Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 14:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ben, personne a dit le contraire! looooool

Je crois même que c'est logique de penser cela puisqu'ils sont revêtus de longues robes blanches (blanchies dans le sang de l'agneau) !

Salimou, on parle de ca depuis des jours et des jours là...
donc la même espérance Céleste.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 16:43

Message par medico »

non car seul ceux qui serons rois et prêtres serons au ciel avec Jésus le grand prêtres .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 06 déc. 2012 18:54

Message par salimou »

medico a écrit :non car seul ceux qui serons rois et prêtres serons au ciel avec Jésus le grand prêtres .
une seule et même espérance selon la Bible :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14:1-3)

" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " (Jean 17:20)

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:2)

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6)


on a tous cette même espérance Céleste :

pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux. (1 Pierre 1:4)

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles (1 Pierre 2:11)

: Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir (Hébreux 13:14)

la terre a une fin :

Isaïe 51.6 (TMN) : Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement.

Mt 24.35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Ap 20.11 (TMN) : Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.

l'éternité sur la terre n'est pas possible.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 03:51

Message par franck17360 »

salimou a écrit : une seule et même espérance selon la Bible :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14:1-3)
Jésus parlait à ses apôtres là. Et on sait que ses apôtres ont cette espérance céleste, puisqu'ils doivent régner avec Christ. Néanmoins, Jésus dit qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de son Père, ce qui peut rejoindre cette notion de plusieurs cieux dont parlait l'apôtre Paul...
salimou a écrit :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6)
Je pense qu'il ne faut pas prendre ce verset au premier degré. Car l'apôtre Paul mentionne après qu'il y a déjà deux baptèmes: un baptème de croyance et un baptème dans la mort !, donc pour l'espérance, ce doit être pareil. A mon avis, ce n'est pas là qu'il faut chercher.
salimou a écrit :on a tous cette même espérance Céleste :

pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux. (1 Pierre 1:4)

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles (1 Pierre 2:11)
La lettre de Pierre est spéciale : il faut lire le verset 1. Sa lettre s'adresse aux résidents temporaires de la terre, c'est à dire à cette fameuse classe des 144.000.
Mais moi, je ne pense pas faire partie des 144.000, donc, quelle espérance j'ai ? la terre ? le ciel ?
salimou a écrit :Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir (Hébreux 13:14)

la terre a une fin :

Isaïe 51.6 (TMN) : Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement.

Mt 24.35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Ap 20.11 (TMN) : Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.

l'éternité sur la terre n'est pas possible.
Ca, salimou, ce sont mes paroles que tu reprends...
Modifié en dernier par franck17360 le 07 déc. 2012 08:02, modifié 1 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 04:59

Message par medico »

salimou explique nous preuves bibliques à l'appuis que l'éternité de la terre n'est pas possible.
je reprend tes mots.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 19:50

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Jésus parlait à ses apôtres là. Et on sait que ses apôtres ont cette espérance céleste, puisqu'ils doivent régner avec Christ. Néanmoins, Jésus dit qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de son Père, ce qui peut rejoindre cette notion de plusieurs cieux dont parlait l'apôtre Paul...
il parle pour tout le monde :

" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " (Jean 17:20)

franck17360 a écrit : Je pense qu'il ne faut pas prendre ce verset au premier degré.
c'est pas méchant, mais vous prenez fréquemment les versets au sens symbolique, c'est pas croyable mon ami.

même dans un verset vous allez considére une partie symbolique et l'autre au sens littéral.
franck17360 a écrit : Car l'apôtre Paul mentionne après qu'il y a déjà deux baptèmes: un baptème de croyance et un baptème dans la mort !, donc pour l'espérance, ce doit être pareil. A mon avis, ce n'est pas là qu'il faut chercher.
un seul baptême nous dit : Ephésiens 4:4-6, en ce qui te concerne tu fais juste un amalgame.

franck17360 a écrit : OUI, pas terrestre en tout cas.I
OUI, nous sommes que de passage sur terre.
franck17360 a écrit : La lettre de Pierre est spéciale : il faut lire le verset 1. Sa lettre s'adresse aux résidents temporaires de la terre, c'est à dire à cette fameuse classe des 144.000.
Mais moi, je ne pense pas faire partie des 144.000, donc, quelle espérance j'ai ? la terre ? le ciel ?
au ciel, pas sur terre, d'ailleurs elle sera détruite.

Mt 24.35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
franck17360 a écrit : Ca, salimou, ce sont mes paroles que tu reprends...
NON, c'est de mon site qui existe depuis lontemps, tien le lien ici : http://temoinsdejesus.fr/144000/TerreCiel.php

donc pas d'espérance terrestre mon ami, on est d'accord au moins sur ce point.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 20:16

Message par salimou »

medico a écrit :salimou explique nous preuves bibliques à l'appuis que l'éternité de la terre n'est pas possible.
je reprend tes mots.
ça m'étonne qui tu dises cela, alors que j'ai posé les références Bibliques ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 20:21

Message par medico »

La terre Dieu la donné au homme il ne va pas la reprendre.
(Psaume 115:15, 16) 15 Vous êtes les bénis de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
maintenant le mot terre dans la bible a aussi plusieurs sens.et dans Révélation 20:11 n'est pas la terre physique mais ses habitants.
un peu de logique salimou comment la terre peut elle s'enfuire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 20:33

Message par salimou »

medico a écrit :La terre Dieu la donné au homme il ne va pas la reprendre.

NON, mais la détruire :

Isaïe 51:6 (TMN) : Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement.

Matthieu 24:35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
de la façon que c'est écrit mon ami.

Le ciel et la terre passeront (Matthieu 24:35)

ce verset n'a rien avoir avec l'Apocalypse mon ami, s'il le dit c'est parce que c'est vrai.

ne le crois-tu pas ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 20:56

Message par medico »

c'est idiot ce que tu dis car si il détruit la terre c'est comme si il la reprenait.
moralité la terre ne sera pas détruite car il la donné mais se sont les éléments mauvais qui la compose qui seront détruits.c'est comme avant le déluge.
(Genèse 6:5-8) 5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. 7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ” 8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.
au temps de Noé c'est quoi qui a été détruit exactement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 21:07

Message par salimou »

medico a écrit :c'est idiot ce que tu dis
Biblique est plutôt le terme approprié !
medico a écrit : car si il détruit la terre c'est comme si il la reprenait.
Décidemment, c'est une réponse toute faite que tu proposes !

car tu réponds la même chose pour le corps de Jésus ???

ce qui prouve que l'origine de ta réponse est humaine.
medico a écrit : moralité la terre ne sera pas détruite
méfie toi, quand on dit " moralité ", c'est qu'il s'agit d'une fable.
medico a écrit : car il la donné mais se sont les éléments mauvais qui la compose qui seront détruits.c'est comme avant le déluge.
(Genèse 6:5-8) 5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. 7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ” 8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.
au temps de Noé c'est quoi qui a été détruit exactement ?
la terre sera détruite, car c'est écrit :

Isaïe 51:6 (TMN) : Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement.

Matthieu 24:35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 07 déc. 2012 21:17

Message par medico »

ce n'est pas un réponse toute fait mais logique car quand Dieu donne il ne reprend pas.
par contre le mot terre a plusieurs sens et la terre qui sera détruite ce n'est pas la planète mais ses habitants.
Le mot terre désigne encore tous les habitants de la création
de Dieu (Ps 33:14,Esa 26:21 51:6,Da 4:35).

Toute la terre avait une seule langue (Ge 11:1), la terre
saura qu'Israël a un Dieu (1Sa 17:46); toute la terre doit
servir l'Éternel (Ps 33:8 66:4 96:11,Hab 2:20), car elle lui
appartient (Ex 9:29,1Co 10:26), et recevoir la paix du
Seigneur (Lu 2:14).
Dictionnaire Encyclopédique de la Bible A. Westphal
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 04:17

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
Ah oui, le fameux site qui reprend les arguments des autres ? Pourquoi ne nous l'as-tu pas cité avant ?

Pauvre salimou... les mensonges font décidément partie de ta vie. Tu es tellement englué dedans que tu ne te rends même pas compte quand tu mens.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 04:18

Message par franck17360 »

perso, j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour étudier la dessus, je vais donc faire des recherches par moi même, car là, mon Salimou a vu dans mes déclarations une façon habile de contrer les TJ et il l'utilise. Je n'aime pas cet état d'esprit digne des esprits des démons trompeurs !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 06:41

Message par medico »

pour justifier que la terre sera détruite salimou utilise se verset.
(Matthieu 24:33-35) [...] . 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
À en croire, par ces mots Jésus aurait annoncé qu’un jour la terre serait détruite. Mais ceux qui l’écoutaient sont-ils arrivés à la même conclusion?
Certainement pas. En effet, pour avoir lu les Écritures hébraïques ils savaient bien que la terre demeurerait à jamais (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18). Ils comprenaient donc qu’en s’exprimant ainsi le Christ soulignait avec force la permanence de ses dires. De fait, si ses déclarations étaient encore plus permanentes que les cieux et la terre, lesquels sont déjà éternels, alors elles étaient vraiment durables! En d’autres termes, même si l’impossible se produisait et que le ciel et la terre viennent à passer, les paroles de Jésus subsisteraient malgré tout. C’était là une hyperbole des plus frappantes. — Voir Matthieu 5:18.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 240 invités