Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 06 mars 2013 10:00

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Avec des "si", on met Paris en bouteille... c'est un proverbe je crois...
Mais en la circonstance ce n'est pas de mettre Paris en bouteille mais que les chrétiens sorte de Jérusalem.

Et c'est moi qui a des discutions stériles....
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 06 mars 2013 11:26

Message par franck17360 »

et oui... avec des si, on peut aussi faire sortir des gens de Jérusalem avec toutes les misères du monde...

Tu as des discussions stériles, car tu pars déjà sur un postulat que tu ne connais pas.

Bien sûr, qu'en hiver, il fait froid et que c'est plus dur que l'été..; Mais de là à nous sortir le froid qu'Israël n'a pas connu depuis un siècle, faut pas exagérer non plus hein ?

Oui, je trouve cela stérile.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 06 mars 2013 16:39

Message par medico »

Quelle heure est-il donc du point de vue de Dieu? Pour le présent monde c’est l’heure où tout s’achève. Le soleil se couche. La nuit approche rapidement. L’hiver est aux portes. La réalisation des prophéties bibliques et la chronologie établie par Jéhovah indiquent que nous vivons “les derniers jours”, “la conclusion du système de choses”. (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-14.) Nous devons donc prendre à cœur cet avertissement donné par Jésus: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Quand la nuit, ou l’hiver, arrivera pour ce monde, il sera trop tard pour rechercher la faveur de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 04:02

Message par franck17360 »

medico a écrit :Quelle heure est-il donc du point de vue de Dieu? Pour le présent monde c’est l’heure où tout s’achève. Le soleil se couche. La nuit approche rapidement. L’hiver est aux portes. La réalisation des prophéties bibliques et la chronologie établie par Jéhovah indiquent que nous vivons “les derniers jours”, “la conclusion du système de choses”. (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-14.) Nous devons donc prendre à cœur cet avertissement donné par Jésus: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Quand la nuit, ou l’hiver, arrivera pour ce monde, il sera trop tard pour rechercher la faveur de Jéhovah.
Ou ca ?

La réalisation des prophéties et la chronologie n'est qu'une question d'interprétation (preuve en est sur le nombre incalculable d'interprétations dans ces domaines).

Nous saurons exactement les prophéties bibliques et la chronologie de Jéhovah que lorsque celles ci SERONT réalisées !

"Quant au jour et à cette heure-là, personne ne le connaît, sinon le Père."

La deuxième phrase en gras est aussi une question d'interprétation. Le fait même que Jéhovah et Jésus vérifient (ou s'assurent) qu'il n'y a pas de repentant PENDANT qu'ils interviennent sur la terre montrent qu'ils seront sensible à ceux qui se repentent !

N'oublions pas que ce sont ceux qui seront marqués au front du signe de la Bête qui mourront...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 05:27

Message par VENT »

franck17360 a écrit :et oui... avec des si, on peut aussi faire sortir des gens de Jérusalem avec toutes les misères du monde...

Tu as des discussions stériles, car tu pars déjà sur un postulat que tu ne connais pas.

Bien sûr, qu'en hiver, il fait froid et que c'est plus dur que l'été..; Mais de là à nous sortir le froid qu'Israël n'a pas connu depuis un siècle, faut pas exagérer non plus hein ?

Oui, je trouve cela stérile.
Ce n'est pas seulement un hiver enneigé en 100 ans ! que rapporte la revue israélienne Eretz, mais 24 hivers entre 1949 et 1980, ce qui fait 31 hivers dit "normaux" c'est à dire non exceptionnelle, ce qui fait le double des années enneigées. Alors excuses du peu, mais ça fait quand même un hivers exceptionnel sur deux !

D’habitude, les hivers ne sont pas aussi rigoureux au Moyen-Orient, mais la revue israélienne Eretz a fait remarquer: “Les renseignements météorologiques recueillis en Israël durant les 130 années écoulées révèlent qu’à Jérusalem les chutes de neige sont plus fréquentes qu’on ne pourrait le penser. (...) Entre 1949 et 1980, cette ville a connu 24 hivers enneigés.”

Celà dit, je constate que tu revendiques le droit de faire des recherches bibliques, de poser des questions et de recevoir des réponses, mais tu m'en interdit le droit en me répondant que j'ai des discussions stériles ou hors sujet !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 05:40

Message par franck17360 »

Faux, je dis seulement que d'utiliser des évènements très rares ne suffit pas à prouver quoi que ce soit.

Pourquoi faut-il utiliser des évènements exceptionnels pour prouver des choses ?

Je reprends (et je suis en accord avec) l'argument de Médico qui dit que, rien que le fait que ce soit en hiver, ce sera plus difficiles pour une femme qui enfante, qu'en été.
C'est clair, logique et cohérent, pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Et donc, comme tu comprends pas ma façon de raisonner, tu m'attaques sur MA façon de voir les choses... Ca c'est stérile, Vent !

Va pas chercher plus loin...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 08:39

Message par adameteve »

Merci pour ces infos supplémentaires. (y)

Évitons de nous battre sur des détails qui n'ont finalement pas tant d'importances.

Retenons l'idée principale que Jésus a voulu nous faire passer, à savoir de ne pas attendre une saison pluvieuse et froide qui aurait rendu plus difficile la fuite de Jérusalem.
Ensuite, quant à connaitre la pluviométrie précise, on s'en fiche un peu...
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 08:47

Message par franck17360 »

adameteve a écrit :Merci pour ces infos supplémentaires. (y)

Évitons de nous battre sur des détails qui n'ont finalement pas tant d'importances.

Retenons l'idée principale que Jésus a voulu nous faire passer, à savoir de ne pas attendre une saison pluvieuse et froide qui aurait rendu plus difficile la fuite de Jérusalem.
Ensuite, quant à connaitre la pluviométrie précise, on s'en fiche un peu...
Merci adameteve, c'est que j'essaie de lui expliquer depuis trois ou quatre posts...

Mais bon, ce n'est rien comparé à l'amour et la miséricorde de Jéhovah...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 08:56

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Faux, je dis seulement que d'utiliser des évènements très rares ne suffit pas à prouver quoi que ce soit.

Pourquoi faut-il utiliser des évènements exceptionnels pour prouver des choses ?

Je reprends (et je suis en accord avec) l'argument de Médico qui dit que, rien que le fait que ce soit en hiver, ce sera plus difficiles pour une femme qui enfante, qu'en été.
C'est clair, logique et cohérent, pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Et donc, comme tu comprends pas ma façon de raisonner, tu m'attaques sur MA façon de voir les choses... Ca c'est stérile, Vent !

Va pas chercher plus loin...
Mais je n'attaque en rien ta façon de voir les choses, faut-il encore que tu les exposes "ces choses"

Je suis également d'accord avec toi qu'on ne peut pas utiliser des évènements exceptionnels pour en faire une vérité.

Je donne mon sentiment que les hivers rigoureux à Jérusalem ne semble pas si exceptionnels qu'on peut le penser, et que ça peut être une piste comme réponse aux paroles de Jésus c'est tout.

Si tu n'es pas d'accord tu peux contre argumenter comme je le fais aussi si je ne suis pas convaincu de tes explications, mais il ne faut pas y voir une mauvaise foi de ma part si j'insiste sur un point qui ne me paraît pas avoir été suffisamment "creuser" de mon point de vue.

Moi aussi je suis d'accord avec le point de vue de Médico que tu rapportes ainsi :
Je reprends (et je suis en accord avec) l'argument de Médico qui dit que, rien que le fait que ce soit en hiver, ce sera plus difficiles pour une femme qui enfante, qu'en été.
C'est clair, logique et cohérent, pas besoin d'en rajouter des tonnes.
Alors sans en faire des tonnes je rajouterai qu'une femme enceinte est une véritable usine chimique et qu'elle est donc assujettie à l'instinct de protection de son bébé. Ainsi, une femme qui n'aurait pas pris position avant que ne vienne "ce jour là" dont Jésus à parlé, et se trouverait enceinte le jour où arrive ce malheur, (poussé par l'instinct, non par la foi) prendrait position trop tard pour sortir de Jérusalem et subirait le même sort que ceux qui sont restés. Voilà pourquoi c'est un malheur pour celles qui seront enceintes parce qu'elle verront le salut sans le recevoir.

En effet, je n'entend pas de cette oreille que ces paroles de Jésus s'adressent aux chrétiennes qui sortent de Jérusalem, Jéhovah n'a jamais sauvé ses fidèles serviteurs "en catastrophe" comme si c'était le prix à payer pour s'en sortir, Jésus ne voulait pas non plus dire que les couples devaient être abstinents.

Tout les serviteurs fidèles de Jéhovah ont été sauvés des mains de leurs ennemis en toute sécurité et par la grande porte à l'exemple d'Israël qui à traversé la mer.
Modifié en dernier par VENT le 08 mars 2013 03:29, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 09:15

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais je n'attaque en rien ta façon de voir les choses, faut-il encore que tu les exposes "ces choses"
Je les expose et tu m'attaques au niveau personnel...

Bref, ca sert à rien de discuter...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 10:24

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Je les expose et tu m'attaques au niveau personnel...

Bref, ca sert à rien de discuter...
Ah non je ne suis pas d'accord Franck, dit moi honnêtement en quoi je t'attaque, (copie des messages). J'ai reconnu t'avoir porté de mauvais mobile au début quand j'ai répondu à tes messages mais depuis qu'on s'est expliqué c'est fini tout ça.

Maintenant c'est le contraire, c'est toi qui m'attaque. :(

Ah je comprend pourquoi il y a autant de guerre sur la terre, si on arrive déjà pas à s'entendre sur un forum :lol:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 11:33

Message par franck17360 »

Il te suffit de lire, Vent. Que tu sois d'accord ou pas, Vent, c'est la réalité.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 13:55

Message par VENT »

Mais de lire quoi ?

Je t'ai demandé de copier/coller les messages où tu considères que je t'agresse. C'est possible parce que je ne me rend pas compte quand j'agresse les autres, et de me montrer à quel moment je t'agresse dans ma façon de répondre me permet de revoir ma façon d'aborder les autres en fonction du sujet qui me touche plus ou moins, et je peux te dire que c'est très dur pour moi de faire des efforts pour m'améliorer.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 14:01

Message par franck17360 »

Bon, allez, j'arrête là... ca me "gave"...

Je te le répète, il te suffit de lire...Je t'avais déjà donné un exemple tout à l'heure.
J'arrête VRAIMENT de parler avec toi.

Chez moi, la mauvaise foi n'est pas au programme d'un échange de discussion.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 07 mars 2013 14:37

Message par VENT »

Merci pour la mauvaise foi

A mais c'est vrai toi tu es parfait, personne n'arrive à ta cheville
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités