Débats

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Débats

Ecrit le 27 mai 2010 12:32

Message par Kenya3 »

Hey medico! J'ai une question à te poser. Pourquoi les témoins de jéhovah s'abstiennent-ils de débattre publiquement? Car Dieu sait combien de fois il y a eu demandes au sein de votre organisation. J'ai déjà entendu plusieur débats, qui sont fait dans le respect et ou chaque personne pouvait parler sans être interrompu. Franchement, vous vous dites être la vrai religion, et que les autres sont fausses. Si tout celà est vrai, pourquoi s'abstenir de débattre pour la vérité?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Débats

Ecrit le 27 mai 2010 14:10

Message par medico »

(Matthieu 12:18-19) 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
nous suivons se principe
(Matthieu 12:18-19) 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Débats

Ecrit le 27 mai 2010 14:33

Message par pimprenelle »

Le débat n'est pas forcément querelles...mais bien plutôt échange...bien évidemment cet échange doit se faire dans la bienséance et l'écoute des idées de l'autre.

Et l'on se nourrit toujours des différences....c'est par elles que l'on se construit...

Comme dans un couple...celui-ci ne doit pas être fusionnel!

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Débats

Ecrit le 27 mai 2010 14:49

Message par Kenya3 »

medico a écrit :(Matthieu 12:18-19) 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
nous suivons se principe
Est-ce que c'est une joke cette réponse? Dans de bons débats, on ne pousse pas des cris, on ne se querelle pas, tous les gens on le temps d'expliquer leur croyances, de poser des questions et d'y répondre à la suite. Alors.....

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Débats

Ecrit le 27 mai 2010 23:07

Message par Gef. »

Kenya3 a écrit :Hey medico! J'ai une question à te poser. Pourquoi les témoins de jéhovah s'abstiennent-ils de débattre publiquement? Car Dieu sait combien de fois il y a eu demandes au sein de votre organisation. J'ai déjà entendu plusieur débats, qui sont fait dans le respect et ou chaque personne pouvait parler sans être interrompu. Franchement, vous vous dites être la vrai religion, et que les autres sont fausses. Si tout celà est vrai, pourquoi s'abstenir de débattre pour la vérité?
Ce forum n'est-il pas aussi un débat public qui peut être suivi dans le monde ???
Kenya3 a écrit : Est-ce que c'est une joke cette réponse? Dans de bons débats, on ne pousse pas des cris, on ne se querelle pas, tous les gens on le temps d'expliquer leur croyances, de poser des questions et d'y répondre à la suite. Alors.....
Connais-tu bien la nature humaine ??? Les bons débats dont tu fais mention n'existent pas....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Débats

Ecrit le 27 sept. 2012 15:06

Message par medico »

Jésus cherchait il le débat ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités