Les prêtes = mensonges......

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 22 mai 2010 15:08

Message par cristaline76 »

Encore une fois célesta tu détourne le sujet et tu répond pas a mes versets :wink:
Tiens tu aussi compte ce que je t es ecrit qui est dans la bible célesta?
Oui je reconnait le méssie qui est Jésus qui a été annoncé , je vois pas le rapport avec les commandements de Jésus que tu ignore :(

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 22 mai 2010 17:19

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Encore une fois célesta tu détourne le sujet et tu répond pas a mes versets :wink:
Tiens tu aussi compte ce que je t es ecrit qui est dans la bible célesta?
Oui je reconnait le méssie qui est Jésus qui a été annoncé , je vois pas le rapport avec les commandements de Jésus que tu ignore :(
ce n'est pas un commandements qui est dans Matthieu 24,14 :(
et le verset ou Jésus dit faites de toutes les nations des disciples dans Matthieu 28,19
c'est une recommandation qu'il fait a ces disciples,afin que vous vous repentiez et que vous croyez a la bonne nouvelle que le fils de l'homme apporte...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 22 mai 2010 19:09

Message par Thieb »

Je pense que Celesta veut nous expliquer qu'elle refuse l'enseignement que les hommes donnent de la Bible. La prédication, pour elle, doit s'arrêter à la simple annonce de la Bonne Nouvelle. Ensuite, il faut laisser l'individu se plonger dans la Bible afin d'être touché par son message.

Je pense également qu'elle critique la main-mise spirituelle de certains hommes sur les autres. En effet, lorsque l'on étudie la Bible dans un cadre aussi strict que celui qu'imposent les Témoins de Jéhovah, on ne peut éviter une certaine forme d'endoctrinement. J'ai déjà défendu cette opinion : les Témoins de Jéhovah étudient plus des magazines et des livres de la Watchtower que la Bible elle-même. Les passages qui sont abordés dans ces études sont extraits de leur contexte sans qu'il y soit fait référence. Cela escamote de force la portée du message biblique.

Et sinon, afin que vous compreniez le quiproquo sur la question "tu crois plus en la Bible", Celesta comprenait le mot "plus" dans un sens positif et toi, Cristaline, dans un sens négatif. Voilà pourquoi il est important de bien utiliser l'adverbe de négation. On écrit "tu NE crois PLUS en la Bible" si on veut s'assurer que l'autre n'y croit plus. Sinon, ça donne un sens tout à fait opposé, dans le sens d'aimer "d'avantage", "encore plus".

Sur la question des prêtres, je suis assez d'accord avec Celesta. D'ailleurs, le mot grec sur lequel se base "prêtre" en français est presbuteros, qui signifie "ancien". En grec, le mot qui exprime la personne qui conduit le peuple et qui accomplit les sacrifices est hiereus. Mais je crois qu'il faut également des conducteurs, des pasteurs, des guides qui ont l'humilité de laisser la Parole de Dieu s'exprimer elle-même en chacun de nous plutôt que cet orgueil qui consiste à croire que l'on sait mieux et que l'on est autorisé pour enseigner ce qui finalement nous dépasse étant donné la Source de cette Parole.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 04:43

Message par cristaline76 »

Désoler pour mon français Thieb.
Je pense que la bible ne peut s apprendre seul , comme Jésus il a envoyé ses diciples 2 par 2 pour annoncé la bonne nouvelle...Dire le contraire c est refuser de voir la vérité et avoir son propre raisonnement ...
Mais c est la bible qu on dois approfondir avant tout chose. :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 05:38

Message par Celesta »

Les Écritures expliquent que les hommes rejetteraient Dieu pour se faire un nom et établir eux-mêmes leurs règles, (leurs lois) et qu’ils périraient pour cette excessive vanité. Mais personne ne l’a entendu ! C’est pourquoi, en ce jour, les nations s’aperçoivent qu’elles sont ensemble dans l’erreur, qu’elles ont travaillé à leur ruine, car la situation périlleuse dans laquelle elles se trouvent ne peut être rétablie.

Dorénavant, toutes les portes se ferment, et ceux qui travaillent sont rejetés. La désolation s’accroît dans tous les pays. Elle touche les enfants et fait monter l’angoisse, car il apparaît à tous que ce monde ne laisse aucun espoir aux générations à venir. Il ne servirait donc à rien de retracer minutieusement le passé de l’humanité pour comprendre où nous en sommes, d’autant qu’avec la seule évolution des armes, nous connaissons ce que fut l’histoire des nations et leur mouvement irréversible qui les conduit depuis toujours à la fin....

le serviteur de l’Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n’est point lui qui importe mais ce que Dieu lui commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :

Voici mon serviteur que j’ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 06:21

Message par Ecosor »

cristaline76 a écrit :Tu as détourner les versets en me citant sur Jésus qu il était le chemin la vie et la vérité alors que je t expliquais que dans la bible Jésus dit bien qu il y aura des gens qui précherons la bonne nouvelle ..ou Jésus dit encore faites des diciples de toutes les nations en les baptisants au nom du Pere , du fils et de l esprit saint..c est bien dans la bible ça et non des hommes? :wink:

Ne pas le reconnaitre c est avoir une mauvaise foi.
Depuis le temps, tu ne connais pas encore la "miss Celeste" ... :shock:
Tu es partie dans une discussion sans fin !
Celesta croit que la bible n'est pas fiable par rapport à la traduction...
Elle pense que le fils de l'homme est revenu (de chair et de sang) et qu'il a écrit un nouveau livre dans lequel se trouve la bonne nouvelle : "le livre de vie"
Pour ma part j'ai abandonné toute discussion avec elle car elle fait preuve de mauvaise foi...
Lorsqu'elle se retrouve face à un verset de la bible clair et simple, soit elle l'ignore, soit elle le contourne, et en dernier recours, elle en appelle à son fameux livre...

N'oublions pas la parabole du semeur ! parfois même ceux qui ont une réaction positive au départ, ne sont pas forcément favorables... Et parfois il faut continuer son chemin car la terre n'est pas celle qu'il faut... :|
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 06:30

Message par Celesta »

Ecosor a écrit : Depuis le temps, tu ne connais pas encore la "miss Celeste" ... :shock:
Tu es partie dans une discussion sans fin !
Celesta croit que la bible n'est pas fiable par rapport à la traduction...
Elle pense que le fils de l'homme est revenu (de chair et de sang) et qu'il a écrit un nouveau livre dans lequel se trouve la bonne nouvelle : "le livre de vie"
Pour ma part j'ai abandonné toute discussion avec elle car elle fait preuve de mauvaise foi...
Lorsqu'elle se retrouve face à un verset de la bible clair et simple, soit elle l'ignore, soit elle le contourne, et en dernier recours, elle en appelle à son fameux livre...

N'oublions pas la parabole du semeur ! parfois même ceux qui ont une réaction positive au départ, ne sont pas forcément favorables... Et parfois il faut continuer son chemin car la terre n'est pas celle qu'il faut... :|
jamais je n'est affirmer que la Bible n'est pas fiable !!!au contraire je dit au monde de la lire...
de ta part c'est un faux témoignages !!!

Dieu s'adresse a nous tous par des livres et non par des hommes !!!!
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
je dirais que c'est plutôt vous qui faite preuve de mauvaise foi !!!!

le fils de l'homme qui a ecrit le livre de vie de l'agneau,livre qui est mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures,vous préférer ignorer ce pain du ciel,qui vous était promis pour vivre éternellement !!!
Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

mes vous n'y croyiez pas,parce que vous faite preuve d'une mauvaise foi !!!
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 08:43

Message par Thieb »

cristaline76 a écrit :Désoler pour mon français Thieb.
Je pense que la bible ne peut s apprendre seul , comme Jésus il a envoyé ses diciples 2 par 2 pour annoncé la bonne nouvelle...Dire le contraire c est refuser de voir la vérité et avoir son propre raisonnement ...
Tu ne tiens pas compte du contexte. Est-ce que les gens de l'époque disposaient de la Bible chez eux ? Pouvaient-ils se la procurer ? Non.
En revanche, aujourd'hui, les gens peuvent se procurer une Bible et la lire.

Ce que les Témoins de Jéhovah proposent d'étudier n'est pas la Bible mais plutôt la vision qu'ils ont de la Bible.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 09:08

Message par VENT »

Ce que les Témoins de Jéhovah proposent d'étudier n'est pas la Bible mais plutôt la vision qu'ils ont de la Bible.
Et comme la bible est la vision envoyé par Dieu ........
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 09:12

Message par medico »

VENT a écrit : Et comme la bible est la vision envoyé par Dieu ........
pour les tj la bible passe avant la tradition ce qui n'est pas toujoirs le cas pour certaines religions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 12:57

Message par Thieb »

VENT a écrit : Et comme la bible est la vision envoyé par Dieu ........
Ça ne veut rien dire, ça.

Les Témoins de Jéhovah ont une vision du message biblique et c'est ce qu'ils enseignent.
Et toi tu me dis que la Bible est la vision envoyée par Dieu.

Étant donné que chaque religion, que chaque confession a une vision particulière du message biblique, en quoi ton intervention est-elle pertinente ?
medico a écrit :pour les tj la bible passe avant la tradition ce qui n'est pas toujoirs le cas pour certaines religions.
Tu sembles ignorer que l'interprétation des grands-prêtres de la Watchtower (Russel et, surtout, Rutherford) fait office de tradition chez les Témoins de Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 14:01

Message par medico »

tu semble oublier que notre livre de chevet c'est la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 16:20

Message par cristaline76 »

Ecosor a écrit : Depuis le temps, tu ne connais pas encore la "miss Celeste" ... :shock:
Tu es partie dans une discussion sans fin !
Celesta croit que la bible n'est pas fiable par rapport à la traduction...
Elle pense que le fils de l'homme est revenu (de chair et de sang) et qu'il a écrit un nouveau livre dans lequel se trouve la bonne nouvelle : "le livre de vie"
Pour ma part j'ai abandonné toute discussion avec elle car elle fait preuve de mauvaise foi...
Lorsqu'elle se retrouve face à un verset de la bible clair et simple, soit elle l'ignore, soit elle le contourne, et en dernier recours, elle en appelle à son fameux livre...

N'oublions pas la parabole du semeur ! parfois même ceux qui ont une réaction positive au départ, ne sont pas forcément favorables... Et parfois il faut continuer son chemin car la terre n'est pas celle qu'il faut... :|
Je vois bien que Célesta ne sait koi répondre et détourne le sujet en me donnant d autre versets qui na rien a voir avec la discution .... :wink: Je m en suis apperçu et je trouve dommage qu elle puisse pas voir certaine vérité ou elle fait semblant de pas comprendre.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 16:46

Message par Thieb »

medico a écrit :tu semble oublier que notre livre de chevet c'est la bible.
Non. Quand vous allez le dimanche à la salle du royaume des Témoins de Jéhovah, c'est pour entendre un discours et pour étudier la Tour de Garde.
Quand moi je vais à l'Église, j'entends un passage cohérent de l'Ancien Testament, un psaume entier, un passage cohérent de l'Évangile et un passage cohérent des actes ou de l'une des épîtres. Ensuite, j'entends l'homélie du prêtre au sujet de ces passages.

C'est une démarche fort différente de ce que l'on trouve chez les Témoins de Jéhovah : vous lisez un ouvrage de la Watchtower et, de temps en temps, vous sortez la Bible pour lire la plupart du temps un verset par ci, un verset par là.

À la lumière de ces éléments que tu ne peux pas réfuter, j'affirme que les catholiques recourent plus systématiquement à la Bible que les Témoins de Jéhovah !

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 16:50

Message par Ecosor »

Celesta a écrit :jamais je n'est affirmer que la Bible n'est pas fiable !!!au contraire je dit au monde de la lire...
de ta part c'est un faux témoignages !!!

Dieu s'adresse a nous tous par des livres et non par des hommes !!!!
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
je dirais que c'est plutôt vous qui faite preuve de mauvaise foi !!!!

le fils de l'homme qui a ecrit le livre de vie de l'agneau,livre qui est mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures,vous préférer ignorer ce pain du ciel,qui vous était promis pour vivre éternellement !!!
Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

mes vous n'y croyiez pas,parce que vous faite preuve d'une mauvaise foi !!!

Alors Celesta, il faut que tu te rappelles que nous avons déjà eu cette discussion autre part et que tu a écrit noir sur blanc que la bible étaient recopiée depuis longtemps et pleine d'erreur... C'est d'ailleurs un argument que tu a utilisé pour justifier le fait qu'un nouveau livre devait paraître !
Et puis nous croyons en celui qui a été envoyé : Jésus ! C'est même notre Roi en ce moment même !Et nous sommes les sujets de son royaume qui est déjà en place au ciel en ce moment même et va bientôt gouverner la terre entière.
cristaline76 a écrit : Je vois bien que Célesta ne sait koi répondre et détourne le sujet en me donnant d autre versets qui na rien a voir avec la discution .... :wink: Je m en suis apperçu et je trouve dommage qu elle puisse pas voir certaine vérité ou elle fait semblant de pas comprendre.
C'est une attitude récurante chez cette dame... Domage qu'elle ne cherche pas à discuter normalement avec nous...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités