Les prêtes = mensonges......

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 17:14

Message par Ecosor »

Thieb a écrit : Non. Quand vous allez le dimanche à la salle du royaume des Témoins de Jéhovah, c'est pour entendre un discours et pour étudier la Tour de Garde.
Quand moi je vais à l'Église, j'entends un passage cohérent de l'Ancien Testament, un psaume entier, un passage cohérent de l'Évangile et un passage cohérent des actes ou de l'une des épîtres. Ensuite, j'entends l'homélie du prêtre au sujet de ces passages.

C'est une démarche fort différente de ce que l'on trouve chez les Témoins de Jéhovah : vous lisez un ouvrage de la Watchtower et, de temps en temps, vous sortez la Bible pour lire la plupart du temps un verset par ci, un verset par là.

À la lumière de ces éléments que tu ne peux pas réfuter, j'affirme que les catholiques recourent plus systématiquement à la Bible que les Témoins de Jéhovah !
Thieb, as-tu déjà fait une étude d'œuvre classique à l'école ?
Pour se faire, (tu peux demander à n'importe quel prof de français) il faut en tirer un axe d'étude (ou plusieurs suivant la longueur de l'étude), un thème. Puis il faut rechercher différent extraits plus ou moins longs pour expliquer la problématique soulevée, PUIS il faut développer une argumentation en l'illustrant de de ces passages choisis...
De plus une œuvre littéraire peut être expliquée selon de nombreux axes différents !

De plus, toute personne un petit peu au courant, saura qu'on passe souvent à côté de la plus part des thèmes dans une œuvre littéraire classique... Et qu'une explication par une étude permet de révéler ceux-ci ou d'approfondir ceux qu'on avait remarqués...


C'est ce que fait la WT avec la bible les thèmes récurrents étant souvent : l'amour et le royaume...


Mais on ne parle pas d'une simple "œuvre classique" ! On parle de la parole de Dieu qui est copieuse et riche... Le nombre d'étude possible est infini et souvent pour un même thème il faut beaucoup de recherches... et donc de temps !

L'enseignement de Jésus était très souvent truffé d'exemples... Regarde la parabole du semeur : Jésus précise bien à ses disciples que par cette manière d'enseigner (qui est reproduite par la WT avec ses publication) sert à quelque chose :

"Il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens" -Luc 8 : 10-

Pourquoi le sens des paroles de Jésus doit être caché à certaines personnes ?
Réfléchi bien à ça ! :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 18:04

Message par Celesta »

quote="Ecosor"]
Celesta a écrit :jamais je n'est affirmer que la Bible n'est pas fiable !!!au contraire je dit au monde de la lire...
de ta part c'est un faux témoignages !!!

Dieu s'adresse a nous tous par des livres et non par des hommes !!!!
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
je dirais que c'est plutôt vous qui faite preuve de mauvaise foi !!!!

le fils de l'homme qui a ecrit le livre de vie de l'agneau,livre qui est mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures,vous préférer ignorer ce pain du ciel,qui vous était promis pour vivre éternellement !!!
Jean
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

mes vous n'y croyiez pas,parce que vous faite preuve d'une mauvaise foi !!!

Alors Celesta, il faut que tu te rappelles que nous avons déjà eu cette discussion autre part et que tu a écrit noir sur blanc que la bible étaient recopiée depuis longtemps et pleine d'erreur... C'est d'ailleurs un argument que tu a utilisé pour justifier le fait qu'un nouveau livre devait paraître !
Et puis nous croyons en celui qui a été envoyé : Jésus ! C'est même notre Roi en ce moment même !Et nous sommes les sujets de son royaume qui est déjà en place au ciel en ce moment même et va bientôt gouverner la terre entière.
cristaline76 a écrit : Je vois bien que Célesta ne sait koi répondre et détourne le sujet en me donnant d autre versets qui na rien a voir avec la discution .... :wink: Je m en suis apperçu et je trouve dommage qu elle puisse pas voir certaine vérité ou elle fait semblant de pas comprendre.
C'est une attitude récurante chez cette dame... Domage qu'elle ne cherche pas à discuter normalement avec nous...[/quote]

Alors Celesta, il faut que tu te rappelles que nous avons déjà eu cette discussion autre part et que tu a écrit noir sur blanc que la bible étaient recopiée depuis longtemps et pleine d'erreur.
Ecosor non c'est faux je n'est jamais dit que la Bible était recopier depuis longtemps et pleine d'erreur tu te trompe de personnes....c'est quand même ce que Dieu vous demande qu'il vous faut écouter et Dieu vous parle par ces livres il dit même de méditer ca parole jours et nuits et c'est ce que je fait alors ne dit pas que j'ai dit cela car ces faux... les Bible ont peu êtres été modifier mes celle qui est rester le plus proche de l'original est celle de Louis Segond 1910....

et cristaline76 je te rappelle que le titre du sujet était les prêtes = mensonge
la Bible dénonce toute ces doctrine venant des hommes....Dieu qui est vivant vous parle par ces livres c'est LUI qu'il vous faut écouté et non les doctrine d'homme...on vous dit la vérité,la Bible vous dit la vérité sur ces choses,mes vous préférer suivre ces doctrine d'homme plutôt que le Dieu vivant qui vous guide...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 23 mai 2010 20:16

Message par Ecosor »

Celesta a écrit :c'est quand même ce que Dieu vous demande qu'il vous faut écouter et Dieu vous parle par ces livres il dit même de méditer ca parole jours et nuits et c'est ce que je fait

Dieu qui est vivant vous parle par ces livres c'est LUI qu'il vous faut écouté et non les doctrine d'homme...on vous dit la vérité,la Bible vous dit la vérité sur ces choses,mes vous préférer suivre ces doctrine d'homme plutôt que le Dieu vivant qui vous guide...
C'est qui "on" ? Tu te contredis toi-même puisque tu suis la doctrine d'un livre qui ne fais pas partie de la bible et qui a bel et bien été écrit par un homme... Qui de plus est contradictoire avec l'enseignement de la bible (je te rappelle que j'ai moi aussi lu ce livre).
Bien sûr qu'il faut écouter Dieu !!! C'est le crédo de ses témoins je te signale !!
D'ailleurs Dieu recommande à ses fidèles de se réunir, de se retrouver pour s'encourager, de ne pas fréquenter ceux qui ne l'adorent pas, etc...
Est-ce pour autant que cela signifie suivre des doctrines d'hommes ?
Toutes les publications de TJ visent à expliquer la bible pour qu'elle soit accessible à tous !
Et c'est aussi un commandement de Dieu ! Rendre la bonne nouvelle accessible à tous !!!
N'oublie pas les gens qui n'ont pas une très grande instruction ! Si tu leur donne la bible; non seulement ils ne la liront pas en entier, mais le peu qu'ils liront ils ne le comprendront pas par manque de vocabulaire etc.

Tu as un point de vue bien égoïste en prétendant qu'on est tous égaux face à la lecture des écritures !!!
C'est pour cela qu'au temps de la fin Dieu met en place une œuvre d'envergure internationale et adaptée aux territoires pour aider la majorité des humains à découvrir la vérité au sujet de ses plans...
ET cette œuvre, que tu le veuilles ou non, que ça te plaise ou non, EST APPORTÉE par des hommes !

Tout comme au premier siècle, les vrais chrétiens se doivent de prêcher même face à l'opposition ou la critique (telle que "doctrine d'hommes")...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 03:24

Message par Thieb »

Ecosor a écrit : Thieb, as-tu déjà fait une étude d'œuvre classique à l'école ?
Pour se faire, (tu peux demander à n'importe quel prof de français) il faut en tirer un axe d'étude (ou plusieurs suivant la longueur de l'étude), un thème. Puis il faut rechercher différent extraits plus ou moins longs pour expliquer la problématique soulevée, PUIS il faut développer une argumentation en l'illustrant de de ces passages choisis...
De plus une œuvre littéraire peut être expliquée selon de nombreux axes différents !
On écrit : "Pour ce faire". Je te fais cette remarque pour simplement signifier que le français, c'est ma spécialité professionnelle et que tu n'es pas bien placé pour me faire la leçon. En toute humilité, je te rappelle qu'il faut être humble.

Ton exemple est très bon mais je ne vois pas en quoi il constitue une réponse cohérente à mon message. L'oeuvre classique, tu la lis avant ou après l'étude ? Avant, bien entendu. Or, quelle critique ai-je adressé à la Watchtower ? De faire des études au départ non pas du texte biblique mais bien de leurs magazines en allant piocher un passage ici ou là, passage extrait de son contexte. C'est justement la démarche inverse de celle que tu proposes et tu ne t'en rends même pas compte.
De plus, toute personne un petit peu au courant, saura qu'on passe souvent à côté de la plus part des thèmes dans une œuvre littéraire classique... Et qu'une explication par une étude permet de révéler ceux-ci ou d'approfondir ceux qu'on avait remarqués...
Évidemment. Quel âge ont les individus qui font ce type d'études ? 15 ou 16 ans. Tu crois franchement qu'à cet âge-là, on a l'expérience et les connaissances pour mener l'étude d'un classique en solo ? Le professeur, professionnel de la question, ne servirait alors à rien... Mais tu confirmes ce que j'ai toujours soutenu : il faut d'abord lire le texte avant d'en faire une étude. C'est comme si pour étudier "Le rouge et le noir", on te sortait une phrase ou deux de temps en temps, pour illustrer une thématique (l'amour courtois). Ce serait profondément [ATTENTION Censuré dsl] puisque les élèves n'auraient pas lu le livre et ne pourraient dès lors pas comprendre. Tu en conviens ?
"Il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres, c’est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que, bien qu’entendant, ils ne saisissent pas le sens" -Luc 8 : 10-

Pourquoi le sens des paroles de Jésus doit être caché à certaines personnes ?
Réfléchi bien à ça ! :mrgreen:
Il a répondu à ta question ailleurs dans la Bible :
Mt 7:6 a écrit :Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Ce passage s'applique à vous, pas à nous. Nous avons compris les choses saintes au sujet de Dieu. Vous, vous vous bornez à diminuer l'importance de Jésus en ajoutant des mots qui ne se trouvent pas dans le texte original.

Je te souhaite bien du courage.

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 03:53

Message par pimprenelle »

C'est qui "nous"?

A vous lire on finit par croire qu'il existe autant de Christs et de bibles que de confessions dites chrétiennes!!je ne crois pas que le Jésus de la Bible soit satisfait de ces querelles en son nom!

Ca me fait penser au sketch de Coluche sur les lessives qui lavent toutes plus blanc que les concurrentes au risque de rentre transparent...plus blanc que blanc en effet le transparent!

Mais la Bible est peu ouverte lors d'une messe...les catholiques n'ouvrent pas plutôt leur missel et leur"prions en église"??

Ils ont donc aussi leurs magazines...et non la Bible!à moins qu'ils n'assimilent au canon biblique leur auxiliaire d'étude!

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 05:15

Message par Celesta »

Ecosor a écrit : C'est qui "on" ? Tu te contredis toi-même puisque tu suis la doctrine d'un livre qui ne fais pas partie de la bible et qui a bel et bien été écrit par un homme... Qui de plus est contradictoire avec l'enseignement de la bible (je te rappelle que j'ai moi aussi lu ce livre).
Bien sûr qu'il faut écouter Dieu !!! C'est le crédo de ses témoins je te signale !!
D'ailleurs Dieu recommande à ses fidèles de se réunir, de se retrouver pour s'encourager, de ne pas fréquenter ceux qui ne l'adorent pas, etc...
Est-ce pour autant que cela signifie suivre des doctrines d'hommes ?
Toutes les publications de TJ visent à expliquer la bible pour qu'elle soit accessible à tous !
Et c'est aussi un commandement de Dieu ! Rendre la bonne nouvelle accessible à tous !!!
N'oublie pas les gens qui n'ont pas une très grande instruction ! Si tu leur donne la bible; non seulement ils ne la liront pas en entier, mais le peu qu'ils liront ils ne le comprendront pas par manque de vocabulaire etc.



Tu as un point de vue bien égoïste en prétendant qu'on est tous égaux face à la lecture des écritures !!!
C'est pour cela qu'au temps de la fin Dieu met en place une œuvre d'envergure internationale et adaptée aux territoires pour aider la majorité des humains à découvrir la vérité au sujet de ses plans...
ET cette œuvre, que tu le veuilles ou non, que ça te plaise ou non, EST APPORTÉE par des hommes !

Tout comme au premier siècle, les vrais chrétiens se doivent de prêcher même face à l'opposition ou la critique (telle que "doctrine d'hommes")...

que tu le veuille ou non,que ca te plaise ou non, c'est bien des prophètes(hommes) qui ont ecrit la Bible ??
la bible est telle une doctrine ou bien c'est les hommes qui ont fait d'elle des doctrines(religions)??

la Bible vous a prévenue
Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,


je me suis informer un peu a votre sujets les tj et ce que j'ai vue Dieu ne l'approuve pas du tout >>Toutes les lois humaines doivent également être respectées, sauf lorsqu'elles sont en conflit avec les lois divines.

elle sont tous en conflit avec la loi de Dieu,
Marc


7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.



il diras en ce temps la ,
Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

de la a me traiter d'égoïste,tu te permet de t'élever pour me rabaissez alors que Dieu LUI nous a tous crée dans l'égalité !!!!


sur ca,je te souhaite bien du courage,et que le Dieu de la paix te donne lumière :idea:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 06:11

Message par Ecosor »

Thieb a écrit : On écrit : "Pour ce faire". Je te fais cette remarque pour simplement signifier que le français, c'est ma spécialité professionnelle et que tu n'es pas bien placé pour me faire la leçon. En toute humilité, je te rappelle qu'il faut être humble.

Ton exemple est très bon mais je ne vois pas en quoi il constitue une réponse cohérente à mon message. L'oeuvre classique, tu la lis avant ou après l'étude ? Avant, bien entendu. Or, quelle critique ai-je adressé à la Watchtower ? De faire des études au départ non pas du texte biblique mais bien de leurs magazines en allant piocher un passage ici ou là, passage extrait de son contexte. C'est justement la démarche inverse de celle que tu proposes et tu ne t'en rends même pas compte.
Évidemment. Quel âge ont les individus qui font ce type d'études ? 15 ou 16 ans. Tu crois franchement qu'à cet âge-là, on a l'expérience et les connaissances pour mener l'étude d'un classique en solo ? Le professeur, professionnel de la question, ne servirait alors à rien... Mais tu confirmes ce que j'ai toujours soutenu : il faut d'abord lire le texte avant d'en faire une étude. C'est comme si pour étudier "Le rouge et le noir", on te sortait une phrase ou deux de temps en temps, pour illustrer une thématique (l'amour courtois). Ce serait profondément [ATTENTION Censuré dsl] puisque les élèves n'auraient pas lu le livre et ne pourraient dès lors pas comprendre. Tu en conviens ?
Il a répondu à ta question ailleurs dans la Bible : Ce passage s'applique à vous, pas à nous. Nous avons compris les choses saintes au sujet de Dieu. Vous, vous vous bornez à diminuer l'importance de Jésus en ajoutant des mots qui ne se trouvent pas dans le texte original.

Je te souhaite bien du courage.
Je ne vais pas perdre de temps à te répondre indéfiniment ...

1) Le français ça me connait aussi mais je ne suis pas là pour vérifier l'orthographe des autres ni même la mienne... Je tape souvent très vite et sans même prendre la peine de me relire. :evil:

2) Je sous-entendais ÉVIDEMENT que les auteurs des écrits de la WT ont lu l'œuvre en entier... (et sont donc de très bon "professeurs"); de plus je te signale que TOUT étudiant qui débute avec les tJs est encouragé à avoir un programme de lecture journalier de la bible afin de l'avoir lue en entier (et en un an, ce qui est relativement court pour un ouvrage aussi gros)... Il y a aussi le programme de lecture des réunions à raison de 3 à 4 chapitres par semaine qui se fait en continu !!! ALORS TES CRITIQUES ET ACCUSASSIONS SONT TOTALEMENT INFONDÉES !!!!!!!!! Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas ! :evil: :evil:

3) Quant à Mathieu 6 : 7 (qui ne connait pas ce passage), je te signale que l'on peut te retourner le "compliment" car NOUS sommes encore là à te parler alors qu'on pourrait être ailleurs en bien meilleure compagnie ...
CAR Jésus est le second de toute existence et n'a jamais songé usurper la position du premier (CaD Dieu)
Et cela même lorsqu'il était au ciel face au Diable, il a laissé le jugement à Dieu... (-Jude : 9-)
Nous diminuons l'importance de Jésus ? Parce qu'on ne veut pas faire de lui l'égal de Dieu ? Il faut vraiment que tu relise la bible ! Commence par genèse !!!! Et puis je te conseille de t'arrêter au chapitre 3 et au verset 15... Parce que si tu n'a pas compris quel est l'accomplissement de ce verset alors ça sert à rien de continuer à parler ici... :evil: :evil: :evil:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 06:24

Message par Ecosor »

Celesta a écrit :
que tu le veuille ou non,que ca te plaise ou non, c'est bien des prophètes(hommes) qui ont ecrit la Bible ??
la bible est telle une doctrine ou bien c'est les hommes qui ont fait d'elle des doctrines(religions)??

la Bible vous a prévenue
Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,


je me suis informer un peu a votre sujets les tj et ce que j'ai vue Dieu ne l'approuve pas du tout >>Toutes les lois humaines doivent également être respectées, sauf lorsqu'elles sont en conflit avec les lois divines.

elle sont tous en conflit avec la loi de Dieu,
Marc


7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.



il diras en ce temps la ,
Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

de la a me traiter d'égoïste,tu te permet de t'élever pour me rabaissez alors que Dieu LUI nous a tous crée dans l'égalité !!!!


sur ca,je te souhaite bien du courage,et que le Dieu de la paix te donne lumière :idea:
C'est bien ce que je te dis ! C'est par l'homme que Dieu a transmis sa parole !

Je ne traite pas d'égoïste TOI ! Mais Ton point de vue ! ça ne veux pas dire que TU es égoïste !!! C'est juste un de TES point de vue... Ou là là !!! C'est dur de parler avec toi !!!!

Je ne mettais l'accent que sur le fait qu'on est pas tous égaux face à l'instruction...
ET ÇA C'est une VÉRITÉ indéniable !!!!!!!!!
DONC : pour ceux qui lisent la bible c'est pareil !!!
Tu vas pas me dire qu'une personne qui n'est même allé plus loin que le Ce2 aura la même facilité qu'un BAC +10 !
Alors qu'en est -il de celui qui n'a même pas été bercé dans la même civilisation ? ou culture ?





"je me suis informer un peu a votre sujets les tj et ce que j'ai vue Dieu ne l'approuve pas du tout . Toutes les lois humaines doivent également être respectées, sauf lorsqu'elles sont en conflit avec les lois divines.

elle sont tous en conflit avec la loi de Dieu, "

Tu t'es informée de quoi ?
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 06:39

Message par Celesta »

c'est par ces prophètes qu'il c'est adresser a nous par ces livres et non par des organisation d'homme....
et que sert t'il d'aller a l'école et ce faire instruire pour êtres plus riches que les pauvres, rabaisser les pauvres pour permettre de t'élever au dessus d'eux...
moi j'aime mieux m'instruire de la Parole vivante de Dieu que suivre des aveugles qui conduises des aveugles,ci un aveugle conduit un autre aveugle il tomberons tout deux dans la fosse....


j'ai vérifier votre organisation et il est dit ceci en grand :
Toutes les lois humaines doivent également être respectées, sauf lorsqu'elles sont en conflit avec les lois divines.

elle sont tous en conflit avec la loi de Dieu,c'est des fausseté qu'il vous prêche a l'année longue.....il apporterons sur eux une ruine soudaine....
Marc


7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.



il diras en ce temps la ,
Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.




sur ca,je te souhaite bien du courage,et que le Dieu de la paix te donne lumière :idea:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 07:11

Message par Thieb »

pimprenelle a écrit :C'est qui "nous"?

A vous lire on finit par croire qu'il existe autant de Christs et de bibles que de confessions dites chrétiennes!!je ne crois pas que le Jésus de la Bible soit satisfait de ces querelles en son nom!

Ca me fait penser au sketch de Coluche sur les lessives qui lavent toutes plus blanc que les concurrentes au risque de rentre transparent...plus blanc que blanc en effet le transparent!

Mais la Bible est peu ouverte lors d'une messe...les catholiques n'ouvrent pas plutôt leur missel et leur"prions en église"??

Ils ont donc aussi leurs magazines...et non la Bible!à moins qu'ils n'assimilent au canon biblique leur auxiliaire d'étude!
Tu poses les questions et tu fais les réponses. Je sers à quelque chose ? Le missel n'est pas un magazine, pas même un livre. C'est un recueil de passages bibliques lus à la messe. Des passages cohérents, pas des tirades de deux versets décontextualisés. Je t'invite à te renseigner sur les chrétiens comme je me suis renseigné sur les TJ !

Au fait, "nous" signifie "les chrétiens", c'est-à-dire les orthodoxes, les catholiques et les protestants.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 07:19

Message par Thieb »

Ecosor a écrit :Je ne vais pas perdre de temps à te répondre indéfiniment ...

2) Je sous-entendais ÉVIDEMENT que les auteurs des écrits de la WT ont lu l'œuvre en entier... (et sont donc de très bon "professeurs"); de plus je te signale que TOUT étudiant qui débute avec les tJs est encouragé à avoir un programme de lecture journalier de la bible afin de l'avoir lue en entier (et en un an, ce qui est relativement court pour un ouvrage aussi gros)... Il y a aussi le programme de lecture des réunions à raison de 3 à 4 chapitres par semaine qui se fait en continu !!! ALORS TES CRITIQUES ET ACCUSASSIONS SONT TOTALEMENT INFONDÉES !!!!!!!!! Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas ! :evil: :evil:
Je n'ai jamais été encouragé à lire la Bible selon un plan qui permettrait de l'avoir lue en un an.
Ce que tu ne comprends pas, c'est la méthode qui va à l'envers. Je ne dis pas que les TJ ne lisent jamais la Bible. Je dis qu'ils étudient d'abord des magazines orientés et qu'après l'assimilation de la doctrine de la Watchtower, le récipiendaire ou le TJ est invité à lire la Bible. Mais ce type d'étude est profondément [ATTENTION Censuré dsl]...

De plus, tu compares les classiques à la Bible. Je te signale que l'interprétation de l'un et de l'autre ne sont pas identiques. On pourrait à la limite lire un classique après une étude thématique mais pas pour la Bible. Sauf si on a un projet d'endoctrinement.
CAR Jésus est le second de toute existence et n'a jamais songé usurper la position du premier (CaD Dieu)
La Bible ne dit nulle part que Jésus est "le second de toute existence". Et je préciserais, conformément au texte original : "Il n'a pas considéré comme une proie à saisir de demeurer l'égal de Dieu le Père".
Et cela même lorsqu'il était au ciel face au Diable, il a laissé le jugement à Dieu... (-Jude : 9-)
Non, le texte parle de Michel l'archange qui, justement, remet le jugement de Satan au Fils. J'ai démontré suffisamment que Michel et Jésus sont totalement différents. J'ai également démontré que le jugement, justement, revient au Fils. Et que si le jugement revient au Fils et que Michel refuse de juger, c'est que le premier ne peut pas être le second. C'est d'une logique implacable.
Nous diminuons l'importance de Jésus ? Parce qu'on ne veut pas faire de lui l'égal de Dieu ? Il faut vraiment que tu relise la bible ! Commence par genèse !!!! Et puis je te conseille de t'arrêter au chapitre 3 et au verset 15... Parce que si tu n'a pas compris quel est l'accomplissement de ce verset alors ça sert à rien de continuer à parler ici... :evil: :evil: :evil:
J'ai apporté des éléments que tu ne cites pas. Serais-tu malhonnête ? Pourquoi refuses-tu de discuter réellement, plutôt que de t'en tenir à des procès d'intention et des attaques ad hominem ? Je soutiens que la WT rajoute au texte original des mots qui ont pour objectif de diminuer l'importance de Jésus. Sans ces mots, le passage a un sens tout à fait différent.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 08:36

Message par sam »

pour répondre au topic.. les prêtres et leurs mensonges! 8-) tu vrai?penses que oui moi aussi..au départ ils ont été reconnnus menteurs... pour s'élevé eux même en maitre absolut de l'univers , formant un petit groupe de 20% de la population..oubliant même l'enseignement ou négligeant celle-ci!! je le dirais ainsi.... ils ont dispercés le troupeau!ben vrai pareil!!!!quoi que vous en pensez ! c'est comme une évidence !!!nous avons 56 religions..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 09:15

Message par cristaline76 »

Célesta,
et cristaline76 je te rappelle que le titre du sujet était les prêtes = mensonge
la Bible dénonce toute ces doctrine venant des hommes....Dieu qui est vivant vous parle par ces livres c'est LUI qu'il vous faut écouté et non les doctrine d'homme...on vous dit la vérité,la Bible vous dit la vérité sur ces choses,mes vous préférer suivre ces doctrine d'homme plutôt que le Dieu vivant qui vous guide...


Pourquoi tu dis qu on veut suivre les doctrine d hommes Célesta c est faux puique je t ai montré les versets premirement mathieu 24,14 ou Jésus dit qu il y aura des gens qui précherons la bonne nouvelle et ou Jésus dit aussi faite des diciples de toutes les nations en les baptisants au nom du Pere , du fils et de l esprit saint..ou vois tu qu on suis les doctrine d hommes , les versets vient bien de Dieu non?
Alors si tu veut pas admettre cela réfléchis a savoir si c est pas toi qui veut suivre les doctrine d hommes et non de Dieu. :wink:
Ensuite Désoler d avoir dévier peut etre la discution , mais je suis pas la seule a l avoir fait. :roll:
Ecoute Dieu célesta et non les hommes , médite ces 2 versets déja qui viennent bien de Dieu et non des hommes , les commandement de Jésus que tu veux nié. :(

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 10:17

Message par pimprenelle »

Thieb a écrit : Tu poses les questions et tu fais les réponses. Je sers à quelque chose ? Le missel n'est pas un magazine, pas même un livre. C'est un recueil de passages bibliques lus à la messe. Des passages cohérents, pas des tirades de deux versets décontextualisés. Je t'invite à te renseigner sur les chrétiens comme je me suis renseigné sur les TJ !

Au fait, "nous" signifie "les chrétiens", c'est-à-dire les orthodoxes, les catholiques et les protestants.

Ben euh...les chrétiens dont tu parles je les connais bien!ah ah!hormis els orthodoxes...pourtant une église n'est pas très loin...à quelques pas du temple bouddhique et du centre de formation des imams...

Je connais ben aussi et pas un ne prend vraiment la Bible!!

ben tu sais mon ex mari le pasteur de l'église réformée de France,à l'occasion aussi théologien formé au Vatican,ben oui un doctorat à l'année il fait hein! ah ah,
ne prenait pas beaucoup sa bible!même pour la prédication du dimanche!les seules fois où il la lisait c'était pour se donner le courage de visiter les mamies à l'hôpital ou les familles endeuillées...ben oui un pasteur ça fait aussi les enterrements!

ben tu vois je connais un peu hein...et aucune des ces églises chrétiennes n'a pris le temps de m'expliquer la Bible ...et pourtant ce n'est pas faute de leur avoir demandé!même ce bon vieux pasteur de l'église évangélique libre ,qui renie l'évangile de Jean!h ben ça alors c'était un grand moment!

ben oui hein...

donc les chrétiens c'est pas les catholiques,les protestants de toute obédience ni les orthodoxes...tu oublies un peu les témoins et les mormons!élargis toi!

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Les prêtes = mensonges......

Ecrit le 24 mai 2010 10:51

Message par Thieb »

pimprenelle a écrit :Ben euh...les chrétiens dont tu parles je les connais bien!ah ah!hormis els orthodoxes...pourtant une église n'est pas très loin...à quelques pas du temple bouddhique et du centre de formation des imams...
En quoi la proximité d'un temple bouddhiste et d'un centre de formation influe sur la foi qui est dispensée dans l'église orthodoxe ?
Je connais ben aussi et pas un ne prend vraiment la Bible!!

ben tu sais mon ex mari le pasteur de l'église réformée de France,à l'occasion aussi théologien formé au Vatican,ben oui un doctorat à l'année il fait hein! ah ah,
ne prenait pas beaucoup sa bible!même pour la prédication du dimanche!les seules fois où il la lisait c'était pour se donner le courage de visiter les mamies à l'hôpital ou les familles endeuillées...ben oui un pasteur ça fait aussi les enterrements!
Je ne comprends pas ton message. Veux-tu me faire croire que les protestants, les catholiques et les orthodoxes n'ouvrent jamais la Bible ?
ben tu vois je connais un peu hein...et aucune des ces églises chrétiennes n'a pris le temps de m'expliquer la Bible ...et pourtant ce n'est pas faute de leur avoir demandé!même ce bon vieux pasteur de l'église évangélique libre ,qui renie l'évangile de Jean!h ben ça alors c'était un grand moment!
Tu veux qu'on t'explique la Bible ? Mais c'est une démarche enfantine, dis donc. Tu es un(e) adulte, tu es capable de lire la Bible et de l'interpréter sans qu'on le fasse pour toi, non ?
C'est la différence avec les Témoins de Jéhovah. Ils te disent, eux, ce que tu dois croire, comment il faut absolument interpréter la Bible. On te fait croire qu'il n'y a qu'une seule possibilité, et que les TJ l'ont trouvée. Explique-moi comment ils se sont trompés à propos de 1914 et de 1975 alors. Où était l'Esprit-Saint ? Que faisaient les oints ? :shock:
donc les chrétiens c'est pas les catholiques,les protestants de toute obédience ni les orthodoxes...tu oublies un peu les témoins et les mormons!élargis toi!
Seuls sont chrétiens ceux qui reconnaissent que le Fils est Dieu et que Dieu est Trinité. C'est Jésus qui le dit !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités