Quelques questions que je me pose...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 17:37

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :L'ancien peut t'aider à y voir plus clair...mais pas tant que Jéhovah lui-même!

appuie toi sur Jéhovah!ne laisse pas cette relation s'éteindre!tout est dans la relation à jéhovah Cristaline!


Tu sais nombre de TJ deviennent inactifs ou se retirent parce qu'ils n'ont pas lié amitié avec Dieu!ils laissent les humains décider de leur relation intime à Jéhovah!au premier heurt ils se retirent de la congrégation...la relation à Jéhovah était trop ténue ou inexistante...

Tout est dans cette relation à Jéhovah.

Ce que j'aime dans le nouveau livre d'étude c'est qu'il met l'accent sur cette relation à Jéhovah .

C'est ce sur quoi j'ai demandé à travailler avec mon "visiteur" surveillant président!j'espère que la situation se débloquera car franchement c'est très incommode comme situation!vivre comme si Dieu n'existait pas alors que l'on sait qu'il est...et nous appelle!
Et bien tu vois pimprenelle, pour moi c'est le contraire, j'ai cessé la prédication et de me rendre aux réunions parce que j'étais trop proche de Jéhovah, tu n'en reviens pas hein ?
Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas, merci. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 26 mai 2010 09:50

Message par cristaline76 »

Pourquoi vent?

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 26 mai 2010 09:57

Message par Thieb »

pimprenelle a écrit :L'ancien peut t'aider à y voir plus clair...mais pas tant que Jéhovah lui-même!

appuie toi sur Jéhovah!ne laisse pas cette relation s'éteindre!tout est dans la relation à jéhovah Cristaline!


Tu sais nombre de TJ deviennent inactifs ou se retirent parce qu'ils n'ont pas lié amitié avec Dieu!ils laissent les humains décider de leur relation intime à Jéhovah!au premier heurt ils se retirent de la congrégation...la relation à Jéhovah était trop ténue ou inexistante...

Tout est dans cette relation à Jéhovah.

Ce que j'aime dans le nouveau livre d'étude c'est qu'il met l'accent sur cette relation à Jéhovah .

C'est ce sur quoi j'ai demandé à travailler avec mon "visiteur" surveillant président!j'espère que la situation se débloquera car franchement c'est très incommode comme situation!vivre comme si Dieu n'existait pas alors que l'on sait qu'il est...et nous appelle!
Voilà comment la société garde ses membres sur le terrain : en leur faisant croire que s'ils arrêtent la prédication, s'ils ne vont plus aux réunions, s'ils deviennent inactifs, c'est que leur relation avec Jéhovah est inexistante. C'est n'importe quoi... Et si demain on te dit que pour montrer que tu as un lien fort avec Jéhovah, tu dois vendre ta maison et donner tout l'argent à la Watchtower, tu le feras ? Je pense que oui. C'est ça qui est dangereux. La main-mise que ces gens ont sur ton esprit est incroyable.

Je me demande si, quand tu attires une personne dans la religion des TJ, tu ne te rends pas coupable d'un crime contre l'humanité et contre la divinité. Je ne donne pas cher de ta peau, le jour du jugement dernier.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 26 mai 2010 10:39

Message par medico »

ça c'est un jugement à l'emporte piéce et surtout pas tordue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 26 mai 2010 17:57

Message par VENT »

Thieb a écrit : Voilà comment la société garde ses membres sur le terrain : en leur faisant croire que s'ils arrêtent la prédication, s'ils ne vont plus aux réunions, s'ils deviennent inactifs, c'est que leur relation avec Jéhovah est inexistante. C'est n'importe quoi... Et si demain on te dit que pour montrer que tu as un lien fort avec Jéhovah, tu dois vendre ta maison et donner tout l'argent à la Watchtower, tu le feras ? Je pense que oui. C'est ça qui est dangereux. La main-mise que ces gens ont sur ton esprit est incroyable.

Je me demande si, quand tu attires une personne dans la religion des TJ, tu ne te rends pas coupable d'un crime contre l'humanité et contre la divinité. Je ne donne pas cher de ta peau, le jour du jugement dernier.
Toi aussi Thieb ne parle pas de ce que tu ne connais pas :|
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 sept. 2012 11:50

Message par medico »

des hauts et des bas tous le monde en à malheureusement.ce n'est pas pour rien que Paul à écrit cela.
(Hébreux 12:12, 13) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités