607 avn ou 587 avn ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 04 févr. 2013 11:49

Message par franck17360 »

Ne t'inquiète et ne crie pas trop vite victoire... Les Témoins de Jéhovah ne sont pas des idiots, bien au contraire, s'ils avancent quelque chose, c'est pas pour rien (du reste, il n'y a qu'eux aujourd'hui, que vous pouvez taper dessus, sinon, vous seriez déjà morts d'ennui !)...

Pour ma part, j'attends leurs réponses, et j'ai hâte ! ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 04 févr. 2013 11:57

Message par franck17360 »

Par contre, une chose est sure, donnez des dates est dangereux :

“ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.

"Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer+ ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché+. ’ N’allez pas à leur suite. 9 D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés+. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin* ne [vient] pas tout de suite. ” -

Donc, il nous faire attention à ne pas être trop sûr de soi, nous risquerions d'avoir des surprises, aussi bien dans un camp comme dans l'autre.

Par contre, je les suis quant à certaines croyances (on va dire 80%), car ils disent vraies sur pas mal de choses.


Bon état d'esprit. Que cela continue.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 04 févr. 2013 12:00

Message par franck17360 »

Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 04 févr. 2013 14:13

Message par medico »

sur un autre forum il y a une personne sous le nom d'alexandre qui se moque de nous car nous utilisons comme refférence la boble Darby qui donne une date plus juste que le reste des autres bibles.qui elle arrondisent le chiffre 70 a 50 car ça tombe a pic concernant leurs explications.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 févr. 2013 05:18

Message par franck17360 »

Par contre, explorateur, vous m'avez déjà répondu une fois, mais je veux que vous me le disiez en public : Etes-vous le Alexandre avec qui j'ai discuté sur l'autre forum ?

Ce n'est pas histoire de vous crédibiliser, mais pour vous demander quel forum préférez-vous ? Celui là ou l'autre sur lequel on ne fait qu'incendier les TJ et ceux qui les défendent...?

Soyez honnête, s'il vous plait. Le fait d'être différent et de penser différent n'est pas synonyme d'exclusion, pour moi, bien au contraire... J'aime confronter les idées.

Mais répondez moi avec honnêteté. Si réellement, vous l'êtes, vous ne me décevrez pas.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 févr. 2013 05:49

Message par franck17360 »

Bien, sans vouloir te véxer, pourquoi es-tu si virulent sur l'autre forum, alors qu'ici, on peut raisonnablement converser avec toi ?

Alors que sur l'autre, forum, tu humilies tes interlocuteurs (je parle ici de ceux qui défendent les TJ et même les TJ) ?

Parce que tu sais que tu peux te le permettres la bas...

Je te dis le fond de ma pensée sans haine et sans détour. Pour ma part, j'ai toujours gardé la même voie, même quand on m'accuse (et ca me fait plaisir aussi hein ? ^^) d'être moi même TJ...

Je n'ai jamais menti sur mes intentions.

Tu as le droit de réponse bien sûr, mais après on arrête, car après, il faut revenir au sujet...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 févr. 2013 06:02

Message par franck17360 »

Je vous signale que sur l'autre forum vous êtes virulent et agressif ... je pense que vous ne vous en rendez pas compte et je reconnais que quand vous opposez votre virulence dans des sujets que vous ne maitisez pas face à mes arguments, cela à le don de m'agacer et de m'irriter, cela n'a rien à voir avec le fait que vous défendiez les TdJ, vous en avez parfaitement le droit mais sur le fait que la combinaison de l'agressivité et du manque de maitrise de certains sujets m'insupporte ... Je le regrette et vous presente mes excuses ...aprés cette digression, revenons au sujet SVP (je ne reviendrai plus sur ce point et si je suis banni bonne continuation)[/quote]
OK, je veux bien admettre que sur l'autre forum, l'ambiance n'est pas adaptée à une discussion sereine et calme.
Néanmoins, je ne vous ai jamais insulté, alors que vous vous êtes laché allègrement...

Bon, sur ce, passons à autre chose.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 févr. 2013 06:10

Message par medico »

il y a plusieurs traduction qui optent sur 604_607
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 févr. 2013 10:34

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 07 févr. 2013 06:46

Message par medico »

(Zekaria 7:4, 5) [...] : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné [...]
la bible Osty dit ceci sur ce verset.

Code : Tout sélectionner

'' le cinquième mois'',voir v3 et la note  ,''le septième '' ,en commeémoration de l'assassinat de Godolias .2 Rois 25:25,Jr 41:1 .( depuis soixante dix ans ) le chiffre ici  ( à la différence de Jer 25:11 ,29:10; Dan  9:2)  est rigoureusement exacte..
c'est marrant le chiffre ci est exacte mais pas dans les autres versets.
gros probléme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 07 févr. 2013 08:01

Message par medico »

La conquête de Jérusalem par Neboukadnetsar fut achevée en 607 av. n. è., après un siège de 18 mois (2R 25:1-4). Cette fois, la ville fut vidée de la plupart de ses habitants. Des petites gens du pays furent autorisés à rester “ comme vignerons et comme travailleurs requis ” sous l’autorité du gouverneur Guedalia, à Mitspa (Jr 52:16 ; 40:7-10 ; 2R 25:22). Les captifs emmenés à Babylone comprenaient “ une partie des petites gens du peuple, et le reste du peuple, ceux qui restaient dans la ville, et les déserteurs [...] ainsi que le reste des habiles ouvriers ”. L’expression “ ceux qui restaient dans la ville ” semble indiquer que beaucoup avaient perdu la vie à cause de la famine, de la maladie, du feu ou avaient été tués dans les combats (Jr 52:15 ; 2R 25:11). Les fils de Tsidqiya, les princes de Juda, les fonctionnaires de cour, certains prêtres et beaucoup d’autres citoyens en vue furent mis à mort sur l’ordre du roi de Babylone (2R 25:7, 18-21 ; Jr 52:10, 24-27). Tout cela pourrait expliquer le nombre relativement peu élevé d’exilés, soit 832 seulement, probablement des chefs de maisonnée, leurs femmes et leurs enfants n’étant pas comptés. — Jr 52:29.
Environ deux mois plus tard, après l’assassinat de Guedalia, le reste des Juifs qui avaient été laissés en Juda s’enfuit en Égypte, emmenant Jérémie et Barouk (2R 25:8-12, 25, 26 ; Jr 43:5-7). Il se peut aussi que des Juifs aient cherché refuge dans d’autres nations voisines. C’est probablement de ces nations que venaient les 745 captifs, des chefs de maisonnée, qui furent exilés cinq ans plus tard, quand Neboukadnetsar, la massue symbolique de Jéhovah, mit en pièces les nations voisines de Juda (Jr 51:20 ; 52:30). D’après Josèphe, cinq ans après la chute de Jérusalem, Neboukadnetsar envahit Ammôn et Moab, puis descendit en Égypte pour exercer sa vengeance. — Antiquités judaïques, X, 181, 182 (IX, 7).
c'est a partir de se moment que les 70 ans prédit on commencé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 07 févr. 2013 13:28

Message par michel »

Pourquoi dans le même livre il dit que les 70 ans ne sont pas a prendre aux premier degré et un peu plus loin vraiment littérale ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 07 févr. 2013 14:57

Message par medico »

michel a écrit :Pourquoi dans le même livre il dit que les 70 ans ne sont pas a prendre aux premier degré et un peu plus loin vraiment littérale ?
car 70 ans ne tomberais pas selon en 587. mais 50 ça passe bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 08 févr. 2013 04:44

Message par michel »

Les chiffres sont assez élastiques dans certaines traductions.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 08 févr. 2013 05:08

Message par franck17360 »

C'est surtout ou on veut et quand on veut. Mais il faut faire attention, ca fait mal un élastique qui ets lâché ! :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités