Pourquoi les T-J critiquent-ils les autres religions?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mars 2008 16:42

Message par EMMA »

medico a écrit :votre réponse ne vaut pas mieux .
mais si c'est interresant de savoir a qui on a affaire pour mieux comprendre la personne.
vous devrirez lire l'épitre aux romains cela vous aideras a comprendre comment PAUL s'adaptait a ses contemporains.
Médico,

NOUS NE VIVONS PLUS A L'EPOQUE DE PAUL .....

Cette époque est révolue.

Emma

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars 2008 18:11

Message par medico »

mais en tant que chrétiensnous suivons ses principes et les principes des épitres sont pas obsoléte.quoi que vous puissez le penser.
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 07:04

Message par Pinguicula »

"Penser que l'on détient la vérité avec un grand V, c'est de l'orgueil, de la vanité, et SURTOUT un manque total de réflexion et de recherches personnelles .... "

EXACTEMENT , je n'aurais pas mieux résumé la situation . D'autant plus que les trois quart des Témoins de Jéhovah utilisent le terme " Vérité " sans meme savoir de quoi celà retourne .

Le terme Grec Aletheia regroupe un tas de définitions possibles . Mais en régle générale , la Vérité biblique est la doctrine Chrétienne elle a été manifestée en Christ par sa mort , son oeuvre . C'est le Théme biblique général .

C'est trés simple au final . Nous ne sommes aucunement dans ces prétendues vérités enseignées par les Témoins de J : la doctrine au sujet du sang , la Trinité " paienne " , ou quoique ce soit d'autre .

Toutes ces choses c'est Humain ( Orgueil , vanité comme Emma disait ) , c'est trés secondaire et surtout c'est trés discutable . Et celà ferme des portes à la reflexion chrétienne , enfin à la reflexion en général . Celà a pour finalité des idées étriquées , obtues , intransigeantes , voir intolérantes . je l'ai constaté plus d'une fois avec les TJ à ma porte . Une fois qu'on sort du cadre de " leurs vérités " c'est foutu ils n'ont plus de discussion , ils sont complétement perdus .

La vérité biblique elle est un fait : Jésus mort pour tous :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 17:24

Message par medico »

La vérité biblique elle est un fait : Jésus mort pour tous
faux les musulmans nient cette vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 18:12

Message par question »

medico a écrit :mais en tant que chrétiensnous suivons ses principes et les principes des épitres sont pas obsoléte.quoi que vous puissez le penser.
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
De quelles écritures parlait Paul ?
Quelles écritures éatient dsiponibles à l'époque de Paul ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars 2008 16:57

Message par medico »

les écritures hébraiques et l'évangile de MATTHIEU entre autre et PAUL était aussi le compagnon de MARC le rédacteur de l'évangile qui porte son nom.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 14:54

Message par pimprenelle »

La Bible nous apprend que Dieu seul est juge!il n'appartient à aucun humain de prétendre être dans la vérité.Pour une simple raison c'est qu'elle est inconnue de chacun de nous.Nous ne sommes que des humains aux facultés limitées.

Qui critiquait en son temps le Christ?le mouvement pharisien non?
L'attitude pharisaïque était elle acceptée de Dieu?non!

La Bible nous enseigne donc à ne pas dire du mal des autres religions.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mars 2008 07:53

Message par medico »

qui parle de dire du mal quand il question d'un simple constat.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 10:43

Message par question »

Par la parole et par la page imprimée, ils avertissent des gens de toutes les nations, appartenant ou non à la chrétienté, du danger que représente la fausse religion. Cela a poussé des millions de personnes à se décider et à agir en rompant tout liens avec elle. Elles ont voué leur vie à Jéhovah et sont devenues des disciples baptisés de Jésus Christ.(…)11-Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C’est leur avenir éternel qui en dépend !(…)19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront à la « grande tribulation. »

La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 12:22

Message par Exode »

question a écrit :19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront à la « grande tribulation. »

La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29
N'êtes-vous pas content de savoir que Dieu va exécuter le jugement sur Babylone ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 12:53

Message par question »

Exode a écrit : N'êtes-vous pas content de savoir que Dieu va exécuter le jugement sur Babylone ?
OUI bien sur, mais c'est l'INTERPRETATION TENDANCIEUSE de la WT qui assimile Babylone la grande à l'ensemble de TOUTES les religions ( qu'il qualifie de fausses ) et non la bible qui me dérange.
Bien evidemment si toutes les religions de ce monde sont fausses et donc appelées a être DETRUITES, les TJ sont " LA vérité ";

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 18:11

Message par medico »

"
Pinguicula"]

hors sujet et dans le but de dénigré
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 23:47

Message par Maéva »

Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18:11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;(ou catholique, protestant, bouddhiste, musulman???)
18:12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18:13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.Luc 18:11
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2008 16:55

Message par medico »

et alors cela peu être pour vous aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 21:17

Message par Maéva »

Parfaitement. Il ne suffit pas d'être dans le bon camp pour pouvoir se dire que ce verset ne nous concerne pas.

Ce verset s'adresse à moi. A vous. A tout ceux qui seraient tentés de se croire plus juste qu'un autre....
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités