Texte hébraique original

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 30 janv. 2013 13:25

Message par delta »

franck17360 a écrit :Le wiki n'a jamais été une source fiable. Juste à vérifier comment les données sont mises à jour...par n'importe qui !
les liens ne sont pas le wiki

sinon en fait je pense qu'avec tout ces liens on peut faire des comparaisons

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 30 janv. 2013 15:05

Message par franck17360 »

Oui, ce qui est intéressant dans le wiki, ce sont les liens web, tu as raison ! ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 13:22

Message par delta »

une petite question (et merci pour vos réponses)
peut t-on dire de façon catégorique qu'il n'existe aucun écrit apocryphe (livre ou partie de livre comme par exemple le chapitre 13 apocryphe du livre de Daniel) issue de la Bible hébraique antérieure à la septante ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 13:58

Message par medico »

delta a écrit :une petite question (et merci pour vos réponses)
peut t-on dire de façon catégorique qu'il n'existe aucun écrit apocryphe (livre ou partie de livre comme par exemple le chapitre 13 apocryphe du livre de Daniel) issue de la Bible hébraique antérieure à la septante ?
le chapitre 13 n'exite pas dans les bibles hébraiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:01

Message par delta »

medico a écrit : le chapitre 13 n'exite pas dans les bibles hébraiques.
merci medico pour ta disponibilitée

sinon oui bien sûr il n'existe pas
ma question est généraliste
la réponse est sûrement trop évidente (trop triviale ?) mais excusez moi si je la pose

donc ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:34

Message par franck17360 »

Les livres de Daniel chapitre 13 et 14 restent apocryphes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:41

Message par delta »

franck17360 a écrit :Les livres de Daniel chapitre 13 et 14 restent apocryphes...
exactement Frank ça je le sais (n'empêche merci pour ta disponibilitée Frank) :wink:

mais ma question etait généraliste
je m'excuse pour la trivialitée de celle -ci mais je ne suis pas tres instruit

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:43

Message par medico »

delta a écrit : exactement Frank ça je le sais (n'empêche merci pour ta disponibilitée Frank) :wink:

mais ma question etait généraliste
je m'excuse pour la trivialitée de celle -ci mais je ne suis pas tres instruit
a ma connaissance je ne connais pas de bibles juives qui inclus les livres apocryphes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:45

Message par franck17360 »

Alors, je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, car il est vrai que ta question est un peu comment dire...trop enveloppée (je m'exprime bien hein ? ^^)...

Néanmoins, la question que je me pose :

Vu le nombre de livres (jugés apocryphes) que l'on retrouve, qui juge s'ils sont apocryphes ou s'ils doivent être intégrés dans la Bible ?

Car jusqu'à présent, aucun livre n'a jamais été intégré dans la Bible depuis des siècles et des siècles (je crois même qu'elle n'a jamais été changée) ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:52

Message par delta »

franck17360 a écrit :Alors, je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, car il est vrai que ta question est un peu comment dire...trop enveloppée (je m'exprime bien hein ? ^^)...

Néanmoins, la question que je me pose :

Vu le nombre de livres (jugés apocryphes) que l'on retrouve, qui juge s'ils sont apocryphes ou s'ils doivent être intégrés dans la Bible ?

Car jusqu'à présent, aucun livre n'a jamais été intégré dans la Bible depuis des siècles et des siècles (je crois même qu'elle n'a jamais été changée) ?
re-merci Frank
bon je repose (envelloppé j'ai pas trop compris)
je vais la reposer autrement

voilà le peuple juif à reçu la thora directement de Jéhovak ok!
le peuple juif inspiré par Jéhovah a écrit la bible hébraique ok !
donc selon le lien par exemple que j'ai laissé au début du fil celui-ci :
http://www.chabad.org/library/bible_cdo ... -Rashi.htm

puis est venue la septante écrite en grec

ma question est :
y a t-il des livres apocryphes (bien sûr pas ceux de la bible Hébraique) écrits avant l'arrivée de la septante ?

bon excusez c'est pas grave sinon en tout cas merci à tous

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 14:57

Message par delta »

je voulais dire AVANT (j'ai corrigé)
ma question est :
y a t-il des livres apocryphes (bien sûr pas ceux de la bible Hébraique) écrits AVANT l'arrivée de la septante ?

merci pour vos réponses

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 31 janv. 2013 18:40

Message par delta »

après avoir cherché et de ce que j'ai regardé à ma connaissance
tous les écrits apocryphes datent d'à partir de la rédaction de la septante
et en ce qui concerne les contradictions et enseignements anti- bibliques qui les mets en évidence

http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lorts ... ryphes.htm

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 01 févr. 2013 05:48

Message par medico »

Le canon des Écritures hébraïques fut traditionnellement divisé en trois parties : la Loi, les Prophètes et les Écrits, ou Hagiographes. Il contenait 24 livres, comme l’indique le tableau page suivante. En groupant Ruth avec Juges, et Lamentations avec Jérémie, certaines autorités juives en comptaient 22, nombre des lettres de l’alphabet hébreu. Dans son prologue des livres de Samuel et des Rois, Jérôme, bien qu’apparemment partisan du découpage en 22 livres, déclara : “ Quelques personnes rangent toutefois Ruth et [Lamentations] parmi les Hagiographes, et pensent [...] que par conséquent il y a dans l’ancienne Loi vingt-quatre livres. ”
Répondant à des adversaires dans son œuvre Contre Apion (I, 38-40 [VIII]) vers l’an 100 de n. è., l’historien juif Josèphe confirma qu’à l’époque le canon des Écritures hébraïques était fixé depuis longtemps. Il écrivit :
“ Il n’existe pas chez nous une infinité de livres en désaccord et en contradiction, mais vingt-deux seulement qui contiennent les annales de tous les temps et obtiennent une juste créance. Ce sont d’abord les livres de Moïse, au nombre de cinq, qui comprennent les lois et la tradition depuis la création des hommes jusqu’à sa propre mort. [...] Depuis la mort de Moïse jusqu’à Artaxerxès, successeur de Xerxès au trône de Perse, les prophètes qui vinrent après Moïse ont raconté l’histoire de leur temps en treize livres. Les quatre derniers contiennent des hymnes à Dieu et des préceptes moraux pour les hommes. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 01 févr. 2013 13:06

Message par delta »

medico a écrit :Le canon des Écritures hébraïques fut traditionnellement divisé en trois parties : la Loi, les Prophètes et les Écrits, ou Hagiographes. Il contenait 24 livres, comme l’indique le tableau page suivante. En groupant Ruth avec Juges, et Lamentations avec Jérémie, certaines autorités juives en comptaient 22, nombre des lettres de l’alphabet hébreu. Dans son prologue des livres de Samuel et des Rois, Jérôme, bien qu’apparemment partisan du découpage en 22 livres, déclara : “ Quelques personnes rangent toutefois Ruth et [Lamentations] parmi les Hagiographes, et pensent [...] que par conséquent il y a dans l’ancienne Loi vingt-quatre livres. ”
Répondant à des adversaires dans son œuvre Contre Apion (I, 38-40 [VIII]) vers l’an 100 de n. è., l’historien juif Josèphe confirma qu’à l’époque le canon des Écritures hébraïques était fixé depuis longtemps. Il écrivit :
je te remercie medico pour ta réponse
je m'excuse pour la trivialité de ma question
je ne suis pas tres instruit sur le sujet

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Texte hébraique original

Ecrit le 01 févr. 2013 13:13

Message par medico »

mais il n'y avait rien de trivial dans ta question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités