proverbe 8:22-23

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

proverbe 8:22-23

Ecrit le 26 déc. 2012 18:04

Message par delta »

bonjour à tous

voilà comment personnellement je comprends ces deux versets proverbes 8:22-23
source Watchtower(1995)
22"Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois"
23"Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début , depuis des temps antérieurs à la terrre "

eut égart au lien qui suit et qui concerne la logique et qui est le fondemment des mathématiques(je ne suis pas l'auteur de ce lien mais il est tellement bien fait que j'espère que vous le trouverez intéressant et utile dans votre vie quotidienne)
personnellement je trouve effarante cette présentation car on constate de fait bel et bien à quel point les mathématiques sont un langage et à quel point seul Jéhovah voire le christ(puisqu'il anéantira ses ennemis par La parole de Dieu) savent le parler sans aucune faute puisque ce lien renvoie à la logique et que la finalité du système est la folie
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... gzYmNkOWNi
bonne soirée et bonne lecture à tous

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 26 déc. 2012 20:45

Message par medico »

Dieu et Jésus peuvent il se définir par une formule mathématique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 26 déc. 2012 20:53

Message par delta »

Bonsoir medico
à partir du moment que le proverbe a dit que la logique(mon interprétation et qui est discutable) (et pour le lien logique/math voir le lien précédent)a été la première création alors je doute qu'ils puissent se définir avec des formules maths et d'autant plus qu'on a pas fini d'en faire (des maths) parce que dans 100000000000000000000000000000000 années on aura pas fini d'en faire
et là je met ma tête dessus sur le billot
mais c'est effrayant
de toute façon Dieu est redoutable et à ce qu'il parait il est très en colère contre nous tous
jésus merci merci

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 26 déc. 2012 21:31

Message par delta »

enfin quand je dit nous tous excusez(une façon de parler pour mes lubies) je suis moins innocent que si je venais de naitre
et à mon âge je crois que ma tête vaut bien un billot non?
ou le contraire un billot qui se paie ma tête de toute façon j'en sais rien!
moi je suis rien qu'un p'tit matou
(le gros doute)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 07:00

Message par medico »

Je n'arrive pas a bien suivre ton raisonnent sur Proverbe 8!!!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 08:04

Message par delta »

eh bien proverbe 8 parle de la sagesse et le lien parle de la logique (et des axiomes de base)
les axiomes qui fondent les maths sont formalisés par des humains il permettent de construire la logique mais ces fondemments sont temporels comme je l'ai dit dans 10000000000000000000 années on aura pas fini de construire les fondemment des maths sur le plan humain (ma tête sur le billot ) or de fait les humains n'ont pas finis de construire la logique

contrairement à Dieu qui l'a construite dès le départ selon ce qui est écrit en proverbe 8 puisque la sagesse se construit par la logique
si la sagesse est differente de la logique elle ne peut pas s'en séparer

le système repose sur un mensonge mais les humains sont incapables de le démasquer
or il sera démasqué et le seul moyen démasquer un mensonge (y en a pas trente six) c'est d'utiliser la logique

je trouve mon raisonnement logique et moins compliqué que le lien
proverbe 8 donne la preuve (en tout cas pour moi) que ce ne sont pas les humains qui peuvent combattre le mensonge du système dont le maitre est Satan
les humains en sont encore à faire des maths et de la logique (Dieu lui et selon proverbe 8 a fini de les construire)

pour ceux que le lien interesse (je leur déconseille d'entrer dans une recherche sur les catégories citées dans le lien vu que c'est déjà assez compliqué comme ça et que pour apprendre il faut être méthodique et déjà bien intégrer la théorie des ensembles )

la théorie des catégories à l'heure actuelle c'est un peu du grand n'importe quoi et la théorie des ensembles (par laquelle se fonde la logique) est très insatisfaisante
dans 10000000000000000000000 années on y sera encore mais d'ici là je suppose que ce système sur lequel règne Satan sera démasqué
et pas par les humains puisque nous on en sera encore à repenser 1+1=2

voilà et bonne lecture et bon courage à tous

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 12:19

Message par franck17360 »

Je ne pense pas qu'en cherchant aussi loin, tu y trouves ce que tu désires...^^
Mais bon, tout le monde est libre de chercher...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 13:08

Message par medico »

franck17360 a écrit :Je ne pense pas qu'en cherchant aussi loin, tu y trouves ce que tu désires...^^
Mais bon, tout le monde est libre de chercher...^^
concernant le sujet il bon de chercher dans la bible que dans les math.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 15:02

Message par delta »

le lien est super et personnellement il donne envie de faire des maths (il est pas de moi et il est tellement bien que à la limite les fautes d'orthographes de la présentation de l'auteuron les oublie vite)
pour ma part je crois que si chaqu'un interprete et applique les paroles de la Bible de façon correcte alors tous ceux qui le feront auront des relations qui tiennent du morphisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphisme
chaque "chrétien" (ou alors s'il le nie il dispose de la loi dans son coeur) respectera la structure (par exemple ici dans ce forum la structure de l'organisation des tj
il semble que entre toutes les organisations religieuses jusqu'à une période récente se faisait la guerre armée entre elles ce qui n'est pas le cas des tj puisqu'ils considère qu'à partir du moment ou cette organisation ne fait pas partie du monde elle ne doit par conséquent pas se mêler dans la melasse politico-religieuse
à présent si les grandes organisations religieuses ne se font pas directement la guerre c'est qu'elle sont sous la domination du système politique mondial qui j'en suis sûr oeuvre contre elles en rendant leurs lois religieuses caducques ce qui par conséquent coupent les lien ancestraux entre les peuples et leurs religions
bon excusez pour le petit écart là je m'éloigne du sujet

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 16:49

Message par medico »

écoute je ne vois pas le lien avec le sujet .
j'ai du mal a suivre ton cheminement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 27 déc. 2012 20:54

Message par delta »

medico a écrit :écoute je ne vois pas le lien avec le sujet .
j'ai du mal a suivre ton cheminement.
medico pardonne moi de faire de l'auto-cencure
j'ai (c'est fait ) atteind ma limite en matière d'explication(je l'avais bien dit j'ai une petite tête seulement j'ai failli l'oublier)
je ne peut que laisser en l'état ce sujet, déjà mon dernier post était limite hors sujet et limite prise de tête pour ne rien dire

je le laisse tel quel vu que pour moi c'est limite

je m'excuse cependant auprès de tous pour cette prise de tête

Frank avait raison et moi j'ai voulu rajouter une couche avec "mon" morphisme

bonne nuit à tous

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 28 déc. 2012 05:15

Message par franck17360 »

Ce n'est pas une prise de tête Delta, c'est juste que l'on ne voit pas le rapport entre les maths et le livre des Proverbes ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 28 déc. 2012 12:33

Message par michel »

Salomon dit (que DIEU a fait les hommes droits,mais ils ont cherché bien de détours)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: proverbe 8:22-23

Ecrit le 28 déc. 2012 13:49

Message par delta »

michel a écrit :Salomon dit (que DIEU a fait les hommes droits,mais ils ont cherché bien de détours)
merci Michel
c'est bien l'effet que ça me fait
beh oui !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités