Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 15 mars 2013 14:18

Message par franck17360 »

Jésus voulait tout simplement dire qu'il fallait obéir au plus vite, car plus les Juifs attendraient, plus il serait difficile de prendre cette décision...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 15 mars 2013 19:49

Message par VENT »

Ah bon, et il faut prier pour obéir au plus vite comme Jésus la dit :

"Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat"
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 16 mars 2013 02:32

Message par franck17360 »

Jésus a dit aussi que "nulle chair ne serait sauvée" s'il n'intervenait pas...

Donc, oui, la prière est essentielle pour que Dieu nous accorde sa grâce et son soutien dans les moments difficiles.

Ne le crois-tu pas ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 16 mars 2013 04:26

Message par VENT »

Oui tout à fait, il faut prier pour demander à Dieu de nous faire connaitre sa volonté, mais on ne peut pas prier Dieu pour lui demander d'agir à notre place ?

C'est à chacun de nous de décider par soit même de prendre position pour Jéhovah, on ne peut donc pas prier pour que Dieu nous fasse obéir ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 16 mars 2013 05:24

Message par franck17360 »

euuuuh, j'ai pas dit cela...lol
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 18 mars 2013 13:17

Message par medico »

Quelle heure est-il donc du point de vue de Dieu? Pour le présent monde c’est l’heure où tout s’achève. Le soleil se couche. La nuit approche rapidement. L’hiver est aux portes. La réalisation des prophéties bibliques et la chronologie établie par Jéhovah indiquent que nous vivons “les derniers jours”, “la conclusion du système de choses”. (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-14.) Nous devons donc prendre à cœur cet avertissement donné par Jésus: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Quand la nuit, ou l’hiver, arrivera pour ce monde, il sera trop tard pour rechercher la faveur de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 18 mars 2013 14:04

Message par franck17360 »

medico a écrit :Quelle heure est-il donc du point de vue de Dieu? Pour le présent monde c’est l’heure où tout s’achève. Le soleil se couche. La nuit approche rapidement. L’hiver est aux portes. La réalisation des prophéties bibliques et la chronologie établie par Jéhovah indiquent que nous vivons “les derniers jours”, “la conclusion du système de choses”. (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-14.) Nous devons donc prendre à cœur cet avertissement donné par Jésus: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Quand la nuit, ou l’hiver, arrivera pour ce monde, il sera trop tard pour rechercher la faveur de Jéhovah.
Quelles prophéties ? Quelle chronologie biblique ?

Et le fait que vous dites qu'il sera trop tard, c'est votre vision des choses. car si l'on lit correctement la révélation, il est bien précisé à plusieurs reprises que Jéhovah et Jésus verrait qu'il n'y a pas de repentance.

Donc, le fait de dire que nous vivons les temps de la fin qu'il faut se repentir sinon, il sera trop tard, vous allez un peu loin dans votre interprétation biblique.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 19 mars 2013 03:59

Message par medico »

Il est questions des prophéties des derniers ours.
c'est pas a toi que je vais apprendre ça!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 19 mars 2013 05:37

Message par franck17360 »

medico a écrit :Il est questions des prophéties des derniers ours.
c'est pas a toi que je vais apprendre ça!
Je ne t'ai pas posé ces questions dans le sens d'apprendre, mais dans le sens de lancer la discussion.
Bien que je sais tout cela.

Mais par contre, (et là, je la pose dans le sens d'apprendre), qu'est-ce qui vous fait dire que notre époque est la période "finale des jours" ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 20 mars 2013 10:25

Message par VENT »

medico a écrit :Quelle heure est-il donc du point de vue de Dieu? Pour le présent monde c’est l’heure où tout s’achève. Le soleil se couche. La nuit approche rapidement. L’hiver est aux portes. La réalisation des prophéties bibliques et la chronologie établie par Jéhovah indiquent que nous vivons “les derniers jours”, “la conclusion du système de choses”. (II Timothée 3:1-5; Matthieu 24:3-14.) Nous devons donc prendre à cœur cet avertissement donné par Jésus: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Quand la nuit, ou l’hiver, arrivera pour ce monde, il sera trop tard pour rechercher la faveur de Jéhovah.
Mais quand Jésus dit : “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver.” (Matthieu 24:20). Il ne dit pas qu'ils ne peuvent pas fuir en hivers, puisque dans cette phrase inclus la possibilité de fuir en hivers, en effet, on ne prie pas pour quelque chose dont on sait que l'on obtiendra jamais ?

Parce que si leur fuite arrivait en hivers ce n'est plus une fuite s'il sont condamné ? alors pourquoi prier pour une fuite qui ne doit pas arriver en hivers ? Il me semble que s'il était trop tard pour fuir en hivers Jésus leurs aurait dit le contraire " inutile de prier quand l'hivers sera là, ce sera trop tard"

Quoique je me demande si c'est pas ce que Jésus à voulu faire comprendre ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 20 mars 2013 11:42

Message par franck17360 »

Vent, je vois que tu as compris ma façon de voir les choses !!!

Et cette manière de comprendre les choses n'est pas utilisée que dans ce verset là !

Et le livre de la Révélation ne fait pas exception ! Jéhovah et Jésus n'ont jamais dit qu'à leur intervention sur terre, il sera trop tard !
Au contraire, à plusieurs reprises Jésus dit à Jean que les gens ne se seront pas repentis de leurs actions, mais qu'en plus, ils continueront à insulter Dieu et à adorer !!! Et c'est pour cela qu'ils (Jéhovah et Jésus) continueront leur intervention !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 20 mars 2013 19:17

Message par VENT »

Ah mais j'ai toujours su que l'intervention de Jésus dans les affaires humaine ne signifie pas qu'il serait trop tard, bien que ce sera quand même la destruction des impies. Mais le reste de l'humanité ne continueront pas d'insulter Dieu et adorer la fausse religion, faut quand même pas pousser.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 21 mars 2013 04:10

Message par franck17360 »

Je pense que, dans les derniers jours, il sera très difficile de vivre tout simplement en accord avec ses propres principes.

Juste un exemple :

Il y a une nouvelle mode qui s'appelle le Harlem Shek. C'est un regroupement de jeunes qui se mettent à danser de n'importe quelle manière, comme ils veulent. l'un peut se déguiser en ver de terre et "danser" comme un ver de terre et l'autre peut se déguiser en pirate avec un jambe de bois...

Je ne suis pas là pour débattre sur l'utilité d'une telle...chose !

Néanmoins, ma fille de 14 ans devait aller à un de ces rendez-vous. L'éducation qu'on lui a donné lui a servi de leçon, car les autres voulaient qu'elle danse en maillot de bain !!! (rien que ca !) Alors qu'un autre dansait en Boxer et en tongues !

D'elle même , elle n'y est pas allé. J'avoue qu'elle est sérieuse dans la vie.

Mais elle aurait suivi la "meute" comme on dit, que se serait-il passé ?

Tout cela pour vous montrer qu'il devient très difficile de vivre en accord avec nos propres principes ! Alors qu'avant, l'éducation se tenait à l'intérieur du foyer, il faut désormais compter avec l'extérieur, sans quoi, nous sommes casés dans la rubrique "isolationniste" !

Donc, il ne m'étonnera pas de voir les gens insulter Dieu et son Fils pendant les derniers jours et l'orgueil humain sera tel qu'ils continueront à adorer les faux dieux !

Mais je pense qu'il restera des gens sincères, autre que les TJ, qui resteront vigilants... Toutes les personnes sincères aujourd'hui, même autres que les TJ, reconnaîtront l'intervention de Dieu et de son Fils.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 21 mars 2013 04:45

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais je pense qu'il restera des gens sincères, autre que les TJ, qui resteront vigilants... Toutes les personnes sincères aujourd'hui, même autres que les TJ, reconnaîtront l'intervention de Dieu et de son Fils.
En effet, je pense que Dieu est seul à Juger les coeurs, la prédication des TJ a pour objectif d'inviter les gens à se positionner du coté du royaume de Dieu, qu'il soient baptisé ou non. L'homme ayant été créé avec une conscience sera en mesure de discerner entre la justice de Dieu et les actes des impies.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 21 mars 2013 05:09

Message par franck17360 »

Un autre raisonnement tend à montrer que Dieu n'est pas exhaustif dans ses manières d'agir.

En Esaïe, il parle de l'Egypte et de l'Assyrie qui deviendrait son peuple et qu'Israël serait en troisième !!!

Cela montre une fois de plus que Dieu ne regarde pas le peuple, mais le coeur !
Jésus n'a-t-il pas précisé que c'était chez un Romains qu'il avait trouvé la personne qui avait le plus de foi ?
N'a-t-il pas repris les apôtres qui critiquaient une personne qui faisaient des miracles au nom de Jésus, mais qui ne les suivait pas ?

Une personne qui n'est pas TJ, mais qui est sincère dans la vie, qui aide son prochain et qui a de l'amour pour les autres devrait-elle passer devant un TJ ?

Nous sommes tous égaux et Dieu aime la diversité. Sinon, il ne nous aurait pas crée de cette manière, nous, et tout ce qui nous entoure.

Il aime aussi les différentes manières de le servir, tantôt l'un le servira d'une manière rigoureuse (mais qui a aussi ces inconvénients) et tantôt il aimera aussi la manière de servir de l'autre qui le servira plus posément et avec plus d'ouverture d'esprit...

Le tout est de le servir Lui et son Fils !

C'est pourquoi je ne critiquerait pas les TJ parce qu'il ont à coeur de faire "rigoureusement" ce qui est écrit dans la Bible, voire plus !
Par contre, je critique les erreurs commises dû à cette rigueur excessive ! Ne serait-ce que pour faire évoluer les choses...

Mon désir n'étant pas de détruire, mais bien au contraire d'évoluer dans la construction de chacun... Quitte à subir les foudres des humains (je ne citerais qu'un nom : tsephania ! sur le forum) qui n'ont encore rien compris au message de Jésus... :D )
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités