sanctifier le nom du Père...mais encore?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 21 mai 2010 13:03

Message par pimprenelle »

non ce n'est déjà pas mal...mais est-ce qu'enseigner que le nom de Dieu est Jéhovah c'est sanctifier ,dans le sens de rendre plus saint,le nom divin?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 21 mai 2010 13:16

Message par medico »

pimprenelle a écrit :non ce n'est déjà pas mal...mais est-ce qu'enseigner que le nom de Dieu est Jéhovah c'est sanctifier ,dans le sens de rendre plus saint,le nom divin?
on tourne en rond dans se sujet on ne rend pas plus saint un nom qui est déja saint.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 21 mai 2010 13:52

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :non ce n'est déjà pas mal...mais est-ce qu'enseigner que le nom de Dieu est Jéhovah c'est sanctifier ,dans le sens de rendre plus saint,le nom divin?
Bonne question pimprenelle :)
Enseigner que le nom de Dieu est Jéhovah à une personne qui ignore ce nom, se rapporte bien à santifier le nom de Dieu, mais ne le rend pas encore plus saint en fonction du nombre d'humain qui a la connaissance de ce nom.
Il n'y a pas d'échelle de mesure, puisque par définition l'ESPRIT SAINT EST AU DESSUS DE TOUT. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 03:05

Message par pimprenelle »

Merci Vent de tes encouragements!

Sanctifier le nom divin serait donc parler de Jéhovah et ses desseins?

Pour en parler il faut en être convaincu...et on revient à la question de la foi...mais comment avoir foi quand on n'a pas entendu?

Et l'entente c'est aussi la compréhension...il ne suffit pas d'être entendu mais écouté...d'où ces reformulations quand on a un interlocuteur un peu lent...comme moi!!

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 08:01

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :Merci Vent de tes encouragements!

Sanctifier le nom divin serait donc parler de Jéhovah et ses desseins?

Pour en parler il faut en être convaincu...et on revient à la question de la foi...mais comment avoir foi quand on n'a pas entendu?

Et l'entente c'est aussi la compréhension...il ne suffit pas d'être entendu mais écouté...d'où ces reformulations quand on a un interlocuteur un peu lent...comme moi!!
Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. Matthieu 5 : 3

L'homme le plus rapide à comprendre les choses spirituelles de Dieu, n'entrera pas plus vite que toi dans le Royaume de Dieu, pimprenelle
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 09:45

Message par pimprenelle »

Merci Vent!alors je dois être très très heureuse!!

Pimprenelle,très très très lente!!!

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 12:04

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :Merci Vent!alors je dois être très très heureuse!!

Pimprenelle,très très très lente!!!
Si tu es dignes d'entrer dans le Royaume de Dieu,et quand tu y seras entré, tu seras très très heureuse.
Car ces paroles de Jésus s'adresse à ceux qui seront entrés dans le Royaume de Dieu.
Désolé pour la fausse joie pimprenelle, mais tu vas devoir attendre encore un petit peu pour être très très heureuse.
Mais ça vaut quand même la peine d'attendre, non ? :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 15:16

Message par pimprenelle »

...merci!!mais si je suis très très très heureuse c'est parce que j'ai conscience de ma pauvreté spirituelle...heureux les pauvres d'esprit...

Je suis affamée de spiritualité...

A la lecture du chapitre sur la prière,ça y est j'ai le livre sur ce qu'enseigne réellement la Bible,j'ai été touchée par le passage sur le fait que Jéhovah nous laissait continuer à demander...même si le temps est très long...il est peut-être venu ce temps de la réponse!

Presque 20 ans de silence...ça fait long!

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 23 mai 2010 16:50

Message par VENT »

pimprenelle a écrit :Presque 20 ans de silence...ça fait long!
Quesque 20 ans à comparer à la vie éternelle.........
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 24 mai 2010 03:57

Message par pimprenelle »

évidemment ...mais c'est bien un quart de notre vie terrestre en ce monde...!!20 ans de silence c'est très long...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 25 mai 2010 07:54

Message par medico »

pimprenelle a écrit :...merci!!mais si je suis très très très heureuse c'est parce que j'ai conscience de ma pauvreté spirituelle...heureux les pauvres d'esprit...

Je suis affamée de spiritualité...

A la lecture du chapitre sur la prière,ça y est j'ai le livre sur ce qu'enseigne réellement la Bible,j'ai été touchée par le passage sur le fait que Jéhovah nous laissait continuer à demander...même si le temps est très long...il est peut-être venu ce temps de la réponse!

Presque 20 ans de silence...ça fait long!
il ta surement répondu mais pas selon la maniére que tu espérais ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 25 mai 2010 08:41

Message par Celesta »

Vous ne mangez que du pain sec et refusez le pain frais du ciel.
Pauvres de vous, c'est bien triste mais c'est que cela doit être ainsi.

Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. (1Corinthiens 10.3)

Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1Corinthiens 10.21)
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 25 mai 2010 08:47

Message par medico »

Celesta a écrit :Vous ne mangez que du pain sec et refusez le pain frais du ciel.
Pauvres de vous, c'est bien triste mais c'est que cela doit être ainsi.

Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. (1Corinthiens 10.3)

Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1Corinthiens 10.21)
le sujet est snctifié le nom du Père alors je ne vois pas trop le rapport de tes citations avec le sujet ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 25 mai 2010 15:03

Message par pimprenelle »

medico a écrit : il ta surement répondu mais pas selon la maniére que tu espérais ?

Peut-être et je n'ai pas su le reconnaître!

C'est pour ça que je dois apprendre pour tisser du lien à Jéhovah...la connaissance gonfle lit-on dans la Bible!non pas que je sois orgueilleuse d'être du genre intellectuel!mais quand tu as cette habitude de réfléchir,méditer en fait tout intellectualiser tu te fies à ton intellect et non à Jéhovah...

Et mes relations à Jéhovah ne se sont pas affermies même si ce frère était peut-être celui que Jéhovah m'envoyait comme mari pour répondre à ma prière de ne plus le servir seule sans famille!et puis j'étais en formation et les réunions se sont éloignées,Jéhovah et le frère aussi!
Et après la formation,même si à l'Ecole nationale du Trésor je me suis fait connaître comme TJ,et je dois dire que mon parcours a touché,puisque certains en sont venus à me dire que la prochaine fois qu'ils seraient démarchés ils laisseraient les TJ leur parler!!,et bien le contact de ce collègue mormon et du délégué africain(converti catho mais meilleur ami d'un TJ!!) m'ont ébranlée car j'ai découvert que d'autres que les TJ étudiaient et lisaient la Bible...le délégué m'aura accompagnée à l'assemblée d'été!!à Villepinte,l'école du trésor étant à Noisiel!

Là je veux vraiment renouer avec Jéhovah,que mon coeur soit touché...comment convaincre si soi-même on n'est pas converti?

et je viens de faire la rencontre d'un jeune homme nouveau converti au catholicisme...et qui cherche à conformer sa vie nouvelle à ce que Dieu lui demande...alors quoi penser sinon que nous en sommes au même stade de notre vie,où nous voulons agir comme Dieu nous le demande et vivre plus simplement,même si nous ne sommes pas matérialistes mais plutôt spirituels...???

il veut même assister au culte TJ...alors??

mais je lui demande de s'appuyer déjà sur Jéhovah Dieu...que notre couple soit vraiment spirituel comme il ne cesse de me clamer!comment être certaine qu'il est sincère?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: sanctifier le nom du Père...mais encore?

Ecrit le 26 mai 2010 02:24

Message par medico »

alors laisse aussi le temps aux temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités