Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 mars 2013 19:39

Message par VENT »

Que la bible ne précise pas dans révélation 7:11 si les anges se prosternent devant le trône "au ciel ou sur la terre"

On est donc obligé d'en conclure qu'on ne sait pas si les 144000, ou la grande foule sont "au ciel ou sur la terre".
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 03:22

Message par franck17360 »

Ben, voilà, c'est ce que j'essaie de dire depuis ...pfiioouuuu...

Je suis content que tu comprennes mon point de vue.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 03:45

Message par VENT »

Alors pourquoi tu ne le dis pas depuis le début plutôt que de tourner autour du pot ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 04:29

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :Ben, voilà, c'est ce que j'essaie de dire depuis ...pfiioouuuu...

Je suis content que tu comprennes mon point de vue.
Depuis le début je dis ca... relis mes posts.
Mais quand je dis les choses, je suis un apostat (même en ne les disant pas !)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 04:30

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :Bonjour,

Les Témoins de Jéhovah, on le sait, ont une espérance de vie terrestre (enfin, sauf 144.000 personnes élues par Jéhovah).

Néanmoins, j'aimerais que l'on me cite un verset précis qui me parle d'une terre où les hommes vivront éternellement sur la terre.

D'autre part, j'aimerais que l'on me dise pourquoi différenciez-vous les deux grandes foules citées en Révélation 7 et 19... Pour moi, il s'agit de la même qui est située dans les cieux.

Merci (et dsl si cela est écrit sur un autre post, mais vu le nombre de pages à visiter, il y en a pour des siècles ^^)
Mon premier post !

Vent, là, sur ce coup quand même hein ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 04:48

Message par franck17360 »

Ca doit faire 5 ou 6 fois que je relis Révélation 21 et 22.

Et aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai encore loupé des choses...:)

Exemples :

Révélation 21:2,3,10 : " J’ai vu aussi la ville sainte+, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel+, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+[...] Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne+, et il m’a montré la ville sainte+, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu+"

La nouvelle Jérusalem descend sur la terre. Le fait même que la Révélation utilise des mesures humaines peut montrer qu'il s'agisse d'une vraie ville.

(Ah, VENT, pour info, Jean utilise, pour mesurer, (ainsi que l'ange) un roseau et pas des palmes.)

Révélation 21:22: " Et je n’y ai pas vu de temple*+, car Jéhovah*+ Dieu le Tout-Puissant*+ est son temple+, ainsi que l’Agneau+"

Nous nous apercevons que Jéhovah et Jésus (le grand prêtre) sont à eux deux, le temple de Dieu.

Révélation 22:3 : "Et il n’y aura plus aucune malédiction+. Mais le trône de Dieu+ et de l’Agneau+ sera dans [la ville]*, et ses esclaves lui offriront un service sacré*+"

Le terme de service sacré est ici le terme grec "latreuô".

Voici ce que dit le livre "Persipace" à propos de ce terme :

"De même, le verbe grec latreuô évoque l’action de servir. Il est utilisé relativement au service de Dieu (Mt 4:10 ; Lc 1:74 ; 2:37 ; 4:8 ; Ac 7:7 ; Rm 1:9 ; Ph 3:3 ; 2Tm 1:3 ; Hé 9:14 ; 12:28 ; Ré 7:15 ; 22:3), qui s’accomplissait par exemple au sanctuaire ou au temple (Hé 8:5 ; 9:9 ; 10:2 ; 13:10), ainsi que relativement au faux culte, le service offert à des choses créées (Ac 7:42 ; Rm 1:25). Dans les Écritures grecques chrétiennes, les occurrences du nom latréïa ont uniquement trait au service de Dieu (Jn 16:2 ; Rm 9:4 ; 12:1 ; Hé 9:1, 6). Ce mot diffère du grec diakonia, qui signifie aussi “ ministère, service ”, mais qui est employé en rapport avec des choses courantes, ordinaires, profanes, des choses non sacrées."

Source : it-2 p. 941

Jésus a donc droit également à l'adoration. offrir un service sacré est une adoration. Qu'en pensez-vous ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 06:19

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mon premier post !

Vent, là, sur ce coup quand même hein ?
C'est vrai tu as raison sur tout la ligne, il n'a jamais été expliqué la différence entre ces deux groupes, bien que les 144000 n'est jamais été non plus désigné par la bible comme un groupe ou une petite foule. Le lecteur peut penser que les 144000 gouverneront de leur présence sur la terre et non depuis les cieux.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 06:27

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais quand je dis les choses, je suis un apostat (même en ne les disant pas !)
:D Ah je sent que j'ai pas fini de les entendre ces reproches (y) arrête de jouer les martyres Franck ça me culpabilise (mdr) :lol:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 06:40

Message par franck17360 »

hi hi hi, je ne joue pas les martyrs, je te dis seulement comment ca se passe...:)

Ce n'est pas le fait que tu me traites d'apostat (ca, Jéhovah décidera), c'est le fait de donner des mauvaises intentions pour éviter de continuer le sujet...

Car, avant de dire quelque chose sur le forum, je réfléchis pour voir si c'est cohérent, après seulement, je le mets sur le forum.

Mais on est tous humain et on peut tous se tromper (comme il m'est déjà arrivé et que ca m'arrivera encore !)

Si tu avais relu le post du début (le premier post), tu te serais aperçu que j'ai dis dès le début ce à quoi je voulais en venir.

Mais parfois, certaines choses méritent de prendre des "gants" pour les dire. Je pense que cela, tu peux arriver à le comprendre.:)

Je me rappelle constamment ce verset :

"Il n'y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour." (1 Jean 4:18)


Si on a peur de dire les choses, alors, nous ne sommes pas dans un groupe où l'amour règne...
Modifié en dernier par franck17360 le 11 mars 2013 06:45, modifié 2 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 06:43

Message par franck17360 »

VENT a écrit : C'est vrai tu as raison sur tout la ligne, il n'a jamais été expliqué la différence entre ces deux groupes, bien que les 144000 n'est jamais été non plus désigné par la bible comme un groupe ou une petite foule. Le lecteur peut penser que les 144000 gouverneront de leur présence sur la terre et non depuis les cieux.
Merci, Vent, je ne suis pas totalement idiot alors :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 08:28

Message par VENT »

franck17360 a écrit :hi hi hi, je ne joue pas les martyrs, je te dis seulement comment ca se passe...:)

Ce n'est pas le fait que tu me traites d'apostat (ca, Jéhovah décidera), c'est le fait de donner des mauvaises intentions pour éviter de continuer le sujet...
Bon on va pas recommencer, je te le redit, je ne t'ai jamais donné de mauvaise intentions, je n'étais pas d'accord que tu accuses Frédérick Frantz d'avoir dit n'importe quoi dans son discourt, ce que tu as reconnu, c'est tout.
franck17360 a écrit : Si tu avais relu le post du début (le premier post), tu te serais aperçu que j'ai dis dès le début ce à quoi je voulais en venir.
J'avais parfaitement bien compris où tu voulais en venir, et je me demande pourquoi tu n'as pas exposé ces choses directement à tout le monde quelque soit leur état d'âme, la vérité c'est la vérité on ne peut la contourner.
franck17360 a écrit : Mais parfois, certaines choses méritent de prendre des "gants" pour les dire. Je pense que cela, tu peux arriver à le comprendre.:)
Tout à fait, mais j'ésperais que tu laisserais tomber cette idée si personne n'y répondait. Tu es un coriace toi !
franck17360 a écrit : Je me rappelle constamment ce verset :

"Il n'y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour." (1 Jean 4:18)


Si on a peur de dire les choses, alors, nous ne sommes pas dans un groupe où l'amour règne...
Tout à fait d'accord.

Cela dit je ne me précipite pas non plus à dire les choses parce que j'ai déjà été viré de 2 forum,pour avoir dit les choses, le 3ème c'est moi qui en suit parti, il ne me reste plus que celui là dont je suis étonné de ne pas encore avoir été viré comme les autres.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 08:56

Message par franck17360 »

VENT a écrit : J'avais parfaitement bien compris où tu voulais en venir, et je me demande pourquoi tu n'as pas exposé ces choses directement à tout le monde quelque soit leur état d'âme, la vérité c'est la vérité on ne peut la contourner.
1°) Je ne suis pas prétentieux à ce point là, Vent. tout ce que je dis n'est pas la vérité, loin de là. la vérité, la vraie, seuls Dieu et Jésus la possèdent.
2°) Je ne me fais pas de vérité. je cherche la bonne voie, c'est tout. Et je suis prêt à contredire les choses établies pour avoir des réponses, des vraies, pas des faux semblants ! C'est comme ca qu'on progresse, en bousculant les évidences !
3°) Je suis franc et j'aime qu'on le soit avec moi (franchise empreint de respect et d'amour chrétien !), il n'empêche que certaines choses doivent êtres dites avec tact. parfois, il "faut y aller doucement" comme on dit. On ne peut pas non plus tout dire et son contraire.
Vent a écrit : Tout à fait, mais j'ésperais que tu laisserais tomber cette idée si personne n'y répondait. Tu es un coriace toi !
Désolé, mais pour moi, il y a trop de choses en jeu pour passer à côté de quelque chose. j'ai subi trop de ces choses en jeu pour me voiler la face en disant: "Bah! Jéhovah nous donnera la nourriture en temps voulu!". NON ! il faut chercher tout le temps et ne pas rester sur ses propres acquis personnels !
Je suis coriace, c'est pour mon bien, mais aussi pour le bien de ceux que je cotoie !
Vent a écrit : Tout à fait d'accord.

Cela dit je ne me précipite pas non plus à dire les choses parce que j'ai déjà été viré de 2 forum,pour avoir dit les choses, le 3ème c'est moi qui en suit parti, il ne me reste plus que celui là dont je suis étonné de ne pas encore avoir été viré comme les autres.
Parce que Médico est un vrai modérateur, pas un mec qui "se la pète" comme on dit aujourd'hui !
Médico, ce n'est pas quelqu'un qui veut montrer qu'il connait tout... Il a l'humilité de penser que d'autres peuvent aussi lui apprendre des choses (même si aujourd'hui, son expérience des forums a dû lui montrer des "vertes et des pas mures" !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 09:23

Message par VENT »

franck17360 a écrit : 1°) Je ne suis pas prétentieux à ce point là, Vent. tout ce que je dis n'est pas la vérité, loin de là. la vérité, la vraie, seuls Dieu et Jésus la possèdent.
Quand tu cites la bible tu dis bien la vérité, et ce n'est pas être prétentieux ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 10:39

Message par franck17360 »

Oui, mais ce sont des paroles bibliques, pas les miennes.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 mars 2013 13:22

Message par VENT »

Je ne suis pas d'accord dans la mesure où nous possédons aussi la vérité, et que nous la diffusons, même si nous n'en sommes pas les auteurs puisque c'est Jéhovah et Jésus les auteurs du commencement de la parole (Jean1:1). Mais la vérité que nous prêchons nous la transmettons en fonction de ce que nous sommes, parfait ou imparfait, nous transmettons la parole.Tout ce que nous disons qui vient de la parole de Dieu est la vérité dont une partie vient de toi obligatoirement.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités