Quelques questions que je me pose...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Dizoo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2010 12:38
Réponses : 0

Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 06:56

Message par Dizoo »

Tout d'abord, bonjour à tous!

Parmi les témoignages que je viens de lire, je reste toujours admirative des TJ actifs malgré les temps qui courent et qui s'avèrent de plus en plus difficiles.

Ayant été baptisée moi-même voilà déjà 10 ans, je suis devenue inactive avec le temps, et surtout avec les lourdes épreuves que j'ai moralement subies.
M'étant retranchée et fermant mon coeur à toutes choses et personnes, malgré le soutien des frères et soeurs lors de leur prédication, je me suis volontairement "retirée" de l'organisation.

Je suis arrivée à en vouloir à la terre entière, à Jéhovah et surtout à m'en vouloir plus que tout, pour beaucoup de raisons... Je me suis même dit que ma vie ne valait pas vraiment grand chose et que la résurrection ou la vie pour le paradis n'était pas fait pour moi, que ce cadeau fait par Dieu, je ne le méritais pas.
J'étais une personne qui aimait beaucoup la prédication, même si souvent, je n'étais pas à mon aise. Mais les soeurs qui m'accompagnaient me soutenaient toujours. C'étaient vraiment d'excellents moments que d'aller prêcher même si les gens étaient de temps à autres agressifs.

Aujourd'hui, en y repensant, je me vois mal revenir au sein de l'organisation... Je ne me vois plus comme autrefois, aussi enthousiaste envers la prédications. Ma vie ressemblant à quelque chose de "chaotique", je suis venue à penser que finalement, à quoi bon sauver les autres ? La prédication devenait à mes yeux un obstacle. Je sais que mon problème est personnel, tant que je n'arrive pas à me pardonner, je ne pardonnerai à personne ou alors j'en donnerai l'illusion. Je suis devenue quelqu'un d'aigrie, je ne supporte plus les gens, moi qui aimais faire la connaissances des gens de tout horizon.

Je sais que mon comportement est mal, mais je préfère rester sincère et franche. Je ne sais pas si mon problème a déjà été rencontrée et j'aimerais savoir si des tours de gardes ou des réveillez-vous ont déjà traité ce sujet...

Voilà mon désarroi, au bout de 10 ans....

Amicalement.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 07:14

Message par kissscool78 »

Ma vie ressemblant à quelque chose de "chaotique", je suis venue à penser que finalement, à quoi bon sauver les autres ? La prédication devenait à mes yeux un obstacle. Je sais que mon problème est personnel, tant que je n'arrive pas à me pardonner, je ne pardonnerai à personne ou alors j'en donnerai l'illusion. Je suis devenue quelqu'un d'aigrie, je ne supporte plus les gens, moi qui aimais faire la connaissances des gens de tout horizon.
Coucou, ce que tu décris ressemble beaucoup à de la souffrance vécue et à une perte d'espoir de la vie. Dis moi si je me trompe mais tu vis chaque jour de façon monotone sans vraiment voir le sens de ta vie. Si je te dis ça c'est que moi même j'aurais pu être comme ça. La vie réserve parfois des mauvaises surprises et on ne comprend pas toujours pourquoi. Comment vis-tu ta vie actuellement? Moi je te donnerais un conseil : ne perd pas foi en Dieu. Il répond aux gens qui l'appellent dans un moment de détresse. Essaie de changer ton regard sur les gens, en essayant de te rappeler pourquoi avant tu parlais aux gens et pourquoi tu les aimais. As-tu essayer de parler à nouveau à des TJ? Peut-être que ces mêmes personnes avec qui tu te sentais bien pourront t'aider?
Amicalement
Amour, paix, justice et vérité...

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 07:21

Message par Prudent »

Tu ne dois pas en vouloir de quoi que ce soit à Dieu, ni te déprécier toi-même. Tu passes une période de déprime pour penser de telles choses. Si ça peut te consoler, d'autrtres serviteurs des temps bibliques n'ont pas suivi la route tracée, loin de là. Tout le monde a qq chose, même aujourd'hui, à se reprocher.

C'est bien que tu te confies, Kisscool t'a donné de bon conseil.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 08:23

Message par VENT »

Dizoo a écrit : Je sais que mon problème est personnel, tant que je n'arrive pas à me pardonner, je ne pardonnerai à personne ou alors j'en donnerai l'illusion.
Bonjour Dizoo et bienvenue
Si tu veux arriver à te pardonner toi même, il te faut d'abord pardonner aux autres, il n'y a pas d'autres loi que Christ Jésus a enseigné, puisque lui bien que parfait à souffert pour pardonné nos péché. Nous étant pécheur, comment pouvons nous ne pas pardonner aux autres ?
Marc 11 : 25
25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Dizoo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2010 12:38
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 14:03

Message par Dizoo »

J'aimerais remercier les personnes qui ont eu la peine de me lire, et remercier encore celles qui se sont données la peine de me répondre.
kissscool78 a écrit :Coucou, ce que tu décris ressemble beaucoup à de la souffrance vécue et à une perte d'espoir de la vie. Dis moi si je me trompe mais tu vis chaque jour de façon monotone sans vraiment voir le sens de ta vie. Si je te dis ça c'est que moi même j'aurais pu être comme ça. La vie réserve parfois des mauvaises surprises et on ne comprend pas toujours pourquoi.
Cela peut sûrement te surprendre, mais oui, ma vie a un sens mais pas dans le sens dans lequel on l'entend généralement. Pour ne pas choquer, je préfère taire le sens exact de ma vie, aussi tranchante soit-elle.
kissscool78 a écrit :Comment vis-tu ta vie actuellement? Moi je te donnerais un conseil : ne perd pas foi en Dieu. Il répond aux gens qui l'appellent dans un moment de détresse. Essaie de changer ton regard sur les gens, en essayant de te rappeler pourquoi avant tu parlais aux gens et pourquoi tu les aimais. As-tu essayer de parler à nouveau à des TJ? Peut-être que ces mêmes personnes avec qui tu te sentais bien pourront t'aider?
Amicalement
Ma vie? A quoi ressemble-t-elle? Pour ce qui est de profane, elle est bien remplie. En revanche, pour ce qui est d'ordre spirituel, ma vie est vide de sens et je sens bien qu'au fond de moi, je ne suis pas épanouie comme je l'ai été.
Bien sûr, j'ai essayé de recontacter mon ancienne congrégation, j'ai été quelque peu choquée par certains "propos", qui m'ont blessée... J'ai mis ceci sur le compte de la maladresse mais sur le coup, les "conseils" n'étaient pas appropriés. Je pesne qu'à l'époque, je ne m'étais pas tournée vers le "bon" ancien capable de comprendre ma situation. J'ai persévéré et prié pour que l'on m'envoie quelqu'un mais trop tard... Ma patience, mon état spirituel étaient arrivés à bout, je l'avoue....
J'ai du mal à recontacter les personnes avec qui je me sentais bien, de peur d'être jugée (même si, je sais que ces gens là m'ont bcp encouragée) mais surtout, j'ai peur d'être à nouveau confrontée à cette infaillible culpabilité que je n'arrive ni à atténuer, ni à l'oublier... Au contraire, elle se fait plus tenace et plus grande chaque jour...
Je culpabilise d'autant plus depuis que je me suis mariée, entraînant mon mari dans ma chute (mon mari n'étant pas TJ)... C'est aujourd'hui la seule personne que je désire "sauver"... Cela peut paraître idiot, n'est-ce pas?
Prudent a écrit :Tu ne dois pas en vouloir de quoi que ce soit à Dieu, ni te déprécier toi-même. Tu passes une période de déprime pour penser de telles choses. Si ça peut te consoler, d'autrtres serviteurs des temps bibliques n'ont pas suivi la route tracée, loin de là. Tout le monde a qq chose, même aujourd'hui, à se reprocher..
Ma période de déprime n'a duré que 2-3 années... Pas vraiment grand chose pour beaucoup.
Un frère que j'appréciais vraiment à l'époque pour ses conseils m'a souvent parlé du fils prodigue, et du fait, que l'on peut tomber plusieurs fois et revenir dans l'organisation dès lors où notre repenti est vraiment sincère... Mais... De là, à ce que je ressente de la colère et du dégoût envers les gens chaque année qui passe... Je me trouve anormale et incapable de faire quoique ce soit pour y remédier.
Pourtant je sais, qu'au fond de moi, Jéhovah me manque... Mais je ne suis pas assez digne pour le représenter avec ce genre de pensées... Je me fiche de ce qu'on peut dire sur moi, mais je ne peux pas et ne veux pas salir le nom de qui que ce soit par mon comportement ou ma façon de penser.

VENT a écrit :Si tu veux arriver à te pardonner toi même, il te faut d'abord pardonner aux autres, il n'y a pas d'autres loi que Christ Jésus a enseigné, puisque lui bien que parfait à souffert pour pardonné nos péché. Nous étant pécheur, comment pouvons nous ne pas pardonner aux autres ?
Marc 11 : 25
25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. ”
J'ai beaucoup de mal à pardonner aux autres comme à moi-même... J'ai pourtant travailler à ce propos, par des prières à l'époque, comme aujourd'hui. J'avance doucement mais je n'arrive pas à effacer certaines rancunes, à cause de la douleur qui s'est ancrée dans mon corps et mon âme.

Je vais en tout cas relire ce passage de la bible, et si vous avez d'autres passages bibliques et conseils, je suis prête à vous lire.

Grand merci

Amicalement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 14:10

Message par medico »

c'est la vie spirituel qui compte il faut pas nons plus l'oublier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 14:16

Message par sam »

medico a écrit :c'est la vie spirituel qui compte il faut pas nons plus l'oublier.
a mon tour de te dire bonne remarque (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 14:19

Message par medico »

sam a écrit : a mon tour de te dire bonne remarque (y)
merci (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 17:16

Message par VENT »

Dizoo à écrit
J'ai beaucoup de mal à pardonner aux autres comme à moi-même... J'ai pourtant travailler à ce propos, par des prières à l'époque, comme aujourd'hui. J'avance doucement mais je n'arrive pas à effacer certaines rancunes, à cause de la douleur qui s'est ancrée dans mon corps et mon âme.
Pardonner ne signifie pas ne plus ressentir le mal que certain ont fait, et ne retire en rien le Jugement de Jéhovah. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 30 avr. 2010 17:58

Message par sam »

évidement pardonner signifie oublié ce mal! alors la c'est autre chose.mais possible en effet! c'est sa la miséricorde..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 01 mai 2010 00:18

Message par Gef. »

Dizoo a écrit :Tout d'abord, bonjour à tous!

Parmi les témoignages que je viens de lire, je reste toujours admirative des TJ actifs malgré les temps qui courent et qui s'avèrent de plus en plus difficiles.

Ayant été baptisée moi-même voilà déjà 10 ans, je suis devenue inactive avec le temps, et surtout avec les lourdes épreuves que j'ai moralement subies.
M'étant retranchée et fermant mon coeur à toutes choses et personnes, malgré le soutien des frères et soeurs lors de leur prédication, je me suis volontairement "retirée" de l'organisation.

Je suis arrivée à en vouloir à la terre entière, à Jéhovah et surtout à m'en vouloir plus que tout, pour beaucoup de raisons... Je me suis même dit que ma vie ne valait pas vraiment grand chose et que la résurrection ou la vie pour le paradis n'était pas fait pour moi, que ce cadeau fait par Dieu, je ne le méritais pas.
J'étais une personne qui aimait beaucoup la prédication, même si souvent, je n'étais pas à mon aise. Mais les soeurs qui m'accompagnaient me soutenaient toujours. C'étaient vraiment d'excellents moments que d'aller prêcher même si les gens étaient de temps à autres agressifs.

Aujourd'hui, en y repensant, je me vois mal revenir au sein de l'organisation... Je ne me vois plus comme autrefois, aussi enthousiaste envers la prédications. Ma vie ressemblant à quelque chose de "chaotique", je suis venue à penser que finalement, à quoi bon sauver les autres ? La prédication devenait à mes yeux un obstacle. Je sais que mon problème est personnel, tant que je n'arrive pas à me pardonner, je ne pardonnerai à personne ou alors j'en donnerai l'illusion. Je suis devenue quelqu'un d'aigrie, je ne supporte plus les gens, moi qui aimais faire la connaissances des gens de tout horizon.

Je sais que mon comportement est mal, mais je préfère rester sincère et franche. Je ne sais pas si mon problème a déjà été rencontrée et j'aimerais savoir si des tours de gardes ou des réveillez-vous ont déjà traité ce sujet...

Voilà mon désarroi, au bout de 10 ans....

Amicalement.
Merci de t'être confiée.
C'est sûrement le premier pas vers la guérison.
Ne t'en fais pas, Dieu te connait et te comprends plus qu'aucun humain.
J'ai prié pour toi.
Dans ta chambre intérieure, essaie de prier à ton tour, et sois patiente, Dieu te répondra sûrement.

Personne ne mérite la vie éternelle, c'est une faveur imméritée de Dieu.
Nous ne préchons pas pour sauver des gens, mais pour rendre gloire à Dieu. Nous témoignons par la prédication que nous aimons Dieu et que nous aimons ceux qui sont nés de Dieu.
Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si [notre] cœur ne [nous] condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu ; et tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous observons ses commandements et faisons les choses qui sont agréables à ses yeux. Oui, voici son commandement : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous en a donné le commandement. De plus, celui qui observe ses commandements demeure en union avec lui, et lui en union avec celui-là ; et par là nous pouvons savoir qu’il demeure en union avec nous, grâce à l’esprit qu’il nous a donné.
Mais cela, tu le sais déjà....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 01 mai 2010 06:43

Message par Yuuichi »

Tout d'abord je tiens à te féliciter de d'être confiée, et j'espère que nous saurons t'encourager ! :)
Dizoo a écrit : Je suis devenue quelqu'un d'aigrie, je ne supporte plus les gens, moi qui aimais faire la connaissances des gens de tout horizon.
Alors là je peux te dire que je te comprends. Bien que je n'ai que 23 ans, je suis moi même aigri, je déteste les gens, j'ai horreur de sortir de chez moi pour en voir... je n'ai aucune envie d'aller vers des personnes quelles qu'elles soient, et quelle qu'en soit la raison... (sauf mes rares amis qui se comptent sur les doigts de la main d'un amputé. ^^) ce pour avoir subi l'"imperfection" (dira-t-on par indulgence ^^) de bien des personnes dans la congrégation qui feraient mieux de se mêler de ce qui les regarde, et aussi pour avoir constaté par ma participation et ma présence sur plusieurs forums abordant divers thèmes, et par mon emploi, que 80% des humains sont plus ou moins attardés, et cela se ressentant d'autant plus lors de divergences d'opinion, forcément inévitables.

Bref, pour dire que tu ne dois pas t'en vouloir pour ça ! ;) Ce n'est pas un choix que tu as fait de devenir ainsi, c'est ce que tu vas vécu qui t'as forgé ainsi. Il faut seulement essayer de passer au dessus de ça, et aller vers les gens malgré tout quand on est en prédication... on le fait pour deux raisons : pour faire ce que Jéhovah nous demande, et ça compte plus que nos réticences... Et aussi... pour leur donner une chance d'être sauvés, et de devenir un jour parfaits avec nous, et donc... supportables ! ( xD ) N'est-ce pas une bonne raison pour essayer de se pousser à le faire ? =D
Dizoo a écrit : C'est aujourd'hui la seule personne que je désire "sauver"... Cela peut paraître idiot, n'est-ce pas?
Non ça n'est pas idiot du tout, et c'est très beau ! =) J'admire l'amour véritable car il est si rare. :) C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, comment pourrait-il être plus heureux que de vivre avec toi éternellement, sous la domination juste et pleine d'amour de Jéhovah ? Et tu serais heureuse aussi, et heureuse qu'il soit heureux, je pense ? =D

Pour ce qui est de la congrégation, je me doute bien que tu as des réticences... Et c'est justifié, car les humains sont bêtes et malsains... Mais ça n'est pas ça qui doit t'arrêter ! (y)
En ce qui me concerne, je me moque bien de ce que tout le monde peut penser de moi, et me dire, ça ne m'empêchera pas de me battre pour mes objectifs ! :wink:



Et pour ce qui est de te pardonner toi même, je ne saurais dire mieux que 1 Jean 3:19-20 que Gef vient de citer :
Gef. a écrit :Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.
Jéhovah a sacrifié son fils bien aimé pour le pardon de nos péchés, bien sûr il ne faut pas s'en servir pour tout se permettre, mais tant que tu es repentante, alors tes péchés sont pardonnés par Jéhovah, il ne te condamne pas ! Si donc lui ne te condamne pas, pourquoi te condamnerais-tu toi même ? Rappelle toi de la pensée de David : Jéhovah a mis autant de distance entre lui et ses péchés qu'entre le couchant et le levant.

Psaumes 103:12-14 :
"Autant le levant est loin du couchant,
autant il a éloigné de nous nos transgressions.
Comme un père fait miséricorde à ses fils,
Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent.
Car il sait bien de quoi nous sommes formés,
il se souvient que nous sommes poussière"


Et pourtant David avait commis l'adultère, et était responsable d'un meurtre prémédité...

2 Pierre 3:9 "Jéhovah (...) ne veut pas que qui que ce soit périsse"

Jéhovah veut la vie éternelle pour toi et ton mari aussi, et surtout pas que vous périssiez ! (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 01 mai 2010 12:42

Message par sam »

Alors là je peux te dire que je te comprends. Bien que je n'ai que 23 ans, je suis moi même aigri, je déteste les gens, j'ai horreur de sortir de chez moi pour en voir...
est-ce que tu entends ce que tu dis? parce que ici la je me demande comment fais tu pour precher si tu as les gens en horreur? tu y va a contre-coeur? la prédication n'est donc pas pour toi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 01 mai 2010 13:34

Message par Fixion »

0
Modifié en dernier par Fixion le 30 sept. 2012 20:58, modifié 1 fois.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 02 mai 2010 06:52

Message par sam »

Fixion a écrit : tu as quel age sam???
le rapport avec la haine ressenti ici? le rapport avec le fait que si ont est pas bien pour voir les gens que nous les détestons a un tel point de ne pas vouloir sortir... nous ne pouvons pas etre docteur ..ils sont nombreux les malheureux de la terre...Jésus dit si ton frère t'invite a manger et que son coeur n'y est pas mange pas avec ton frère..c'est au docteur a s'avancer vers le malheureux pour le guérir et non le malheureux vers l'heureux Élus! pour dire que ce n'est pas donné a tous d'enseigner.c'est Christ qui appel ses disciples .et les vrais disciples de Christ sont docteurs . comment peut-on enseigner si nous avons point la pierre d'angle avec nous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités