Pourquoi les T-J critiquent-ils les autres religions?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2007 08:14

Message par sorbonne »

myriam2 a écrit :qoui que lesmusulmans ne sont pas en retard sur cela car plein de forums musulmans critiques et la bible et ausi PAUL ce qui n'est pas toujours triste vu leurs affirmations des plus érronées.
relisez vous chere myriam2...... et vous VOUS comprendrez toute seule ;)

pas d'interpretation juste une lecture de votre message!

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 05:10

Message par myriam2 »

pourqui vous voulez des adresses ?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 08:41

Message par Sammy »

jo.L a écrit : ce qui explique pourquoi les catholiques participent avec autant d'entrain aux massacres des guerres....bel exemple d'obeïssance à l'ordre " tu ne tueras point ", bravo :shock: ...c'est un cercle vicieux, en effet..., au moins nous avons la fierté de nous dire que si TOUT LE MONDE appliquait comme nous à la lettre cet ordre...et ben y'aurait plus de gueguerre....quel monde ennuyeux :twisted: !! à moins que ne soit encore un des ces preceptes obscurentistes que ne pas tuer :? ... RAMBO: COME BACK !! :lol: :lol:

Matthieu 10 : 28 = médites là-dessus :wink:
Laisser quelqu'un mourir faute de transfusion de sang est un crime, un meurtre, un assassinat. Ce comportement contredit totalement le commandement qui demande de ne pas tuer. Il contredit également le commandement "nouveau" qui dit d'aimer son prochain comme soi-même et de porter secours. Ce type de comportement relève du pharisaïsme pur et dur.

À ce que je sache, tous les témoins de jéhovah, sans distinction et sans exception AUCUNE ont perpétré ce type de crime ou sont susceptibles de le commettre.

Par contre, je vous mets au défi de prouver que tous les catholiques ont participé aux guerres, massacré des populations, tué au nom de leur foi. L'Église catholique romaine a depuis longtemps présenté ses excuses pour les errements du passé, les actes ignobles posés par CERTAINS catholiques qui étaient dans l'erreur la plus abjecte. Vous ne trouverez aucun catholique qui encourage au meurtre. De même, vous ne trouverez aucun témoin de jéhovah qui ne soit pas prêt à tuer sa propre mère, son propre père, contrevenant ainsi à au moins deux commandements du décalogue.

Vous avez totalement le droit de croire à ce que vous voulez, je ne vous dénie pas la liberté de penser. Mais apprenez à vous regarder, vous, vos coreligionnaires et vos doctrines, avant de critiquer ce qui se passe ailleurs...

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 09:02

Message par Eloquence »

Image

Le massacre de la Saint-Barthélémy ne vous dit rien?

Pourtant ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...Tous Bon historiens vous le dira...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 11:22

Message par Sammy »

Si je vous dis que je suis catholique, affirmerez-vous m'avoir tué des protestants le jour de la Saint-Barthélémy ? De même, croyez-vous que tous les catholiques de cette époque ont participé à ce massacre ? Croyez-vous sérieusement que tous les catholiques de cette époque ont approuvé ce massacre ?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 12:02

Message par sorbonne »

quel rapport avec la transfusion?
le massacre que vous presentez,qu'a t il de different avec les personnes qui meurent par cause de non transfusion chez les tdj?

ou devont nous quantifiés ,pour dire que tel massacre est pire que quelques morts,quelqu'en soit la cause......

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc. 2007 15:56

Message par medico »

Sammy a écrit :Si je vous dis que je suis catholique, affirmerez-vous m'avoir tué des protestants le jour de la Saint-Barthélémy ? De même, croyez-vous que tous les catholiques de cette époque ont participé à ce massacre ? Croyez-vous sérieusement que tous les catholiques de cette époque ont approuvé ce massacre ?
donnez nous une réfférence historique de réprobation de la par des autorités ecclésiastiques de l'époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 17:34

Message par Eloquence »

Jamais je n'auserai faire parti d'une organisation qui a commis de tels actes...
Ces organisations sont tachés de sang aux yeux de Dieu:
‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre.’ Et je vis que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.” Révelation18:24
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2007 18:05

Message par Sammy »

Je ne vous parle pas de réprobation de la part du clergé. Le clergé ne représente pas l'Église catholique. L'Église est composée des croyants, clercs, religieux et laïcs. Si un seul catholique condamne un acte, tous les catholiques ne sont pas mêlés et le catholicisme n'est pas condamnable.

De même, votre hiérarchie vous ordonne de laisser mourir vos parents plutôt que de les transfuser. Tout ça pour une phrase incomprise dans la Bible !

Quant à faire partie d'une "organisation qui a commis de tels actes", je vous renvoie la balle, monsieur : jamais je ne ferais partie d'une organisation qui bat ses enfants à coups de ceinture, qui torture à l'eau glaciale et qui laisse ses enfants et ses parents mourir comme des chiens, faute de transfusion. Mais la différence entre vous et nous, c'est que le catholocisme, religion du Seigneur Jésus-Christ, n'est pas mouillée tant que l'entièreté des catholiques ne commet pas d'abomination. Les crimes que nous vous reprochons sont perpétrés par chacun des témoins de jéhovah qui, à tout le moins, s'engage à laisser mourir son père, sa mère, son frère, sa soeur, son fils, sa fille.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc. 2007 15:18

Message par medico »

pas la peine de changer de sujet .
le pape a t'il condamner cette tuerie ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2007 17:20

Message par Sammy »

medico a écrit :pas la peine de changer de sujet .
le pape a t'il condamner cette tuerie ?
Oui, Jean-Paul II a demandé pardon pour les crimes perpétrés au cours de l'histoire par des chrétiens. Le pape actuel, qui était alors cardinal et chef de la Congrégation pour la Foi, a invité à confesser les fautes de ceux qui ont utilisé "des méthodes non évangéliques" au service de la foi.

Que dites-vous à cela ?

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2007 17:46

Message par Eloquence »

Sammy a écrit : Oui, Jean-Paul II a demandé pardon pour les crimes perpétrés au cours de l'histoire par des chrétiens. Le pape actuel, qui était alors cardinal et chef de la Congrégation pour la Foi, a invité à confesser les fautes de ceux qui ont utilisé "des méthodes non évangéliques" au service de la foi.

Que dites-vous à cela ?
Moi ce que je dis de cela c'est que si Hitler avait demandé pardon,n'aurait il pas été tout de mm jugé?
Vous allez me dire que l'exemple est innaproprié et il l'est...Mais si je vous dis cela c'est pour vous ouvrir les yeux....Quelle crédibilité à cette homme se désignant je cite:"comme lien entre Dieu et les hommes"...Voyons il est adulé par les foules tel un messie et porte des parures aussi cher que tous nos biens reunnis...Non cet homme n'a pas de credibilité à mes yeux...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 04:36

Message par sorbonne »

Eloquence a écrit :Jamais je n'auserai faire parti d'une organisation qui a commis de tels actes...
Ces organisations sont tachés de sang aux yeux de Dieu:
‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses répugnantes de la terre.’ Et je vis que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.” Révelation18:24
en refusant les transfusions et en acceptant le deces de personnes morte pour non transfusion au nom de votre groupe ,vous faites partie de ce groupe et en accepter les actes!!

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 07:56

Message par Sammy »

Eloquence a écrit : Moi ce que je dis de cela c'est que si Hitler avait demandé pardon,n'aurait il pas été tout de mm jugé?
Vous allez me dire que l'exemple est innaproprié et il l'est...Mais si je vous dis cela c'est pour vous ouvrir les yeux....Quelle crédibilité à cette homme se désignant je cite:"comme lien entre Dieu et les hommes"...Voyons il est adulé par les foules tel un messie et porte des parures aussi cher que tous nos biens reunnis...Non cet homme n'a pas de credibilité à mes yeux...
Non, c'est un très bon exemple que vous prenez avec Hitler.
Effectivement, si Hitler avait été capturé, il aurait été jugé, et ce même s'il avait présenté sincèrement ses excuses. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un homme responsable de toute une série d'évènements malheureux, scandaleux, dramatiques, odieux et abominables.

Par contre, savez-vous pourquoi Jean-Paul II n'a pas été jugé et condamné ? Croyez-vous que c'est parce qu'il a demandé pardon ? Non, c'est parce que Jean-Paul II n'existait pas à l'époque de la Saint-Barthélémy. C'est parce que Jean-Paul II n'avait le sang de personne sur les mains et que l'on ne peut pas reprocher à une institution les errements de certains de ses membres, fussent-ils majoritaires à commettre l'ignoble à l'époque.

Quant à l'adulation du pape par les foules, elle n'est pas différente de celle dont jouissent les membres du bethel de Brooklyn lorsqu'ils descendent "frayer" avec le peuple.

Voyez-vous, chez les catholiques, les orthodoxes et les protestants, tous les croyants qui se sont mis en condition peuvent communier au corps et au sang du Christ. Chez les témoins de jéhovah, c'est réservé à une élite, ceux qui ont l'espérance céleste. Moi, j'appelle cela de l'injustice.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 08:44

Message par Eloquence »

Sammy a écrit : Non, c'est un très bon exemple que vous prenez avec Hitler.
Effectivement, si Hitler avait été capturé, il aurait été jugé, et ce même s'il avait présenté sincèrement ses excuses. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un homme responsable de toute une série d'évènements malheureux, scandaleux, dramatiques, odieux et abominables.

Par contre, savez-vous pourquoi Jean-Paul II n'a pas été jugé et condamné ? Croyez-vous que c'est parce qu'il a demandé pardon ? Non, c'est parce que Jean-Paul II n'existait pas à l'époque de la Saint-Barthélémy. C'est parce que Jean-Paul II n'avait le sang de personne sur les mains et que l'on ne peut pas reprocher à une institution les errements de certains de ses membres, fussent-ils majoritaires à commettre l'ignoble à l'époque.

Quant à l'adulation du pape par les foules, elle n'est pas différente de celle dont jouissent les membres du bethel de Brooklyn lorsqu'ils descendent "frayer" avec le peuple.

Voyez-vous, chez les catholiques, les orthodoxes et les protestants, tous les croyants qui se sont mis en condition peuvent communier au corps et au sang du Christ. Chez les témoins de jéhovah, c'est réservé à une élite, ceux qui ont l'espérance céleste. Moi, j'appelle cela de l'injustice.

Essayez de regarder l'auteur des articles de la tour de Garde ou de Reveilliez vous...Et vous ne trouverez aucun nom..Ceux qui font partis de ce que vous appellez "une élite" ne s'attirent aucune gloire,croyez moi.Au contraire ils oeuvrent avec amour pour que "que tout se fasse décemment et avec ordre."1Corinthiens14:40.
Pour ce qui est de communiez au corps et au sang du Christ cela n'a rien d'humiliant pour ceux qui n'en prennent pas part,au contraire avec humilité ils reconnaissent que seuls ceux qui ont une ésperance céleste au coté de Jésus Christ peuvent en prendre part.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités