607 avn ou 587 avn ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 12:19

Message par franck17360 »

merci, je suis en plein dans les dates, les plus, les moins, les multipliés, les divisés...Raaaaah ! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 13:11

Message par franck17360 »

Bon allez, je m'y mets ! ^^

Pour commencer, j'ai fais des recherches sur le net (je sais, y a de tout là dedans)...
Mais dans tout ce fatras, j'ai trouvé les explications contradictoires (je tiens à le préciser) sans être obscène.

..........................

Désolé, j'ai enlevé le lien après une lecture plus approfondie...

Pour la peine, j'en ai rajouté un autre qui me semble cohérent...http://www.aggelia.be/chutejer.pdf: 363 pages en "réponses aux Témoins de Jéhovah".

Je vais le lire, histoire de ne pas mourir idiot...

J'ai deux gros livres à lire, alors, ne vous étonnez pas si je m'absente quelques jours...^^ Mais je reviendrais ! ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 13:55

Message par medico »

pense tu que ce lien soit bien impartial ?
Tu t'ais renseigné sur son auteur ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 14:08

Message par franck17360 »

Non... Néanmoins, je verrais bien vite si ses arguments sont aléatoires ou pas...^^

Peux-tu me dire qui il est stp ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 14:33

Message par delta »

Frank c'est pas de moi mais c'est très bien expliqué ici
(par ailleurs selon encyclopédia universalis a date est vague)

http://ma-grande-epee-la-bible.over-blo ... 85092.html

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 15:12

Message par franck17360 »

Merci du lien, Delta.

par contre, je veux moi-même me faire une vraie confrontation entre 607 et 587.
je veux vraiment les mettre côte à côte pour les confronter et voir ce qu'il en ressort.

En tout cas, ton lien va me servir ! merci !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 16:58

Message par delta »

franck17360 a écrit :Merci du lien, Delta.

par contre, je veux moi-même me faire une vraie confrontation entre 607 et 587.
je veux vraiment les mettre côte à côte pour les confronter et voir ce qu'il en ressort.

En tout cas, ton lien va me servir ! merci !
l'encyclopédia universalis reste floue
il n'y a que deux sources :
celle des hébreux (la bible hébraique) et les Babyloniens
je n'ai pas accès à la seconde (la première tu as l'as ici sur ce forum sur un autre fil ) mais d'après ce qu'en dit ce lien là(sur ce fil) il n'y a pas grand chose et l'encyclopédia universalis ne donne pas plus de précision mais elle reste floue
pour ma part je considère que Daniel est un prophète vu "son" livre étonnant ça aucun scientifique n'a jamais reconnu le caractère scientifique d'une prophétie ni reconnue l'écriture de Dieu dans la thora
il n'y a pas si longtemps les scientifiques auraient déclarés que Moise en ai l'auteur ... mais certains doutent de son existence
sans parler des dix fléaux sur l'Egypte et le passage sur la mer
cependant les hébreux ont vu le passage et c'est parce qu'ils étaient nombreux aucuns ne l'on niés et c'est ainsi que ce que leurs yeux ont vus en vrai , ils l'ont redit à leur progéniture
nombreux ont survécus aux chambres à gaz mais au fur et a mesure et à cause du combat idéoloque il y a des débats et des doutes chez certains. pourtant il existe encore des rescapés de la Shoa ils pas encore tous décédés et pourtant la dissidence n' attend même pas pour parler
de même pour ceux qui ont vécu le passage sur la mer afin de réchapper au Pharaon
qu'il n'y ai pas de traces du coté hiéroglyphique ne constitue pas une non preuve de ce passage(mais d'après l'autre lien sur l'autre fil il y aurait des traces de ce coté) par contre ce qui constitue une preuve c'est que nombreux sont passés deutéronome 29:2
...et puis il y a ce que dit le deutéronome 28 à propos de la malédiction
et ce que tu sait de la malédiction de Babylone en jeremie 51:62

je constate Frank qu'il ne faut pas aller sur d'autres pages que la première sur Google pour voir la querelle idélogique et les enjeux de cette question

en espérant que ça t'aide Frank bonne soirée à tous et merci à eux :arrow: :arrow: :arrow: surtout

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 17:37

Message par medico »

franck17360 a écrit :Non... Néanmoins, je verrais bien vite si ses arguments sont aléatoires ou pas...^^

Peux-tu me dire qui il est stp ?
je ne sais pas c'est pourquoi je te pose la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 17:58

Message par delta »

excusez mais :
le fond de cette discution est à voir en rapport avec une la date 1914 est une date pour le début de la fin des temps (definie sur à partir de la date 607 AVNE)
:arrow: et considérer le passage de ce changement 1914-1949 le retour du peuple Juif avec sa nation et que ce passage dure une certaine période de temps
:arrow: et considérer que cette génération ne passera pas

il en reste pas moins que 1914 est une date toute à fait à part dans l'histoire de l'humanitée
avec la création d'une première ébauche de "gouvernement mondial" avec la SDN

c'est dans cette période de changement 1914-1949 que l'on peut dire qu'on est passé dans un autre monde
et nous appartenons à la génération de la fin des temps

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 18:01

Message par medico »

restons sur la date 607 ou 587 stp.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 22:13

Message par VENT »

medico a écrit :bible Scotfield. si ont fait le calcul 537 +70 = 607.
Oh la laaaa... quelque chose me trouble dans ces 3 phases de déportations !

Bonjour medico

Tu es sûr qu'il y aurait bien eu 3 phases de déportations ?

Parce que en effet si on calcule les années entre chaque déportation on trouve un total de 70 ans. 9 + 12 + 49 = 70

ce qui me trouble c'est la réalisation symbolique des 70 ans depuis 1914 jusqu'à aujourd'hui et pour les jours à venir.

Mais qu'elle idée j'ai eu de venir me mêler de cette discussion ?
fm 281-3
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 janv. 2013 22:27

Message par Tsephania »

Désolé VENT je te l'ai dit en ayant un filtre, tu peux envoyer autant de messages que tyu voudras , je ne peux les lires car ils s'effacent automatiquement. (loll)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 janv. 2013 03:21

Message par medico »

VENT a écrit : Oh la laaaa... quelque chose me trouble dans ces 3 phases de déportations !

Bonjour medico

Tu es sûr qu'il y aurait bien eu 3 phases de déportations ?

Parce que en effet si on calcule les années entre chaque déportation on trouve un total de 70 ans. 9 + 12 + 49 = 70

ce qui me trouble c'est la réalisation symbolique des 70 ans depuis 1914 jusqu'à aujourd'hui et pour les jours à venir.

Mais qu'elle idée j'ai eu de venir me mêler de cette discussion ?
fm 281-3
je te cite le commentaire de la bible Scotfield.mais il y a bien eu plusieurs déportations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 janv. 2013 08:50

Message par VENT »

Tsephania a écrit :Désolé VENT je te l'ai dit en ayant un filtre, tu peux envoyer autant de messages que tyu voudras , je ne peux les lires car ils s'effacent automatiquement. (loll)
ça ne te grandis pas de t'en vanter sur le forum :cry:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 janv. 2013 08:55

Message par VENT »

medico a écrit : je te cite le commentaire de la bible Scotfield.mais il y a bien eu plusieurs déportations
Bah oui mais la TG que je cite plus haut évoque que 2 déportations ou je n'ai pas bien lu ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités