Question

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question

Ecrit le 19 avr. 2010 11:46

Message par Steevee »

Bonjour, sachant que les Témoin de Jéhovah existent juste depuis 1873, pourquoi Dieu a t-il permis que l'humanité reste dans l'ignorance pendant plus de 1900 ans, étant donner que les TJ prétend détenir LA vériter ?
Je ne suis pas ici pour dénigrer, j'étudie depuis maintenant 1 ans, et j'ai cette question la dans la tête depuis un boutte.
Étudie avec des TJ; Indécis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 11:49

Message par medico »

Steevee a écrit :Bonjour, sachant que les Témoin de Jéhovah existent juste depuis 1873, pourquoi Dieu a t-il permis que l'humanité reste dans l'ignorance pendant plus de 1900 ans, étant donner que les TJ prétend détenir LA vériter ?
Je ne suis pas ici pour dénigrer, j'étudie depuis maintenant 1 ans, et j'ai cette question la dans la tête depuis un boutte.
il a laissé la mauvaise herbe se répandre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 11:58

Message par VENT »

medico a écrit : il a laissé la mauvaise herbe se répandre .
Tout à fait medico, ce ne sont pas les TJ qui décident quand doit avoir lieu la moisson
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:07

Message par Steevee »

medico a écrit : il a laissé la mauvaise herbe se répandre .
Pourquoi laisser la mauvaise herbes se répandre en sachant qu'elle peut en contaminer d'autre, pourquoi ne pas arrêter le fléau dés le départ ?
Étudie avec des TJ; Indécis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:21

Message par medico »

Steevee a écrit : Pourquoi laisser la mauvaise herbes se répandre en sachant qu'elle peut en contaminer d'autre, pourquoi ne pas arrêter le fléau dés le départ ?
pourquoi ? T tout simplement que l'apstasie avait été prédite et que la mauvaise herbe devait poussé avec la bonne mais que viendra un temps de moison pour séparer le bon grain du mauvais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:27

Message par Steevee »

Donc tout ceux qui ne sont pas TJ vont mourir a Harmageudon ? Même ceux qui ont fait du bien toute leur vie mais qui n'ont pas respecter les principes biblique ? Même les enfants des non TJ ?
Étudie avec des TJ; Indécis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:36

Message par medico »

Steevee a écrit :Donc tout ceux qui ne sont pas TJ vont mourir a Harmageudon ? Même ceux qui ont fait du bien toute leur vie mais qui n'ont pas respecter les principes biblique ? Même les enfants des non TJ ?
qui dit ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:39

Message par Steevee »

medico a écrit : qui dit ça ?
Salut Steevee,

C'est une première excellente question que tu poses. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas très clairs à ce sujet.

Dans leur livre "Comment raisonner à partir des Écritures", à la fin de la page 183 et au début de la page 184, ils répondent à la question : "Qu'est-ce qui disparaîtra à Har-Maguédon ?" Voici ce qu'ils écrivent :

Rév. 21:8 : "Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort."


D'après eux, donc, il semble que ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah mourront définitivement. En effet, ils citent encore un autre passage, à la page 184 :

II Thess. 1:8,9 : "Ceux qui ne connaissent pas Dieu et (...) ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus (...) subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle."


Un peu plus loin, à la fin de la page 184 et au début de la page 185, ils répondent à une autre question : "Quel sera le sort des enfants à Har-Maguédon ?" Voici ce qu'ils écrivent :

La Bible ne répond pas directement à cette question, et il ne nous appartient pas de juger. Toutefois, d'après les Écritures, les jeunes enfants des vrais chrétiens sont "saints" aux yeux de Dieu (I Cor. 7:14). Nous apprenons par ailleurs que lorsqu'il a détruit les méchants dans le passé, Jéhovah n'a pas épargné leurs jeunes enfants (Nom. 16:27,32 ; Ezéch. 9:6). Dieu ne désire la mort de personne, aussi fait-il actuellement retentir un avertissement tant pour le bien des parents que pour celui des enfants. Ne serait-il pas sage de la part des parents d'adopter une ligne de conduite qui amènerait Dieu à regarder avec faveur leurs enfants dès maintenant et à Har-Maguédon ?


Tu as donc ta réponse : d'après les Témoins de Jéhovah, seuls les Témoins de Jéhovah seront sauvés. En tout cas, c'est ce qui ressort de leur livre "Comment raisonner à partir des Écritures". Il faut savoir que lorsque les Témoins de Jéhovah parlent des "vrais chrétiens", c'est d'eux qu'ils parlent, bien évidemment.

Quand tu as fait l'étude du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?", tu as sans doute constaté au chapitre 8, à la page 82 et au paragraphe 20, que ce sont les "gens qui ne veulent pas accomplir la volonté de Dieu". Or, dans leur autre livre, ils disent que tous ceux qui ne sont pas chrétiens (et pour les TJ, les seuls chrétiens sont les TJ) mourront une deuxième fois. Je te l'avais dit au début : les TJ ne sont pas très clairs à ce sujet, parlant même parfois de sursis pour ceux qui n'auraient pas connu la "vérité" (c'est-à-dire la foi des TJ) et qu'ils seront enseigné pendant 1000 ans (le fameux millenium) après la bataille d'Har-Maguédon.

Qu'en penses-tu ?
Étudie avec des TJ; Indécis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:42

Message par medico »

mais ça se sont des citations de la bibles c'est pas les tj qui jugent mais DIEU.
il ne faut pas confondre.
c'est faux de dirent que seul les tj serons sauvés cr il y a que DIEU qui juge les coeur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:44

Message par cristaline76 »

On m avait dit que ceux qui était pas baptisé ne passeront pas a Harmaguedon , qu ils y a que ceux qui auront appris a connaitre Dieu et Jésus.

Pourquoi Médico tu dis... qui dit ça? :|

Il est dit dans la bible ..ceux qui croyait et était baptisé était sauvé....alors koi pensé?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 13:53

Message par medico »

voila la réponse officiel des tj.
Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.
https://www.jw.org/f/jt/index.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 17:15

Message par VENT »

medico a écrit :voila la réponse officiel des tj. https://www.jw.org/f/jt/index.htm
Et voila la réponse officiel de vent.
Comme les millions de gens du passé qui seront réssuscités, nos contemporains auront la possibilité de prendre positions pour la vérité et la justice et obtenir le salut, après la grande tribulation.
Matthieu 25 : 31-40
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Question

Ecrit le 19 avr. 2010 23:24

Message par Gef. »

Steevee a écrit :Donc tout ceux qui ne sont pas TJ vont mourir a Harmageudon ? Même ceux qui ont fait du bien toute leur vie mais qui n'ont pas respecter les principes biblique ? Même les enfants des non TJ ?
Il est impensable, de mon point de vue, que Dieu juge les sept milliards d'humains uniquement sur la base de la prédication des Témoins de Jéhovah. Il y a des milliers de personnes sincères qui croient être dans le vrai et qui ne sont pas Témoins de Jéhovah.

4 Cependant Moïse répondit et dit : “ Mais supposons qu’ils ne me croient pas et n’écoutent pas ma voix, car ils vont dire : ‘ Jéhovah ne t’est pas apparu.
L'intervention de Moïse auprès des Israélites a été consolidé par des signes.

9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jésus a aussi accompli des oeuvres elles mêmes pour aider certains à croire.

11 Et moi, ne devrais-je pas m’apitoyer sur Ninive la grande ville où existent plus de cent vingt mille hommes qui ne connaissent pas la différence entre leur droite et leur gauche, sans compter des animaux domestiques en grand nombre ? ”
Yona a été repris pour n'avoir pas vu le repentir des 120 000 ninivites.

28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”

L'avenir est encore devant nous.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question

Ecrit le 20 avr. 2010 00:47

Message par Steevee »

Mais alor pourquoi écrire ceci dans le livre "Comment raisonner à partir des Écritures", "Qu'est-ce qui disparaîtra à Har-Maguédon ? :
Rév. 21:8 : "Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort."

Et ceci :
La Bible ne répond pas directement à cette question, et il ne nous appartient pas de juger. Toutefois, d'après les Écritures, les jeunes enfants des vrais chrétiens sont "saints" aux yeux de Dieu (I Cor. 7:14). Nous apprenons par ailleurs que lorsqu'il a détruit les méchants dans le passé, Jéhovah n'a pas épargné leurs jeunes enfants (Nom. 16:27,32 ; Ezéch. 9:6). Dieu ne désire la mort de personne, aussi fait-il actuellement retentir un avertissement tant pour le bien des parents que pour celui des enfants. Ne serait-il pas sage de la part des parents d'adopter une ligne de conduite qui amènerait Dieu à regarder avec faveur leurs enfants dès maintenant et à Har-Maguédon ?

Je trouve sa horrible de la part d'un Dieu supposer représenter l'amour..
Étudie avec des TJ; Indécis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question

Ecrit le 20 avr. 2010 02:07

Message par medico »

justement le but de la prédication et d'annoncer que DIEU va venir pour juger les hommes et comme un homme averti en vaut deux il sais ce qu'il doit faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités