Jean 1.1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 06 mai 2010 12:01

Message par medico »

Thieb a écrit : Non car de son propre Fils, le Père a dit : "Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? et encore : Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ? Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. "
justement les anges recoivent cette ordre aprés sa mort car maintenant il est supérieur aux anges d'une plus grande maniére.

(Colossiens 1:16-19) [...] . 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 06 mai 2010 13:41

Message par Thieb »

Un ange est-il obéissant à Dieu ? Si oui, alors Jésus leur a toujours été supérieur car Jésus est devenu obéissant (Ph 2:9). Le Père l'a élevé car le Fils était abaissé. C'est écrit tel quel dans l'épître aux Philippiens. Et il n'est écrit nulle part que le Fils a été élevé à une position supérieure que celle qu'il avait avant de venir parmi les hommes.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 06 mai 2010 15:54

Message par Kenya3 »

Medico a écrit;((((justement les anges recoivent cette ordre aprés sa mort car maintenant il est supérieur aux anges d'une plus grande maniére.))))
Je vais commencer part dire qu'à Dieu seul la Gloire! (1 Timothée 1.17 ) Voyez vous-même, les anges adorent Dieu, chantes pour Dieu, se prostèrnent devant Dieu! Dieu n'aurait jamais donné comme ordre d'adorer un ange. Sinon, expliquer les versets suivant; Psaumes 29, Psaumes 115, 1 Timothée 1.17. :|
Voyez-vous, c'est Dieu qui a créé le ciel, la terre, les abimes, les cieux et tous les êtres du ciel et les hommes. Dans Genèse, Dieu dit, et celà fût ainsi. Dieu a parlé et tout s'est accomplit. En rapport avec Jean 1.1? Oui, car c'est la Parole de Dieu, la Parole "de sa bouche si on veut", et elle s'est faite chaire. C'est pour celà que la Parole est Dieu et non un dieu. Sinon, Dieu lui-même voudrait que les anges se prostèrnent devant un autre ange, ce qui serait rédicule d'après les versets que j'ai cité si-dessus.

Thieb a dit:(((((Et il n'est écrit nulle part que le Fils a été élevé à une position supérieure que celle qu'il avait avant de venir parmi les hommes.))) Sinon pourquoi il se serait dépouillé pour être à notre semblable? Il était déjà égale à Dieu avant de descendre sur terre comme un homme, en tout cas c'est ce qui est écrit dans la Bible.

P.S. 1 Corinthiens 6.3 = Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
Et ça c'est pourquoi, non seulement il est ÉCRIT, mais Jésus ne peut être un ange, ni un archange.
À Dieu seule la Gloire, amen!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 02:14

Message par medico »

Thieb a écrit :Un ange est-il obéissant à Dieu ? Si oui, alors Jésus leur a toujours été supérieur car Jésus est devenu obéissant (Ph 2:9). Le Père l'a élevé car le Fils était abaissé. C'est écrit tel quel dans l'épître aux Philippiens. Et il n'est écrit nulle part que le Fils a été élevé à une position supérieure que celle qu'il avait avant de venir parmi les hommes.
tu oublies ses paroles ( bien que fils il à appris l'obéissance )
et relis un peu colosiens .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 02:21

Message par Kenya3 »

Bon, j'aimerais que tu puisses élargir le sujet avec les versets que j'ai donné s'il te plait.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 02:24

Message par medico »

Kenya3 a écrit :Bon, j'aimerais que tu puisses élargir le sujet avec les versets que j'ai donné s'il te plait.
le sujet dérive rien a voir avec jean 1:1 mais il quetion de juger les anges dans tes propos mais JESUS est suprieursaux anges déjà par sa fonction d'archange.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 02:26

Message par Kenya3 »

Bon c'est poche je sais mais un archange, c'est un ange. :shock:

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 02:28

Message par Kenya3 »

Je ne voulais pa dériver du sujet, seulement que tu vois, les anges ne s'adorent ni ne s'honorent les uns les autres, en tout cas, si tu peux me trouver un verset qui en parle.... Mais bon, voila la seule raison d'y avoir mit les versets.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 04:49

Message par Kenya3 »

Non? Y a t-il une réponse?

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 06:15

Message par Thieb »

medico a écrit : le sujet dérive rien a voir avec jean 1:1 mais il quetion de juger les anges dans tes propos mais JESUS est suprieursaux anges déjà par sa fonction d'archange.
Peux-tu me donner les références d'un passage biblique qui dit que Jésus est un archange ?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 06:54

Message par Gef. »

Thieb a écrit : Peux-tu me donner les références d'un passage biblique qui dit que Jésus est un archange ?
Tu sais bien qu'il n'y en a pas.....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 07:54

Message par medico »

Kenya3 a écrit :Je ne voulais pa dériver du sujet, seulement que tu vois, les anges ne s'adorent ni ne s'honorent les uns les autres, en tout cas, si tu peux me trouver un verset qui en parle.... Mais bon, voila la seule raison d'y avoir mit les versets.
a bon tu ne connais pas se verset ?
Héb 1:6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 12:19

Message par Thieb »

Gef. a écrit : Tu sais bien qu'il n'y en a pas.....
Alors pourquoi affirmer que Jésus est un archange si cela ne repose sur aucun verset de la Bible ?
medico a écrit : Héb 1:6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
Ce verset dit que les anges de Dieu se prosternent devant le premier-né. Et nulle part dans la Bible il n'est dit du premier-né qu'il est un ange.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 12:33

Message par VENT »

Ce verset dit que les anges de Dieu se prosternent devant le premier-né. Et nulle part dans la Bible il n'est dit du premier-né qu'il est un ange.
Si les anges se prosternent devant le premier-né sous la forme humaine, combien devront-ils se prosterner devant Jésus réssuscité
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 07 mai 2010 13:43

Message par Kenya3 »

medico a écrit : a bon tu ne connais pas se verset ?
Héb 1:6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
Je le connaît très bien. C'est pour celà que Jésus n'est pas un archange, car il est écrit que les anges ont été créé pour adorer Dieu, non les autres anges,ou archange.
En plus, si tu lis plus haut dans Hébreux 1.5 il est écrit Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et par là pourquoi, Dieu appèlerait son Fils unique, un archange?
Ça ne cole pas, comme j'ai dis, les anges ne se prostèrnent pas devant un archange, qui est un ange aussi.
Le premier née n'est pas un ange, ni un archange! :shock:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités