A quand Harmaguedon?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

A quand Harmaguedon?

Ecrit le 11 avr. 2010 19:00

Message par ved »

Pouvons-nous savoir pour quand sera le début du Reigne de DIEU?
Si oui, comment?
Si on est-il conforme aux Saintes Ecritures de chercher à le savoir?
Merci
Modifié en dernier par ved le 11 avr. 2010 19:10, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 11 avr. 2010 19:02

Message par sam »

j'penses que la mission a commencé il y a de cela pres de 2000 ans maintenant...la nouvelle alliance.mais nul ne sais quand il frappera.mais il va frappé soyez-en assuré.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 11 avr. 2010 23:55

Message par Gef. »

ved a écrit :Pouvons-nous savoir pour quand sera le début du Reigne de DIEU?
Si oui, comment?
Si on est-il conforme aux Saintes Ecritures de chercher à le savoir?
Merci
Dans l'absolu nous sommes sûrs que le règne du Christ sur la terre débutera avec le début du règne millénnaire.

Quant à donner une date à cela, je ne pense pas que nous devrions le faire. Cela ne nous appartient pas.
Mais il peut être difficile de 'veiller' sans se poser la question de date. La tentation est donc là.

A la question de chercher à savoir la date : Révélation 6 : 9-10 dit : 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
Peut on blamer des personnes souffrantes qui cherchent l'issue de leur souffrance ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 12 avr. 2010 03:06

Message par ved »

Gef. a écrit :Dans l'absolu nous sommes sûrs que le règne du Christ sur la terre débutera avec le début du règne millénnaire.
donc si on arrivait à situer la fin du précendent cycle(millénnaire) on pourrait avoir une réponse à la question "quand débutera le Règne"
Gef. a écrit :A la question de chercher à savoir la date : Révélation 6 : 9-10 dit : 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
Peut on blamer des personnes souffrantes qui cherchent l'issue de leur souffrance ?
Pourriez vous préciser si avec l'expression "les personnes souffrantes" vous faites vous références aux "âmes de ceux qui ont été tués" des versets précendant votre question?

Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 12 avr. 2010 03:11

Message par Gef. »

ved a écrit :
Exact. On peut être tué symboliquement aussi bien que littéralement.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 12 avr. 2010 03:33

Message par ved »

Gef. a écrit : Exact. On peut être tué symboliquement aussi bien que littéralement.
Dans ce cas précis si je comprend bien il s'agit d'une mort symbolique?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 12 avr. 2010 03:52

Message par Gef. »

ved a écrit : Dans ce cas précis si je comprend bien il s'agit d'une mort symbolique?
Je ne serais pas aussi précis car : Genèse dit : 10 Mais il dit : “ Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi.
Le sang d'Abel criait vers Dieu alors qu'Abel était mort littéralement.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 12 avr. 2010 04:29

Message par ved »

Gef. a écrit : Je ne serais pas aussi précis car : Genèse dit : 10 Mais il dit : “ Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi.
Le sang d'Abel criait vers Dieu alors qu'Abel était mort littéralement.
Pour moi aussi, le sang versé signifie la mort, rien de plus rien de moins
d'ailleur sur un autre sujet croyances/la-grande-foule-t14399.html
vous m'aviez dit :
Gef. a écrit :Rev. 6:11 désigne ceux qui sont déjà morts avant la grande tribulation.
donc je pense que les versets ne conserne pas la question initial.
Mais en parallèle on peut se demander comment "des morts" peuvent poser des question à L'ETERNEL.
et recevoir de réponses en retours : Rev 6:11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].
Mais ça c'est une autre question qui peut etre etudier dans un autre "sujet" du forum.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 04:41

Message par ved »

A mon avis il serait anti-chrétien de chercher une date car voici ce qui est dit par le Christ à ce sujet :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

il n'y a aucun élement qui permet de déduire une quelconque date se rapportant "aux temps de la fin" ni dans la bible, ni ailleur
contrairement à ce qu'a cru la WT:
(j'ai rectifié la couleur pardon pour cet oubli)
tour de garde 2000 1/1 :
. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 ....
....Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible.
Modifié en dernier par ved le 13 avr. 2010 05:48, modifié 2 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 04:59

Message par medico »

Pourquoi ne donne tu- pas la conclusion de l'article ?
quand on fait une citation hors contexte on lui fait dire n'importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 05:03

Message par Czana »

ved a écrit :A mon avis il serait anti-chrétien de chercher une date car voici ce qui est dit par le Christ à ce sujet :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

il n'y a aucun élement qui permet de déduire une quelconque date se rapportant "aux temps de la fin" ni dans la bible, ni ailleur
contrairement à ce qu'a cru la WT:

tour de garde 2000 1/1 :
. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 ....
....Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible.

Pas d'écriture rouge , le rouge est reservé à la modération.
Merci d'en tenir compte.
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 05:11

Message par cristaline76 »

ved a écrit :A mon avis il serait anti-chrétien de chercher une date car voici ce qui est dit par le Christ à ce sujet :

Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

il n'y a aucun élement qui permet de déduire une quelconque date se rapportant "aux temps de la fin" ni dans la bible, ni ailleur
contrairement à ce qu'a cru la WT:

tour de garde 2000 1/1 :
. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 ....
....Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible.
Ta raison Ved personne ne peut savoir le dernier jour si ce n est que Dieu lui seul :)

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 06:24

Message par ved »

medico a écrit :Pourquoi ne donne tu- pas la conclusion de l'article ?
quand on fait une citation hors contexte on lui fait dire n'importe quoi.
je pourrez vous poser la même question?

en substance voic-ci ce que dit cette article :l'article dit que :
Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .
dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes

Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.
dans le passé leur culte était "impur".

En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte
à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes et couvertes de signes astrologiques démoniaques.

15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible
cette idée a percisté jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie du passé!

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare
comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?
Tout simplement parce que la LUMIERE est déjà dans les Saintes Ecritures :
Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 06:34

Message par medico »

nous parlons sur harmaguédon . ne sortons pas du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: A quand Harmaguedon?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:13

Message par ved »

medico a écrit :nous parlons sur harmaguédon . ne sortons pas du sujet.
ok alors j'ai fait un autre topic à ce sujet merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités