Quelques questions que je me pose...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 23 mai 2010 16:58

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Je manque d assurance , de confiance en moi..qu est-ce que je vais devenir?
Quelqu'un de mieux, beaucoup mieux, conforme à la volonté de Jéhovah, c'est merveilleux !
Il ne peut pas t'arriver mieux, tu le mérite bien. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 23 mai 2010 20:00

Message par Kenya3 »

VENT a écrit : Quelqu'un de mieux, beaucoup mieux, conforme à la volonté de Jéhovah, c'est merveilleux !
Il ne peut pas t'arriver mieux, tu le mérite bien. :)
Personne ne mérite l'amour de Dieu, personne.. :(
Par contre, nous qui avons mis notre confiance en Dieu, nous avons l'assurance en qui nous croyons, car jamais il ne nous déçoit.

Prends ces versets;
(Deutéronome 31.6 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. )

(Josué 1.9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. )
(Psaumes 27.14 Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel!)

Tu sais Crystaline il y a beacoup de belles promesse dans Psaumes. Peu-être que tu perds courage ou tu manque de confiance en toi. Mais saches que tu peux toujours te confier à Dieu. Peu-être n'es-tu pas trop sure avant de prendre une décision importante dans ta vie. Mais tu dois garder la Foi, laisse Dieu parler à ton coeur, demandes-Lui et Il te répondra. À chaques décisions que tu entreprends, mets Dieu le premier, et fais-le de tout ton coeur. (Psaumes 16.11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.)

Dieu connaît ton coeur Crystaline. Si tu lui demande de tout ton coeur, Il te répondra. Courage ;)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 24 mai 2010 05:35

Message par VENT »

Kenya3 a écrit : Personne ne mérite l'amour de Dieu, personne.. :(
Si personne ne mérite l'amour de Dieu, le sacrifice de Christ est inutile :(
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 24 mai 2010 09:02

Message par cristaline76 »

Je pense Vent que kenya a voulu dire étant donner qu on n est tous pécheur personne ne peut mérité l amour de Dieu et ni sa gloire vu que Dieu est Saint.
Merci vent , kenya pour vos encouragements.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 24 mai 2010 09:06

Message par sam »

Si personne ne mérite l'amour de Dieu, le sacrifice de Christ est inutile
tu sais je me suis déja posé la question a savoir Christ est-ce que ton sacrifice en vaux la peine? tu nous aimes autant que cela pour avoir porté ta croix jusqu'au bout sans flanché..? et j'ai médité sur cela et au bout... je me suis dit...oui moi aussi je me batterais ne serais-ce que pour un seul! toi Christ! pour le sacrifice que tu auras fais pour moi.pour le rachat de mes propres pêchers!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 24 mai 2010 13:36

Message par Kenya3 »

VENT a écrit : Si personne ne mérite l'amour de Dieu, le sacrifice de Christ est inutile :(
Au contraire, Dieu nous a aimé le premier. C'est lui qui vien à nous. Nous somme pécheurs et avions une dette envers Dieu, soit la mort. Et cette dette, Jésus l'a éffacé par son sacrifice. C'est au moyen de notre Foi en Dieu et par la Grâce de Dieu que nous sommes sauvé. Par sa Grâce et non par un mérite. Même moi je ne mérite pas la Grâce de Dieu, mais comme dit si bien Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Je crois que Crystaline a compris celà, est-ce que je me trompe? :D

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 24 mai 2010 14:11

Message par VENT »

Kenya3 a écrit : Au contraire, Dieu nous a aimé le premier. C'est lui qui vien à nous. Nous somme pécheurs et avions une dette envers Dieu, soit la mort. Et cette dette, Jésus l'a éffacé par son sacrifice. C'est au moyen de notre Foi en Dieu et par la Grâce de Dieu que nous sommes sauvé. Par sa Grâce et non par un mérite. Même moi je ne mérite pas la Grâce de Dieu, mais comme dit si bien Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Je crois que Crystaline a compris celà, est-ce que je me trompe? :D
Oh combien j'aime ce message plein d'espoir, c'est cela la faveur immérité de Dieu :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 05:08

Message par cristaline76 »

Kenya3 a écrit : Au contraire, Dieu nous a aimé le premier. C'est lui qui vien à nous. Nous somme pécheurs et avions une dette envers Dieu, soit la mort. Et cette dette, Jésus l'a éffacé par son sacrifice. C'est au moyen de notre Foi en Dieu et par la Grâce de Dieu que nous sommes sauvé. Par sa Grâce et non par un mérite. Même moi je ne mérite pas la Grâce de Dieu, mais comme dit si bien Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Je crois que Crystaline a compris celà, est-ce que je me trompe? :D
Oui moi j ai bien compris cela.
Je ne mérite pas la gloire de Dieu aussi.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 05:11

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Oh combien j'aime ce message plein d'espoir, c'est cela la faveur immérité de Dieu :)
C est ça qui pousse a allez de l avant sachant l amour qu a eu Jéhovah pour les humains ainsi que son fils jésus qui a sacrifié sa vie pour nous pécheurs.
Mais pourtant je viens d arreté l étude , j espere provisoirement en espérant qu un ancien viendra me rendre visite.
Je veux vraiment savoir ou j en suis avec Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 07:52

Message par medico »

pourquoi un ancien viendrait il te voir si tu as arrêter l'étude de ton plein grés ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 11:36

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : C est ça qui pousse a allez de l avant sachant l amour qu a eu Jéhovah pour les humains ainsi que son fils jésus qui a sacrifié sa vie pour nous pécheurs.
Mais pourtant je viens d arreté l étude , j espere provisoirement en espérant qu un ancien viendra me rendre visite.
Je veux vraiment savoir ou j en suis avec Dieu.
Tu n'es pas obligé d'arrêter l'étude si tu souhaites étudier avec un ancien tu sais ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 14:35

Message par cristaline76 »

medico a écrit :pourquoi un ancien viendrait il te voir si tu as arrêter l'étude de ton plein grés ?
N est-ce pas les diciples de Dieu?
N ont il pas envie de savoir le pourquoi?
Sont t il pas des diciples pour sauvé des ames?

Que ferais tu toi si tu connaissait une personne depuit longtemp et qu elle arretérais aurait tu pas envie de savoir pourquoI?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 14:37

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Tu n'es pas obligé d'arrêter l'étude si tu souhaites étudier avec un ancien tu sais ?
Ah non je souhaite pas étudier avec un ancien quoique j aimerai bien parce qu ils connaissent bien la parole de Dieu et rassure beaucoup. :)
J ai besoin de savoir ou j en suis pourquoi personne ne comprend ça? :(

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 14:41

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :J ai besoin de savoir ou j en suis pourquoi personne ne comprend ça? :(
Mais personne ne te fais de reproche cristaline76 :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Quelques questions que je me pose...

Ecrit le 25 mai 2010 15:29

Message par pimprenelle »

L'ancien peut t'aider à y voir plus clair...mais pas tant que Jéhovah lui-même!

appuie toi sur Jéhovah!ne laisse pas cette relation s'éteindre!tout est dans la relation à jéhovah Cristaline!


Tu sais nombre de TJ deviennent inactifs ou se retirent parce qu'ils n'ont pas lié amitié avec Dieu!ils laissent les humains décider de leur relation intime à Jéhovah!au premier heurt ils se retirent de la congrégation...la relation à Jéhovah était trop ténue ou inexistante...

Tout est dans cette relation à Jéhovah.

Ce que j'aime dans le nouveau livre d'étude c'est qu'il met l'accent sur cette relation à Jéhovah .

C'est ce sur quoi j'ai demandé à travailler avec mon "visiteur" surveillant président!j'espère que la situation se débloquera car franchement c'est très incommode comme situation!vivre comme si Dieu n'existait pas alors que l'on sait qu'il est...et nous appelle!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités