A quand Harmaguedon?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 14 avr. 2010 11:06

Message par sam »

pour répondre au topic

je penses que le temps approche a grand pas.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 14 avr. 2010 11:10

Message par medico »

sam a écrit :pour répondre au topic

je penses que le temps approche a grand pas.
ce qui compte c'est de se tenir prêt.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 19 avr. 2010 13:55

Message par cristaline76 »

Et comment on peut se tenir pret Médico?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 19 avr. 2010 13:58

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Et comment on peut se tenir pret Médico?
en faisant la volonté de DIEU selon nos possibilitées
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 21 avr. 2010 06:10

Message par cristaline76 »

Ah d accort c est ça que cela voulait dire soyons pret?

Merci Médico.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 24 avr. 2010 16:49

Message par ved »

medico a écrit : en faisant la volonté de DIEU selon nos possibilitées
quel est la volonté de Dieu à ce sujet?
De faire des calcul quitte à se tromper car en aucun cas il n'y a de verset qui encourage ne serait-ce d'un pouce dans ce sens!
à moins qu'il y ait un verset qui m'est échapé?
Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 25 avr. 2010 06:36

Message par medico »

PAUL parle bien de l' éminence du retour de JESUS.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
et les premiers chrétiens y adhéraient fortement.
paul c'est il trompé et a trompé les fidéles de son époque ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 27 avr. 2010 19:27

Message par ved »

medico a écrit :PAUL parle bien de l' éminence du retour de JESUS.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
et les premiers chrétiens y adhéraient fortement.
paul c'est il trompé et a trompé les fidéles de son époque ?
Paul ne s'est pas trompé et n'a trompé personne, et c'est bien en plus la preuve que le Christ était intronisé Roi des son assension.
C'est votre date 1914 qui fait passer Paul pour un menteur. Sans vouloir vous offusquer.

Paul parle de l'éminance du retour de Jesus mais comment pouvait-il le dire si 1914 était une date fixé dans AT et que le Christ ne peut revenir avant son intronisation.
Soit Paul s'est trompé soit Russell s'est trompé. Que pensez vous de cette contradiction

Paul parle de l'éminance du retour du Christ comme à un endroit il est dit qu'il faut agir comme s'il était déjà là.
Pour moi Paul ne s'est pas trompé car pour lui il était claire qu'il ne savait pas quand sera le retour du Christ compte tenu des propos du Christ "le Fils de l'Homme viendra quand vous n'y penserez pas"
mais comme le Retour pouvait se faire à tout instant c'est bien que c'est comme si c'était déjà là . Celà vaut depuis son assension jusqu'à son retour dont seul le PERE sait le jour.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 02:27

Message par medico »

heureux de lire que PAUL ne c'est pas trompé mais n'empéche que pour lui est se contemporains il croyait a l'éminence du retour de JESUS et quand il dit que la nuit est bien avancé c'étaient pour lui et ses fréres que cela ne saurait tardé.autrement ses paroles n'auraient pas des sens.
il en a été de même pour les tj.
renseigne toi un peu mieux sur les premiers chrétiens et l'espoir qu'ils avaient sur le retour de JESUS et seulement aprés tu pourras peu être de lancer dans une critique un peu plus objective.
car bien la une chose qui te manque l'objectivité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 02:45

Message par ved »

medico a écrit :heureux de lire que PAUL ne c'est pas trompé mais n'empéche que pour lui est se contemporains il croyait a l'éminence du retour de JESUS et quand il dit que la nuit est bien avancé c'étaient pour lui et ses fréres que cela ne saurait tardé.autrement ses paroles n'auraient pas des sens.
il en a été de même pour les tj.
renseigne toi un peu mieux sur les premiers chrétiens et l'espoir qu'ils avaient sur le retour de JESUS et seulement aprés tu pourras peu être de lancer dans une critique un peu plus objective.
car bien la une chose qui te manque l'objectivité.
ok sur l'espoir des premiers Chrétiens, mais simplement c'est le fait de dire que 1914 c'est l'intronisation du Christ qui pose problème (date étant extrait des prophétie antérieur au Christ)

Alors le problème c'est que cette date rend caduque leur espoir puisque le Christ fera son retour une fois intronisé et pour les TJ ça se passe en 1914.

D'après vous, de son assension en l'an 33 jusqu'à 1914 il était impossible qu'il fasse son retour puisse que pas intronisé. Donc que tous ceux qui ont cru ou fait croire celà se sont trompé.

Pour moi le Christ est Roi des Juifs (de foi) depuis son existance terrestre, il a vaincu la mort pour rejoindre LE PERE au Ciel.
Puisse que nul ne sait et nul ne peut savoir quand il reviendra, les "esclaves" doivent veiller (ne pas s'égarer) et même se comporter comme s'il était déjà là.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 04:41

Message par medico »

de dire que la nuit est bien avancé et de dire que le jour de Jehovah est bientôt là c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
donc encore un faux procés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 06:10

Message par ved »

medico a écrit :de dire que la nuit est bien avancé et de dire que le jour de Jehovah est bientôt là c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
donc encore un faux procés.
Paul a dit : la nuit est bien avancé
WT a dit : le jour de Jehovah est bientôt là

bonnet blanc et blanc bonnet : c'est la même chose : OK

mais il y a une différence entre Paul et Wt tout de même

et la différence est que :
Paul ne s'est Jamais considéré de la Classe de Jean Baptiste, il ne s'est jamais proclamé Prophète, encore moins "ambassadeur remplaçant du Christ"
et il ne s'est jamais aventuré à chercher (au delà des paroles de l'Enseignant) des dates sur la base de calcul extrait de prophéties entérieurs au Christ.
Et comme dit depuis que le Christ a rejoind le TRES-HAUT il faut que chaque individu qui met sa foi en lui aggisse comme s'il était déjà là, voir comme s'il n'était jamais parti.

Et mes propos ne constitue pas un procès mais un constat. Et le jour venu chacun sera jugé en fonction de ses oeuvres.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 06:30

Message par Gef. »

ved a écrit : Paul a dit : la nuit est bien avancé
WT a dit : le jour de Jehovah est bientôt là

et la différence est que :
Paul ne s'est Jamais considéré de la Classe de Jean Baptiste, il ne s'est jamais proclamé Prophète, encore moins "ambassadeur remplaçant du Christ"
et il ne s'est jamais aventuré à chercher (au delà des paroles de l'Enseignant) des dates sur la base de calcul extrait de prophéties entérieurs au Christ.
Et comme dit depuis que le Christ a rejoind le TRES-HAUT il faut que chaque individu qui met sa foi en lui aggisse comme s'il était déjà là, voir comme s'il n'était jamais parti.
Et mes propos ne constitue pas un procès mais un constat. Et le jour venu chacun sera jugé en fonction de ses oeuvres.
Le jour de Jéhovah revet 3 formes différentes.
Paul était bien un Prophète de Jéhovah et aussi un ambassadeur du Christ. Ses prédictions sur les derniers jours se sont d'abord réalisées entre 66 et 70 de notre ère.
Depuis, quiconque rencontre la mort est projeté au jour de Jéhovah où il verra sa resurrection.
Enfin, bien que nous ne sachions pas cerner les dates du jour de Jéhovah de la fin des temps, nous restons dans son attente, car la parole inspirée nous le demande.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 16:06

Message par ved »

Gef. a écrit :Paul était bien un Prophète de Jéhovah et aussi un ambassadeur du Christ.

Paul était bien Prophète personne ne dira le contraire. Mais lui même l'a-t-il dit?
Gef. a écrit :Ses prédictions sur les derniers jours se sont d'abord réalisées entre 66 et 70 de notre ère.

ça je ne comprend pas pourriez vous développez merci.
Gef. a écrit :Depuis, quiconque rencontre la mort est projeté au jour de Jéhovah où il verra sa resurrection.

quiconque vous dites? sans condition? ou bien
Gef. a écrit :Enfin, bien que nous ne sachions pas cerner les dates du jour de Jéhovah de la fin des temps,

car il n'y a pas de date à cerner
Gef. a écrit :nous restons dans son attente, car la parole inspirée nous le demande.
rester dans l'attente du Christ et veiller c'est la seule consigne laissé par le Christ et celà vaut depuis son assension jusqu'à son retour.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 28 avr. 2010 23:31

Message par Gef. »

ved a écrit :
Paul était bien Prophète personne ne dira le contraire. Mais lui même l'a-t-il dit?
Je ne crois pas qu'il l'ait dit directement. Mais il a dit notamment : Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle.
ved a écrit :
ça je ne comprend pas pourriez vous développez merci.
La destruction du temple de Jérusalem par l'armée romaine correspond également aux prédictions du Christ et de Paul.
ved a écrit :
quiconque vous dites? sans condition? ou bien
La bible dit bien qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes.
Si j'ai bien compris, seuls ceux qui ont péché contre l'esprit ne seront pas réssucités.
ved a écrit :
car il n'y a pas de date à cerner rester dans l'attente du Christ et veiller c'est la seule consigne laissé par le Christ et celà vaut depuis son assension jusqu'à son retour.
Là dessus je suis parfaitement d'accord avec toi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités