Prier avec de l'esprit saint.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 16 avr. 2010 02:59

Message par Gef. »

Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint,
Une publication dit à ce propos : ‘ prier avec de l’esprit saint ’. (Jude 20.) Cela signifie prier en se laissant influencer par l’esprit de Jéhovah et en harmonie avec sa Parole inspirée par cet esprit.

Pourriez vous me relater peut être une expérience en rapport avec cela qui m'aideraient certainement à mieux comprendre cette expression ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 16 avr. 2010 04:13

Message par Czana »

C'est assez présomptueux de vouloir croire que précisément à ce moment ou l'on a prié, notre prière a été exaucée...Et surtout quand on sait que parallèlement tant de pauvres humains vivent ds des conditions dramatiques et que nul doute certains prient aussi , or on sait qu'ils n'échapperont pas à ces conditions dramatiques...

Et on ne sait pas comment interpréter ce verset que tu cites, Soyons humble et ne nous mentons pas. L'interprétation de tout ce qui n'est pas clairement défini présente un danger, tel cet ancien qui croyait qu'à partir du moment ou il avait fait sa prière avant d'aller remonter les bretelles aux frères et soeurs pour des histoires du domaine privé qui ne le concernait pas était approuvé par Jéhovah. C'est du gros n'importe quoi et on se demande comment certains chrétien peuvent en arriver là :?

Personnellement sur la base de Jacques 5:16: “ La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. ”
Ils nous arrivent souvent de prier avec ma fille pour une pauvre soeur de ma congrégation qui endure des souffrances ( sur lequel je ne m'étalerais pas bref..) mais en plus elle est totalement incomprise ce qui alourdi son fardeau et nous fait beaucoup de peine. Et chaque fois qu'on prie pour elle , elle retrouve tjs au moins un meilleur moral, c'est assez systématique. Mais de là à dire que C'est précisément "notre" prière....
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 16 avr. 2010 05:48

Message par Gef. »

Czana a écrit : Personnellement sur la base de Jacques 5:16: “ La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. ”
Ils nous arrivent souvent de prier avec ma fille pour une pauvre soeur de ma congrégation qui endure des souffrances ( sur lequel je ne m'étalerais pas bref..) mais en plus elle est totalement incomprise ce qui alourdi son fardeau et nous fait beaucoup de peine. Et chaque fois qu'on prie pour elle , elle retrouve tjs au moins un meilleur moral, c'est assez systématique. Mais de là à dire que C'est précisément "notre" prière....
Merci pour ton témoignage.

Mais comment faire la différence entre prière et prière avec de l'esprit saint ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 16 avr. 2010 14:25

Message par Czana »

On peut noter en parallèle à Jude 20:


Luc 11 :13 : Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”

Romain 8 : 26:
 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés

Ephésien 6 : 18:  tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Et pour cela tenez-vous éveillés avec toute persévérance et avec supplication pour tous les saints,

Mais comme je n'aime pas les interprétations hazardeuses, je me garde bien de tirer des conclusions qui avec l'expérience peuvent se révéler très contradictoires.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 18 avr. 2010 01:21

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :C'est assez présomptueux de vouloir croire que précisément à ce moment ou l'on a prié, notre prière a été exaucée...Et surtout quand on sait que parallèlement tant de pauvres humains vivent ds des conditions dramatiques et que nul doute certains prient aussi , or on sait qu'ils n'échapperont pas à ces conditions dramatiques...

Et on ne sait pas comment interpréter ce verset que tu cites, Soyons humble et ne nous mentons pas. L'interprétation de tout ce qui n'est pas clairement défini présente un danger, tel cet ancien qui croyait qu'à partir du moment ou il avait fait sa prière avant d'aller remonter les bretelles aux frères et soeurs pour des histoires du domaine privé qui ne le concernait pas était approuvé par Jéhovah. C'est du gros n'importe quoi et on se demande comment certains chrétien peuvent en arriver là :?

Personnellement sur la base de Jacques 5:16: “ La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. ”
Ils nous arrivent souvent de prier avec ma fille pour une pauvre soeur de ma congrégation qui endure des souffrances ( sur lequel je ne m'étalerais pas bref..) mais en plus elle est totalement incomprise ce qui alourdi son fardeau et nous fait beaucoup de peine. Et chaque fois qu'on prie pour elle , elle retrouve tjs au moins un meilleur moral, c'est assez systématique. Mais de là à dire que C'est précisément "notre" prière....

c'est toujours un plaisir de lire ta franchise
combien il serai bon que beaucoup d'autres en face au tant, ne serais ce que dans certaines interprétations qui n'ont jamais eues d'accomplissements, d'ou l'importance de "s'examiner" [entre-autres, en notre saint] pour savoir si nous ne sommes pas responsable quelque part, d'être des créateurs de cœurs "amers"
pour exemple : une méditation sur ces déclarations n'est jamais répétitives >>> Jérémie : 23: 1, 2 , et pourtant..?
a l'opposé de celui-là >>> Hébreux 10 : 25
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 19 avr. 2010 05:43

Message par Gef. »

Czana a écrit :C'est assez présomptueux de vouloir croire que précisément à ce moment ou l'on a prié, notre prière a été exaucée...Et surtout quand on sait que parallèlement tant de pauvres humains vivent ds des conditions dramatiques et que nul doute certains prient aussi , or on sait qu'ils n'échapperont pas à ces conditions dramatiques...
Jean 6 : 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien...

Proverbes 18 : 14 L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?

Normalement, nous savons que notre prière est exaucée avant même que nous ayons fini de prier. Notre réponse arrive bien souvent au cours de notre prière.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prier avec de l'esprit saint.

Ecrit le 19 avr. 2010 06:29

Message par medico »

JASON n’avait que 18 ans, mais tous les objectifs qu’il s’était fixés semblaient irréalisables. Il avait rêvé d’une vie entièrement consacrée au service de Dieu, mais il venait d’apprendre qu’il avait la maladie de Crohn, une maladie des intestins douloureuse et [ATTENTION Censuré dsl]. Aujourd’hui, cependant, Jason a retrouvé le moral.
Avez-vous une maladie grave ? Un de nos derniers numéros a parlé des difficultés que rencontrent les jeunes comme vous. Mais comment ne pas perdre le sourire ? C’est ce que nous verrons maintenant.
Optimisme
Quelle que soit la maladie, il faut, pour garder le sourire, être optimiste. La Bible dit : “ L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ? ” (Proverbes 18:14). Quand on broie du noir, on guérit plus difficilement. Jason l’a constaté.
Au début, Jason a dû lutter contre la colère et d’autres sentiments négatifs qui le déprimaient profondément. Qu’est-ce qui l’a aidé ? Il explique : “ Les articles de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! sur la dépression m’ont vraiment aidé à rester optimiste. Maintenant, j’essaie de vivre un jour à la fois. ”
Carmen, 17 ans, a appris elle aussi à prendre la vie du bon côté. Malgré sa drépanocytose, elle fait le compte des choses dont elle peut se réjouir. “ Je pense à ceux qui sont plus malheureux que moi, qui ne peuvent pas faire ce que je fais, dit-elle. Du coup, je me dis que j’ai de la chance et je m’apitoie moins sur mon sort. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités