Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 01:37

Message par franck17360 »

quand on a plus rien à dire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 02:51

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Mais qu'est-ce qui te fait dire que le groupe de "personnes" de Révélation 6:9 et le même que Révélation 7:4-9 (1440.000) ? Quel est l'élément qui le montre ?

Pour ma part, le groupe de personnes de Révélation 6:9 correspondrait plutôt à Révélation 7:9, puisqu'ils ont des longues robes blanches. Etant donné qu'ils ont été identifiés de cette manière, pourquoi dire qu'en Révélation 6:9, il est parlé des membres oints ?

D'autre part, il me semble également que cette mort sacrificielle concernerait également les membres de la grande foule du fait qu'ils ont ces longues robes blanches (blanchies dans le SANG de l'agneau).
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe (enfin qui me préoccupe ^^)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 03:40

Message par medico »

révélation 6:9 à révélation 7:8 concerne que les 144 m
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 04:15

Message par franck17360 »

medico a écrit :révélation 6:9 à révélation 7:8 concerne que les 144 m
Médico, le fait que tu le dise n'est pas une preuve (désolé de te dire cela^^).

Révélation 6:9-11 nous dit bien qu'ils ont reçu de longues robes blanches:
"9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués].

Et Révélation 7:9 nous parle de ce groupe qui a ses longues robes blanches (et pourtant, vous dites que ce n'est pas le même groupe):
"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains".

Donc, pour ma part, il s'agit bien du même groupe non ?
Qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est un groupe différent, car en Révélation 7:1, il commence le verset comme suit:" Après cela...", ce qui signifie que l'on passe à autre chose ?

il serait vraiment intéressant pour moi que tu me montres par des preuves bibliques (ou un raisonnement logique) qu'il s'agit bien des 144.000, s'il te plait.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 12:21

Message par salimou »

franck17360 a écrit :quand on a plus rien à dire...
je ne réponds pas aux méchancetés

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 12:22

Message par salimou »

franck17360 a écrit :
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe (enfin qui me préoccupe ^^)
je ne réponds plus aux méchancetés

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 12:28

Message par franck17360 »

salimou a écrit : je ne réponds plus aux méchancetés
Médico te dirait que tu es un disque rayé... Mais là, ca frise le ridicule !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 20:18

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Médico te dirait que tu es un disque rayé... Mais là, ca frise le ridicule !
je ne réponds plus aux méchancetés

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 05 déc. 2012 20:20

Message par salimou »

Savez-vous que la Grande foule est rachtée tout comme les 144 000 selon la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 04:01

Message par medico »

franck17360 a écrit : Médico, le fait que tu le dise n'est pas une preuve (désolé de te dire cela^^).

Révélation 6:9-11 nous dit bien qu'ils ont reçu de longues robes blanches:
"9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués].

Et Révélation 7:9 nous parle de ce groupe qui a ses longues robes blanches (et pourtant, vous dites que ce n'est pas le même groupe):
"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains".

Donc, pour ma part, il s'agit bien du même groupe non ?
Qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est un groupe différent, car en Révélation 7:1, il commence le verset comme suit:" Après cela...", ce qui signifie que l'on passe à autre chose ?

il serait vraiment intéressant pour moi que tu me montres par des preuves bibliques (ou un raisonnement logique) qu'il s'agit bien des 144.000, s'il te plait.
la lecture le démontre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 04:12

Message par franck17360 »

medico a écrit : la lecture le démontre.
J'ai lire et relire ces passages, je vois deux groupes de personnes, pas une seule.
Comme je te l'ai dit, dans Révélation 7:1: jean écrit: "Après cela..." et il décrit les 144.000 membres oints du Christ.
Pour moi, cela veut dire qu'avant le groupe était autre que celui qui est décrit après...
D'autre part, le groupe en Révélation 6:9 est revêtu de longues robes blanches, mais pas les 144.000 !

(dois-je, moi aussi, retourner à l'école ? :) )
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 06:44

Message par medico »

salimou a écrit :Savez-vous que la Grande foule est rachtée tout comme les 144 000 selon la Bible ?
ce n'est pas un scoop.Jésus n'est pas mort uniquement pour les 144 m
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 07:22

Message par franck17360 »

medico a écrit : ce n'est pas un scoop.Jésus n'est pas mort uniquement pour les 144 m
Si Salimou avait lu les posts de ce forum, il saurait que c'est ce dont on parle depuis le début...
Si la grande foule a une espérance, c'est que, quelque part, elle a été rachetée...! :?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 12:54

Message par salimou »

SUPER ! content d'apprendre que les 144 000 et la grande foule sont rachetés !
Modifié en dernier par salimou le 06 déc. 2012 14:42, modifié 1 fois.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 13:28

Message par franck17360 »

salimou a écrit :SUPER ! content d'apprendre que les 144 000 et la grande foule sont rechetés !
Ben, personne a dit le contraire! looooool

Je crois même que c'est logique de penser cela puisqu'ils sont revêtus de longues robes blanches (blanchies dans le sang de l'agneau) !

Salimou, on parle de ca depuis des jours et des jours là...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 278 invités