Mon royaume n'est pas de ce monde ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:14

Message par medico »

Nhoj a écrit :Si tu trouves une Tour de Garde avant 1975 qui dit "En 1975 se sera la fin du monde", je suis preneur.

Je reviens de prédication et on m'a encore dit "c'est ainsi depuis des millions d'années" ! Qu'en dis-tu ?
j'aimerai bien la lire aussi :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:53

Message par sam »

medico a écrit : j'aimerai bien la lire aussi :D
vous semblez oublié quelques chose de très important mes frère et a votre place je ne sourirais pas !!!

acte 1:7

il ne vous appartient pas,leur répondit -il,de connaître les temps et momments que le père a fixer de sa propre autorités..



mais qui a osé faire une tel offence?
en évoquant des dates?1914 la génération cette génération qui a vu 1914 verra le temps de Dieu
hey jusqu'a la création de l'homme ADAM c'est fort vraiment!!! ceux
alors sans même donné quoi que se soit il serait grand temp que vous commencé a médité sur ce petit message car Dieu désaprouve ceux qui cherches a connaître son temp ....alors comment faites vous pour connaître et dire avec une absoulut que vous êtes dans la vérité suite a ce verset? bible a l'appui!!! il y a pas pire aveugles que celui qui ne veux pas voir!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 09:20

Message par medico »

mais tu a affirmer une chose maintenant il faut le prouver.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 09:23

Message par sam »

medico a écrit :mais tu a affirmer une chose maintenant il faut le prouver.

http://dbisserier.chez-alice.fr/page_14.htm


maintenant je veux savoir par quel autorité avez vous eu pouvoir de devancé des dates??? qui est ce que vous servez?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 13:46

Message par Exode »

Commence par répondre à la question, car tu n'as pas répondu. C'est écrit où que la fin du monde c'était pour 1975 ? car ce n'est pas écrit.

Tour de Garde de 1975 15/4 p. 251 :
Tout ce que nous savons, c'est que la fin viendra dans la génération qui voit se réaliser sur elle le signe que Jésus Christ a annoncé. Tout laisse entendre que ce signe a commencé de se réaliser en 1914. Nous pouvons donc être convaincus que la fin est proche.
Tour de Garde de 1975 1/8 p.468 :
Quelle est cette "génération" ? Il s'agit de la génération qui est témoin des événements qui réalisent la prophétie depuis 1914. Il n'y a aucun doute quant à l'exactitude des paroles de Jésus, car il ajouta avec force : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas."
Tour de Garde de 1975 15/11 p. 676 :
Selon les prophéties bibliques, notamment celles de Jésus, le Fils de Dieu, la génération qui a vu les conditions troublées qui règnent depuis 1914 sera témoin de ce bouleversement.

Qui est ce que vous servez?
Il servent le vrai Dieu, Jéhovah et son Christ, Jésus,le Fils de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 14:42

Message par sam »

Exode a écrit : Commence par répondre à la question, car tu n'as pas répondu. C'est écrit où que la fin du monde c'était pour 1975 ? car ce n'est pas écrit.

Tour de Garde de 1975 15/4 p. 251 :
Tout ce que nous savons, c'est que la fin viendra dans la génération qui voit se réaliser sur elle le signe que Jésus Christ a annoncé. Tout laisse entendre que ce signe a commencé de se réaliser en 1914. Nous pouvons donc être convaincus que la fin est proche.
Tour de Garde de 1975 1/8 p.468 :
Quelle est cette "génération" ? Il s'agit de la génération qui est témoin des événements qui réalisent la prophétie depuis 1914. Il n'y a aucun doute quant à l'exactitude des paroles de Jésus, car il ajouta avec force : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas."
Tour de Garde de 1975 15/11 p. 676 :
Selon les prophéties bibliques, notamment celles de Jésus, le Fils de Dieu, la génération qui a vu les conditions troublées qui règnent depuis 1914 sera témoin de ce bouleversement.

Il servent le vrai Dieu, Jéhovah et son Christ, Jésus,le Fils de Dieu.


acte 1:7

il ne vous appartient pas,leur répondit -il,de connaître les temps et momments que le père a fixer de sa propre autorités..
alors comment eux le savent-ils par quel lumière ils ont recu leurs réponses?

tu peux gobbé ce que tu veux c'est ton choix mais moi je crois pas a vos prédiction!!!ils sont trop nombreuse et trompeur et surtout jamais réalisé vos prédiction ...donc pour moi c'est le diable qui est en arrière ....pharisien Jésus avait dit!!! :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 14:54

Message par Nhoj »

Tu dis que nous avions dit qu'en 1975 se serait la fin du monde, or c'est faux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 14:57

Message par sam »

Nhoj a écrit :Tu dis que nous avions dit qu'en 1975 se serait la fin du monde, or c'est faux.
prouve le moi
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 14:58

Message par Nhoj »

Tu l'as dis, j'attends tes références.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 15:04

Message par sam »

Nhoj a écrit :Tu l'as dis, j'attends tes références.
c'est moi qui te demande comment avez-vous fait pour la date de 1914 que Adam est venu au monde en 4025
que Dieu ne vient plus chercher depuis 1931
alors dit moi comment avez-vous fait pour trouvé ces dates alors que peronnes ne peut a moin que tu joue avec une force autre que DIVINE???
alors au lieu de te défilé prouve moi que j'ai tord!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 15:15

Message par Nhoj »

En plus d'accuser gratuitement et sans preuves, tu dévies complètement du sujet.

Je vais te montrer moi ce qu'on a dit pour 1975. Les deux références datent de 1970.
*** w70 15/8 p. 499 § 5 Une moisson qui concerne tous les hommes ***

Toutefois, la chronologie biblique, indiquant qu’Adam a été créé en automne de l’an 4026 avant notre ère, fixe à 1975 la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, sans compter les 1 000 ans du règne de Christ à venir. Ainsi, quelle que soit la date de la fin du présent système, il est clair que le temps laissé est réduit, puisqu’il ne reste que six années environ avant la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme (I Cor. 7:29). Cela confirme la signification des paroles de Jésus selon lesquelles la génération qui a vu le commencement de la Première Guerre mondiale en 1914 ne passerait point que la fin n’arrive. Il ne reste donc que très peu de temps aux hommes aimant la justice pour montrer à Dieu qu’ils désirent entrer dans son “arche” protectrice et vivre, afin de connaître les bénédictions du nouvel ordre de choses. — Mat. 24:34-42.
*** li chap. 1 p. 29-30 § 43 Pourquoi la création humaine doit être libérée ***

Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitants ! Ce Jubilé viendrait fort à propos pour l’humanité. Il viendrait aussi au bon moment du point de vue de Dieu, car n’oublions pas que l’humanité doit encore traverser ce que le dernier livre de la sainte Bible appelle le règne de Jésus-Christ ou règne millénaire du Christ, où celui-ci doit gouverner la terre pendant mille ans. Pendant son séjour terrestre il y a dix-neuf siècles, Jésus-Christ déclara prophétiquement à son propre sujet : “Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme.” (Matthieu 12:8). Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le “Seigneur du sabbat”, devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine.
Alors, en ROUGE, il s'agit de point qui furent révisés par la suite. Ces éléments ne font plus parties intégrantes de notre enseignements. On ne polémique donc pas là-dessus.

En GRAS, c'est ce que je veux appuyer : pas une publication n'as dit "En 1975, se sera la guerre de Dieu". Et on peut me dire n'importe quoi. C'est de la langue française. Désolé pour ceux qui ont compris abusivement ces paroles. Désolé pour ceux qui les ont déformées dans le but de nous nuire. Et dommage que les Témoins qui se sont emportés. Lisez, lisez et lisez encore. Pas une fois les Témoins de Jéhovah ont prédit la "fin du monde" pour 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 15:22

Message par sam »

ok donc si je comprends bien ce que tu me dit c'est qu'au fil du temps vous avez reconsidérés vos dires et que vous avez fini par voir que vous étiez a défaut que rien ne se produisait ..donc la aujourd'hui ont est rendu ou avec sa cette génération la ...en reste-il encore sur terre qui vivent parce que ils doivent être vieux la non? parce que dans la bible il est dit que cette génération ne séteindra pas avant de voir la paix sur terre !!!

au moin tu as l'honneur de reconnaître que vous avez gaffé par le passé !

grosse erreur pourtant car Dieu aime pas ceux qui cherchent a savoir son heure car personne ne sait!

et 1914 est pour vous une date considérable la non?

et c,est exactement le même texte que je t'est cité!!!

http://dbisserier.chez-alice.fr/page_14.htm
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 16:54

Message par Nhoj »

Évidemment qu'on a reconsidérer des choses.

Remarque qu'aucune de nos publication ne parle de 1975 comme de la fin du monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 17:00

Message par sam »

Nhoj a écrit :Évidemment qu'on a reconsidérer des choses.

Remarque qu'aucune de nos publication ne parle de 1975 comme de la fin du monde.

ok c'est déja bien d'avoir reconnu nos bavures, non pas comme la fin du monde mais bel et bien l'année de fin du 6000 ans de l'homme...c'est ainsi qu'il a été écrit!!! donc a ce titre déja ceci est un jeu de mot Nhoj!!! qu'en penses-tu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 06:21

Message par Sherlock »

Je suppose que vous niez ces paroles prononcées :

En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"

http://www.aggelia.be/date.html


A propos de la date de 1975, on pouvait déjà trouver la déclaration suivante dans "Notre Ministère du Royaume" du mois d'avril 1968 :


AVRIL 1968

* Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.

Les enregistrements sonores sont très interessants. Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités