Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 12:51

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ah Ah j'espère que ta pas trop forcé pour trouvé "les cieux" tout seul :D
Ah tu y tien à ta grande foule dans le ciel :D
"histemi" ou pas "histemi" se sont les humains qui bénéficient de la résurrection,pas les anges, aucun ange n'est mort depuis le péché d'Adam, même les démons ne sont pas soumis à la mort Adamique après avoir abandonné leur places auprès de Jéhovah.
Non, contrairement à ce que tu peux croire, je ne tiens à rien du tout, SAUF à ce que Jéhovah désire !
Peu importe mon espérance (terrestre ou céleste), je sais que je serais heureux avec Lui...

Néanmoins, les termes "Histemi" et "Anastisis" montre qu'il s'agit d'une position céleste ! Pour moi, là, c'est flagrant... Mais bon, je ne suis qu'un petit humain de rien du tout et peut-être que Jéhovah n'est pas content de ce que je dis. Mais je sais qu'il me montrera le chemin, le vrai chemin qui mène à Lui.
franck17360 a écrit : La réponse de Jésus ne fait pas allusion à des anges réssuscités
Il n'a jamais été question d'anges ressuscités, Vent...Jamais il n'est question de mort des anges dans la Bible, enfin pour l'instant !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 13:05

Message par franck17360 »

1 Pierre 3 : 21: "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection (anastasis) de Jésus-Christ,"

Jésus Christ a été ressuscité au ciel, pas sur la terre.

D'autre part, il existe un autre terme pour résurrection qui est utilisé une seule fois dans la Bible : le terme grec "exanastasis" (on voit la racine "HISTEMI" encore ici) qui signifie :

Une montée, une relevée
Résurrection


Philippiens 3 : 11: "pour parvenir, si je puis, à la résurrection (exanastasis) d'entre les morts."

------------------------------------------
Un seul autre terme est encore utilisé, c'est le terme "EGERSIS" qui signifie :

Un réveil, une excitation
Se lever
Résurrection de la mort

Il est utilisé une seule fois dans la Bible, c'est pour... Jésus !

Matthieu 27 : 53: "Etant sortis des sépulcres, après la résurrection (egersis) de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."

"Egersis" a la racine du mot "Egeiro" qui signifie :

Réveiller, faire lever
Réveiller du sommeil, s'éveiller
Se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie
Faire lever d'un lit, d'un siège ...
Se lever, apparaître
Faire apparaître, présenter au public (pour le cas de Jésus, c'est très vrai!)
Un immeuble : élever, construire, ériger

Est-ce si incensé que cela, ce que je dis ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 13:39

Message par braque de weimar »

a franck17360 ,

j ai juste 3 questions , elles réponderont a la question initial de ton sujet , tres simple:

quel était la mission d adam et eve ?
remplir le ciel ou la terre ?
ou est il ecrit dans la bible que le dessin originel de dieu a changer ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 13:50

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :a franck17360 ,

j ai juste 3 questions , elles réponderont a la question initial de ton sujet , tres simple:

quel était la mission d adam et eve ?
remplir le ciel ou la terre ?
C'était avant leur péché...
braque de weimar a écrit :ou est il ecrit dans la bible que le dessin originel de dieu a changer ?
Là, c'est une très bonne question que tu me poses :D .

Personnellement,je dirais qu'il n'est parqué nulle part dans la Bible très précisément que le dessein de Jéhovah a changé. En revanche, tout au long des Evangiles et des autres lettres montrent quand même des changements.

Regarde, lorsque Jésus est venu sur terre, il a bien mentionné que ce ne sont plus des écrits qui tiennent de lois, mais le coeur (autrement dit le siège de nos mobiles).
Jésus a montré que les pêcheurs aussi ont droit aux bienfaits du Royaume de Jéhovah, alors que dans l'Ancien Testament, celui qui péchait, il mourait !
D'autres exemples sont significatifs dans le Nouveau testament.

Cependant, qui connait réellement le dessein de Jéhovah depuis le début si ce n'est ce qu'il est écrit ?
Je vais un peu loin là, mais c'est pour insister sur le principe fondamental du fait que nous ne savons rien de ce que Jéhovah aurait accompli si Adam et Eve n'avaient pas péché...
Qui nous dit que Jéhovah n'avait pas prévu autre chose, une fois la terre peuplée ? Nous n'en savons rien...Sinon, pourquoi Jéhovah aurait créer l'univers en entier (sachant qu'il est infini ) ?

De limiter le dessein de Jéhovah à la terre me parait très...humain ! :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 14:50

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Jésus Christ a été ressuscité au ciel, pas sur la terre.
Et Lazare a été ressuscité sur la terre, pas dans le ciel
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 15:37

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Jésus a montré que les pêcheurs aussi ont droit aux bienfaits du Royaume de Jéhovah, alors que dans l'Ancien Testament, celui qui péchait, il mourait !
D'autres exemples sont significatifs dans le Nouveau testament.
Je suis pas du tout d'accord avec cette idée, Jésus n'a jamais dit que les pécheurs entreraient dans le royaume de Dieu, sinon c'était pas la peine qu'il sacrifie sa vie, il pouvait laisser toute l'humanité s'enfoncer dans le péché s'ils ont le droit de pécher et de recevoir les bienfaits du Royaume de Dieu.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 15:38

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Et Lazare a été ressuscité sur la terre, pas dans le ciel
Eeeeuuuuhhh, trop facile de ne prendre qu'une seule phrase...:D

Et pourtant, je t'ai déjà répondu sur la résurrection de Lazare...

J'aimerais surtout qu'on me donne des arguments sur les miens (arguments linguistiques)...

Mais bon, 17 pages plus tard, je n'ai toujours pas de réponses satisfaisantes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 15:44

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je suis pas du tout d'accord avec cette idée, Jésus n'a jamais dit que les pécheurs entreraient dans le royaume de Dieu, sinon c'était pas la peine qu'il sacrifie sa vie, il pouvait laisser toute l'humanité s'enfoncer dans le péché s'ils ont le droit de pécher et de recevoir les bienfaits du Royaume de Dieu.
A mon tour de ne pas être d'accord avec toi...

Jésus a bien démontré qu'il n'était pas venu pour les forts, mais pour les faibles. Il a surtout accompli des miracles auprès de personnes pécheresses.
Il a bousculé tous les codes de l'époque. S'il venait aujourd'hui, je suis sûr qu'il en ferait autant !

Vent, Ceux qui ont besoin d'aide, c'est qui ? les forts ?

L'amour de Jéhovah et de Jésus pour l'humanité font que, justement, ils vont vers les pécheurs pour les sauver...

Matthieu 10:6: "mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 14 févr. 2013 19:15

Message par VENT »

Mais c'est quoi cette leçon du bon samaritain moralisateur ? Comment tu nous la joue en sauveur de l'humanité Franck !

Tu sais Franck c'est pas une obligation de faire la volonté de Jéhovah, chacun a le libre arbitre, et il ne faut pas confondre la faveur immérité de notre seigneur Christ Jésus avec la liberté des meurs dans le monde.

Un peu trop facile ton raisonnement . Alors il suffirait de reconnaître que l'on est pécheur pour s'adonner librement à toutes les perversions que le monde offre, et ne pas rendre de compte à Dieu ?

Tu as tendance à édulcorer la réalité Franck. Ce n'est pas une question de faiblesse ou de force moral ou spirituelle qui détermine qui entrera dans le royaume des cieux, mais c'est Dieu qui a pitié de qui il veut et pardonne à qui il veut, tu n'es pas parvenu à connaître Jéhovah Dieu.

1 Corinthiens 6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (Segond)

1 Corinthiens 6.11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.(Segond)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 02:52

Message par delta »

franck17360 a écrit : Eeeeuuuuhhh, trop facile de ne prendre qu'une seule phrase...:D

Et pourtant, je t'ai déjà répondu sur la résurrection de Lazare...

J'aimerais surtout qu'on me donne des arguments sur les miens (arguments linguistiques)...

Mais bon, 17 pages plus tard, je n'ai toujours pas de réponses satisfaisantes...
bonjour Franck je sais pas si ça peut t'aider j'ai trouvé ça hier et justement
le Rav aborde la question du corps de la matiere et de l'esprit
http://www.youtube.com/watch?v=u1Ltd8N8gQg

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 05:00

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Mais c'est quoi cette leçon du bon samaritain moralisateur ? Comment tu nous la joue en sauveur de l'humanité Franck !
Ce que j'attends de toi, Vent, ce n'est pas un jugement sur ma personne ou la moindre critique, mais seulement une réponse aux questions et aux arguments que j'avance.
Si tu n'es pas capable de me les donner, dis le moi immédiatement, je saurais à quoi m'en tenir.

Mais, s'il te palit, ne t'abaisse pas à tomber dans le même état d'esprit que Salimou.
vent a écrit :Tu sais Franck c'est pas une obligation de faire la volonté de Jéhovah, chacun a le libre arbitre, et il ne faut pas confondre la faveur immérité de notre seigneur Christ Jésus avec la liberté des meurs dans le monde.
Je ne suis pas là pour faire la volonté de Jéhovah PARCE QU'ON ME LE DEMANDE, je suis là parce que j'ai envie de savoir ce que Jéhovah demande.
Et j'ai seulement besoin d'arguments fiables et cohérents, des preuves avant de m'engager. C'est tout.
Si tu préfères me juger, libre à toi, comme tu le dis, on a chacun le libre arbitre.
vent a écrit :Un peu trop facile ton raisonnement . Alors il suffirait de reconnaître que l'on est pécheur pour s'adonner librement à toutes les perversions que le monde offre, et ne pas rendre de compte à Dieu ?
Tu as tendance à édulcorer la réalité Franck. Ce n'est pas une question de faiblesse ou de force moral ou spirituelle qui détermine qui entrera dans le royaume des cieux, mais c'est Dieu qui a pitié de qui il veut et pardonne à qui il veut, tu n'es pas parvenu à connaître Jéhovah Dieu.

1 Corinthiens 6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (Segond)

1 Corinthiens 6.11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.(Segond)
Ai-je dit cela ? Encore une fois, Vent, tu as trop l'habitude de lire en diagonale...

Ton changement de ton est très étonnant, Vent...
On discutais tranquillement là et d'un seul coup, tu commences à me juger ?

Parmi tant d'autres, je vais te citer encore un autre exemple : Jésus et la femme adultère.

jean 8:3: "Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux,"
Jean 8:10,11: "Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”"

Moi, je te dis que Jésus est venu pour les malades, pas pour les forts. Je te dis seulement ce que Jésus a dit et toi, tu te permets de me juger de par ta propre interprétation qui se révèle erronée ?

Personnellement, j'attends une réponse par rapport à mes posts plus haut, pas un jugement. Le jugement des hommes n'est pas valable à mes yeux, seul le jugement de Jésus et de Jéhovah est valable pour moi.

Si je me trompe, Jéhovah me reprendra, car je suis une personne sincère qui cherche à discuter afin de trouver la bonne voie. Désolé de ne pas être une personne qui accepte des arguments sans rechigner... :(
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 05:04

Message par delta »

bonjour Franck sinon pour ta question je pense que le lien que je t'ai laissé sur ce fil y répond
on est trop habitué a parler du concept "esprit " en opposition avec corps et matière
je pense que le Rav a fait remarqué un point à ce sujet qui répond à ta question

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 05:11

Message par franck17360 »

delta a écrit : bonjour Franck je sais pas si ça peut t'aider j'ai trouvé ça hier et justement
le Rav aborde la question du corps de la matiere et de l'esprit
http://www.youtube.com/watch?v=u1Ltd8N8gQg
Delta, je connais déjà cela, j'ai aussi un peu fait des études...
Mais cela ne m'aide pas :D

Ce que j'attends d'avoir comme réponse, c'est pourquoi dit-on que la résurrection sera sur terre alors que tout montre (selon moi hein ?) que c'est au ciel !

Tant au niveau linguistique qu'au niveau textuel !

Et personne ne m'a prouvé le contraire ! On me juge, on me critique, ca oui, ils savent faire...Par contre, pour me donner des réponses aux arguments que j'avance, parce que je pense cela d'après ma lecture et mes recherches, y a personne !

Pourtant, j'ai toujours dis que je peux me tromper et que je n'attends qu'on me le prouve seulement !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 05:13

Message par franck17360 »

delta a écrit :bonjour Franck sinon pour ta question je pense que le lien que je t'ai laissé sur ce fil y répond
on est trop habitué a parler du concept "esprit " en opposition avec corps et matière
je pense que le Rav a fait remarqué un point à ce sujet qui répond à ta question
Son concept d'une autre réalité est possible, je ne dis pas le contraire...
Mais avant de m'engager sur ce terrain là, je vais d'accord confronter mes pensées et mes réflexions.

De toutes façons, nous ne sommes que des humains Delta... Comme je le disais, nous ne savons rien, nous ne connaissons rien, mais nous nous posons en juges et faiseur de lois...
Que veux-tu, le genre humain est ainsi fait, il se croit le nombril du monde et de l'univers...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 15 févr. 2013 05:19

Message par delta »

franck17360 a écrit : Delta, je connais déjà cela, j'ai aussi un peu fait des études...
Mais cela ne m'aide pas :D

Ce que j'attends d'avoir comme réponse, c'est pourquoi dit-on que la résurrection sera sur terre alors que tout montre (selon moi hein ?) que c'est au ciel !

Tant au niveau linguistique qu'au niveau textuel !

Et personne ne m'a prouvé le contraire ! On me juge, on me critique, ca oui, ils savent faire...Par contre, pour me donner des réponses aux arguments que j'avance, parce que je pense cela d'après ma lecture et mes recherches, y a personne !

Pourtant, j'ai toujours dis que je peux me tromper et que je n'attends qu'on me le prouve seulement !
je trouve bizarre que personne ici me juge(surement la peur de l'extra-terrestre) mais j'ai quand même une mentalitée de Stal mystiquement christiannisé
oui ça existe

sinon Franck crois moi
tu pose une question
mais dans cette question il y a deux concepts
les créatures qui vivent sur terre et les esprits qui vivent dans les cieux
de plus Dieu est esprit
mais comment voit tu "la chose"?
explique moi un esprit?
j'ai une explication et cette explication rejoins le Rav mais avant essaye de devellopper pour qu'on puisse avancer Franck
tu as fait beaucoup plus d'étude que moi mais des fois on passe à coté du smilblick
tu sait l'inspecteur Colombo il prend son temps et à la fin HOP c'est dans la cage!

essaye de revoir

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 131 invités