Mon royaume n'est pas de ce monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 09:16

Message par Exode »

sam a écrit :
ici même dans les vielles tour de garde ont parle de Hénock donc il était phrophète que cecla te plaise ou non!!! c'est une vérité
Tu confonds Hénoch le patriarche qui existait avant le déluge et était bien prohpète avec Hénoch l'éthiopien, mystique soit-disant, qui est l'auteur du livre appelé livre d'Hénoch.

Donc ce livre n'est pas inspiré parce que il contredit sur des points fondamentaux la Bible.
Ce qui est une impossiblité de fait si Jéhovah était bien l'Auteur du livre d'Hénoch.

le baptême de l'esprit Saint c,est Jésus qui le donne a qui il veut bien le recevoir!!!
Je parle du baptème d'eau, car il est écrit il faut naitre d'eau et d'esprit, et Jésus lui-même a montré l'exemple en se faisant baptiser par immersion dans l'eau.
bien par immersion il y a les mormons aussi !!!
Disqualifiés :D
celle de Jésus Christ mon Seigneur!

Vraiment ? alors pourquoi parles-tu contre lui ? :-(
mais toi dit moi tu dois être fou de moi pour me courir après ainsi!!! :)
C'est la pleine lune :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 09:40

Message par sam »

Tu confonds Hénoch le patriarche qui existait avant le déluge et était bien prohpète avec Hénoch l'éthiopien, mystique soit-disant, qui est l'auteur du livre appelé livre d'Hénoch.
peut tu spécifié et approfondir tes dire stp? plusieurs croit en ce livre et il concorde parfaitement avec la bible... de début de la création jusqu'a la fin....alors oui je lui porte un attention peut être que la force de Dieu est plus puissante que certain semble l'immaginé car Jésus a dit en Math que rien ne resterais caché or ce livre a été caché mais la les temps file tu sais donc,je sais pas ont verra!!! seul Dieu sait!!!
Donc ce livre n'est pas inspiré parce que il contredit sur des points fondamentaux la Bible.
Ce qui est une impossiblité de fait si Jéhovah était bien l'Auteur du livre d'Hénoch.
Jéhovah n'est pas l'auteur il est celui par qui les hommes ont recu inspiration nuance! donc l'homme est l'auteur par inspiration divine!!!


Je parle du baptème d'eau, car il est écrit il faut naitre d'eau et d'esprit, et Jésus lui-même a montré l'exemple en se faisant baptiser par immersion dans l'eau.
ok et dit moi qu'est ce qui est plus important le baptême par l'eau ou par l'esprit Saint? les hommes ou Jésus? qui est l'eau de vie?qu'est ce que l'eau de vie si ce n'est que sa parole!!!


Vraiment ? alors pourquoi parles-tu contre lui ? :-(
ou est ce que j'ai fais cela dit moi? il est en moi je ne peux pas avoir parlé contre lui il est mon KING!!! tu fabule exode je te dis!!!!

C'est la pleine lune :mrgreen:
[/quote]

alors tu fais dans l'astrologie maintenant? tu crois que la lune a des effets sur l'homme :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 12:19

Message par Nhoj »

Imaginons que tu sois un directeur de société. Tu dictes une lettre à ta secrétaire ou tu lui donnes les grandes lignes d'une lettre, qu'elle devra formuler. Est-ce pour autant que se sera la lettre de la secrétaire ? Non, se sera la tienne. Se sera toi qui la signera d'ailleurs. C'est un peu la même chose pour ce qui est du rédacteur de la Bible. Les hommes l'ont écrite mais le rédacteur, l'auteur, l'inspirateur est Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 06:13

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Imaginons que tu sois un directeur de société. Tu dictes une lettre à ta secrétaire ou tu lui donnes les grandes lignes d'une lettre, qu'elle devra formuler. Est-ce pour autant que se sera la lettre de la secrétaire ? Non, se sera la tienne. Se sera toi qui la signera d'ailleurs. C'est un peu la même chose pour ce qui est du rédacteur de la Bible. Les hommes l'ont écrite mais le rédacteur, l'auteur, l'inspirateur est Dieu.
Et c'est pour cela qu'il y a autant de contradictions. L'Esprit de Dieu n'a pas la connexion WiFi haute qualité.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 12:06

Message par Nhoj »

Évidemment, sans quoi tout le monde saurait le capter. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 03:54

Message par medico »

Nhoj a écrit :Évidemment, sans quoi tout le monde saurait le capter. ;-)
(2 Corinthiens 3:14-17) [...] . 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 09:14

Message par Exode »

sam a écrit :
peut tu spécifié et approfondir tes dire stp? plusieurs croit en ce livre et il concorde parfaitement avec la bible... de début de la création jusqu'a la fin....alors oui je lui porte un attention peut être que la force de Dieu est plus puissante que certain semble l'immaginé car Jésus a dit en Math que rien ne resterais caché or ce livre a été caché mais la les temps file tu sais donc,je sais pas ont verra!!! seul Dieu sait!!!
J'en ai lu rapidement la moitié(50 chapitre), et j'ai pu relevé quelques points démentis par la Bible, en contradiction avec ce que l'enseignement que l'on peut tirer de la Bible.

Voyons voir, Hénoch est monté dans les lieux spirituels, y vit et a reçut la mission d'informer l'ange rebelle en chef de son jugement; démenti par la Bible.
Hénoch a appris le nom de toutes les étoiles du ciel, démenti par la Bible
Les néphilims sont après leur destruction devenus des esprits du mal qui errent sur la terre, démenti par la Bible.
Des anges président sur la lune, sur les cris de terreurs, etc...contraire à la pensée biblique.
Dieu aurait crée l'homme pour qu'il meurt, démenti par la Bible, c'est pourquoi l'homme et la femme ont des enfants, démenti par la Bible,
Les géants (néphilims) faisaient 300 coudées (près de 50 m de haut) risible, démenti par la Bible.
Le nombre des anges rebelles serait de 200 démons, démentis par la Bible.


Comme il faut que la somme des écrits ou enseignement soit en conformité avec la Bible pour prétendre à être inspiré, il s'en déduit que le livre d'Hénoch n'a pas pour auteur Jéhovah Dieu.

Je ne développerai pas sur ce fil car ce n'est pas le sujet, je ferai rapidement un petit développement des points énoncés dans un fil.

Jéhovah n'est pas l'auteur il est celui par qui les hommes ont recu inspiration nuance! donc l'homme est l'auteur par inspiration divine!!!

Jéhovah Dieu est l'Auteur, l'homme est celui qui rédige sous la dictée si j'ose dire.

ok et dit moi qu'est ce qui est plus important le baptême par l'eau ou par l'esprit Saint? les hommes ou Jésus? qui est l'eau de vie?qu'est ce que l'eau de vie si ce n'est que sa parole!!!
Jean 3:5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Le baptême d'eau est un engagement devant les hommes, et devant Dieu que l'on s'est voué à faire la Volonté de Jéhovah et à le servir pleinement; cela fait parti de la Volonté de Jéhovah que l'homme soit aussi baptisé d'eau.



ou est ce que j'ai fais cela dit moi? il est en moi je ne peux pas avoir parlé contre lui il est mon KING!!! tu fabule exode je te dis!!!!
Vraiment ? alors pourquoi parles-tu contre lui ? :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 09:46

Message par sam »

franchement le baptême d'eau c'est la parole ...l'eau c'est Jésus
la parole de Dieu ...ce n'est pas l'eau d'une piscine allume c'est spirituel!!!
c'est la parole même qui est l'eau de vie! C'est vous qui méprisé Dieu car vous apporté une grande estime a la tour de garde voila il a été écrit

je mettrais entre toi et la femme une inimitié entre ta prostérité et sa prosterité,celle-ci te visera ala tête et toi tu la visera au talon...

vois c'est écrit depuis la nuit des temps....

maintenant nous sommes rendu au règlement et c'est exctement ce qui se produit en ce momment...puisque je vous dit que vous êtes a défaut vous n'aimez pas vous effacé toute trace la tour de garde N'EST PAS LA BIBLE| ALORS VOUS visez le talon en effacant les poste coup bas !!!et la seul ruse du diable oui!!!...pas drole d'avoir la vérité devant soi !!!il y a un voile derière la tour de garde et sous son voile une ombre ..la mort qui va la frappé! elle est la grande protituer!!!
Modifié en dernier par sam le 17 oct. 2008 09:57, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 09:56

Message par medico »

franchement le baptême d'eau c'est la parole ...l'eau c'est Jésus
pas du tout
(1 Pierre 3:21) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 10:00

Message par sam »

medico a écrit : pas du tout
(1 Pierre 3:21) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ.
ben oui tu peut te faire baptisé devant les hommes pour plaire aux hommes mais tu n'est pas avec lDieu ...car votre bible la ..la tour de garde est fausses babylonne...je suis baptisé d'eau.2 fois c'est suffisant pour moi! et la c'est d'esprit Saint que je suis baptisé....savez vous ce que vous faites ? parce que moi je vois un brume de fumée qui vous aveugle....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 10:48

Message par Exode »

sam a écrit : ben oui tu peut te faire baptisé devant les hommes pour plaire aux hommes mais tu n'est pas avec lDieu ...car votre bible la ..la tour de garde est fausses babylonne...je suis baptisé d'eau.2 fois c'est suffisant pour moi! et la c'est d'esprit Saint que je suis baptisé....savez vous ce que vous faites ?

Tes baptêmes d'eau ne sont pas valides car ils étaient des engagements à deux églises qui n'ont pas Dieu, où l'esprit saint n'opère pas.
Tu peux donc refaire ce baptème :wink:

D'autre part à ce jour, tu n'es pas une ointe.

Mais c'est la Volonté de Dieu que de prendre le baptême d'eau, si tu n'obéis pas au Père (le premier commandement rappelé par le Fils) tu ne peux faire sa Volonté et donc tu auras beau crié Seigneur, Seigneur...

Ce baptême étant administré par une personne qui doit servir Jéhovah et être de son peuple. Ce que sont les TJ.


La Tour de Garde n'est pas la Bible des TJ,

J'en témoigne, la Bible qu'utilise les TJ c'est la TMN.
la TdG, ce sont des articles et commentaires de sujets bibliques, elle est simplement étudiée, mais le livre principalement étudié et dont il est recommandé par le collège central d'en faire l'étude tous les jours avec attention c'est la Bible, c'est en fronteau du bâtiment TJ aux US si je ne me trompe pas.

Et Babylone n'a rien à voir avec la Tour de Garde.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 11:17

Message par medico »

le sujet est sur le royaume de DIEU pas sur la TG .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 11:47

Message par sam »

medico a écrit :le sujet est sur le royaume de DIEU pas sur la TG .

lolll fais moi rire ...le royaume de Dieu c'est ceux qui respect sa parole,ce qui signifie ne pas transformé la parole.donne moi le verset ou il est écrit tu ne doit pas changé quoi que se soit a ma parole? et quand est-il du jugement pour eux?"

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. " Apocalypse 22.18-19


[Jésus priant son Père] " Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. " Jean 17.17
" Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples." Romains 16.17-18


Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. " Proverbes 30.5-6


or vous vous avez fais des livre de paroles d'hommes pleins a pelleté changeant ainsi sa parole.....et c'est a votre sujet que tous va être accomplit a cause que vos dirigeant ont voulut monter plus haut que lui...égarant ainsi le troupeau de Dieu....troupeau de haine de larme et de maux! c'est vous qui n'êtes pas dans sa voie....alors qui est le troupeau de Dieu?qui sont ils ces gens qui sont de son royaume? ceux qui prennent que la bible et rien d'autre que la bible!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2008 12:35

Message par medico »

le rire est le propre de l'homme mais cela n'empêche pas de resté sur le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 19:19

Message par Sherlock »

Exode a écrit :
J'en ai lu rapidement la moitié(50 chapitre), et j'ai pu relevé quelques points démentis par la Bible, en contradiction avec ce que l'enseignement que l'on peut tirer de la Bible.

Voyons voir, Hénoch est monté dans les lieux spirituels, y vit et a reçut la mission d'informer l'ange rebelle en chef de son jugement; démenti par la Bible.
Vous ne savez pas lire ?

2 Corinthiens
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Hénoch a appris le nom de toutes les étoiles du ciel, démenti par la Bible
Esaïe 40,26

Levez vos yeux en haut, Et regardez ! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut .
Les néphilims sont après leur destruction devenus des esprits du mal qui errent sur la terre, démenti par la Bible.
Nombres 13 30 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
# Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;
# et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Des anges président sur la lune, sur les cris de terreurs, etc...contraire à la pensée biblique.
Revelation 8
12. Et le quatrième Ange sonna... Alors furent frappés le tiers du soleil et le tiers de la lune et le tiers des étoiles : ils s'assombrirent d'un tiers, et le jour perdit le tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Revelation 12
1. Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;

Dieu aurait crée l'homme pour qu'il meurt, démenti par la Bible,
" Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. Aussi ses jours se monteront à 120 ans" Genèse 6:3
c'est pourquoi l'homme et la femme ont des enfants, démenti par la Bible,
Dieu les bénit et leur dit: «Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.» Genèse 1:28

Les géants (néphilims) faisaient 300 coudées (près de 50 m de haut) risible, démenti par la Bible.
Le nombre des anges rebelles serait de 200 démons, démentis par la Bible.
Luc 8 30. Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Comme il faut que la somme des écrits ou enseignement soit en conformité avec la Bible pour prétendre à être inspiré, il s'en déduit que le livre d'Hénoch n'a pas pour auteur Jéhovah Dieu.
Votre crédo n'explique pas les centaines de contradictions de la bible et annule du même coup l'ensemble des livres bibliques.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités