Le comportement que Dieu approuve

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 10:27

Message par Tsephania »

De plus, Dieu n'approuve pas un tel comportement désordonné et vous le savez...


Si je ne revois pas mais deux messages, cela me confirmera que vous n'etes pas dans la bonne direction et vous pêchez contre l'Esprit saint.... :shock:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 13:05

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : Eux avaient tort de l'accuser ( Jésus ).. moi j'ai raison par contre de vous accuser de parler avec un ex-communié. Cela fait que vous n'êtes pas dignes d'être TJ puisque la BIble est claire sur le sujet quand paul disait de ne pas meme manger, boire ni saluer un exclus..( Le verset m'échappe )

Meditez sur cela : Jean 9:31 car vos prieres sont entravées deja...Romains 11:21 pour ceux qui n'obeissent pas a la parole de Dieu parmis d'autres versets... et je pourrais vous le prouver encore bien plus votre erreur de parler a un ex-communié !.....

P.S: au moins j'aurai la conscience tranquille mais vous pas .
Pour ma part, Tsephania, c'est toi qui n'es pas un vrai TJ, pourquoi ?

Trop sectaire !!! Y a que toi qui a raison et les autres, ils ont tord... Désolé, mais chez moi, ca passe pas. Tu n'es pas Jéhovah, tu n'es pas Jésus !

D'autre part, tu ne prends même pas la peine de citer 1 Corinthiens 5:11-13 du fait de ton impulsivité à répondre tout et n'importe quoi !

Nous, ce qu'on attends, c'est que tu nous prouve ce que tu dis.. Mais ca, tu nous l'as dit tellement de fois sans le faire que je commence sérieusement à douter que tu sois réellement TJ...

Reste dans ton monde du "eux , c'est le diable et nous, on a raison", c'est bien... Qui n'avance pas recule. De par ton attitude, tu ne progresses pas, puisque tu ne veux pas apprendre...donc, on te laisse dans tes oisivetés purement superficielles...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 13:06

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :De plus, Dieu n'approuve pas un tel comportement désordonné et vous le savez...


Si je ne revois pas mais deux messages, cela me confirmera que vous n'etes pas dans la bonne direction et vous pêchez contre l'Esprit saint.... :shock:
Mon Dieu, quel jugement et quelle attitude d'esprit !!!

Eh bien, je ne m'étonne plus de voir des personnes s'insurger contre l'attitude de CERTAINS Témoins de Jéhovah !

Je te plains, Tsephania...sincèrement !

Je comprends pourquoi tu n'as pas pris ton vrai prénom comme pseudo...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 13:15

Message par medico »

le sujet n'est pas sur Pierre ou Paul.
merci d'y penser.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 13:17

Message par franck17360 »

Je suis bien d'accord avec toi, Alain, merci aussi de le calmer... car ca devient vraiment lassant et ca donne une mauvaise réputation aux Témoins de Jéhovah qui eux, sont tolérants.

Et crois moi, ce n'est pas lui qui va prendre, c'est ceux qui sont tolérants...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 14:15

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :Je vous invite à lire Luc 7, à partir du verset 36.

Je ne vais pas mettre tous ces versets, mais juste dire le contexte :

Jésus est invité par un pharisiens et y va. Pendant qu'il est à table, une femme pécheresse de réputation se met à ses pieds et essuie ses pieds avec ses larmes et y met du parfum.
Le pharisien qui (comme beaucoup aujourd'hui) juge l'attitude de Jésus du fait qu'il accepte la femme pécheresse aura une belle démonstration d'amour et de pardon de la part de Jésus :

"À cause de cela, je te le dis, ses péchés, bien qu’ils soient nombreux, sont pardonnés+, parce qu’elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui on pardonne peu aime peu. ” Luc 7:47.

"Mais il dit à la femme : “ Ta foi t’a sauvée+ ; va en paix+. ” Luc 7:50.

Tout comme d'autres récits, Jésus montre un bel exemple d'amour, de pardon et de miséricorde.
Jésus savait que dans le monde où il vivait, il n'était pas évident de le servir, lui et son Père, correctement.

Aujourd'hui, il en est de même, la situation mondiale, on le sait, est à la fin de ce système, même les personnes qui ne croient pas en Dieu le savent !
Combien il est difficile de servir Jéhovah et son Fils (même au sein d'un peuple qui dit représenter son nom, je m'expliquerais là dessus s'il le faut).

Pour ma part, je pense, en toute sincérité, que l'important n'est pas de faire partie d'une organisation ou d'être pointilleux dans ce que l'on fait (ce qui me fait penser aux pharisiens).
L'important, c'est d'avoir la foi et d'avoir des actes "qui conviennent à la repentance"(sincérité), c'est à dire combattre le mal et faire du bien aux autres (vous me comprenez). (Lire Hébreux 11).


Autrement dit, les actes, c'est bien, mais ce qui vient du coeur, c'est encore mieux. De faire des actes, oui, mais s'ils ne sont basés que sur l'écrit et qu'il n'y a rien dans le coeur, c'est pire qu'une personne qui n'agit pas !

Je n'ai pas fini de relire les évangiles (j'en suis à Luc), mais je commence vraiment à avoir de Jésus une vision, d'amour, de miséricorde, de pitié, de pardon, d'humilité vis-à-vis de TOUS les pêcheurs.
Revenons au sujet s'il vous plait !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 14:24

Message par medico »

Pourquoi Jésus a-t-il pu dire à une femme connue comme pécheresse que ses péchés étaient pardonnés ? — Luc 7:37, 48.
Alors que Jésus est étendu à table chez un Pharisien nommé Simon, une femme ‘ se place derrière lui, à ses pieds ’. Elle lui mouille les pieds de ses larmes et les essuie avec ses cheveux ; puis elle les embrasse tendrement et les enduit d’huile parfumée. Elle est “ connue dans la ville comme pécheresse ”, précise l’Évangile. Bien sûr, tout humain imparfait est pécheur, mais les Écritures utilisent généralement ce terme pour parler de quelqu’un dont les péchés sont notoires ou qui a la réputation de pécher. Cette femme est probablement une prostituée. Voilà à qui Jésus dit : “ Tes péchés sont pardonnés. ” (Luc 7:36-38, 48). Qu’entend-il par là ? Puisque le sacrifice rédempteur n’a pas encore été offert, comment ce pardon est-il possible ?
Après que la femme lui a lavé et oint les pieds, mais avant qu’il ne pardonne à celle-ci, Jésus enseigne une leçon importante à son hôte, Simon. Comparant le péché à une dette trop énorme pour être remboursée, il raconte : “ Deux hommes étaient débiteurs d’un certain prêteur ; l’un devait cinq cents deniers, mais l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi rendre, il fit volontiers remise à tous deux. Lequel donc des deux l’aimera le plus ? ” Simon répond : “ Je suppose que c’est celui à qui il a volontiers remis le plus. ” Jésus confirme : “ Tu as jugé correctement. ” (Luc 7:41-43). Nous devons tous obéissance à Jéhovah Dieu ; aussi, quand nous péchons en lui désobéissant, nous ne lui payons pas ce que nous lui devons. Et notre dette s’accumule. Toutefois, Dieu est comme un prêteur désireux de remettre à ses débiteurs. C’est pourquoi Jésus a encouragé ses disciples à le prier ainsi : “ Remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. ” (Mat. 6:12). Luc 11:4 assimile ces dettes à des péchés.
Jusqu’au temps de Jésus, à quelles conditions Dieu a-t-il pardonné les péchés ? Sa justice parfaite exige que le péché soit puni de mort. Adam a donc payé son péché de sa vie. Cependant, sous la Loi donnée à la nation d’Israël, un transgresseur peut se faire pardonner ses péchés en sacrifiant un animal à Jéhovah. L’apôtre Paul observera d’ailleurs : “ Presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu. ” (Héb. 9:22). Les Juifs ne connaissent pas d’autre façon d’obtenir de Dieu le pardon des péchés. Il n’est donc pas étonnant que ceux qui sont étendus à table avec Jésus s’offusquent de ses propos. Ils se disent en eux-mêmes : “ Qui est cet homme qui pardonne même les péchés ? ” (Luc 7:49). Alors, sur quelle base les transgressions de cette grande pécheresse peuvent-elles être pardonnées ?
La toute première prophétie que Dieu a énoncée après la rébellion d’Adam et Ève parle de son dessein de susciter une “ semence ” qui serait meurtrie au talon par Satan et sa “ semence ”. (Gen. 3:15.) Cette meurtrissure s’est produite quand les ennemis de Dieu ont exécuté Jésus (Gal. 3:13, 16). Le sang versé de Christ sert de rançon libérant l’humanité du péché et de la mort. Puisque rien ne peut empêcher Jéhovah d’accomplir ce qu’il a prévu, dès qu’il a prononcé les paroles rapportées en Genèse 3:15, de son point de vue la rançon était comme déjà payée. Il pouvait désormais pardonner à ceux qui exerçaient la foi en ses promesses.
Durant les temps préchrétiens, Jéhovah a compté certains humains comme justes. Parmi eux, citons Hénok, Noé, Abraham, Rahab et Job. Avec foi, ils attendaient impatiemment l’accomplissement des promesses divines. “ Abraham eut foi en Jéhovah, écrit le disciple Jacques, et cela lui fut compté comme justice. ” Au sujet de Rahab, il précise : “ Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres ? ” — Jacq. 2:21-25.
David, roi d’Israël, a commis plusieurs péchés graves, mais il avait une foi forte dans le vrai Dieu et, à chaque fois, il a manifesté un repentir sincère. De plus, on lit dans les Écritures : “ Dieu [a exposé Jésus] comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus. ” (Rom. 3:25, 26). Sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus qui devait être offert plus tard, Jéhovah a donc pu pardonner les transgressions de David sans déroger à ses propres critères de justice.
Manifestement, la situation de la femme qui oint les pieds de Jésus est similaire. Cette femme a mené une vie immorale, mais s’est repentie. Elle reconnaît qu’elle a besoin d’être rachetée du péché et montre par ses actions qu’elle estime profondément celui par qui Jéhovah fournit ce rachat. Même s’il n’est encore qu’à venir, le sacrifice de Jésus est tellement certain que sa valeur peut déjà être appliquée à des personnes comme elle. C’est pourquoi Jésus lui dit : “ Tes péchés sont pardonnés. ”
Ce récit l’indique clairement : au lieu de rejeter les pécheurs, Jésus leur faisait du bien. En outre, Jéhovah est désireux de pardonner à ceux qui se repentent. Quelle assurance merveilleuse et réconfortante pour nous, humains imparfaits !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 14:52

Message par Tsephania »

HORS SUJET
La modération.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 15:09

Message par delta »

Tsephania
je ne me connais pas
je t'ai lu bon le message a disparu
je regrette beaucoup que j'arrrive a passer alors que ton message ne passe pas
bon tu n'as qu'à regarder mon idolâtrie sur la rubrique sujet libre poésie mes poêmes ou Celebration ou tous les autres et tu n'as pas tout vu ailleurs

je comprend plus rien mais j'ai la frousse

j'en ai marre!!! je me fait peur!
qui est le pire ici ?
Frank salimou toi medico explorateur?
je pensais mais peut on penser en étant comme moi?
ça c'est mon idolâtrie mais elle me colle une vrai glue

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 15:30

Message par Tsephania »

....

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 15:36

Message par delta »

Tsephania
j'ai pensé qu'en mp à medico...
je peut quitter ce forum ce serai pas plus mal finalement
finalement pourquoi un mp vu que tout est dit ici?
bon j'ai lu ton post (avant qu'il disparaisse) juste que c'est moi que tu doit citer(tu ne l'as pas fait mais tu devrais c'est une question de justice Frank medico ou autres ne sont pas idôlatres)

ma "glue" "mon idôlatrie cachée honteuse etc ...

j'accepte tout ce que tu me dira Tsephania
mais pas de censure s'il te plait medico

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 15:39

Message par medico »

stop les dérives le sujet est.
le comportement que Dieu approuve et il n'est pas question de parler sur Pierre ou Paul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 16:09

Message par delta »

je vous présente mes excuses
j'ai besoin de sang froid
il neige pas assez par chez moi en ce moment
c'est pas une excuse mais :
je sais pas comment faire mieux

je ferai mieux
la neige c'est joli mais des fois elle est un peu disons :indépendante
bonne soirée à vous tous

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 16:38

Message par delta »

je sais pas Camarade
dit Camarade
il neige pas beaucoup cette année
ça m'embête
la météo c'est un faux frère Camarade

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 24 janv. 2013 05:03

Message par franck17360 »

medico a écrit : Durant les temps préchrétiens, Jéhovah a compté certains humains comme justes. Parmi eux, citons Hénok, Noé, Abraham, Rahab et Job. Avec foi, ils attendaient impatiemment l’accomplissement des promesses divines. “ Abraham eut foi en Jéhovah, écrit le disciple Jacques, et cela lui fut compté comme justice. ” Au sujet de Rahab, il précise : “ Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres ? ” — Jacq. 2:21-25.
Mais Rahab, et les autres personnes comptées comme justes, faisaient-ils partie d'une organisation ?
Là, il s'agit d'une disposition de coeur.

Coeur touché => Foi => Actes qui conviennent au plaisir de Jéhovah.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire partie FORCEMENT d'une organisation pour plaire à Jéhovah...
Médico a écrit :David, roi d’Israël, a commis plusieurs péchés graves, mais il avait une foi forte dans le vrai Dieu et, à chaque fois, il a manifesté un repentir sincère. De plus, on lit dans les Écritures : “ Dieu [a exposé Jésus] comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus. ” (Rom. 3:25, 26). Sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus qui devait être offert plus tard, Jéhovah a donc pu pardonner les transgressions de David sans déroger à ses propres critères de justice.
Si je reprends l'exemple de David, lorsqu'il a commis l'adultère avec la femme de son chef d'armée, il a refusé la réprimande du prophète et a fait tué Urie, le mari de la femme adultère ! On aurait pu considéré que David suite à cela soit rejeté par jéhovah et "exclu" du dessein divin...
Mais non, Les péchés de David lui ont été pardonné, pourquoi ? PARCEQU'IL AVAIT UNE FOI FORTE !!!

La notion d'organisation n'existait pas à l'époque (seulement la notion de peuple).Jésus a-t-il établi cette notion d'organisation au premier siècle ? Non...
Médico a écrit : Manifestement, la situation de la femme qui oint les pieds de Jésus est similaire. Cette femme a mené une vie immorale, mais s’est repentie. Elle reconnaît qu’elle a besoin d’être rachetée du péché et montre par ses actions qu’elle estime profondément celui par qui Jéhovah fournit ce rachat. Même s’il n’est encore qu’à venir, le sacrifice de Jésus est tellement certain que sa valeur peut déjà être appliquée à des personnes comme elle. C’est pourquoi Jésus lui dit : “ Tes péchés sont pardonnés. ”
Ce récit l’indique clairement : au lieu de rejeter les pécheurs, Jésus leur faisait du bien. En outre, Jéhovah est désireux de pardonner à ceux qui se repentent. Quelle assurance merveilleuse et réconfortante pour nous, humains imparfaits !
Pour ma part, on a beau m'accuser de tous les maux du monde, je sais que je suis approuvé par Jéhovah, car, même si je ne fais pas partie d'une organisation, je lui suis soumis et je reconnait mon état de pécheur et je le prie tous les jours pour qu'il pardonne mes péchés.

Jéhovah serait-il insensible à mes prières ? L'attitude de Jésus au premier siècle montre que non.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités