Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 04:06

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Enfin quand je dis condamné je voulais dire jugé au moment où Jéhovah donne l'ordre à Noé de construire l'arche. J'y ai pensé après avoir envoyé mon message que les contemporains de Noé étaient "condamné après que Dieu est fermé la porte de l'arche".

Mais si les contemporains avaient écouté le message durant les 40 ans de prédications de Noé et qu'il y aurait eu des milliers voir des millions d'hommes qui auraient changés leurs mode de vie en faisant la volonté de Jéhovah, est-ce qu'il leur aurait fallu construire autant d'arche en fonction du nombre de vie à sauver ? et cela dans le même temps imparti et/ou restant des 120 ans avant le déluge ?
Si Jéhovah était certain qu'il y aurait des milliers voire des millions (ce dont je doute à l'époque quand même), Jéhovah n'aurait tout simplement pas fait construire l'arche... et n'aurait pas détruit "la terre" !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 04:57

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Si Jéhovah était certain qu'il y aurait des milliers voire des millions (ce dont je doute à l'époque quand même), Jéhovah n'aurait tout simplement pas fait construire l'arche... et n'aurait pas détruit "la terre" !
Alors à mon tour d'être titilleux :D

Si Jéhovah était certain qu'il n'y aurait que Noé et sa famille au nombre 8 qui serait sauvé puisqu'il précise que c'est Noé sa femme, ses fils et les femmes de ses fils qui entreront dans l'arche, pourquoi ne précise t'il pas qu'il peut y avoir d'autre humains qui pouvaient entrer dans l'arche ?

De plus les néphilimes pouvaient duper Noé en se fasant passer pour des gentil et duper Noé pour entrer dans l'arche et être sauvé du déluge ?

Si la bible dit que Noé était "prédicateur de justice" je ne pense pas que c'était pour sauver éventuellement quelque contemporains du patriarche, mais pour "justifier la justice de Dieu". A aucun moment la bible témoigne que la prédication de Noé donne la possibilité aux hommes d'être sauvé avec Noé ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 07:01

Message par franck17360 »

Pour ma part, je pense que les deux sont vraies !

1°) pour sauver des âmes
2°) pour justifier la souveraineté de Jéhovah.

Sinon, cela aurait été un message de condamnation que Noé aurait prêché, pas un message d'avertissement...

Ne penses-tu pas ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 07:04

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Alors à mon tour d'être titilleux :D
J'aime bien quand tu es titilleux !!! :D :lol:

Ca fait avancer les choses...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 10:39

Message par medico »

si Dieu avait déjà condamné le monde du déluge.pourquoi Noé et il mentionné comme prédicateur?
pourquoi il a prêché pendant au moins 40 ans ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 10:55

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Pour ma part, je pense que les deux sont vraies !

1°) pour sauver des âmes
2°) pour justifier la souveraineté de Jéhovah.

Sinon, cela aurait été un message de condamnation que Noé aurait prêché, pas un message d'avertissement...

Ne penses-tu pas ?
Sauver quelles âmes ? les fils de Dieu qui se sont matérialisé pour se marié avec des femmes sur la terre ?

Les femmes qui ont accepté de se marier avec des fils de Dieu matérialisé ?

Le reste des hommes uniquement humain ? parce que apparemment il n'en restait plus beaucoup, les femme préférant la compagnie des fils de Dieu matérialisé (peut-être qu'ils les faisaient monter au 7ème ciel plus vite que les hommes descendants d'Adam (MDR) :lol:

Il semblerait que la terre était trop perverti pour espérer que quelques un soient sauvés sauf Noé et sa famille bien sûr. La bible rapporte qu'il ne circulait sur la terre, quasiment que les Néphilimes, pas de quoi espérer qu'ils se repentissent.

Genèse 6:4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.

Oui en effet je pense que la prédication de Noé était un message de condamnation de ce monde impie et des fils de Dieu qui ont abandonné leur position céleste. Tu imagines un peu s'ils avaient eu la possibilité d'être sauvé en entrant dans l'arche ? bien sûr ça leur était impossible parce qu'ils avaient péché contre l'esprit saint.

De plus Jéhovah n'a donné aucune instruction à Noé pour qu'il prêche à ses contemporain de mettre fin à leurs péchés et que l'arche était le salue pour ceux qui feraient la volonté de Jéhovah.

Je pense que quand Jéhovah parle à Noé de construire une arche pour qu'il soit sauvé lors du déluge, il savait déjà que le monde était irrécupérable, ça me fait penser aux paroles de Jésus sur la grande tribulation qui doit arriver de nos jours (Mat 24:38)

Eh bah voilà où ça mène tes questions Franck, :mrgreen: c'est ta faute si je deviens un apostat moi aussi :D A force de dire pourquoi c'est comme-ci et pourquoi pas comme ça, bah je fini par faire pareil :lol:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 11:13

Message par medico »

Dit moi vent.pourquoi tu fuis ma question?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 12:32

Message par VENT »

medico a écrit :Dit moi vent.pourquoi tu fuis ma question?
Quoi, quelle question je fuis ?

Pourquoi Noé a prêché pendant 40 ans ?

J'y ai répondu, pour justifier la justice de Jéhovah d'avoir détruit un monde impie. Si Dieu n'avait pas annoncé ces jugements sur ce monde impie qu'est ce qu'on aurait pensé aujourd'hui ? que Dieu détruit des gens comme ça, on sait pas pourquoi mais bon !

Alors 40 ans à prêcher le jugement de Dieu en effet ça fait long , mais comme dans le cas de la ville de Ninive, s'il y avait eu d'autres humains qui se seraient repenti, alors oui Jéhovah les aurait sauvé aussi, mais Noé n'a pas été envoyé par Jéhovah pour prévenir les impies qu'ils seront détruit s'ils ne se repente pas de leurs péchés comme dans le cas de Ninive. D'ailleurs le déluge du temps de Noé est la seul destruction des impies que je connaisse dans la bible, qui n'a pas fait l'objet d'avertissements de la part de Dieu. Quand Jéhovah s'adresse à Noé, c'est pour lui dire que la terre est rempli de violence et qu'il détruit les hommes, sauf Noé et sa famille, la sentence est tombé est à ce moment là.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 12:54

Message par medico »

donc si Jéhovah lui a donné cette mission c'est pas seulement pour justifier son nom mais qu'il espérait que les personnes changent de conduite.
toute comme pour notre époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 15:05

Message par VENT »

C'est pas du tout ce que j'ai dis, mais le contraire.

Jéhovah ne donne aucune instruction à Noé pour qu'il aille avertir ses contemporains de changer de conduite. La seule hypothèse qui nous fait penser que Noé ai prêché à ses contemporains est qu'il soit appelé "prédicateur de justice" et c'est tout.

Entre prêcher la justice et annoncer le moyen par lequel Dieu sauve les hommes en la circonstance " l'arche ", ça laisse des traces. Parce que nous n'avons que le témoignage de Noé, dont il ne dit strictement rien sur sa prédication ni sur un quelconque avertissement.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 15:41

Message par medico »

VENT a écrit :C'est pas du tout ce que j'ai dis, mais le contraire.

Jéhovah ne donne aucune instruction à Noé pour qu'il aille avertir ses contemporains de changer de conduite. La seule hypothèse qui nous fait penser que Noé ai prêché à ses contemporains est qu'il soit appelé "prédicateur de justice" et c'est tout.

Entre prêcher la justice et annoncer le moyen par lequel Dieu sauve les hommes en la circonstance " l'arche ", ça laisse des traces. Parce que nous n'avons que le témoignage de Noé, dont il ne dit strictement rien sur sa prédication ni sur un quelconque avertissement.
ses propos sont de toi.
Si Jéhovah était certain qu'il y aurait des milliers voire des millions (ce dont je doute à l'époque quand même), Jéhovah n'aurait tout simplement pas fait construire l'arche... et n'aurait pas détruit "la terre" !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 16:12

Message par VENT »

medico a écrit : ses propos sont de toi.
Heuu non ces propos ne sont pas de moi
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 16:17

Message par adameteve »

VENT a écrit : Cette explication me semble un peu tiré par les cheveux parce que à partir du moment où les disciples connaissaient l'avertissement de Jésus, ils pouvaient aussi sortir tranquillement de Jérusalem
Pourquoi "tiré par les cheveux" ? Au contraire. Ce que je comprends, c'est que cet avertissement ne concernait logiquement pas les chrétiens fidèles et obéissants, mais plutôt ceux qui n'étaient pas convaincus par l'enseignement du Christ, et ceux qui le rejetaient totalement.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 04 mars 2013 16:58

Message par medico »

VENT a écrit : Heuu non ces propos ne sont pas de moi
si remonte le sujet il sont bien de toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Éclaircissement du verset Matthieu 24:20

Ecrit le 05 mars 2013 03:57

Message par VENT »

medico a écrit : si remonte le sujet il sont bien de toi.
Je te dis que non !

Moi aussi quand je remonte le sujet je vois bien que ce n'est pas moi qui a écrit cette réponse. Maintenant reprend le sujet dès le début et tu comprendras qui a dit quoi, c'est tout !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités