Marc 9:1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Marc 9:1

Ecrit le 10 janv. 2013 15:00

Message par franck17360 »

"De plus, il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance. ”" (Marc 9:1)

Voir la-verite/pour-les-temoin-le-royaume-de ... l-t56.html .

Quel est, d'après vous, le sens des paroles de Jésus ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 11 janv. 2013 13:28

Message par medico »

Avant de gravir la montagne, Christ avait demandé à l’ensemble de ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils que je suis ? ” À quoi Pierre avait répondu : “ Tu es le Christ. ” Après cela, Jésus leur avait dit qu’il mourrait et serait ressuscité (Mc 8:27-31). Cependant, il avait promis également que quelques-uns de ses disciples ‘ ne goûteraient pas la mort ’ avant d’avoir vu d’abord “ le Fils de l’homme venir dans son royaume ”, ou “ le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance ”. (Mt 16:28 ; Mc 9:1.) Cette promesse se réalisa “ six jours plus tard ” (ou “ huit ” selon Luc, qui apparemment inclut le jour de la promesse et celui de l’accomplissement), quand Pierre, Jacques et Jean accompagnèrent Jésus dans “ une haute montagne ” (Mt 17:1 ; Mc 9:2 ; Lc 9:28), où, pendant qu’il priait, Jésus fut transfiguré devant eux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 11 janv. 2013 13:42

Message par franck17360 »

Ok, donc, il faut que je potasse là... je vais avoir les neurones qui vont exploser à force...^^
Je reviens dès que j'ai des news !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 12 janv. 2013 11:52

Message par medico »

EN CHEMIN vers Césarée de Philippe, Jésus fait une halte et enseigne une foule de gens ainsi que ses apôtres. Il leur annonce une chose surprenante: “En vérité je vous le dis: parmi ceux qui se tiennent ici, il y en a quelques-uns qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu tout d’abord le Fils de l’homme venant dans son royaume.”
‘Que peut-il vouloir dire?’ se demandent ses disciples. Environ une semaine plus tard, Jésus emmène Pierre, Jacques et Jean dans une haute montagne. Il fait peut-être nuit, puisque les disciples ont sommeil. Tandis que Jésus prie, il est transfiguré devant eux. Son visage commence à briller comme le soleil, et ses vêtements deviennent éclatants comme la lumière.
Puis apparaissent deux personnages, présentés comme étant “Moïse et Élie”, qui commencent à parler avec Jésus au sujet de son ‘départ qui doit s’accomplir à Jérusalem’. Ce départ est sans doute la mort de Jésus et sa résurrection. Ainsi, cette conversation prouve que, contrairement à ce que Pierre souhaitait, Jésus ne doit pas éviter sa mort humiliante.
Tout à fait réveillés maintenant, les disciples regardent et écoutent la scène avec stupéfaction. Bien que ce soit une vision, elle semble si réaliste que Pierre commence à y participer. Il dit: “Seigneur, il est beau que nous soyons ici. Si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie.”
Pendant qu’il parle, une nuée lumineuse les enveloppe, et une voix dit de l’intérieur de la nuée: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé; écoutez-le.” En entendant la voix, les disciples tombent sur leur face. Mais Jésus leur dit: “Levez-vous et soyez sans crainte.” Ils se relèvent, et ne voient plus personne que Jésus.
Le lendemain, tandis qu’ils descendent de la montagne, Jésus leur ordonne: “Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts.” L’apparition d’Élie dans la vision soulève une question chez les disciples: “Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir d’abord?”
“Élie, répond Jésus, est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu.” Il parle de Jean le baptiseur, qui a joué un rôle semblable à celui d’Élie. Jean a préparé la voie pour la venue du Christ, comme Élie le fit pour Élisée.
Quelle vision stimulante, tant pour Jésus que pour les disciples! C’est en quelque sorte un avant-goût de la gloire de Christ dans son Royaume. En effet, les disciples ont vu “le Fils de l’homme venant dans son royaume”: c’est exactement ce que Jésus a promis une semaine auparavant. Après la mort de Jésus, Pierre écrira qu’ils sont ‘devenus témoins oculaires de la magnificence de Christ alors qu’ils étaient avec lui sur la sainte montagne’.
Les Pharisiens avaient demandé à Jésus un signe qui prouverait qu’il était bien celui que les Écritures annoncent, celui que Dieu choisirait comme roi. Ce signe ne leur avait pas été donné. Par contre, les proches disciples de Jésus ont été autorisés à voir sa transfiguration, qui confirme les prophéties relatives au Royaume. C’est pourquoi Pierre écrira plus tard: “Aussi avons-nous la parole prophétique rendue plus certaine.” Matthieu 16:28 à 17:13; Marc 9:1-13; Luc 9:27-37; 2 Pierre 1:16-19.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 12 janv. 2013 12:21

Message par franck17360 »

"Mais, au fait, pourquoi les chrétiens oints sont-ils représentés par Moïse et Éliya ? Parce que tant qu’ils sont sur la terre, ces chrétiens accomplissent une œuvre semblable à celle de Moïse et d’Éliya. Par exemple, ils assument la fonction de Témoins de Jéhovah même face à la persécution " w05 15/1 p. 15-20.

Oui, c'est une explication plus que cohérente.

Mais il me faut plus de preuves que de simple phrase. Il me faut des versets de la Bible qui me montrent cela.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 12:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :"Mais, au fait, pourquoi les chrétiens oints sont-ils représentés par Moïse et Éliya ? Parce que tant qu’ils sont sur la terre, ces chrétiens accomplissent une œuvre semblable à celle de Moïse et d’Éliya. Par exemple, ils assument la fonction de Témoins de Jéhovah même face à la persécution " w05 15/1 p. 15-20.

Oui, c'est une explication plus que cohérente.

Mais il me faut plus de preuves que de simple phrase. Il me faut des versets de la Bible qui me montrent cela.
tuas tout compris. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 12:32

Message par franck17360 »

Par contre, en rapport avec le sujet, dans ma lecture de la Bible d'aujourd'hui, une chose m'a frappé :

Marc 12:18, 24, 25: "Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question+... Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu+ ? 25 En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux"

Comment se fait-il qu'on évoque ici la résurrection, alors que, normalement les Juifs n'y croyaient pas avant la résurrection de jésus ( confère une autre discussion sur un autre sujet)?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 12:48

Message par medico »

franck17360 a écrit :Par contre, en rapport avec le sujet, dans ma lecture de la Bible d'aujourd'hui, une chose m'a frappé :

Marc 12:18, 24, 25: "Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question+... Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu+ ? 25 En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux"

Comment se fait-il qu'on évoque ici la résurrection, alors que, normalement les Juifs n'y croyaient pas avant la résurrection de jésus ( confère une autre discussion sur un autre sujet)?
se sont uniquement les sadducéens qui niaient la résurrection .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 13:04

Message par franck17360 »

Oui, mais Jésus parle au présent quand il parle de résurrection.: "Mais quand ils ressuscitent...mais ils sont comme des anges dans les cieux"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 13:36

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, mais Jésus parle au présent quand il parle de résurrection.: "Mais quand ils ressuscitent...mais ils sont comme des anges dans les cieux"
et alors!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 13 janv. 2013 14:10

Message par franck17360 »

Lol excuse moi, je suis perdu là... je relirais à tête reposée demain les messages pour en revenir à ce que je voulais dire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 14 janv. 2013 04:53

Message par franck17360 »

oui, voilà :

D'après nos discussions, il en ressort qu'il n'y a pas eu de résurrection au ciel avant Jésus.
Néanmoins, là, Jésus parle de la résurrection au présent et parle des hommes qui sont ressuscités et qui sont comme des anges !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 20 janv. 2013 13:06

Message par medico »

franck17360 a écrit :oui, voilà :

D'après nos discussions, il en ressort qu'il n'y a pas eu de résurrection au ciel avant Jésus.
Néanmoins, là, Jésus parle de la résurrection au présent et parle des hommes qui sont ressuscités et qui sont comme des anges !
dis moi ou tu veux en venir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 20 janv. 2013 15:15

Message par franck17360 »

Ben, j'en sais rien moi même ! lol

Je pose juste une question: je dis pourquoi Jésus a parlé de resurection au présent alors que personne ne sera ressuscité avant lui (je fais exprès de parler au futur)...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:1

Ecrit le 01 févr. 2013 15:31

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ben, j'en sais rien moi même ! lol

Je pose juste une question: je dis pourquoi Jésus a parlé de resurection au présent alors que personne ne sera ressuscité avant lui (je fais exprès de parler au futur)...
Pour lui c'est comme si c'est fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités