Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 mars 2013 07:37

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Oui, en partie.

Mais si c'était vraiment QUE pour glorifier le nom de Jéhovah, Jéhovah aurait tout bonnement détruit Adam et eve (non pas celui du forum hein ? lol)...
Mais en détruisant Adam et Eve sur le champs ça n'aurait pas glorifié son nom qu'il n'avait pas encore, et ça donnait raison à Satan qui pouvait soumettre tout les fils de Dieu céleste sous son autorité.
Je ne vois pas comment Dieu aurait glorifié son nom plus tard puisqu'il n'y aurait plus d'humain ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 mars 2013 09:28

Message par franck17360 »

la glorification de son nom...Pourquoi ? parce que sa légitimité a été remise en cause par Satan.

Si le premier homme avait obéi au premier commandement de Jéhovah, il n'aurait pas eu besoin de légitimer sa position.

Mais bon, là, je pense qu'on dérive...

On revient au thème du sujet...Car, je trouve que la discussion devient stérile, n'ayant pas toutes les informations en notre possession.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 mars 2013 14:40

Message par VENT »

franck17360 a écrit :la glorification de son nom...Pourquoi ? parce que sa légitimité a été remise en cause par Satan.
Oui tout à fait, parce que sa légitimité a été remise en cause par Satan, ça te semble pas important ?
franck17360 a écrit : Si le premier homme avait obéi au premier commandement de Jéhovah, il n'aurait pas eu besoin de légitimer sa position.
Mais Jéhovah n'a pas besoin de légitimer sa position, puisque c'est son fils Jésus s'est présenté pour légitimer son nom
franck17360 a écrit : Mais bon, là, je pense qu'on dérive...
Pas plus que dans les autres sujets.
franck17360 a écrit : On revient au thème du sujet...Car, je trouve que la discussion devient stérile, n'ayant pas toutes les informations en notre possession.
Ce n'est pas mon avis au contraire.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 03:13

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
On revient au thème du sujet...Car, je trouve que la discussion devient stérile, n'ayant pas toutes les informations en notre possession.
Enfin c'est toi qui n'as plus d'information en ta possession !

J'ai remarquer que quand tu n'as plus d'information en ta possession tu considères le sujet comme stérile alors qu'en réalité tu n'as plus d'arguments à présenter, mais quand tu as des arguments à présenter tu exiges des réponses.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 03:29

Message par franck17360 »

Ne recommence pas à donner de mauvaises intentions.

Je considère cette discussion comme stérile parce que:

1°)Tu retombe dans ton travers de donner des mauvaises intentions (et ca va repartir encore sur des sujets sur la personne et non sur le thème)
2°) On parle de choses que l'on ne connait même pas ! personne ne sait si la prédication de Noé vient de lui même ou de Jéhovah. personne ne sait combien de temps il a prêché.
3°) Une discussion où il n'y a pas le respect n'est pas une discussion constructive.

J'ai d'autres arguments, mais je ne veux pas continuer parce que je sais que ca tourne au vinaigre... je te connais, Vent...

Mais tu es libre de penser ce que tu veux sur moi, ca ne me dérange pas du tout... C'est entre toi et Jéhovah.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 03:30

Message par franck17360 »

On en revient au sujet svp !
franck17360 a écrit :Bon alors, suite à ma relecture du livre de la Révélation ou Apocalypse, j'ai constaté ceci :

Révélation 3:4,5 nous dit: "Toutefois, tu as quelques noms*+ à Sardes qui n’ont pas souillé+ leurs vêtements de dessus, et ils marcheront avec moi en [vêtements de dessus] blancs+, parce qu’ils en sont dignes+. 5 Le vainqueur+ sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs+, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie+, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père+ et devant ses anges+"

Bien, dans ces versets, Jésus confie à Jean d'écrire à Sardes (une congrégation de membres oints du Christ) que le vainqueur marcherait avec lui en vêtement de dessus blancs et qu'ils seraient revêtus de ce même vêtement de dessus.

Si l'on se réfère au verset 12 de ce même chapitre 3 :

Révélation 3:12: "Le vainqueur, je ferai de lui une colonne+ dans le temple*+ de mon Dieu+ ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem*+ qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau+"

Ce vainqueur donc, vêtu de vêtements blancs serait DANS le temple de Dieu. Cette fois-ci, Jésus s'adressait à la congrégation de Laodicée (toujours, congrégation de membres oints du Christ).

Jean poursuit au verset 21:

Révélation 3:21: "Au vainqueur+ j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône+, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis+ avec mon Père sur son trône+"

Lors de l'ouverture des 7 sceaux, le cinquième est intéressant :

Révélation 6:9-11: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués]."

Jean poursuit en précisant "Après cela" (Révélation 7:1) et "Puis" (Révélation 7:4), ce qui signifie que c'est autre chose, un autre groupe et il cite les 144.000.

Au verset 9 du chapitre 7, Jean reprend cette expression "Aprés cela":

Révélation 7:9: "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains."

Qui est ce groupe ?

La suite nous le dit :

Révélation 7:13: "Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau"

Ce groupe, qui est un autre des 144.000, puisque Jean précise par des "Après cela" qu'il s'agit de tout autre chose, issu, de toutes tribu et peuples et langues, sont donc vainqueur puisqu'ils ont revêtu leurs longues robes blanches (Révélation 6:11). Ils ont lavés leurs robes ET les ont blanchies dans le sang de l'agneau...

- Ce lavage constituerait, je pense (mais cela ne vient que de moi, je le précise, parce que certains n'ont pas encore compris le sens de ma démarche), le fait de se mettre à croire en Jésus et en Dieu, de se retourner en quelque sorte et de changer d'attitude.

- Ce blanchiment de robe constituerait, à mon sens, à être mort dans cette grande tribulation et dans la croyance du Christ et de Dieu (comme le rappelle Révélation 6:9) et, de ce fait, obtenir la récompense éternelle.

Cette récompense éternelle, c'est quoi ?

Eh bien, Révélation 7:15 nous le dit :

Révélation 7:15-17 : "Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu du trône, les fera paître+ et les guidera vers des sources d’eaux+ de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+"

On retrouve ici ce qui est écrit en Révélation 3:12 ("ils seront dans le temple de Dieu").

Que pensez-vous de ma réflexion ? Je pense que c'est sensé. on va partir sur cette base là.

J'espère vraiment avoir une discussion sensée, cohérente, sans jugement sur l'un où l'autre, sans attaques personnelles. Bref, un simple discussion calme et sereine. Et stop les dérives. Merci.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 06:24

Message par VENT »

Alors je te souhaite un bon monologue (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 07:08

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Alors je te souhaite un bon monologue (y)
Je m'en doutais...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 mars 2013 07:13

Message par franck17360 »

Et c'est moi qui n'ai plus d'argument...
Bon allez, cette fois, je vous laisse vraiment.

Plus d'utilité d'être ici.

Entre les dialogue de sourds, la non réponse aux arguments et les attaques personnelles, ben, oui, ce sont des discussions stériles qui n'aboutissent à rien...enfin, si à des conflits permanents entre personnes qui ne se connaissent même pas !

Je vais "étudier" avec des personnes qui, eux, ont de vraies réponses... (je ne sais pas qui encore, avant de crier harault sur le baudet...)

Bonne continuation à tous.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 mars 2013 05:45

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Je vais "étudier" avec des personnes qui, eux, ont de vraies réponses... (je ne sais pas qui encore, avant de crier harault sur le baudet...)
Mais Franck "tu n'étudies rien là", tu imposes tes réponses, c'est tout !

Parce que quand je te donne mon avis tu coupes cours la discussion en me prêtant de mauvaises intentions, alors je te laisse dans tes certitudes, que veux tu que je te dise !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 mars 2013 06:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Mais Franck "tu n'étudies rien là", tu imposes tes réponses, c'est tout !
Une fois de plus, tu ne cherches pas à me comprendre (ou à comprendre l'autre...), tu as une idée, point barre !
Au lieu de poser la question à savoir: "je n'ai pas compris ce point là, peux-tu me l'expliquer un peu mieux ?", tu affirmes des choses qui concernent des personnes et tu attaques les gens qui te parle.
Change ton attitude.
vent a écrit :Parce que quand je te donne mon avis tu coupes cours la discussion en me prêtant de mauvaises intentions, alors je te laisse dans tes certitudes, que veux tu que je te dise !
Non, je ne coupe pas la discussion et je ne te prête pas de mauvaises intentions (tu inverses les rôles là, c'est qui qui m'a traité d'apostat ?).

Encore un préjugés de ta part, car si tu reprends mes posts, je dis bien que je n'ai aucune certitudes, sauf ce que la Bible me donne comme certitudes !

Allez, je ne discute plus avec toi, car tu ne cherches pas à discuter et échanger, mais à imposer ta façon de voir les choses...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 mars 2013 15:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Au lieu de poser la question à savoir: "je n'ai pas compris ce point là, peux-tu me l'expliquer un peu mieux ?", tu affirmes des choses qui concernent des personnes et tu attaques les gens qui te parle.
Mais il n'y a rien que je ne comprenne pas, pourquoi je demanderai des explications ? Ce que j'affirme c'est la parole de Dieu la bible.
Maintenant je reconnais que je n'ai pas toujours un langage agréable à lire, désoler
franck17360 a écrit : Change ton attitude.
Matthieu 7:3
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 mars 2013 04:02

Message par franck17360 »

Ben, moi, il y a tout que je ne comprends pas... Alors, je cherche !
Et même si vraiment un jour dans ma vie ici bas, j'arrive à tout comprendre, je chercherais encore...

Pour Matthieu 7:3; oui, tu as raison, en ce qui concerne notre (je parle de tout le monde), personne, on ne se voit pas tel que l'on est réellement.

Et je n'ai jamais dit que je n'avais pas de défaut, bien au contraire, j'essaie d'être indulgent avec les autres justement, mais bon, au bout d'un moment, faut arrêter, car on sent que ce mène pas loin...

Je suis parti d'un postulat et personne n'y répond, le sujet dérive sur d'autres sujets auxquels je participe, mais personne ne répond à mon raisonnement (à croire qu'il est vraiment sensé mon raisonnement ?).

Donc, je le remets sur le tapis et plan, on me sort que je ne veux pas répondre aux arguments avancés (alors que je participe depuis le début) !

Qui donne de mauvaises intentions à l'autre ? Qui ne veut pas répondre ?

Je vous laisse méditer là dessus.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 mars 2013 06:38

Message par VENT »

Justement ce matin je me suis penché sur ton message en question et je le trouve vraiment bien élaboré, je n'ai pas vu de questions particulière que l'on pourrait se poser.

Alors oui c'est une réflexion bien pensé

Cela dit je n'ose plus faire de commentaire de peur que ce ne soit mal interprété ou que je m'explique mal.

Mais je vais quand même tenté une persée :D

Voir dessous ce message :
Révélation 7:15-17 : "Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu du trône, les fera paître+ et les guidera vers des sources d’eaux+ de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+"
En effet on retrouve ces même paroles qu'en Révélation 3:12 , enfin le contexte, mais adressé à la grande foule ?

Est-ce celà que tu penses ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 mars 2013 07:15

Message par franck17360 »

Le temple de Dieu selon Révélation est dans le ciel...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités