sa va faire un effet boomreang :roll: . alors laisse moi suivre le Christ ok! (y) je vais prier pour le salut de ton âme..oui tu en as grandement besoin..prions tous pour thieb il a besoin de force et que Dieu l'éclaire un tit peu la...tu sais qu'il ne faut pas ce faire des statut leurs églises est remplis ..vous avez recu gratuitemenbt donner gratuitement il quete dans les messe. voyage en jet set Seigneur a pieds ou a dos d'anes ou d'éléphant ou a dos de chameau si tu veux ..ils sont non conforme sors de la..moi je l'aime sur la montagne pas sur la croix il a ressucité si vous avez oblier c,est que vous en avez perdu un sacré bout.
ps prend bien note qu'il n'a pas de demi-mesure que des hommes infideles ne passeront point sa justice car c'est bien ce qui vient.ne t'en déplaise ..il a pas su tenir les reines alors le capitaine va faire briller ses gallons :D

et puis pour mon francais excusez moi si je n'es point accroché au regle de grammaire que tu as si bien su m'expliquer.prof faites!!et puis si les tjs ne sont pas tes freres que fais-tu ici? pas toi qui a tellement voulut revenir? pourquoi? pour les démolir? hein thiebault?

apprend que tu es une poussière toi aussi que tu es pas mieux que quiconque ici-bas! le mot respect tu connais?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:30

Message par Thieb »

Pas de propos insultants à l'égard des autres membres.

Relire la chartre SVP

Modéré par Czana

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:31

Message par sam »

je suis témoin de Jésus toi? d'ailleur j'ai signé moi je me caches pas pour quel paroisse je preche! je l'aime le Seigneur moi ..il a donné sa vie pour moi.. et pour tous hein!! pas que pour toi thieb hein! ne fais ton jaloux.tu devrais apprendre a décompresser jte l'es dis.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:38

Message par Thieb »

Si tu n'es pas TJ, pourquoi me crois-tu catholique ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:43

Message par sam »

Thieb a écrit :Si tu n'es pas TJ, pourquoi me crois-tu catholique ?
parce que tu défend le pape avec une tel force que je le crois sinon affiche tes couleurs hein 8-)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 16 avr. 2010 04:27

Message par Thieb »

Je défends toute personne contre le mensonge et la calomnie. Quand des gens racontent des choses fausses sur les TJ, je ne laisse pas dire non plus. C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Mais je comprends que tu n'aies pas ce souci. Certains veulent mentir à tout prix.

Mais si moi je suis catholique parce que je "défends" le pape, es-tu TJ puisque tu les défends ? On le voit, ton raisonnement est limité.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 17 avr. 2010 16:43

Message par sam »

ha oui et bien nous sommes 2

que penses tu de ceci? tu sais en justice ...savoir que un crime est commis et garder secret ce crime ,est , selon la loi ,passible de complicité.. et puis, entre nous, le pape ou autre la loi est valable autant pour lui que n'importe qui sur terre...pour ce qui est de raisonné le tient est limiter ..pas le mien.. je me laisse pas bercer par de parole douceet puis , le mensonge est un crime au yeux de Dieu...car il est tres destructeur..tu devrais le savoir c'est écrit en genese :wink: ..pire, le silence est l'arme la plus meutriere qui soit. la , ici s'entend que c'est d'un chef religieux donc il est question et non d'une simple brebis.. alors, permet moi de te rappeler que , Christ vous dit laissez les enfants venir a moi..ils en on peut etre long a dire eux aussi!!


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... nite.dhtml
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 17 avr. 2010 18:52

Message par Thieb »

sam a écrit :ha oui et bien nous sommes 2

que penses tu de ceci? tu sais en justice ...savoir que un crime est commis et garder secret ce crime ,est , selon la loi ,passible de complicité.. et puis, entre nous, le pape ou autre la loi est valable autant pour lui que n'importe qui sur terre...pour ce qui est de raisonné le tient est limiter ..pas le mien.. je me laisse pas bercer par de parole douceet puis , le mensonge est un crime au yeux de Dieu...car il est tres destructeur..tu devrais le savoir c'est écrit en genese :wink: ..pire, le silence est l'arme la plus meutriere qui soit. la , ici s'entend que c'est d'un chef religieux donc il est question et non d'une simple brebis.. alors, permet moi de te rappeler que , Christ vous dit laissez les enfants venir a moi..ils en on peut etre long a dire eux aussi!!


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... nite.dhtml
Tu reconnais que tu as menti au sujet du pape ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah = prophètes ?

Ecrit le 18 avr. 2010 01:09

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le pape et ses pompes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités