Pour le Bapteme la connaissance exacte est indispensable

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 04:28

Message par myriam2 »

avant de se repentir il faut bien avoir la notion du pécher et cette notion vient bien de l'enseignement reçu grâces aux écritures et comme le dit MEDICO c'est l'a B C de l'enseignement .
(Hébreux 5:13-6:3) 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. 6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel. 3 Et c’est ce que nous allons faire, si toutefois Dieu le permet.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Baptême

Ecrit le 04 avr. 2008 13:15

Message par ti-Jean »

Bonjour à toi Jude,
Marc 10:38 Mais Jésus leur dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis en train de boire, ou être baptisés du baptême dont je suis en train d’être baptisé ? ” 39 Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” Sur quoi Jésus leur dit : “ La coupe que je suis en train de boire, vous la boirez, et du baptême dont je suis en train d’être baptisé, vous serez baptisés.

Matthieu 20:28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Il expliqua à ses disciples qu’il était déjà en train d’être baptisé de ce baptême durant son ministère (Mc 10:38, 39). Il fut complètement baptisé dans la mort quand il fut plongé dans la mort en étant attaché au poteau de supplice le 14 Nisan 33 de n. è. Sa résurrection le troisième jour par son Père Jéhovah Dieu acheva ce baptême, qui inclut un relèvement.

Le baptême de Jésus dans la mort est manifestement différent et distinct de son baptême d’eau ; en effet,
il avait achevé son baptême d’eau au début de son ministère,
alors qu’à ce moment-là son baptême dans la mort commençait seulement.


Il est intéressant de remarquer le soutient de son Père.
Actes 10:37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.

De fait:
Colossiens 1:16 Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

Le premier à être relever à dessein.
La tête du corps, le chef de la congrégation.

Paul éclaircit encore la question dans sa lettre à la congrégation de Philippes, quand il parla de sa vie comme d’une ‘ participation à ses souffrances [celles de Christ], se soumettant à une mort semblable à la sienne, pour voir s’il pouvait de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aurait lieu de bonne heure ’. (Ph 3:10, 11.) Seul le Dieu Tout-Puissant, le Père céleste, qui est le Baptiseur de ceux qui sont baptisés en union avec Jésus Christ et dans sa mort, est en mesure d’achever ce baptême. C’est ce qu’il fait par Christ en les ramenant de la mort pour être unis à Jésus Christ dans la ressemblance de sa résurrection, qui est pour la vie immortelle dans les cieux.
1 Corinthiens 15:52 [...] Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours.

1 Corinthiens 15:29 Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts] ?

En quel sens, dans ce cas, ces chrétiens étaient-ils “ baptisés pour être des morts ” ou “ baptisés dans sa mort ” ? Ils furent immergés dans un mode de vie qui devait les mener intègres à la mort, comme Christ, avec l’espérance en une résurrection semblable à la sienne pour une vie spirituelle immortelle (Rm 6:4, 5 ; Ph 3:10, 11). Ce n’était pas un baptême accompli rapidement, comme l’immersion dans l’eau. Plus de trois ans après son immersion dans l’eau, Jésus parla d’un baptême qui, dans son cas, n’était pas encore achevé et qui, pour ses disciples, était encore à venir (Mc 10:35-40). Puisque ce baptême aboutit à la résurrection pour la vie céleste, il doit commencer lorsque l’esprit de Dieu, agissant sur la personne, engendre cette espérance, et il doit se terminer, non à la mort de cette personne, mais avec la réalisation de son attente : la vie spirituelle immortelle par le moyen de la résurrection. — 2Co 1:21, 22 ; 1Co 6:14.

Donc jusque là, nous avons vu:
1. Baptême de Jean le Baptiste pour les juifs seulement et pour la repentance de leur manque envers la loi de Moïse.

2. Baptême dans la mort, qui commença au début de leur ministère, et qui comprenait l'intervention du Père de Jésus et son esprit saint, qui agissant sur ses disciples engendre l'espérance de vie céleste.

Mais pour les nons-juifs ?
Pour recevoir le baptême chrétien, il fallait comprendre la Parole de Dieu et avoir décidé en connaissance de cause de se présenter en vue de faire la volonté de Dieu ; c’est ce qui fut clairement montré à la Pentecôte de l’an 33 de n. è. Les Juifs et les prosélytes rassemblés à cette occasion, qui avaient déjà une certaine connaissance des Écritures hébraïques, écoutèrent Pierre parler de Jésus le Messie ; en conséquence, 3 000 “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et “ furent baptisés ”. (Ac 2:41 ; 3:19–4:4 ; 10:34-38.) Après avoir cru à la bonne nouvelle que leur prêcha Philippe, des habitants de la Samarie furent baptisés (Ac 8:12). Étant un prosélyte juif fervent, l’eunuque éthiopien avait également une certaine connaissance de Jéhovah et des Écritures hébraïques ; il écouta d’abord l’explication de l’accomplissement de ces Écritures en Christ, l’accepta, puis voulut se faire baptiser (Ac 8:34-36). Pierre déclara à Corneille que “ l’homme qui le craint [Dieu] et pratique la justice est agréé ” (Ac 10:35) et que quiconque a foi en Jésus Christ reçoit par son nom le pardon des péchés (Ac 10:43 ; 11:18).
Tout cela est en accord avec ce commandement de Jésus : “ Faites des disciples [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Il convient que ceux qui acceptent cet enseignement et qui deviennent des disciples se fassent baptiser. — Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8.

Est-ce que jusque là ça vas ?
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 16:53

Message par EMMA »

En fait, il faut que la WT s'assure que les buts de l'organisation soient bien compris par leurs "sujets > objets"

A savoir:

Obéissance : rien dire sur l'organisation, même si on n'est pas d'accord.

Espionner les autres TJs afin conserver la "pureté" de l'organisation ... (non compris les pédophiles) dont le sujet doit être traité en interne !!

A suivre .......

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr. 2008 16:55

Message par EMMA »

avant de se repentir il faut bien avoir la notion du pécher
Ce pécher est un arbre :cry:

attaques sur la personne ( censurés )Emma

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

bapteme

Ecrit le 04 avr. 2008 20:11

Message par ti-Jean »

Emma
Merci de ton intervention même si je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement, n'y a-t-il pas suffisamment de référence biblique ?
S'assurer que quelqu'un a bien compris les Écritures et la signification du Baptême pour des être imparfait qui ne peuvent pas lire dans le coeur des gens serait raisonnable. Peut-être le baptême d'enfants est-il préférable pas de question, pas de confrontation, pas de raisonnement, aucunement besoin de l'intelligence des Écritures........
Personnellement ??? je me questionne sur ses raisonnements comme je l'ai fait dans le passé....

de façon très humble et objectif
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

baptême

Ecrit le 04 avr. 2008 20:19

Message par ti-Jean »

Ce que je cite, ce ne sont que les Écritures, et en autant que je sache les Écritures n'ont pas étées écrites par la Watch Tower.
Merci de me prouver le contraire... Watch Tower autour des années 1800 ou 1900,
les Eécritures il y a plus de mille neuf cent ans ???
En toute amitié, pour moi les Écritures sont crucial. N'ont-elles pas étées écrites sous inspirations ? et à quoi servent-elles ?? 2 timothée 3:15 à ....
Personnellement je préfère Isaie 48:17,
encore une foi merci de votre intervention, et paix sur toi.
De façon très sincère, et en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2008 06:59

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon cher "Ti-Jean" tu résume ta compréhension du baptême pour les non-juifs ainsi disant :
Mais pour les nons-juifs ?
Pour recevoir le baptême chrétien, il fallait comprendre la Parole de Dieu et avoir décidé en connaissance de cause de se présenter en vue de faire la volonté de Dieu ; c’est ce qui fut clairement montré à la Pentecôte de l’an 33 de n. è. Les Juifs et les prosélytes rassemblés à cette occasion, qui avaient déjà une certaine connaissance des Écritures hébraïques, écoutèrent Pierre parler de Jésus le Messie ; en conséquence, 3 000 “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et “ furent baptisés ”. (Ac 2:41 ; 3:19–4:4 ; 10:34-38.) Après avoir cru à la bonne nouvelle que leur prêcha Philippe, des habitants de la Samarie furent baptisés (Ac 8:12). Étant un prosélyte juif fervent, l’eunuque éthiopien avait également une certaine connaissance de Jéhovah et des Écritures hébraïques ; il écouta d’abord l’explication de l’accomplissement de ces Écritures en Christ, l’accepta, puis voulut se faire baptiser (Ac 8:34-36). Pierre déclara à Corneille que “ l’homme qui le craint [Dieu] et pratique la justice est agréé ” (Ac 10:35) et que quiconque a foi en Jésus Christ reçoit par son nom le pardon des péchés (Ac 10:43 ; 11:18).
Tout cela est en accord avec ce commandement de Jésus : “ Faites des disciples [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Il convient que ceux qui acceptent cet enseignement et qui deviennent des disciples se fassent baptiser. — Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8.
Mais si tu lis bien, tu verras qu'il est dit au verset 5 d'Actes 2 ceci :
"Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue
."
Ils étaient bien "pieux", mais Juifs d'origine, bien que provenant de 17 nations dans ce témoignage (v.8 à 17).
En ce jour de pentecôte où l'effusion du St-Esprit promis, se déversa sur les apôtres, le résultat voulu de dieu ne se fit pas attendre.
Ceux qui entendaient l'Esprit agir et parler dans leur propre langue ne pouvaient être que étonné.
Ils reçurent et comprirent une seule chose principale à leur oreilles : Les merveilles de Dieu étaient annoncées dans leur langue maternelle, qui semblait une chose impensable pour eux jusqu'à ce jour.

Pierre se présenta avec les onze, éleva sa voix et leur démontra que cela était l'accomplissement directe de ce que le prophète Joël avait annoncé (v.16 à 18).
Et chose étonnante, pierre lie volontairement ce jour de pentecôte qui est schématisé comme étant le début du temps de la grâce pour toutes nations, au retour du Seigneur Jésus qui sera grand et glorieux pour tous ceux qui s'y préparent.
Il résume en une phrase cette période crucial du salut disant :
"Alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." (V.21)
Ensuite du verset 22 au verset 36, il démontre comment Jésus-Christ EST le Messie promis en qui s'est accompli le dessein du salut de Dieu et qu'une fois élevé à la droite de Dieu il a reçu et répandu le St-Esprit promis (v.33).
Au verset 36, Pierre fait une déclaration qui semble ne convaincre personne de nos jour, en disant :
"Que toute la maison d'Israël sache avec certitude que Elohim a fait Seigneur et Christ ce JÉSUS que vous avez crucifié."

C'est seulement suite à cette déclaration que l'ordre du baptême fut appliqué sur les appelés à la Foi (v.39), par ceux qui en avaient le mandat et la révélation (les apôtres).

Ma question demeure toujours la même :
Êtes-vous mort avec Christ afin que Christ puisse déclarait vivre en vous ?
Le baptême étant l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu qui nous sauve si nous avons été enseveli avec celui qui est mort et ressuscité, c'est à dire : Le Seigneur Jésus-Christ.

Prétendre être en Christ en invoquant les "titres" sur le baptisé est une escroquerie et le plus gros mensonge qui soit fait à celui qui recherche le salut de Dieu et désir vivre éternellement en sa présence (1 Thessa 4.17) .
Beaucoup seront déçu suite à se mensonge qu'ils auront subit.
Mais aujourd'hui nous n'avons plus le droit de dire : Je ne savais pas.
Ni le droit de dire : Je n'ai pas lu cela dans les écritures.
On ne peut pas prétendre être comme les croyants de Bérée et ne rien examiner dans l'ensemble du témoignage écrit qu'est la Parole de Dieu pour tout "chrétien".
Avez-vous réellement revêtu Christ comme dit l'écriture ?

Que ce soit pour le baptême par immersion, pour la guérison des malades, pour la prière de la foi, pour rendre grâce lors des repas, pour la présentation des enfants en bas âge, pour la vie même du véritable croyant, une seule Parole est valable et cela par révélation du ressuscité :
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Colossiens 3:17

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 07:29

Message par medico »

les premiers chrétiens étaient pas la force des chose majoritairement juifs mais le principe pour les non juif est le même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2008 08:02

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Que le Seigneur te bénisse richement pour cette déclaration qui est 100/100 biblique.
Donc revenons à notre sujet :
Êtes-vous baptisé par immersion Au Nom du Seigneur Jésus-Christ , pour la rémission des pêchés afin de recevoir le don du St-Esprit promis, comme les premiers "chrétiens" qui furent d'abord des Juifs et à qui s'ajoutèrent tous les appelés des nations, jusqu'à aujourd'hui ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

baptême

Ecrit le 07 avr. 2008 08:57

Message par ti-Jean »

Ce baptême dans la mort consistait également en une alliance pour un Royaume de Rois et Prêtres. Confirmé dans les Écritures.

D'autres par contre recoivent également un baptême conforme aux Écritures mais ne font pas partie de cette alliance, mais plutôt:

Révélation 7:9  Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” 11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” 13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Le baptême dans la mort semblable à celui du Christ est pour ceux qui règneront avec lui dans les cieux.

Qui sont ceux-ci dans la Révélation chapitre 7 ?

Ceux qui passeront vivant au Grand jour de vengeance de Yah, allélouia,
Ceux qui ont l'espérance de vivre sur la terre dans le nouveaux système promis par Yah, allélouia.
Ceux que l'Agneau guidera vers des sources eaux de la vie et qui les fera paître, pendant les milles ans et Dieu essuira les larmes de leurs yeux.

Ce baptême leur vaut l'espérance de vivre sur la terre transformé en paradis, ( nouvelle terre ), tel le dessein originel de Yah, allélouia.
Ainsi CEUX-CI POURRONT BÉNÉFICIER DES BIENFAITS DE CE ROYAUME CÉLESTE, ( nouveaux cieux ).
Psaume 37........... 20, 22 confirme que CEUX-CI possèderont la terre...
Isaie 55....6, 8, 10,..... ; Isaie 65: 1, 8, 13, 17,
mais là nous nous écartons du sujet..
En toute humilité, et sincérité de coeur
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2008 09:50

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu n'as toujours pas répondu à ma question "Ti-Jean" :
Es-tu baptisé par immersion Au Nom du Seigneur Jésus-Christ comme tous les apôtres et croyants de la première heure, ainsi que les élus de cette fin des temps qui se préparent à son retour ?

Pour ce qui est d'Apo 7.9 à 17, il est très intéressant de lire que dès le verset 9, Jean vit une grande foule de tous les peuples et de toutes les langues :
se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains. Et ils crient à haute voix, disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. Et tous les anges se tenaient à l’entour du trône et des anciens et des quatre animaux; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant: Amen! La bénédiction et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen” (Apo. 7.9-12).

La troupe des vainqueurs, l'Epouse de Christ sera enlevée et expérimentera la réalisation de la promesse d’être avec Lui sur le trône.

Par contre cette troupe-là se trouve devant le trône. Il avait été dit aux vainqueurs:
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône” (Apo. 3.21).

Ceux qui demeurent fidèles pendant la grande tribulation apparaissent lors de l’établissement du Royaume de mille ans devant le trône.
Cette foule que personne ne pouvait compter servira le Seigneur Dieu dans Son Temple; elle ne régnera pas avec Lui.

Et l’un des anciens répondit, me disant: Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus? Et je lui dis: Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple; et celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux. Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur, parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux” (Apo. 7.13-17).

L’emploi de l’expression “jour et nuit” nous indique qu’il s’agit de la période du millénium, et non pas de l’Eternité, car celle-ci ne connaît “ni jour ni nuit”, “ni hier ni demain”. Cette foule innombrable qui sert le Seigneur Dieu dans Son Temple, est constituée des rachetés venus de la grande tribulation, alors que l’Eglise-Epouse habitera dans la Nouvelle Jérusalem, avec Laquelle Elle est identifiée (Apo. 21.9 à 27). La Nouvelle Jérusalem, en tant que ville de Dieu, n’a point de Temple.

Et je ne vis pas de temple en elle; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple. Et la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe” (Apo. 21.22-23).

Cette grande foule que personne ne pouvait compter est formée des croyants qui avaient aussi été sauvés par le Sang de l’Agneau, qui avaient aussi reçu par la grâce de Dieu un vêtement blanc, mais qui ne faisaient pas partie des prémices, qui, elles avaient été enlevées.

Ce n’est pas la tribulation qui les a purifiés ou qui leur a apporté le salut — ils étaient déjà sauvés avant cela, mais ils n’étaient pas prêts pour l’enlèvement.
Le salut est également valable pour tous ceux qui sont réconciliés avec Dieu, sans égard à quel groupe ils appartiennent, et ce n’est possible que par le Sang de l’Agneau. Les bonnes oeuvres et les tribulations n’ont encore jamais sauvé quelqu’un ou donné la Vie éternelle.
C’est uniquement en Jésus-Christ que Dieu a fondé une Nouvelle Alliance, par son Sang versé à la Croix de Golgotha. Quiconque croit cette vérité expérimente la réconciliation personnelle avec Dieu et reçoit la Vie éternelle.

Avez-vous reçu Jésus-Christ comme salut de Dieu afin d'avoir part à son retour et à l'enlèvement de son Épouse-Parole ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Baptême

Ecrit le 07 avr. 2008 10:28

Message par ti-Jean »

Jude a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question "Ti-Jean" :
Es-tu baptisé par immersion Au Nom du Seigneur Jésus-Christ comme tous les apôtres et croyants de la première heure, ainsi que les élus de cette fin des temps qui se préparent à son retour ?
Non
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 avr. 2008 10:29

Message par ti-Jean »

Mais bien comme membres de la grande foule de autres brebis qui ne font partie de cette enclos des Élus.
En toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 11:44

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Mais bien comme membres de la grande foule de autres brebis qui ne font partie de cette enclos des Élus.
En toute humilité,
HORS SUJET
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités