Les témoin croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

les témoins croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvé

Ecrit le 10 mars 2004 00:54

Message par Eliaqim »

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés?

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d'accomplir une oeuvre de salut. Pourquoi continueraient-ils de prêcher s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à "toutes sortes d'hommes". (I Timothée 2:3, 4.) L'apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même "des injustes". (Actes 24:15.) Il est donc évident que nombre de personnes qui ne sont pas aujourd'hui Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la "grande tribulation" imminente et du moyen d'y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté. Jésus déclara: "Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. (...) Ils ne s'aperçurent de rien jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme." (Matthieu 24:21, 37-39). Noé et sa famille furent sauvés parce qu'ils servaient Jéhovah Dieu, tandis que leurs contemporains furent tous détruits. Or Jésus déclara qu'il en sera de même lors de la "grande tribulation" qui approche, et les Témoins de Jéhovah croient qu'il en sera effectivement ainsi.
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 oct. 2004 15:30, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 oct. 2004 15:37

Message par Eliaqim »

Question!
Détruire un gouvernement ses tu détruire les gens qui y font partie?
Question!
Abolir une religion ses tu détruire les gens qui en font partie?

JÉHOVAH DIEU de sa bouche lui-même il va se réserver le droit de définir qui hors de sont peuple ou qui de sont peuple en fera parti ou n’en fera pas partie ……..
Donc on ne peut pas dire ----TOUT----- !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 févr. 2005 13:29

Message par Eliaqim »

Bible ton message est déplacé pour celui d'un autre forum celui de DÉBAT. Tes autres message qui ne se plie pas a la charte sont supprimé.
Je suis dsl
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Bible

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2005 10:32
Réponses : 0

Re: les témoins croient-ils qu'ils seront les seuls à être s

Ecrit le 07 févr. 2005 16:28

Message par Bible »

.

Pour commenter et enrichir le premier post de ce sujet, j'ai posté le mien qui fut arbitrairement enlevé sans faire savoir la raison, mais que toute personne honnête et perspicace aurait bien compris.

Il serait souhaitable que cette façon de faire ne se renouvelle pas
si les auteurs des messages tendant à soutenir les témoins veulent rester crédibles.
En effet, toute religion qui impose une croyance et persécute ceux qui osent douter de leur bonne foi est assimilable à une secte nuisible, ni plus ni moins.
Je suis certain que ce n'est pas cette image que les témoins veulent montrer, aussi je les encourage de se montrer comme Jésus nous enseigne, en ne taisant pas LA VERITE INJUSTEMENT : Mat 5 : 19 et Rom 1 :18.
Il serait logique et conséquent de signaler avec amabilité que la réponse serait mieux à sa place sous une autre rubrique et de le mentionner dans le fil qu'on veut appauvrir de ce commentaire.

Ce qui serait également honnête, c'est de simplement déplacer tout le sujet sous une autre rubrique qui conviendrait d'avantage à la tournure que l'échange semble prendre.
Je signale donc aux lecteurs que le premier sujet est une farce qui tend à faire croire que les témoins sont des gens conciliants alors que la vérité est juste le contraire.
Je disais dans mon commentaire, que la question était mal posée et qu'une forme plus précise apporterait des lumières sans tromperie.
Selon l'individu qui essaie d'occulter la vérité, la réponse aurait sa place sous la rubrique débat.
A mon avis il serait plus facile de s'y retrouver en laissant bien les réponses sous la rubrique où le thème était soulevé, car personne chercherait une réponse dans une autre.
Tant qu'il n'y a pas d'insulte ou propos malveillants ou calomnieux seul un dictateur qui manifeste sa peur de la VERITE peut se sentir obligé d'occulter les réponses honnêtes aux questions qu'il prétendait poser.

La question devait être formulée ainsi pour éviter le piège et manipulation:
Les témoins croient-ils qu'AU MOMENT DE L'INTERVENTION DIVINE, ils seront les seuls à ne pas être détruits?

La réponse à la question ainsi formulée est obligatoirement OUI
La vérité vous fera libre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités