Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 21 janv. 2013 08:40

Message par delta »

un truc sur les melange des genres politique-religieux
lors de l'intronisation de notre vénérable grand Roi France au travers de l'humain François Hollande à l'hotel de ville de paris
il y avait ses amis politiques et officiels de l'église Catholique et comme il se doit il a serré toutes les mains car il est poli

mais apres personnellement je trouve c'est fait un peu trop cirage de pompe
je vois mal un ancien feliciter un politique

bon apres le symbolisme on peut dire oh c'est pas méchant d'un autre coté comme le vatican a voulu se constituer en Etat beh il a plus trop le choix
faut savoir ce qu'on veut
c'est pas grave dans la vie y a rien de grave
et puis le club de pétanque du coin qui est aussi une entitée non Etatique se doit d'acceuillir son maire grand amateur de pétanque non?
si on voit les images du cirage de pompe et à présent ce que pense le vatican du projet politique ça fait se poser des petites questions ...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 21 janv. 2013 12:53

Message par franck17360 »

Il y a une grande différence entre :

se soumettre aux autorités supérieures
et faire partie du clan...

Ne dit-on pas du vatican qu'il est un état dans l'état ?

Mais qu'en est-il des catholiques sinçères et croyant qui aide leurs prochains et qui font leurs actes en fonction de leur foi ?

Luc 6:45: "Un homme bon, du bon trésor+ de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 22 janv. 2013 14:39

Message par medico »

franck17360 a écrit :Il y a une grande différence entre :

se soumettre aux autorités supérieures
et faire partie du clan...

Ne dit-on pas du vatican qu'il est un état dans l'état ?

Mais qu'en est-il des catholiques sinçères et croyant qui aide leurs prochains et qui font leurs actes en fonction de leur foi ?

Luc 6:45: "Un homme bon, du bon trésor+ de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle+"
tu sais Paul disait de ses contemorains juifs ses belles paroles.
(Romains 10:1, 2) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte  [...]
avoir foi et du zéle si c'est mal orienté.je ne pense pas que cela soit bien approuvé pas Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 22 janv. 2013 14:42

Message par franck17360 »

Désolé, Médico, ce n'est pas ce que dit Jésus. A partir du moment ou son nom et le nom de Jéhovah sont proclamés, nous ne sommes pas contre eux.

De toutes manières, on ne peut pas classer, ni juger les personnes tant que Jéhovah n'est pas intervenu.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 22 janv. 2013 16:21

Message par medico »

franck17360 a écrit :Désolé, Médico, ce n'est pas ce que dit Jésus. A partir du moment ou son nom et le nom de Jéhovah sont proclamés, nous ne sommes pas contre eux.

De toutes manières, on ne peut pas classer, ni juger les personnes tant que Jéhovah n'est pas intervenu.
désolé Paul était un apôtre choisie pas Jésus lui même .donc ses propos font partie des écritures .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 23 janv. 2013 04:15

Message par franck17360 »

Paul était un "pionnier spécial" (enfin considéré comme tel)...

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que chacun sert Dieu en fonction de son caractère, de ses possibilités, etc...

Si dans 200 ans, on regarde les publications de la société, on dira, ouahhh, ils sont hyper rigoureux !

Et pourtant, il y en a qui étaient très zélé et d'autres moins...

L'unité dans la diversité, Alain.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

explorateur

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:37
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 23 janv. 2013 05:34

Message par explorateur »

Mc 9:38- 40 :

" Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas. "
Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous."

Jean veut marquer la frontière mais JC lui fait remarquer que le don de l'Esprit Saint deborde les frontieres. Pas besoin d'être inscrit dans une liste officielle des disciples. Il exsite des disciples anonymes (Qui n'est pas contre nous) peut être même en dehors du Christianisme.
Modifié en dernier par explorateur le 23 janv. 2013 07:16, modifié 1 fois.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Qui est vraiment Babylone la Grande ?

Ecrit le 23 janv. 2013 05:48

Message par franck17360 »

Oui, c'est ce que j'ai mentionné plus haut...le même verset ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités