Pour le Bapteme la connaissance exacte est indispensable

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Pour le Bapteme la connaissance exacte est indispensable

Ecrit le 08 sept. 2003 10:50

Message par Eliaqim »

Pour le Bapteme la connaissance exacte est indispensable
Le Bapteme chrétien n'est pas pour n'importe qui. Jésus a en effet ordonné a ses disciples: Allez [...] et faite des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Pere et du Fils et de l'esprit saint, leur enseignant a observer tout ce que je vous ai commandé.
[Matthieu 28:19,20].
(28:19,20)
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (LSG)

Avant d'etre baptisés, les gens devaient etre enseignés a observer tout ce que Jésus avait commandé a ses disciples. Par conséquent, il était inutile et contraire a la mission confiée par Jésus a ses vrais disciples de contraindre au bapteme des gens qui n'avaient pas une Foi fondée sur une connaissance exacte de la Parole de Dieu. -
[Hébreux 11:6]
(11:6)
Or sans la foi il est impossible de lui être {agréable;} car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (LSG)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 07:56

Message par pimprenelle »

Dans ce verset le baptême précède l'enseignement du nouveau disciple.C'est là la foi!si le nouveau a la connaissance au demeurant superficielle car en tant qu'humain on est fort limité il n'exerce plus la foi mais agit en connaissance de cause donc la foi mise de côté.

Oui la bible nous encourage à avoir la foi.

La foi mène au baptême.

Le baptême d'abord puis l'enseignement au cours des cultes mais aussi des études personnelles du disciple.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 09:11

Message par Garreth »

Pourquoi le baptême après l'enseignement ?!

Le Christ ne dit pas cela. Il dit "les baptisant et les enseignant..."

Pour reprendre l'exemple de Jésus, a-t'il reçu un enseignement avant son baptême par Jean le Baptiste ?

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 09:11

Message par Garreth »

erreur de manip. désolé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 18:06

Message par medico »

la premiére chose c'est ça.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples [...]

un disciples c'est un éléve qui apprend .
la suite .

(Matthieu 28:19) [...] les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
mais le baptême n'est pas la fin en sois il faut continuer .
(Matthieu 28:20) 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]

donc la chrétienté fait l'inverse elle baptise et enseigne aprés
.(2 Timothée 2:1-2) 2 Toi donc, mon enfant, continue d’acquérir de la puissance dans la faveur imméritée qui se rapporte à Christ Jésus ; 2 et les choses que tu as entendues de moi avec l’appui de nombreux témoins, ces choses confie-les à des hommes fidèles qui, à leur tour, seront qualifiés pour enseigner les autres [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 06:01

Message par Garreth »

Médico, tu ne me convainc pas.

Tu parles de l'Eglise Catholique et de son baptème.

Si l'Eglise a baptisé et continue de baptiser les petits enfants, tu en connais l'origine.

Il faut que tu saches, ormis cette histoire de baptème de nouveau-nés, que cette même Eglise baptise des adultes et ces mêmes adultes doivent suivre un enseignement obligatoire avant de se faire babtiser. (Les cathécumènes).

Hier, le Pape a baptisé un adulte déjà avancé en âge, lors de la Messe de Paques.

Les témoins de Jéhovah et les protestants en général n'ont pas le monopole du baptème adulte.

Saches aussi que l'Eglise n'oblige aucune famille à faire baptiser ses petits sans pour autant qu'il y ait des conséquences.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2008 12:50

Message par medico »

premiérement je ne parle pas ici de l'église catholique et deuxiémement je force pas a croire mais c'est la marche a suivre pour faire un chrétien tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 13:00

Message par Garreth »

medico a écrit :premiérement je ne parle pas ici de l'église catholique et deuxiémement je force pas a croire mais c'est la marche a suivre pour faire un chrétien tout simplement.
Je me permet de vous citer :

"donc la chrétienté fait l'inverse elle baptise et enseigne aprés"

Mais c'est vrai que pour vous, la Chrétienté, c'est pas l'Eglise Catholique...


Vous dites également : "c'est la marche à suivre pour faire un chrétien tout simplement".

Donc la phrase qui doit suivre ou plutôt, le mot, c'est Amen ! n'est-ce pas ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2008 13:28

Message par medico »

pourquoi la chétienté c'est que l'église catholique !c'est marqué ou ce monopole !
maintenant retournons a la question .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 14:53

Message par pimprenelle »

La Bible est claire!Matthieu 28/19 fait précéder l'enseignement du disciple par son baptême.Donc là ce sont les TJ qui ont tort plutôt que les cathos non?

D'abord le baptême qui fait du baptisé un disciple...sinon il ne se ferait pas baptisé! puis l'enseignement.Ce n'est ni moi ni l'église catholique qui l'énonce mais la Bible;

Sinon...la connaissance exacte on ne l'aura que dans l'éternité...et encore car je me doute que la connaissance s 'étendra car sinon que ce serait long!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 17:15

Message par medico »

bien sur on baptise et on enseigne donc on fait devenir une personne hrétienne avant qu'elle sache qui est DIEU et JESUS .
pas cette maniére mais malheureusement pas biblique .
oubliant tout simplement ses premiére paroles de JESUS.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations [...]


Ou : “ faites des élèves ”. Gr. : mathêteusaté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 21:42

Message par Maéva »

Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient Actes 8:12-14

L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Actes 8:34-38


C'est pas plus compliqué que ça :D
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 10:07

Message par Exode »

Maéva a écrit :Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient Actes 8:12-14

L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Actes 8:34-38


C'est pas plus compliqué que ça :D
Au premier siècle oui, c'est vrai mais Jésus a aussi établi de faire des disciples de toutes les nations et la Bible enseigne la patience; vous avez encore à apprendre jeune fille :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 10:43

Message par Maéva »

jeune fille?? Vous me flattez jeune homme. Je ne suis plus une jeune fille depuis bien longtemps, hélas :D

Le baptême n'empêche pas d'être enseigné. On a toute le reste de sa longue existence, si Dieu nous prète vie, pour étudier.

les premiers chrétiens qui étaient baptisés après avoir crut en Jésus n'en restaient certainement pas là. Ce n'était pas un aboutissement, une finalité. Le baptême représentait un nouveau départ. ils continuaient de suivre les enseignements des apôtres après leur baptême.
Si l'enseignement commence par l'acceptation de jésus comme Fils de Dieu, mort et ressuscité, il ne fini pas.

Autrement à quel étape de l'enseignement peut-on enfin être baptisé? La réponse ne peut qu'être humaine. Un homme va décider que quand tu auras bien assimilé ceci puis encore cela, selon le programme qu'il aura établi pour toi, alors il t'accordera le baptême. Ce n'est pas biblique.

Aucun homme ne peut t'interdire le baptême et s'opposer à ta volonté d'être baptisé dès lors que tu as de tout ton coeur, et de toute ton âme accepté Jésus comme Fils de Dieu, mort et rescussité pour nous. Même si tu n'as pas encore toute la science des saints, aucun homme ne peut s'opposer à ton choix.

Tu en portes donc la seule responsabilité devant Dieu, et tu es parfaitement libre aussi de prendre patience et de décider que tu seras baptisé quand tu seras mieux instruit des choses du ciel. Toi seul.

La bible enseigne que le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes est Jésus. I Timothé 2:5

Alors, qui décide pour toi ?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 12:41

Message par Exode »

Maéva a écrit :
Tu en portes donc la seule responsabilité devant Dieu, et tu es parfaitement libre aussi de prendre patience et de décider que tu seras baptisé quand tu seras mieux instruit des choses du ciel. Toi seul.
Il n'y a ainsi aucune incompatibilité avec la manière de faire des TJ :wink:
Merci de ton témoignage en leur faveur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités