genese 1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 09:52

Message par delta »

peut être medico mais c'est cohérent et en plus je suis honnête
il suffit de faire des calculs sur les conditions aux limites
par ailleurs en genese on dit clairement et Dieu créa la lumiere en distinguant bien avec et Dieu créa les luminaires

c'est pas un problème pour moi
maintenant à vous de voir

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:16

Message par delta »

de toute façon medico mieux vaut vérifier par soi même le plat de soupe bourgeoise qu'on nous sert
le monde bourgeois tiens les média et nous dit ce qu'il faut penser
mais moi je suis désolé mais ce que j'ai dit c'est pas nouveau ça date depuis Newton même si à l'époque ils pensaient le temps et l'espace comme absolu
juste que moi je suis pas un politicard alors leur soupe ... qu'ils aillent la servir ailleurs

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:26

Message par medico »

delta a écrit :peut être medico mais c'est cohérent et en plus je suis honnête
il suffit de faire des calculs sur les conditions aux limites
par ailleurs en genese on dit clairement et Dieu créa la lumiere en distinguant bien avec et Dieu créa les luminaires

c'est pas un problème pour moi
maintenant à vous de voir
c'est pas un problème pour moi.
Le récit de la Genèse s’ouvre par cette déclaration simple mais puissante : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Genèse 1:1). De nombreux biblistes sont unanimes : ces mots évoquent un acte distinct de ceux qui ont été accomplis durant les jours de création décrits à partir du verset 3. Ce n’est pas sans implications. Conformément aux paroles d’introduction de la Bible, l’Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée avant que ne commencent les jours de création.
Les géologues évaluent l’âge de la Terre à 4 milliards d’années et, selon les calculs des astronomes, l’Univers aurait 15 milliards d’années. Ces découvertes — ou les affinements dont elles pourraient faire l’objet — contredisent-elles Genèse 1:1 ? Non. La Bible ne précise pas l’âge des “ cieux et [de] la terre ”. Donc, la science n’est pas en désaccord avec la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:38

Message par franck17360 »

hi hi hi, a mon avis, 7000 ans, tu es un peu léger... :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:40

Message par delta »

medico a écrit : c'est pas un problème pour moi.
Le récit de la Genèse s’ouvre par cette déclaration simple mais puissante : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Genèse 1:1). De nombreux biblistes sont unanimes : ces mots évoquent un acte distinct de ceux qui ont été accomplis durant les jours de création décrits à partir du verset 3. Ce n’est pas sans implications. Conformément aux paroles d’introduction de la Bible, l’Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée avant que ne commencent les jours de création.
Les géologues évaluent l’âge de la Terre à 4 milliards d’années et, selon les calculs des astronomes, l’Univers aurait 15 milliards d’années. Ces découvertes — ou les affinements dont elles pourraient faire l’objet — contredisent-elles Genèse 1:1 ? Non. La Bible ne précise pas l’âge des “ cieux et [de] la terre ”. Donc, la science n’est pas en désaccord avec la Bible.
bon eh bien moi avec mes tout petits muscles et ma paté pour chat
leur soupe je leur laisse
je pense vraiment ce que je dit:
il se trouve que la création toute la création en sept jour de mille de nos années ça marche avec mes minables petits calculs
peut être mais moi personne ne m'a payé et j'ai pas polué et saccagé la nature tout comme Newton qui n'avait pas autant de moyens que les scientos friqués et ETATISE
eux ils nous disent ça eh bien moi je leur dit ça!
...et je suis honnête
apres tout je suis aussi libre que mes chats
bon sang ne vous faites pas pieger avec leur fables
faites les calculs comme j'ai dit
on peut faire de la science avec très peu de fric
eux ils ont besoin de gros moyens mais moi je m'en fout d'eux

faut être naturel dans la vie
eux c'est des monstres
ils ont le coeur sur la main à faire vomir ... et en plus mes chats ne sont pas dupes
sinon Franck avant de lire tu as fait les calculs que je t'ai suggéré

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:50

Message par delta »

non mais je te jure Franck c'est vrai ce que je t'ai dit
sinon je les juge pas mais ils sont malades ces pauvres "types" là

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 10:58

Message par franck17360 »

chu pô un matheux mouah !!!^^

Mais si tu comptes l'univers en entier dans la création, tu as dû te tromper dans tes calculs, la preuve : juste de voir qu'un soleil évolue sur des milliards d'années...et de regarder une naine blanche s'effondrer et devenir un trou noir... Ca ne se fait pas sur 1000 années ou 7000 années, mais bien plus Delta...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:09

Message par delta »

franck17360 a écrit :chu pô un matheux mouah !!!^^

Mais si tu comptes l'univers en entier dans la création, tu as dû te tromper dans tes calculs, la preuve : juste de voir qu'un soleil évolue sur des milliards d'années...et de regarder une naine blanche s'effondrer et devenir un trou noir... Ca ne se fait pas sur 1000 années ou 7000 années, mais bien plus Delta...
j'ai calculé
un soleil peut mettre longtemps pour s'éteindre
je vois pas le rapport
voilà ce que je vois
des soleils et de la matière dans notre univers et toute cette matière n'est rien d'autre que l'alimentation d'un trou noir
bon maintenant moi j'en démord pas
tout ce que je te demande si tu doute est de revoir la mecanique de Newton en regardant uniquement la relativitée restreinte en l'appliquant avec les transformations de Lorentz
Franck il n'existe pas ici bas de plus grande traitresse que le temps(ici sur ce forum j'ai parlé d'Elle dans le poême : "saphir à méthyste"
méfie toi

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:21

Message par franck17360 »

Delta...

C'est bien les chiffres, mais regarde un peu autour de toi, et spécifiquement la nature (ca, on le voit, on le constate, pas comme les torus noirs...^^)

Il y a des choses dans la nature qui datent de plus de 7000 ans... Renseigne toi bien.

Autre chose, quand tu regardes la terre et son évolution, tu t'aperçois bien qu'elle n'est pas arrivé à ce stade au bout de 7000 ans seulement...

Comme tu le dis, le temps est très subjectif.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:30

Message par delta »

Franck tu te trompe mais là je te laisse avec ce que j'ai dit (les maths sont pas trops hards mais un peu quand même là je suis pas maths et en plus sans LATEX c'est vraiment hard c'est pas du sex : le LATEX est le langage utilisé pour écrire des formules maths)
as tu fait les calculs que je t'ai suggéré?
tu trouve les infos sur le wiki tu tape transformations de Lorentz)
hé Franck quand t'arrive sur l'horizon n'oublie pas que ta vitesse est légèrement inférieure à la vitesse de la lumiere absolue
tout le monde confond entre la vitesse de la lumière dans le vide et la vitesse absolue de la lumière
écoute Franck ...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:39

Message par franck17360 »

Le temps reste le temps à l'échelle humaine Delta... ca, ca ne change pas...

Et on ne peut pas faire pousser une plante plus vite qu'elle ne le peut elle même !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:47

Message par delta »

franck17360 a écrit :Le temps reste le temps à l'échelle humaine Delta... ca, ca ne change pas...

Et on ne peut pas faire pousser une plante plus vite qu'elle ne le peut elle même !
je te dit pas le contraire camarade
mais si tu considère en voyant notre univers comme un trou noir
désolé tu saura pas faire la différence
tu sait l'hypothétique voyageur à la vitesse de la lumière croit que une seconde est une seconde mais celui qui l'observe crois que son horloge est arrêtée
bon la différence (c'est facile et ça prend pas la tête)entre lavitesse absolue de la lumiere (la constante c des équation de Lorentz et la vitesse de la lumiere dans l'univers qui "tombe" dans un trou noir la différence tiens du fait que bien qu'elle "tombe" l'univers et la trajectoire de cette lumière rencontre de la matière tout comme la vitesse de la lumière dans le verre est inférieure que dans l'air

tu voit avec cette minime différence ton trou noir deviens un univers lui-même

sinon désolé pour le sex du LATEX

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:52

Message par franck17360 »

Delta, converser avec toi est difficile.

Je n'ai jamais considéré l'univers comme un trou noir.

Je te disais qu'il fallait un temps immensément long pour qu'une naine blanche se transforme en trou noir (et encore aujourd'hui, on ne sait pas encore ce qu'est un trou noir ou ni le temps ni l'espace n'est connu).

Tout comme la création d'une nova qui aboutit à une naine rouge pour se transformer en planète...Imagine le temps que ca met...

"Une formation encore mystérieuse
Première énigme à laquelle s’attaquent les scientifiques, la naissance de la Terre, il y a environ 4,5 milliards d’années. Pour expliquer la forma-tion de notre planète, la thèse est la suivante : dans le gaz qui baigne alors la jeunesse du Soleil, des poussières (lire l’encadré fin de page) se seraient réunies pour constituer des météorites, les « chondri-tes », qui se seraient elles-mêmes agglomérées pour former, choc après choc, notre chic planète : c’est le processus d’accrétion… qui n’aurait pas encore livré tous ses secrets. La preuve ? En étudiant des chondrites (chaque année, il en tombe encore plusieurs tonnes sur Terre), les chercheurs du Centre de recherches pétrographiques et géochimiques (CRPG) du CNRS à Nancy ont peut-être découvert l’existence d’une nouvelle étape au début de ce processus. Ses contours précis restent à définir, mais elle inclurait des « planétésimaux », sortes de mini-planètes de quelques kilomètres de diamètre, déjà structurées avec un petit noyau, par exemple. « En analysant la composition des chondres, petites boules de silicate1 que l’on trouve dans les chondrites, nous nous sommes aperçus qu’elles ne pouvaient pas s’être formées uniquement à partir de poussières nées autour du Soleil, mais qu’elles contenaient également des fragments de planétésimaux », explique Guy Libourel, professeur de l’École nationale supérieure de géologie et chercheur au CRPG.
Autre question : combien de temps a mis le processus d’accrétion pour façonner l’essentiel de notre planète ? Jusqu’ici, l’on tablait sur 100 millions d’années. Mais « cela aurait pu prendre seulement 30 millions d’années, avance Marc Chaussidon, chercheur du CRPG. En effet, grâce aux observations de Mars et des exoplanètes, et à l’amélioration des modèles, nous savons aujourd’hui qu’une planète se forme beaucoup plus vite que ce que l’on croyait ». Une hypothèse encore débattue pour la Terre. "

Source : http://www2.cnrs.fr/journal/3750.htm
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 11:59

Message par delta »

Franck tu n'as pas lut ce que j'ai dit
ni le poême ni rien
écoute Franck
désolé j'ai atteind l'horizon là ici (et j'espère que ce lien ne sera jamais supprimé)
http://www.youtube.com/watch?v=WXgEL7blEyA

tu fais pas les calculs que je t'ai suggéré et tu préfère la soupe de ces "monstres"

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: genese 1

Ecrit le 11 févr. 2013 12:51

Message par franck17360 »

non, Delta, je ne suis pas matheux, ca m'horripile les maths et ton poème, honnêtement, j'y comprends que dalle ! :D

Je ne suis pas un scientifique, pourtant, je me soigne !

Je préfère la Bible qui est moins complexe que les savants calculs humains qui n'aboutissent en général à pas grand chose.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités