Jean 1.1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 26 mai 2010 16:28

Message par medico »

Kenya3 a écrit :Ah! Ok je comprend maintenant. Le trone c'est les cieux? :) Alors Dieu est les cieux? Wow. Vraiment? medico est-ce à toi aussi ton explication? Ou hésiterais-tu répondre à ma question? Ou as-tu de la misère à en trouver une? Fais juste répondre à ma question et on stop là ok. Pourquoi Dieu est un trone?
je te parle sur 1 JEAN 5 et comment il a été trafiqué et toi tu sautes sur le psaume 45 :6 c'est pour faire diversion que tu fais cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 26 mai 2010 17:48

Message par Kenya3 »

Pas du tout! À part ça, c'est à thieb que tu as parlé de ça. Moi je te demande de m'expliquer Psaumes 45.6 et on en reviendra sur 1 Jean 5 après si tu le veux, d'acord? D'ailleur je te demande une si simple explication de ta part. Ici, comme le dite si bien les témoins de JÉHOVAH, on médite sur la Bible. Ceci dit, je désire une explication clair du Psaume 45.6 s'il te plait.

Merci.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jean 1.1

Ecrit le 26 mai 2010 23:47

Message par Gef. »

 Psaumes : 45 : 6 : Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
Dieu n'est pas un trône, Jésus Christ a tout le soutient de Dieu dans ses fonctions de Roi-Prêtre-Juge.
On appelle ça une allégorie.....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 02:10

Message par medico »

: “ Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” (Psaume 45:6). Jéhovah est la source, ou le fondement, du pouvoir royal de Jésus.
Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 02:49

Message par Thieb »

medico a écrit :tu sais quand l'église la fait enlevé ?
une chose est sur se verset a servie pendant dessiécles a étayé la trinité.
si la trinité est une vérité biblique explique moi pourquoi les trinitaires ont trafiqués 1 JEAN
Tu as toujours la même manie : fuir le dialogue en venant avec des propos hors sujets.

Voici une série de versets sur lesquels se basent les chrétiens pour comprendre la Trinité. Peux-tu me dire s'ils contiennent, dans les langues vernaculaires, des mots qui n'appartiennent pas aux textes originaux ?

Gn 1:1 - Gn 1:26 - Gn 18:1-10 - Mt 28:19 - 2 Co 13:13

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 02:51

Message par medico »

Thieb a écrit : Tu as toujours la même manie : fuir le dialogue en venant avec des propos hors sujets.

Voici une série de versets sur lesquels se basent les chrétiens pour comprendre la Trinité. Peux-tu me dire s'ils contiennent, dans les langues vernaculaires, des mots qui n'appartiennent pas aux textes originaux ?

Gn 1:1 - Gn 1:26 - Gn 18:1-10 - Mt 28:19 - 2 Co 13:13
et la question sur le psaume elle avoir avec le sujet ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 02:56

Message par Thieb »

Eh bien, je vais répondre à ta place, puisque tu ne veux pas le faire.

Non, aucun mot étranger aux textes originaux n'apparaissent dans ces passages. C'est tout simplement parce que nous n'avons pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour comprendre la Trinité à la lumière de ces passages (entre autres).

En revanche, les Témoins de Jéhovah sont obligés de rajouter des mots à certains passages pour faire croire que Jésus est une "chose créée" et qu'il n'est qu'un prophète. Car la Bible dit tout le contraire de cela : elle dit que Jésus a été engendré par le Père et qu'il est Dieu le Fils de Dieu. Oui, la Bible dit clairement de Jésus qu'il est Dieu.

Voilà la stricte Vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 03:15

Message par medico »

tu te moques de qui dans 1JEAN 5 :7,8 des mots ont été rajoutés. je te le prouverais .c'est de la mauvaise foi manifeste de ta par.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 03:32

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us
voila là preuve tiré du dictionnaire encyclopédique de la bible( catholique )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 09:37

Message par Thieb »

medico a écrit :tu te moques de qui dans 1JEAN 5 :7,8 des mots ont été rajoutés. je te le prouverais .c'est de la mauvaise foi manifeste de ta par.
La mauvaise foi de ta part est de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parle pas de ton comma johannique dont je n'ai que faire. J'ai beau regarder dans les traductions de la Bible que j'ai chez moi, pas une ne contient ce comma. C'est une histoire ancienne qui ne nous regarde plus !

Moi, ce que je te demande, c'est pourquoi la Watchtower n'enlève pas les mots qu'elle a mis et qui ne se trouvent pas dans les textes originaux !
Et je te demande de me démontrer que des mots ont été ajoutés par les catholiques, les protestants ou les orthodoxes dans les passages que je t'ai soumis et qui attestent la Trinité !

Bref, arrête de digresser en éludant sans cesse les questions !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 09:52

Message par sam »

la Bible dit clairement de Jésus qu'il est Dieu.
tu te trompes Jésus n'est pas Dieu le père sinon pourquoi dirait-il voici comment vous devez priez..notre père qui est aux cieux? et pourquoi aurait-il dit qu'il appprennent a te connaitre toi seul vrai Dieu? il dit aussi nul ne va au père sans moi..bien des passage que Jésus nous montre qu'il est le maitre des disciples, mais qu'il a lui aussi un chef le directeur le père créateur.
jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.Personne ne va au Père sans passer par moi »
Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;

alors arrete avec tes balivernes Jésus n'est pas Dieu le père.il est le fils que tous doit suivre et qui selon moi devrait tous etre dans la même lumière d'amour que lui.


Jn 8:14- Jésus leur répondit : " Bien que je me rende témoignage à moi-même, mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

donc Dieu a envoyez Christ pour sauvé l'humanité..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 10:24

Message par medico »

Thieb a écrit : La mauvaise foi de ta part est de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parle pas de ton comma johannique dont je n'ai que faire. J'ai beau regarder dans les traductions de la Bible que j'ai chez moi, pas une ne contient ce comma. C'est une histoire ancienne qui ne nous regarde plus !

Moi, ce que je te demande, c'est pourquoi la Watchtower n'enlève pas les mots qu'elle a mis et qui ne se trouvent pas dans les textes originaux !
Et je te demande de me démontrer que des mots ont été ajoutés par les catholiques, les protestants ou les orthodoxes dans les passages que je t'ai soumis et qui attestent la Trinité !

Bref, arrête de digresser en éludant sans cesse les questions !
histoire ancienne tu veux rire l'église a reconnue que tardivement que c'était une incise..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 27 mai 2010 15:32

Message par philippe83 »

et la bible Segond 1910 contient encore 1 Jean 5:7 "trafiqué". Puisque nous lisons :"qu'il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un."Le problème c'est qu'on peut encore se procurer cette version avec ce passage dans certaines maisons d'édition évangéliques (maison de la bible, clc...!!!). Concernant Jean 1:1 j'ai réussi à traduire ce passage dans la langue copte langue utilisée au 3ème siècle après J-C. Donc très proche des mss grecs et plus ancien. La particularité de cette langue c'est qu'elle contient des articles à la différence de la langue grec qui ne possède pas d'article indéfini("un ou une".) En effet le sahidiqque dialecte copte du 3ème siècle possède l'article indéfini. Ors voici comment Jean 1:1 est traduit d'après P.CHESTER BEATTY 813:" Hn tehoueite nefshoop ngi "P"-shaje Auw "P" shaje nefshoop nnahrm "P" noute Auw +neu+-noute pe "P"-shaje "
Au commencement existait LA Parole et LA Parole existait avec LE Dieu et + un + dieu était LA Parole
Qu'en pensez-vous?

Concernant Ps 45 je vous invite à lire la note de la Segond colombe 1978 qui déclare sur ce verset:""les versets 7,8 sont cités dans Hebreux 1:8,9. L'AT applique parfois le terme "dieu" à des hommes:Psaumes 82:6; Exode 4:16; comparez à jean 10: 34,35 ICI IL S'APPLIQUE AU ROI. Une autre traduction pourrait dire: c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint". Quand à la bible en français courant nous lisons dans le texte "Ton trône est comme le trône de Dieu ou selon la note:" autre traduction Ton trône, toi qui es de race divine, est établi..." Donc puisque dans un premier temps ce psaume s'applique A UN ROI HUMAIN à l'époque des fils de Coré( voir la souscription )et(les versets 1-5), le parallèle étant établi, ce roi serait-il littéralement Dieu ou Jésus? Quand à l'expression "Dieu est ton trône" il suffit de comprendre que "la royauté" de ce roi humain et prophétiquement de Jésus, est FONDEE SUR DIEU.Voici d'autres versets qui le prouvent. Par exemple en 1 rois 1:47 nous lisons "il élève SON TRONE AU- DESSUS DE SON TRONE" en quel sens? 2 Rois 25:28:"il MIT SON TRONE AU-DESSUS DU TRONE DES ROIS." en quel sen? 1Chr 29:23 (Salomon) "S'ASSIT SUR LE TRONE DE L'ETERNEL" en quel sens? Enfin en quel sens selon le Ps 99:1 "L'Eternel est assis sur les chérubins"???? Et que dire d'Esaïe 66:1:" LE CIEL EST MON TRONE" Et Jérémie 3:17:" Jérusalem, LE TRONE DE L'ETERNEL"??????
Maintenant si vous mettez en relation Ps 45 avec Hébreux 1:7-9 n'oubliez pas qu'on peut aussi traduire par :"c'est pourquoi Dieu ton Dieu t'a oint" et aussi comme d'autres versions "Dieu est ton trône " en ang NT de James Moffatt. Sur ce verset le professeur Be Duhn reconnait que l'on peut traduire ainsi sans "pour autant trafiquer" le texte grec voir son ouvrage Truth in Translation Accuracy and Bias in English Translations of the New Testament pages 97-101.

Quand au mots "rajoutés" dans la TMN d'après vous, il suffit de vous montrez que "vos versions" ont font autant pour se convaincre que les traducteurs veulent donnés une meilleure compréhension a la phrase....le saviez-vous? Il est vraiment étonnant de voir des chrétiens évangéliques se faire "reprendre par des traductions évangéliques....A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités