Marc 9:43-44add

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 07:00

Message par medico »

franck17360 a écrit :tout à fait ...
le protestantisme est une maison divisé concernant les doctrines.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 07:19

Message par franck17360 »

C'est ce qui fait l'intérêt : l'unité dans la diversité...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 10:09

Message par medico »

franck17360 a écrit :C'est ce qui fait l'intérêt : l'unité dans la diversité...
ce n'est pas ce que dit PAUL.
(1 Corinthiens 1:10-13) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. 11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 10:32

Message par franck17360 »

Dans le cas des protestants, le christ n'est pas divisé, car tous ont un seul but, suivre le Christ et l'évangéliser, aider les pauvres et ceux qui sont en difficultés.
Et ce je trouve formidable chez eux, c'est l'humilité qui en ressort, car personne ne te dira qu'il a raison. Il te dira qu'il pense ceci ou cela, mais jamais il ne t'imposera sa façon de penser.

Car Jéhovah nous a crée avec tant de différences que la façon de le servir doit être aussi différente... Comme je l'ai dit, cela n'engage pas les commandements que Jésus nous a donné. Ceux là, bien sûr, sont immuables.

Je vais te donner un exemple :

Une personne aura besoin de rester vigilante au niveau des signes des temps de la fin et une autre restera vigilant, mais se moquera éperdument des temps fixés, car elle sert Jéhovah et Jésus avec amour. Le résultat ? Ben, tous les deux sont aussi apprécié par Jéhovah, car toutes les deux seront utiles dans divers domaines. Mais le but reste le même.

C'est ca le protestantisme.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 10:35

Message par medico »

Désolé c'est une maison divisé.
sur l'enfer , la prédestination , l'ordination des femmes pasteurs , la dîme et j'en oublie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 10:49

Message par franck17360 »

Alain, tout le monde n'a pas la même façon de croire, c'est certain, mais ils ont l'humilité de le faire savoir.

Le principal, c'est quoi ?

Matthieu 6:3: "Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite"
Matthieu 6:6: "Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière+ et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret"
Matthieu 6:22: "La lampe du corps, c’est l’œil+. Si donc ton œil est simple*, tout ton corps sera lumineux "
Matthieu 6:33: "Continuez donc à chercher* d’abord le royaume et sa justice*+, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 15:27

Message par medico »

il y pas 36 façons de croire il y a qu'une vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 15:37

Message par franck17360 »

C'est là , je pense, où nous commettons tous une erreur.

Il n'y a qu'un seul but, pas une seule vérité.

Il y a un proverbes qui, je pense, résume bien ce que je veux dire : Tous les chemins mènent à Rome (oui, je sais pour Rome ^^).

En effet, si Jéhovah avait voulu que tout le monde le servent de la même manière, pourquoi nous aurait-il crée si différent tous autant qu'on est ?

Les empreintes digitales, l'ADN, les caractères, etc... Tout nous montre que Jéhovah aime la diversité. Et il sait très bien que deux personnes différentes n'agissent pas de la même manière.

L'épisode de l'homme qui chassait les démons au nom de Jésus et que les apôtres voulaient empêcher et la réaction de Jésus illustre bien que la manière n'est pas si importante que cela (bien sûr, comme je l'ai dit, il ne faut pas enfreindre les commandements de Jéhovah), le principal étant que l'on ait le coeur pour Jéhovah et qu'on le sert d'un coeur entier.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 15:41

Message par medico »

que se sois Paul ou Jésus ils parlent tout les deux d'unité de la foi et jamais de diversité dans la foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 14 janv. 2013 16:04

Message par franck17360 »

Alain, la foi qu'est-ce que c'est ? "la ferme attente de choses que l'on espère, mais que l'on ne voit pas" (c'est moi qui souligne).

Bien sûr qu'il y a une unité dans la foi et pas plusieurs. Mais la foi est les actes sont deux choses différentes. De la foi découle les actes et par les actes, la foi est enrichie ou fortifiée.

Mais deux personnes peuvent croire au même Seigneur Jésus et au Dieu tout Puissant Jéhovah, mais avoir deux chemins différents.
Ce n'est pas la manière de le servir qui compte, même si Jésus nous en a donné les grandes lignes, ce ne sont pas les détails qui comptent, ce sont les sentiments qui comptent, c'est le coeur, c'est l'amour pour Dieu et pour son prochain qui compte.

Si nous avons ces sentiments dans le coeur, comment est-il possible que l'on soit considéré comme "méchants" ?

Par contre, des personnes qui pensent avoir la science (biblique) infuse et qui se croit supérieurs aux humbles, là, c'est un pêcheur devant Jéhovah.

Le Psaumes 37 est très précis dans ce domaine et il finit par dire que "les humbles possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours"...

Pourquoi je parle d'humilité ? Parce qu'un humble n'est jamais sûr de lui, il a toujours le doute de mal faire. Jamais il ne jugera quelqu'un parce qu'il ne se comporte pas comme lui. Jamais il ne jugera quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes idées que lui. Jamais un humble de coeur ne dira qu'il possède "la vérité". Et par dessus tout, un humble de coeur écoutera les personnes qui ont des choses à dire, même si c'est désagréable à entendre.

Jésus a toujours écouté, même ses ennemis. A-t-il coupé la parole à Satan lorsqu'il lui a parlé dans le désert ? Non.

Tout comme on peut prendre plusieurs chemins pour arriver à un même but, tout comme il y a plusieurs solutions à un problème, je pense que Jéhovah ne regarde pas dans les détails la façon de le servir :

Jean 3:19-21: "Or voici d’où vient le jugement : la lumière+ est venue dans le monde+, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière+, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles+ a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises+. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière+, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”"

Pourquoi les hommes sont-elles examinés par Jéhovah ? Si vraiment, tous doivent avoir la même manière de le servir, cela servirait-il à quoi ?
D'autre part, Jean précise bien que celui qui pratique ce "qui est vrai", c'est à dire des actes qui viennent de son propre coeur et qui a la foi en Jésus et Jéhovah.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 15 janv. 2013 09:41

Message par medico »

[quote="franck17360"]C'est là , je pense, où nous commettons tous une erreur.

Il n'y a qu'un seul but, pas une seule vérité.

Il y a un proverbes qui, je pense, résume bien ce que je veux dire : Tous les chemins mènent à Rome (oui, je sais pour Rome ^^).
tous les chemins ne mènent pas à la vérité.
il y en a qu'un et il est étroit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 15 janv. 2013 11:27

Message par franck17360 »

Oui Alain, on peut voir les choses comme cela.

Moi, je les vois autrement, si tu le permets.^^

Personnellement, je n'appelle pas le chemin qui mène à la vérité, mais à la vie. et plus précisément, la vie éternelle.
Oui, il est étroit, pourquoi ? Parce que dans ce monde, il y a tellement de tentation, qu'à fois que l'on fait un pas, on est tenté.

La triche, le vol, le meurtre (bon, moins là quand même ...^^), le mensonge, les mauvaises pensées, etc... Tout est fait aujourd'hui (et ce sera pire encore dans le futur) pour que nous tombions dans le panneau si on ne reste pas vigilant.
C'est dans ce sens là que le chemin est étroit.

Quant à diriger un humain dans le moindre détails, je pense que si Jéhovah nous a donné notre faculté de perception à discerner le bien du mal, c'est pas pour rien. Et comme je te le disais dans un autre post, il n'y a pas qu'une seule manière de le servir, seul compte le coeur et son intention. Si vraiment, nous avons foi en Jéhovah et Jésus, les actes suivront (si vraiment c'est sincère).
Mais on ne peut pas demander à tout le monde de se calquer dans un moule et d'être comme tout le monde !
Cela ferait forcément des malheureux !

Aujourd'hui, c'est ce qu'on nous demande, dans la société de consommation qui se déroule devant nous, nous devons nous fondre dans la masse, sous peine d'être montré du doigt, voir même d'être rejeté.

Normal, c'est plus facile pour contrôler les gens...

Alors, qu'il y a tant de choses que nous pourrions connaître, des choses différentes de nous...
Du reste, pourquoi allons-nous en voyage pour visiter d'autres pays, d'autres cultures..;Tout simplement pour être dépaysés...et qu'est-ce que ca fait du bien !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 17 janv. 2013 08:16

Message par medico »

ce n'est pas on peut .mais plus on doit
Jésus dit bien qu'il est le chemin de la vérité.Jésus est la vérité.il n'y en a pas 36.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 17 janv. 2013 09:14

Message par franck17360 »

Bien sûr qu'il n'y en a qu'une vérité et qu'un seul but.

Pour ma part, je me refuse à croire que Jéhovah détruira des personnes qui peuvent être sincères, mais qui ne sont pas dans la bonne organisation.
Je me refuse de penser que ce seront les membres d'une seule organisation qui seront sauvés, alors que même dans cette organisation, des personnes n'agissent pas correctement envers son prochain.

Je pense que Jéhovah gardera toutes les personnes humbles de coeur et sincères dans leurs pensées et leurs actes et ce, dans toutes les organisations.

Je ne peux m'empêcher de penser que cette Babylone la grande représente plutôt l'ensemble des personnes qui n'agissent que par intérêt et par méchanceté.

Ce que je pense ne concerne que moi et j'assume. Mais ce n'est qu'une pensée.

Toutes ces personnes sincères ont promu le nom de Jésus, pas quelqu'un d'autre, mais Jésus et Jéhovah. Je ne vois donc pas pourquoi l'épisode de la personne qui ne suivait pas Jésus en chassant les démons par son nom ne pourrait pas s'appliquer à nous aussi...à notre époque.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marc 9:43-44add

Ecrit le 17 janv. 2013 10:50

Message par medico »

LA BONNE NOUVELLE EST PRIORITAIRE.
1) premier en temps ou lieu
d’abord, auparavant...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités