la priere notre pere ou jehovah?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristal777

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2010 06:06
Réponses : 0

la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 21 avr. 2010 02:07

Message par cristal777 »

bonjour
je me questionne sur ce sujet car jésus quand il a priez a dis "Notre père" il na pas appelé son pere jehovah par son nom puisque c'est l'exemple qu'il a donné! je suis chrétienne mais mes posistions sont partagés , je nai pas dappartenance religieuse mais en appelant Dieu jehovah on a plus a faire a un pere mais a une autorité de Dieu :?:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 21 avr. 2010 11:05

Message par medico »

cristal777 a écrit :bonjour
je me questionne sur ce sujet car jésus quand il a priez a dis "Notre père" il na pas appelé son pere jehovah par son nom puisque c'est l'exemple qu'il a donné! je suis chrétienne mais mes posistions sont partagés , je nai pas dappartenance religieuse mais en appelant Dieu jehovah on a plus a faire a un pere mais a une autorité de Dieu :?:
mais JEHOVAH c'est le nom de DIEU tout simplement donc le nom du père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 04 mai 2010 13:19

Message par pimprenelle »

Médico peux tu répondre à mon sujet sur le tétragramme dans le nouveau testament??

Je suis aussi perdue que Cristal777!

Merci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 04 mai 2010 17:27

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Médico peux tu répondre à mon sujet sur le tétragramme dans le nouveau testament??

Je suis aussi perdue que Cristal777!

Merci.
il faut prendre votre boule de cristal :D
ps : j'ai donné déjà une réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 07 mai 2010 07:38

Message par Yonathân »

cristal777 a écrit :bonjour
je me questionne sur ce sujet car jésus quand il a priez a dis "Notre père" il na pas appelé son pere jehovah par son nom puisque c'est l'exemple qu'il a donné! je suis chrétienne mais mes posistions sont partagés , je nai pas dappartenance religieuse mais en appelant Dieu jehovah on a plus a faire a un pere mais a une autorité de Dieu :?:
Bonjour cristal777,

Il est vrai que dans la prière modèle de Jésus, connu sous le nom de "Notre-Père, Jésus a appelé son Père céleste "Notre Père dans les cieux". Pourquoi? Parce que Jésus est le Fils unique-engendré de Jéhovah Dieu (cf. Jean 3:16). Il est donc normal qu'il appelle son Père par "Père" ou "Abba" qui signifie la même chose. Jésus entretenait des relations intimes avec son Père. Vous par exemple: appelez-vous votre père par son nom ou par "papa"? Je pense que vous allez me répondre: " je l'appelle 'papa' ". Ben Jésus s'est pareil. Mais une question se pose: est-ce que Jésus a fait mention du nom de son Père, c'est-à-dire a-t-il déjà prononcer le nom de son Père, à savoir Jéhovah? La réponse se trouve dans la Bible: "J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde" (Jean 17:6); "Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux." (Jean 17:26). Comment Jésus a-t-il pu faire connaitre ce nom (le nom divin) sans l'avoir lui-même prononcer? :?:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 07 mai 2010 09:06

Message par VENT »

Yonathân a écrit :Bonjour cristal777,

Il est vrai que dans la prière modèle de Jésus, connu sous le nom de "Notre-Père, Jésus a appelé son Père céleste "Notre Père dans les cieux". Pourquoi? Parce que Jésus est le Fils unique-engendré de Jéhovah Dieu (cf. Jean 3:16). Il est donc normal qu'il appelle son Père par "Père" ou "Abba" qui signifie la même chose. Jésus entretenait des relations intimes avec son Père. Vous par exemple: appelez-vous votre père par son nom ou par "papa"? Je pense que vous allez me répondre: " je l'appelle 'papa' ". Ben Jésus s'est pareil. Mais une question se pose: est-ce que Jésus a fait mention du nom de son Père, c'est-à-dire a-t-il déjà prononcer le nom de son Père, à savoir Jéhovah? La réponse se trouve dans la Bible: "J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde" (Jean 17:6); "Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux." (Jean 17:26). Comment Jésus a-t-il pu faire connaitre ce nom (le nom divin) sans l'avoir lui-même prononcer? :?:
Bonjour
Je pense que quand Jésus dit avoir fait connaitre le nom de Dieu, cela va au dela de la simple action de le prononcer phonétiquement. Jésus nous enseigne la divinité de Jéhovah Dieu tout puissant qui a le pouvoir selon sa propre volonté de rétablir la perfection humaine que l'homme a perdu. Dieu c'est révélé a Moïse en disant << je me révèlerai être >> Il n'est donc pas obligatoire de prononcer le nom de Dieu pour lui adresser une prière en accord avec sa volonté qu'il nous a révélé.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 07 mai 2010 09:34

Message par Gef. »

VENT a écrit : Bonjour
Je pense que quand Jésus dit avoir fait connaitre le nom de Dieu, cela va au dela de la simple action de le prononcer phonétiquement. Jésus nous enseigne la divinité de Jéhovah Dieu tout puissant qui a le pouvoir selon sa propre volonté de rétablir la perfection humaine que l'homme a perdu. Dieu c'est révélé a Moïse en disant << je me révèlerai être >> Il n'est donc pas obligatoire de prononcer le nom de Dieu pour lui adresser une prière en accord avec sa volonté qu'il nous a révélé.
Si ça peut aider : Nom : Définition :
Sens 1 Mot qui désigne un être vivant.
Sens 2 Réputation.
Sens 3 Patronyme.

synonymes :
appellation, dénomination, homonyme, patronyme, qualification, renommée, réputation, signature, substantif.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 07 mai 2010 10:50

Message par francis ami »

et puis quand Jésus dit qu'il a fait connaitre aux hommes le nom de Dieu..

cela veut dire evidemment qu'il a fait connaitre à tous les hommes toutes les immenses qualitées de Jéhovah...

misericorde...patience...douceur....et bien d'autres ...et surtout la principale des qualitées Divine ...l'AMOUR....
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

jehovahestamour

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010 06:00
Réponses : 0

Re: la priere notre pere ou jehovah?

Ecrit le 07 mai 2010 11:01

Message par jehovahestamour »

moi quans je pris, je comence par jehovah .......
VISITEZ MON SITE S.V.P : www.tjdefrance.sitew.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités