Pourquoi les T-J critiquent-ils les autres religions?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 10:49

Message par medico »

moi je parle du pape qui était a cette époque .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 10:53

Message par medico »

medico a écrit :moi je parle du pape qui était a cette époque .
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 16:56

Message par medico »

voila un article interresant avec cette conclusion.
Ce fut moins de trois ans plus tard, le Paris catholique voisin étant toujours invaincu, et l’abjureur étant le propre marié béarnais à Paris, l’ancien huguenot provocant de cinq jours avant la Saint-Barthélemy : Henri de Navarre devenant ainsi Henri IV.Alors on put se dire que le crime du peuple de Paris s’était racheté par ce don si coûteux et si fécond à sa fidélité. Que ce peuple avait définitivement payé le haut prix de pénitence, afin que, sur lui, l’opprobre s’effaçât dans la gloire, son péché dans la Grâce pour toute la France catholique. Mais, de cela, nulle justice ne lui est rendue par une certaine Eglise de France d’aujourd’hui, toute à ses « repentances ». Sur ce sujet, en effaçant, elle, la reconnaissance de sa propre dette, à l’égard d’un peuple qui a acheté si cher la survie en France d’une Eglise catholique.

http://www.christicity.com/bibliotheque ... asp?page=3
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 18:09

Message par Sammy »

Eloquence a écrit :
Essayez de regarder l'auteur des articles de la tour de Garde ou de Reveilliez vous...Et vous ne trouverez aucun nom..Ceux qui font partis de ce que vous appellez "une élite" ne s'attirent aucune gloire,croyez moi.Au contraire ils oeuvrent avec amour pour que "que tout se fasse décemment et avec ordre."1Corinthiens14:40.
Pour ce qui est de communiez au corps et au sang du Christ cela n'a rien d'humiliant pour ceux qui n'en prennent pas part,au contraire avec humilité ils reconnaissent que seuls ceux qui ont une ésperance céleste au coté de Jésus Christ peuvent en prendre part.
Regardez, écoutez ce qui se passe dans les stades que vous louez. Tout est théâtral et organisé de manière à galvaniser la foule rassemblée qui acclame, ovationne, adule et adore son haut-clergé.

Concernant la communion, vous ne répondez pas à ma question : quelle est la référence biblique à cet élitisme, cette ségrégation ?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 18:13

Message par Sammy »

medico a écrit :voila un article interresant avec cette conclusion.
Ce fut moins de trois ans plus tard, le Paris catholique voisin étant toujours invaincu, et l’abjureur étant le propre marié béarnais à Paris, l’ancien huguenot provocant de cinq jours avant la Saint-Barthélemy : Henri de Navarre devenant ainsi Henri IV.Alors on put se dire que le crime du peuple de Paris s’était racheté par ce don si coûteux et si fécond à sa fidélité. Que ce peuple avait définitivement payé le haut prix de pénitence, afin que, sur lui, l’opprobre s’effaçât dans la gloire, son péché dans la Grâce pour toute la France catholique. Mais, de cela, nulle justice ne lui est rendue par une certaine Eglise de France d’aujourd’hui, toute à ses « repentances ». Sur ce sujet, en effaçant, elle, la reconnaissance de sa propre dette, à l’égard d’un peuple qui a acheté si cher la survie en France d’une Eglise catholique.

http://www.christicity.com/bibliotheque ... asp?page=3
Quelle utilité ? Je vous dis que l'Église catholique a demandé pardon par la bouche du successeur de saint Pierre.

Que voulez-vous ? Que le pape en place à l'époque sorte de sa torpeur et demande pardon ? Il est mort, au cas où vous ne le sauriez pas...

J'ai toujours entendu dire que les témoins de jéhovah se targuaient d'être les seuls vrais chrétiens. Des chrétiens incapables de reconnaître la repentance de celui qui demande pardon. Que faites-vous avec un témoin de jéhovah qui a violé un petit garçon et qui demande pardon : vous l'excommuniez ou vous l'accompagnez moralement et psychologiquement ? Et que feriez-vous si, de son vivant, il n'a jamais demandé pardon mais qu'après sa mort, ses enfants demandaient pardon en son nom ? Vous leur diriez : "Mais voyons, ce n'est pas vous qui avez commis cet acte abominable, ne demandez pas pardon pour ce que vous n'avez pas commis !"

Vous voyez où se trouve votre ridicule ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 18:15

Message par medico »

encore une autre question pour eviter de répondre car j'attend toujours les excuses du pape qui vivait a l'époque de la saint BARTELEMY !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 18:18

Message par medico »

medico a écrit :encore une autre question pour eviter de répondre car j'attend toujours les excuses du pape qui vivait a l'époque de la saint BARTELEMY !
CONCERNANT le fait de louer des salles a GENEVE ses jours il y a une réunions des églises a palexpo .
NOUS SOMME COPIER. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 18:22

Message par Sammy »

medico a écrit :encore une autre question pour eviter de répondre car j'attend toujours les excuses du pape qui vivait a l'époque de la saint BARTELEMY !
Comment cela serait-il possible, il est mort ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 18:28

Message par medico »

Sammy a écrit : Comment cela serait-il possible, il est mort ?
oh la palisade ( un quard heure avant sa mort il était vivant )
c'est ce que voudrai c'est ses regrets avant sa mort pas aprés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 05:22

Message par Sammy »

"Ne jugez pas afin de ne pas être jugé en retour. La mesure avec laquelle vous aurez jugé sera la mesure avec laquelle vous serez jugé."

Apparemment, vous ignorez deux choses : premièrement, ce n'est pas à vous de remettre les péchés et de pardonner les offenses qui ne vous ont pas été faites.

Votre problème, et ce problème se retrouve chez tous les témoins de jéhaovah, c'est que vous vous prenez pour Dieu le Père.

Le pape a demandé pardon pour les crimes commis par des membres de l'Église catholique. Ces membres n'étaient pas de vrais chrétiens car les actes n'ont pas suivis la foi (qui ne devait pas être vraie et sincère). Savez-vous que des violeurs d'enfants sont témoins de jéhovah ? Comment expliquez-vous cela ? À ces gens, il leur suffit de demander pardon pour ne pas être excommunié et vous le leur accordez sans aucun problème, leur assurant même un suivi psychologique (par contre, la victime, c'est nada et on lui demande de se taire pour ne pas apporter le discrédit sur la société multinationale des témoins de jéhovah).

Alors, avez-vous toujours envie de donner des leçons ?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 06:08

Message par sorbonne »

(loll)

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 06:09

Message par sorbonne »

:wink: entierement d'accord avec vous Sammy!!

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 08:05

Message par Eloquence »

Sammy a écrit :"Ne jugez pas afin de ne pas être jugé en retour. La mesure avec laquelle vous aurez jugé sera la mesure avec laquelle vous serez jugé."

Apparemment, vous ignorez deux choses : premièrement, ce n'est pas à vous de remettre les péchés et de pardonner les offenses qui ne vous ont pas été faites.

Votre problème, et ce problème se retrouve chez tous les témoins de jéhaovah, c'est que vous vous prenez pour Dieu le Père.

Le pape a demandé pardon pour les crimes commis par des membres de l'Église catholique. Ces membres n'étaient pas de vrais chrétiens car les actes n'ont pas suivis la foi (qui ne devait pas être vraie et sincère). Savez-vous que des violeurs d'enfants sont témoins de jéhovah ? Comment expliquez-vous cela ? À ces gens, il leur suffit de demander pardon pour ne pas être excommunié et vous le leur accordez sans aucun problème, leur assurant même un suivi psychologique (par contre, la victime, c'est nada et on lui demande de se taire pour ne pas apporter le discrédit sur la société multinationale des témoins de jéhovah).

Alors, avez-vous toujours envie de donner des leçons ?
Vous prenez des cas isolés et vous les faites passer pour une généralité...(vous devez aimer la politique nn?).Cela traduit juste un manque d'argument..
Voyons vous osez comparer Un violeur qui a fait parti des Témoins de Jehovah avec des millions de morts dont l'église catholique a versé le sang...si vous voulez aborder des questions d'abus sexuels,je crois qu'en parlant des curés et des enfants,nous n'avons pas finis....(et là ce ne sont pas quelques cas isolés)
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 08:18

Message par Sammy »

Des cas isolés ? Mais c'est vous qui prétendez que la religion de la société des témoins de jéhovah est la vraie religion ; c'est vous qui prétendez qu'elle est pure ! Si cette religion existe, elle ne devrait contenir AUCUN cas isolé, justement. AUCUN de ses membres ne devraient se rendre coupable de tels agissements. Et s'il s'agit effectivement de quelques cas épars parmi la masse des témoins de jéhovah, ce sont TOUS les membres qui sont coupables de complicité par les demandes explicites faites aux victimes de se taire. Sous peine d'excommunication.

Expliquez-moi donc comment la vraie religion de Dieu, parfaite et pure, porte en son sein des scélérats qui vont à l'encontre de la Didaché et des commandements de Jésus ?

C'est vous qui n'avez aucun argument. Vous n'avez aucun argument valable pour attaquer l'Église catholique. C'est pour cette raison que vous demandez l'impossible : qu'un mort se réveille et demande pardon 600 ans après un massacre pour lequel son successeur a demandé pardon humblement et sincèrement. C'est à Dieu, et à Dieu seul, qu'il revient le droit de repousser cette demande ou de l'accepter. Certainement pas à vous.

Votre manque d'humilité me pousse à croire que votre religion n'est pas celle de Dieu. Vous êtes trop vaniteux, trop peu conscients du péché qui vous habite. Avant la communion, les vrais chrétiens demandent à Dieu : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri". C'est à cette religion-là que moi je crois, une foi humble, sincère et consciente de son imperfection. Vous, témoins de jéhovah, vous êtes dans l'erreur la plus abjecte, celle de l'orgueil.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 04:05

Message par medico »

trop facile de dire ( c'est DIEU QUI JUGE °) moi je parle pas de jugement mais de pardon et personne n'est capable de trouver le moindre remords ou repentir des autorités religieuses de l'époque . et en plus c'est facile de demander pardon 600 ans aprés sans réparation .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 108 invités