607 avn ou 587 avn ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
explorateur

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:37
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 14 mars 2013 10:22

Message par explorateur »

oui la bible qui passe avant tout.
Même quand on utilise la Bible, on constate quun certains nombres de texte fondent 587 et que la Bible, elle-même nous offre plusieurs versions des 70 ans.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 14 mars 2013 10:27

Message par medico »

explorateur a écrit : Même quand on utilise la Bible, on constate quun certains nombres de texte fondent 587 et que la Bible, elle-même nous offre plusieurs versions des 70 ans.
bon on pas y passer jusqu'a la nuit des temps.
ça fait déjà neuf pages ou ont tournent en rond.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 24 mars 2013 16:56

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

attention avec les historiens......
pas besoin d aller bien loin.

histoire de france ,
les hordes de huns qui ont déferlé sur la france il y a bien longtemps étaient de 300 000 guerriers ( début des années 80 )
aujourd hui , s'ils éraient 20 000 , s'était deja énorme dapres ses meme historiens .

deuxieme exemple , savez vous quel est la dete de naissance de guillaume de conquérant ?
ben moi pas , pas avec certitude.......les historiens hesiteent toujours entre deux années , officilement , on en retient une , pour l instruction.......!!!!!

deux cas parmis tant d'autre , juste chez nous , pourquoi ?
pare que , l histoire et l archéologie sont ni plus , ni moins , que des enquettes , hors plus ont remonte dans le temps , plus les enquettes sont dur a réaliser , et la vérité a faire sortir.

nous le savons tous , et cette polemique sur la date , je suis sur qu'un jours , les historiens reviseront leur sujet , car en général , les faits historiques découvert par les historiens et archéologues sont toujours venu , ou souvent confirmé la bible........

n oublions pas que l histoire n est pas une science exact !!!!
par contre , cette polémique , mis en avant par les anti sectes est un arme redoutable pour attaquer la foi d'un chrétien.........

bien a vous

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 03:30

Message par medico »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

attention avec les historiens......
pas besoin d aller bien loin.

histoire de france ,
les hordes de huns qui ont déferlé sur la france il y a bien longtemps étaient de 300 000 guerriers ( début des années 80 )
aujourd hui , s'ils éraient 20 000 , s'était deja énorme dapres ses meme historiens .

deuxieme exemple , savez vous quel est la dete de naissance de guillaume de conquérant ?
ben moi pas , pas avec certitude.......les historiens hesiteent toujours entre deux années , officilement , on en retient une , pour l instruction.......!!!!!

deux cas parmis tant d'autre , juste chez nous , pourquoi ?
pare que , l histoire et l archéologie sont ni plus , ni moins , que des enquettes , hors plus ont remonte dans le temps , plus les enquettes sont dur a réaliser , et la vérité a faire sortir.

nous le savons tous , et cette polemique sur la date , je suis sur qu'un jours , les historiens reviseront leur sujet , car en général , les faits historiques découvert par les historiens et archéologues sont toujours venu , ou souvent confirmé la bible........

n oublions pas que l histoire n est pas une science exact !!!!
par contre , cette polémique , mis en avant par les anti sectes est un arme redoutable pour attaquer la foi d'un chrétien.........

bien a vous
pas mal ton argument. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 03:41

Message par franck17360 »

"n oublions pas que l histoire n est pas une science exact !!!!"

Pourquoi donc vous y faites souvent référence ?

Il est facile d'utiliser ce que l'on veut et de rejeter ce que l'on ne veut pas. Si l'on ne croit pas aux historiens, on n'utilise pas leur recherches.

607 ou 587, on tournera tout le temps en rond, vu qu'il n'y a pas de preuves concrètes.

Mais bon, il y a pas mal de soupçons pour 587, je dois le reconnaître à mon corps défendant (les tablettes retrouvées) ...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 03:51

Message par medico »

le problème et que la bible dit que les 70 ans de captivité on prit fin après la chute de Babylone et le retour des juifs en 537.alors 537 + 70 =607.de deux choses l'une ou la bible se trompe ou les historiens ont raison.il n'y a pas d'autre alternative.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 04:00

Message par franck17360 »

medico a écrit :le problème et que la bible dit que les 70 ans de captivité on prit fin après la chute de Babylone et le retour des juifs en 537.alors 537 + 70 =607.de deux choses l'une ou la bible se trompe ou les historiens ont raison.il n'y a pas d'autre alternative.
La Bible donne des indications , mais elle ne donne pas de dates exactes, sauf pour les 70 ans, ca oui.
Si tu me montres que la Bible donne réellement la date de 537, ok, je te suis...

C'est là où le bât blesse. Il n'y a pas de dates. Et combien même, vous donnez la date de 537, vous vous basez aussi sur des historiens pour définir cette date !

Et après, vous me dites qu'il faut faire attention aux historiens... Il faut quand même être cohérent.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 05:54

Message par braque de weimar »

bonjour franck ,

mais tu comprends pas ,
je suis daccords avec toi.......
s'est pour cela que je dis méfiance franck......

recement , les découverte en israel sur la maison de david et l existance de salomon sont venu conforter la bible au niveau historique , et les découvertes datent des années 1995/2000.......
les historiens apprennent toujours et commettent aussi des érreures , nous somme daccords !!!!

s'est la que la foi interviens , s'est mon avis.( sur la date proprement dis )
bien a vous !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 06:00

Message par franck17360 »

Braque,

Désolé, je n'avais pas saisi cela comme ca ! ^^

Par contre, tu me dis que c'est là que la foi doit nous guider. je suis d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'une foi qui vient de la Bible.

Là, cela ,ne vient pas de la Bible :

1°) 607 n'est qu'une interprétation humaine (en ce sens que la Bible ne donne pas de date)
2°) Il n'y a que les 70 ans qui sont mentionnés
3°) Comment dès lors avoir foi en une date donnée par des hommes ?
4°) Comment avoir foi également en cette date de 1914, qui est basée sur ce château qui n'a pas de fondation solide ?

Voilà où je veux réellement en venir.

On nous demande d'avoir foi. Oui, si la Bible me donne 607 et que même les hommes me disent que non, je croirais forcément en la Bible, y a pas photo !

Mais là, il ne s'agit que d'interprétation humaine ! Donc, je dis aussi : méfiance !

J'espère que je me suis bien expliqué...et que tu m'as bien compris surtout. :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 07:53

Message par medico »

mais l'histoire confirme la chute de Babylone étant 539 et par contre cette date n'est pas contesté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 08:21

Message par franck17360 »

539+70 = 609...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 08:26

Message par medico »

franck17360 a écrit :539+70 = 609...
c'est pas si simple car il question de quel mois ça fini et quel mois ça commence.autre chose en 539 les juifs ont du attendre le décret de Cyrus pour retourner a Jérusalem. 539 n'est pas la fin de la captivité.tu nous fais la un vrais raccourcis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 08:48

Message par franck17360 »

raccourci qui a le mérite de mettre les choses sur la table... :)

Personnellement, j'aimerais vraiment que quelqu'un arrive à me mettre, de manière simple et concrète, un tableau menant à 607.
Si tu as ca, Alain, il serait vraiment sympa de ta part de me l'envoyer sur mon adresse mail...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 09:03

Message par medico »

franck17360 a écrit :raccourci qui a le mérite de mettre les choses sur la table... :)

Personnellement, j'aimerais vraiment que quelqu'un arrive à me mettre, de manière simple et concrète, un tableau menant à 607.
Si tu as ca, Alain, il serait vraiment sympa de ta part de me l'envoyer sur mon adresse mail...
dans un premier temps fait un tour dans cette article.

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -le-grand/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 25 mars 2013 09:15

Message par franck17360 »

Alors, déjà, j'ai un soucis (comme d'hab :D )

Babylone la grande a été détruite en 539 avant notre ère.
Mais Ezra 1:1-4 nous parle de la première année de Cyrus (je me trompe peut-être, mais cela part surement de la prise de Babylone non ?):

"Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [sortie] de la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :
2 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. 3 Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le [vrai] Dieu —, laquelle était à Jérusalem. 4 Quant à quiconque est resté [de ce peuple] — de tous les lieux où il réside comme étranger —, que les hommes de son lieu lui viennent en aide par de l’argent, de l’or, des biens et des animaux domestiques, avec l’offrande volontaire, pour la maison du [vrai] Dieu qui était à Jérusalem. ’ ”

a nous amène à 538 ca, et si on ajoute les 70 ans, ca fait 608, pas 607...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités