UN AUTRE ENFER.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 01 nov. 2012 16:47

Message par medico »

Le dictionnaire de Larousse s'exprime comme suit sur l'une des acceptions du mot enfer :
Endroit fermé d'une bibliothèque où l'on tient les livres dont on pense que la lecture est dangereuse. L'enfer de la Bibliothèque nationale. Les Feuillants, qui avaient une bibliothèque curieuse, avaient pour enfer un galetas où ils reléguaient tous les livres hérétiques tombés en leur possession.

À la Bibliothèque royale de Paris, il y avait un enfer où l'on reléguait les ouvrages saisis par l'autorité. L'enfer actuel de la Bibliothèque nationale est une armoire où l'on renferme les publications obscènes.
C'est évidemment dans l'Église romaine qu'est née cette acception du mot enfer. Mettre des livres dans l'enfer, c'était les traiter comme irrémissiblement condamnés. Toutes les bibliothèques ecclésiastiques avaient ainsi leur enfer, destiné aux livres condamnés par l'Index. Il y avait un enfer dans la bibliothèque des jésuites de Louvain. Jusqu'en 1821, il y eut à l'hôtel de ville de Mons un enfer où se trouvaient les ouvrages à l'index. L'enfer s'appelait aussi le secret. Il y avait même un notaire du secret (*).

(*) Voir A History of the Inquisition of Spain, by H.C LEA, volume II, p. 230.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 11:17

Message par franck17360 »

Plus sérieusement, si un enfer existait, Jéhovah n'existerait pas.
La personnification même de l'amour ne peut pas tolérer que des êtres puissent souffrir éternellement dans un enfer de feu...

Restons cohérent tout de même...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

00natas00

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:34
Réponses : 0

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 12:47

Message par 00natas00 »

tellemnt cohérent que c'est le bordel sur terre... qu'il y a misère et souffrance...
et que fais votre dieu pour cela....?

ho tout ca!!! ha non ... RIEN
IL BRILLE PAR SON ABSENCE!!!
il ne fait rien... donc cautionne... donc c'est un dieu de chaos!!!!!
ouvrez les yeux pauvres tj

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 12:54

Message par franck17360 »

Pour info, je ne suis pas TJ...

Ensuite, il serait judicieux que le ton que tu utilises soit un peu plus correct et un peu moins virulent.

Et enfin, si tu avais appris ce que les Témoins de Jéhovah enseignent, tu saurais qu'il ont une réponse à cela. Et plus cohérente que l'enfer de feu éternel...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

00natas00

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:34
Réponses : 0

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 13:01

Message par 00natas00 »

j'ai bien compris que tu n'es pas TJ
ils n'ont pas de réponses les TJ... dès que tu discutes, ils fuient... ils ne savent pas répondre... à rien... et pourtant j'ai longuement discuté avec eux...
vois le comportement sur ce forum, en particulier medico. dès que tu mets en évidence des incohérences, tu es banni ou ton post est bloqué... preuve du manque d'ouverture d'esprit et de tolérance!

mon ton est le même qu'ils emploient à mon égard. ils ne méritent pas mieux
pardon si tu l'as pris pour toi, j'ai du mal m'exprimer

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 13:14

Message par medico »

si oo 7 :D aurait pris le temps de lire le sujet il aurait du comprendre que le sujet là ne parlait pas de l'enfer de la bible .mais pour le cas qui nous intéressent d'un endroit ou son entreposé des livres interdit.
À la Bibliothèque royale de Paris, il y avait un enfer où l'on reléguait les ouvrages saisis par l'autorité. L'enfer actuel de la Bibliothèque nationale est une armoire où l'on renferme les publications obscènes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 14:43

Message par franck17360 »

00natas00 a écrit :j'ai bien compris que tu n'es pas TJ
ils n'ont pas de réponses les TJ... dès que tu discutes, ils fuient... ils ne savent pas répondre... à rien... et pourtant j'ai longuement discuté avec eux...
vois le comportement sur ce forum, en particulier medico. dès que tu mets en évidence des incohérences, tu es banni ou ton post est bloqué... preuve du manque d'ouverture d'esprit et de tolérance!

mon ton est le même qu'ils emploient à mon égard. ils ne méritent pas mieux
pardon si tu l'as pris pour toi, j'ai du mal m'exprimer
Dsl oo7, mais tu n'as pas bien dû discuter avec eux... Car la réponse, ils en ont une, peut-être pas celle qui te plait, mais ils en ont une crois moi...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 14:59

Message par medico »

l'enfer c'est les autres. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 07 nov. 2012 15:53

Message par franck17360 »

lol
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 02 janv. 2013 06:51

Message par delta »

franck17360 a écrit :Plus sérieusement, si un enfer existait, Jéhovah n'existerait pas.
La personnification même de l'amour ne peut pas tolérer que des êtres puissent souffrir éternellement dans un enfer de feu...

Restons cohérent tout de même...
Frank est tu sûr de ça?
pour ma part et bien que je sais que ce jour là je suis pas sûr de ne pas être le cafard qui s'affole quand on soulève la pierre qui le cache des "humainscar lors du jour de Jéhovah aucune grotte sera suffisamment profonde pour ce cacher de LUI
l'enfer est très bien décrit ici: Esaii66:23-24
"...car les vers sur eux ne mourront pas et vraiment ils deviendront une chose repoussante pour toute chair"
bon après personnellement que ce soit au sens figuré ou au sens propre je trouve pas que ça fasse une grande différence
pour ma part je pense que c'est au sens propre
quand à la véracité de ces écrits je vous laisse ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=KtS0EQ1sVng
je le trouve bien construit

bonne journée à tous
ps: d'ailleurs révélation 20:14-15
dit bien que la mort à été précipitée dans le lac de feu et tous ceux qui n'ont pas étés trouvé écrit dans le livre de vie
par conséquent ceux-ci ne peuvent pas subir la mort (celle commune à ceux qui nous quittent depuis toujours et qu'a connu aussi le Christ durant trois jours ) leur sort est appelé la seconde mort
celle-ci est donc bien differente
le verset 14 parle aussi de la mort et l'Hades dit ainsi ils sont dit aussi différents on pourrais se demander en quoi ils le sont mais en tout cas ceux qui subiront la seconde mort ne subiront ni la mort ni l'hades puisque tous ceux précipités dans le lac de feu subiront le même sort
qui ici est appelé "la seconde mort" au verset 15
sauf erreur

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 02 janv. 2013 11:13

Message par medico »

Il n'est pas question du mot enfer dans le livre d'Isaïe.
(Isaïe 66:23, 24) 23 “ Et, à coup sûr, il arrivera que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi ”, a dit Jéhovah. 24 “ Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi ; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s’éteindra pas ; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair. ”
d'ailleurs le mot n'est pas cité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 02 janv. 2013 14:27

Message par delta »

merci medico
mais de quoi serait-il question ici dans Esaii ?
le mot "enfer" n'y est pas mais il y est decrit une situation infernale et qui ne se fini jamais

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 02 janv. 2013 14:58

Message par medico »

delta a écrit :merci medico
mais de quoi serait-il question ici dans Esaii ?
le mot "enfer" n'y est pas mais il y est décrit une situation infernale et qui ne se fini jamais
ici ce n'est l'enfer qui y est décrit mais le feu de le géhenne.ce qui n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 02 janv. 2013 15:24

Message par delta »

merci medico
(sauf erreur bien évidemment)le feu de gehenne dont parle aussi le Christ en Matthieu 5 :29
(bien évidemment si j'emploie le mot enfer c'est par rapport au titre de ce fil)
le feu de la gehenne qui ne s'éteins jamais et qui (sauf erreur est décrit en révélation 20:14-15 et prend le nom de seconde mort
bien évidemment tout ceci n'est pas très joyeux mais Jéhovah a une sentence

il y a des sentences qui n'ont rien a voir mais que l'on peut mettre en parallèle(attention il s'agit d'un parallèle qui n'enlève en rien la véritée de l'existence de la sentence finale citée en révélation)

personnellement je me suis déjà brûlé avec un feu normal mais il y a une grosse différence avec une brûlure à l'acide fluorhydrique qui est un vrai poison (j'ai eu beaucoup de chance) ce produit à la capacitée de passer à travers la peau et peut attaquer le coeur
ignorant que j'était j'avais travaillé sur les rouleaux d'imprimerie à les nettoyer en intérim toute l'après midi à mains nues
bien mal m'en a pris (quelle chance j'ai eu!!!)
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aci ... ure-d.html
(il y a des employeurs qui montrent leurs vrais visages)
il y a aussi le napalm(aucune experience à ce sujet mais il s'apparanterai au feu gréjois
rien à voir avec une brûlure quelque soit le degré

mais ceci est un parallèle qui n'enlève en rien l'existence réelle de la géhenne
bonne soirée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: UN AUTRE ENFER.

Ecrit le 03 janv. 2013 03:48

Message par medico »

Oui mais le mot enfer n'est pas un synonyme de le géhenne.se sont deux choses différentes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités