que devenons nous à notre mort?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 11 avr. 2010 16:25

Message par ved »

j'ai appris que chez les témoins de Jéhovah ont ne croit pas qu'il y une vie après la mort que la notion de "paradis" et "enfer" n'appartiennent pas à la Bible.
Si tel est le cas, je suis curieux de savoir comment les autres églises chrétiennes en sont arrivé à de telles croyances?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 11 avr. 2010 18:57

Message par sam »

laisse les morts au morts et vit donc pour les vivants....tel est ce que le Seigneur lui-même te dirait! que cherches-tu? des bibittes il y en a dans tout le réseau! (coll)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 02:40

Message par medico »

ved a écrit :j'ai appris que chez les témoins de Jéhovah ont ne croit pas qu'il y une vie après la mort que la notion de "paradis" et "enfer" n'appartiennent pas à la Bible.
Si tel est le cas, je suis curieux de savoir comment les autres églises chrétiennes en sont arrivé à de telles croyances?
alors il faut le demandé aux religions concernées :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 02:55

Message par ved »

medico a écrit : alors il faut le demandé aux religions concernées :D
J'ai du mal m'exprimer. Je reformule
Pourrirez-vous me dire quels sont les versets qui nous enseignent sur ce que nous devenons après notre mort
Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 04:01

Message par medico »

voila ce que dit la bible sur la condition des morts.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Psaume 146:3-4)  3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 04:53

Message par ved »

medico a écrit :voila ce que dit la bible sur la condition des morts.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Psaume 146:3-4)  3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
Donc si je comprend bien ces versets, il n'y a plus rien après la mort. C'est la FIN !
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 06:22

Message par medico »

ved a écrit : Donc si je comprend bien ces versets, il n'y a plus rien après la mort. C'est la FIN !
la mort est comparé a un sommeil.
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 06:41

Message par cristaline76 »

ved a écrit : Donc si je comprend bien ces versets, il n'y a plus rien après la mort. C'est la FIN !
Oui c est la fin parce que nous sommes les déscendant de Adam et eves qui ont désobéis a l autorité de Dieu quand ils était dans le paradis . C est pour ça que Jésus est venu sur la terre pour beaucoup , il est venu enseigner et faire comprendre au gens qu il était bien le messie promis , il a accomplis des miracles , gueris beaucoup de personne...Il a sacrifié sa vie pour nous en échange de beaucoup ...mais il y a des conditions a faire pour plaire a Dieu et a Jésus. :)
.
Dans Jean 3;16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu il a donné son fils unique engendré afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie eternelle. Tu comprend quoi dans ce verset?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 07:36

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Oui c est la fin parce que nous sommes les déscendant de Adam et eves qui ont désobéis a l autorité de Dieu quand ils était dans le paradis . C est pour ça que Jésus est venu sur la terre pour beaucoup , il est venu enseigner et faire comprendre au gens qu il était bien le messie promis , il a accomplis des miracles , gueris beaucoup de personne...Il a sacrifié sa vie pour nous en échange de beaucoup ...mais il y a des conditions a faire pour plaire a Dieu et a Jésus. :)
.
Dans Jean 3;16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu il a donné son fils unique engendré afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie eternelle. Tu comprend quoi dans ce verset?
C'est bien ça . (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 12 avr. 2010 07:53

Message par cristaline76 »

Merci beaucoup Médico :)

J ai oublier de dire que Jésus a aussi fait quelque miracles comme relevé les mort , l exemple cité que tu avait donné pour l ami de Jésus ( l azare) Il a racheté nos péché.. a nous de suivre son exemple pour lui plaire :)

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 13 avr. 2010 05:58

Message par ved »

les versets qui enseignent qu'il n'y a plus rien après la mort font partie de l'ancien testament

le Christ est désigné par la Bible comme enseignant.
Il a enseigné que tout ne s'arrête pas à la mort
il a promis la vie éternelle par la rédemption de nos péchés.
il a accompli des miracles en ce sens en réssucitant Lazare

et voici ce qu'il dit au sujet de ce qu'il y a après la mort :

Luc 16:19-31

19 “ Mais un certain homme était riche, et il se revêtait de pourpre et de lin, se donnant du bon temps de jour en jour avec magnificence. 20 Mais un certain mendiant nommé Lazare était régulièrement déposé à sa porte, tout couvert d’ulcères 21 et désirant se rassasier de ce qui tombait de la table du riche. Oui, les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères. 22 Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham.

“ Le riche aussi est mort et a été enterré. 23 Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein. 24 Alors il a appelé et dit : ‘ Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, parce que je souffre dans ce feu flamboyant. ’ 25 Mais Abraham a dit : ‘ [Mon] enfant, souviens-toi que tu as pleinement reçu tes bonnes choses pendant ta vie, mais Lazare pareillement les choses mauvaises. À présent, cependant, il trouve ici la consolation, mais toi, tu souffres. 26 Et en plus de tout cela, un grand abîme a été fixé entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le peuvent, et qu’on ne peut pas non plus traverser de là-bas vers nous. ’ 27 Alors il a dit : ‘ Dans ce cas, je te demande, père, de l’envoyer dans la maison de mon père, 28 car j’ai cinq frères, afin qu’il rende pleinement témoignage auprès d’eux, pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment. ’ 29 Mais Abraham a dit : ‘ Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent. ’ 30 Alors il a dit : ‘ Non, pas du tout, père Abraham, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils se repentiront. ’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”


qu'en déduire de ce que le CHRIST nous dit à travers ces vercets?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 13 avr. 2010 06:37

Message par medico »

la bible est un tout et la condition des morts n'a pas changé dans le nouveau testament.
quand ont est mort ont est mort .point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 13 avr. 2010 06:37

Message par medico »

medico a écrit :la bible est un tout et la condition des morts n'a pas changé dans le nouveau testament.
quand ont est mort ont est mort .point.
et pas la peine de se servir d'une parabole pour justifier une croyance erronée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:42

Message par ved »

medico a écrit : et pas la peine de se servir d'une parabole pour justifier une croyance erronée.
22 Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham.
Pensez vous que le Christ fait la narration d'un événement qui n'a jamais eu lieu
Que le mendiant dont parle n'a-t-il jamais existé?
et les anges, et Abraham dans tout ça?

pourquoi, là il s'agit de parabole? vous afffirmez une chose, mais pourriez vous le démontrer?

et pourquoi considérez vous que les versets concernant la question de la mort dans l'AT n'est pas une parabole?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: que devenons nous à notre mort?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:49

Message par sam »

sa dépend de quel mort parles-tu? la mort spirituel ou corporel?


pour répondre au topic.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités