Ubiquité ????

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Ubiquité ????

Ecrit le 05 mai 2010 06:56

Message par Gef. »

je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur,

Jean s'est-il trouvé au jour du Seigneur avec tout son corps ou seulement en esprit ????
Peut-on parler d'ubiquité dans son cas ???? Etait-il en deux endroits en même temps ????
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 05 mai 2010 06:59

Message par medico »

Gef. a écrit : je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur,

Jean s'est-il trouvé au jour du Seigneur avec tout son corps ou seulement en esprit ????
Peut-on parler d'ubiquité dans son cas ???? Etait-il en deux endroits en même temps ????
il etait sous inspiration ou en extase.tout comme PAUL qui se trouvait au troiséme ciel .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 05 mai 2010 23:18

Message par Gef. »

Il a du durer longtemps son extase... Et d'après certaines choses qu'il a écrit, il s'est déplacé à plusieurs reprises.
“ Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver...
“ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses,...

Pour ce qui est de Paul :
II Corinthiens 12 : 1-5 : C’est sans profit, .... Je connais un homme en union avec Christ qui, voici quatorze ans — si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais; Dieu le sait — fut emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. Oui, je connais un tel homme — si ce fut dans le corps, si ce fut en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — et je sais qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme d’énoncer. D’un tel homme je me glorifierai, mais de moi-même je ne me glorifierai pas.”
Paul lui même ne put pas dire si ce fut de corps ou d'esprit.
Mais ce qui est interressant ici, c'est qu'il cherche à mettre fin à un débat avec l'aide de cette expérience.
L'homme qui a déjà vu l'esprit de Dieu ne cherche plus Dieu dans les arguments mais dans l'esprit.
Comme disent les scientifiques, une découverte peut contrarier des années de recherche.
Comme dit la chanson populaire, mieux vaut tenir que concourir.
Mais ça c'est autre chose.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 06 mai 2010 01:11

Message par medico »

IL écrivait directement sous inspiration . le temps j'en sais rien.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 06 mai 2010 09:27

Message par Thieb »

Jean décrit ce qu'il voit. Un peu comme s'il avait été devant un écran et qu'un film passait. C'est donc Dieu qui lui amène les évènements qu'Il veut lui faire voir et non pas Jean qui se déplace, et cela même si à un moment Dieu lui dit "Monte..."

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 07 mai 2010 00:19

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Jean décrit ce qu'il voit. Un peu comme s'il avait été devant un écran et qu'un film passait. C'est donc Dieu qui lui amène les évènements qu'Il veut lui faire voir et non pas Jean qui se déplace, et cela même si à un moment Dieu lui dit "Monte..."
Mais il se voit aussi dans 'l'écran'...???4 Et je pleurais beaucoup parce que personne n’était trouvé digne d’ouvrir le rouleau ou de regarder à l’intérieur. 5 Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”
Si c'est bien ainsi, alors il se trouvait bien en deux endroits en même temps : Dans 'l'écran' et sur l'ile de Patmos.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 08 mai 2010 12:56

Message par Yuuichi »

Dieu est bien assez puissant (plus qu'un écran lcd... ^^ ) pour donner des visions aussi réalistes que nos rêves, or il nous arrive de nous voir dans nos rêves. :)

Il n'est pas question que Jean ait été à deux endroits en même temps, il avait tout simplement une vision.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 08 mai 2010 14:10

Message par ti-Jean »

L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ». À l'origine, c'est un attribut divin. Aujourd'hui, la notion se rencontre aussi bien dans les domaines de l'informatique, de la biologie, de l'écologie, de la géographie et de la sociologie.

vision: rêve de la tête tel ceux de Daniel....

Apocalypse 1: 9 Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus. 10 Le jour du Seigneur, l'Esprit Saint me saisit, et derrière moi, j'entends une voix puissante, comme le son d'une trompette. 11 Elle dit : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre. Ensuite, envoie-le aux sept Églises suivantes : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. »

Au jour du Seigneur,,, alors qu'il était témoin de Jésus, l'Esprit Saint le saisit et lui dit: d'écrire et d'envoyer...

Ce serviteur du Seul Vrai Dieu Vivant, et au aussi témoin du seul Seigneur Jésus le Christ fut utilisé pour écrire à:
QUI:
QUE:
QUOI: PERSONNELLEMENT LE MOT UBIQUITÉ NE S'ADRESSE QU'AU SEUL VRAI DIEU VIVANT,
par contre l'obéissance s'adresse à Jésus...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 08 mai 2010 23:38

Message par Gef. »

Ok je crois que j'ai compris.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 09 mai 2010 02:23

Message par medico »

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs. En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel. Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24). Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Le disciple Étienne et l’apôtre Jean aperçurent d’ailleurs le ciel en vision et, dans le ciel, Dieu et Jésus Christ. Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus Christ (Actes 7:56; Rév. 5:1, 9). Les chrétiens qui espèrent vivre un jour dans les cieux reçoivent l’assurance qu’ils verront Dieu et qu’ils seront semblables à lui; c’est donc que Jéhovah Dieu est vraiment une personne et qu’il possède un corps, ainsi qu’un lieu de résidence. — I Jean 3:2.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 09 mai 2010 06:47

Message par Gef. »

medico a écrit :En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs. En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel. Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24). Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Le disciple Étienne et l’apôtre Jean aperçurent d’ailleurs le ciel en vision et, dans le ciel, Dieu et Jésus Christ. Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus Christ (Actes 7:56; Rév. 5:1, 9). Les chrétiens qui espèrent vivre un jour dans les cieux reçoivent l’assurance qu’ils verront Dieu et qu’ils seront semblables à lui; c’est donc que Jéhovah Dieu est vraiment une personne et qu’il possède un corps, ainsi qu’un lieu de résidence. — I Jean 3:2.
Je ne sais pas si tu as déjà pensé à ça...
Un homme prie à l'ile Maurice. Dans le même temps exactement, un autre homme prie au Mexique. Les deux points géographiques sont opposés, si nous humains on regarde la planète à ce moment là, on voit une face et on imagine l'autre face cachée. Et pourtant Jéhovah voit simultanément les deux hommes prier. Et il peut les répondre simultanément. Ca, ça me dépasse....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 09 mai 2010 07:03

Message par medico »

comparaison n'est pas raison.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 09 mai 2010 17:53

Message par VENT »

medico a écrit :Le disciple Étienne et l’apôtre Jean aperçurent d’ailleurs le ciel en vision et, dans le ciel, Dieu et Jésus Christ. Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus Christ (Actes 7:56; Rév. 5:1, 9). Les chrétiens qui espèrent vivre un jour dans les cieux reçoivent l’assurance qu’ils verront Dieu et qu’ils seront semblables à lui; c’est donc que Jéhovah Dieu est vraiment une personne et qu’il possède un corps, ainsi qu’un lieu de résidence. — I Jean 3:2.
Jean 1 : 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Pourquoi vouloir à tout prix décrire la divinité de Dieu ? au risque d'abaisser Dieu au niveau de Jésus Christ en disant que " Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus " et dans cet ordre de pensée, conforter ainsi la doctrine de la trinité pour ceux qui croit que Jésus est égale à Dieu.

Actes 7: 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”
Ce verset ne dit pas qu'être à la droite de Dieu est l'équivalent de la puissance divine de Jéhovah.

Quand à Révélation 5 je ne vois pas l'opportunité des versets 1,9 pour déterminer la nature céleste de Dieu.

I Jean 3 : 2 Démontre clairement que c'est au moment où les membres oints sont relevés avec un corp céleste qu'ils sont semblables à Dieu mais " non comme Dieu "

(I Jean 3 : 2 ) Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 10 mai 2010 00:43

Message par Gef. »

VENT a écrit : Pourquoi vouloir à tout prix décrire la divinité de Dieu ? au risque d'abaisser Dieu au niveau de Jésus Christ en disant que " Jéhovah Dieu doit donc être une personne au même titre que Jésus " et dans cet ordre de pensée, conforter ainsi la doctrine de la trinité pour ceux qui croit que Jésus est égale à Dieu.
Actes 7: 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”
Ce verset ne dit pas qu'être à la droite de Dieu est l'équivalent de la puissance divine de Jéhovah.
Quand à Révélation 5 je ne vois pas l'opportunité des versets 1,9 pour déterminer la nature céleste de Dieu.
Lorsque nous nous exprimons ici, nous le faisons devant des personnes que nous ne connaissons pas. Nous ne savons donc pas quel argument va le plus porter du fruit. Mais je pense que dans l'ensemble, nous faisons du bon travail.

Parler franchement et librement de certaines choses et quand même dire que nous ne croyons pas à telles ou telles autres choses peut montrer à nos interlocuteurs que nous avons déjà réfléchi à bien des choses et peut donner du crédit à notre foi.

A l'inverse ils pourraient nous taxer d'avoir un esprit trop étroit.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ubiquité ????

Ecrit le 10 mai 2010 12:36

Message par VENT »

Gef. a écrit : Lorsque nous nous exprimons ici, nous le faisons devant des personnes que nous ne connaissons pas. Nous ne savons donc pas quel argument va le plus porter du fruit. Mais je pense que dans l'ensemble, nous faisons du bon travail.

Parler franchement et librement de certaines choses et quand même dire que nous ne croyons pas à telles ou telles autres choses peut montrer à nos interlocuteurs que nous avons déjà réfléchi à bien des choses et peut donner du crédit à notre foi.

A l'inverse ils pourraient nous taxer d'avoir un esprit trop étroit.
Vu la personne à qui medico a répondu, je ne crois pas qu'elle fasse la différence quand on voit que son but est de passer son temps à dénigrer ce forum. :(

Mais en effet si ça peut permettre à ceux qui recherche sincèrement la vérité, je comprend mieux là, cette façon de présenter la parole de Dieu. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités