Le comportement que Dieu approuve

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 20 oct. 2003 11:47

Message par Eliaqim »

Le comportement que Dieu approuve

Une étude sociologique intitulée " De nouveaux développements sur la violence et sa justification " (publication de l'University of Michigan) disait : " Depuis le début du siècle, les Témoins de Jéhovah ont toujours maintenu leur position de ' neutralité chrétienne ' non violente en dépit des deux guerres mondiales et des affrontements militaires qui s'ensuivirent pendant la période de la ' guerre froide '. " Donnant la raison pour laquelle les Témoins restent neutres, l'étude ajoutait : " Les enseignements des Témoins de Jéhovah viennent de leur conviction que la Bible est la parole inspirée de Dieu. "

En effet, les Témoins de Jéhovah se laissent guider par la Bible, qui dit : " Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n'aime pas son frère. [...] Que nous nous aimions les uns les autres ; non pas comme Caïn, [...] qui a tué son frère. " - 1 Jean 3:10-12.

Les Témoins de Jéhovah ont souvent attiré l'attention de leurs contemporains sur les crimes des religions du monde. Ils se font également l'écho de cet appel pressant que lance la Bible : " Sortez d'elle [Babylone la Grande], mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est rappelé ses actes d'injustice. " - Révélation 18:4, 5.

Répondant à cet appel, de nombreuses personnes sincères quittent l'empire universel de la fausse religion. Si les meurtres commis au nom de la religion vous bouleversent, nous vous invitons à prendre contact avec la personne qui vous a laissé ce périodique ou à écrire à l'une des adresses indiquées en page 5. Les Témoins de Jéhovah seront heureux de vous aider à découvrir la promesse biblique d'un monde nouveau de justice, dans lequel la guerre ne sera plus. - Psaume 46:8, 9 ; 2 Pierre 3:13.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 17 janv. 2013 12:25

Message par franck17360 »

Comme tout groupement religieux, il y a le positif et le négatif.

Par contre, une chose : si quelqu'un veut bien me prouver par la Bible que Babylone la Grande est l'empire universel de la fausse religions, dites le moi, vous me rendriez un super service...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 17 janv. 2013 12:37

Message par medico »

franck17360 a écrit :Comme tout groupement religieux, il y a le positif et le négatif.

Par contre, une chose : si quelqu'un veut bien me prouver par la Bible que Babylone la Grande est l'empire universel de la fausse religions, dites le moi, vous me rendriez un super service...
ouvre un sujet sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 14:38

Message par franck17360 »

Donc, je disais, qui sera sauvé et qui sera détruit ?

Graaannndddeeee question...

La dernière question était : Quels sont les critères que Jéhovah demande pour être sauvé ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 14:43

Message par medico »

franck17360 a écrit :Donc, je disais, qui sera sauvé et qui sera détruit ?

Graaannndddeeee question...

La dernière question était : Quels sont les critères que Jéhovah demande pour être sauvé ?
elles sont définies dans les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 14:47

Message par franck17360 »

Yoël 2:32: "Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf+ ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés+, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants*, que Jéhovah appelle*+. ”"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 15:18

Message par Tsephania »

medico a écrit : ouvre un sujet sur cette question.

Pourquoi?, ce sont des choses qu'il sait lui-meme et toi aussi d'ailleur !..

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 15:21

Message par Tsephania »

""""""""""""""..Yoël 2:32: "Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf+ ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés+, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants*, que Jéhovah appelle*+. ”" """"""""""""""""""".


Ce verset est à condition d'être dans le bon camp mais aussi vivre en accord avec tout ça. Sinon oublions ça car il ne nous agréera pas du tout désolé

EDIT: j'oubliais: cela vaut pour ceux et celles qui ne connaissent pas vraiment la verité ou très peu. Ceux-là okay

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 15:42

Message par medico »

le fait de cité le nom de Jéhovah n'est pas un gage d'être sauvé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 15:49

Message par Tsephania »

medico a écrit :le fait de cité le nom de Jéhovah n'est pas un gage d'être sauvé.

le fait de le citer?, non exacte car meme Satan connait ce NOM et n'est pas sauvé au meme titre que bien d'autres qui le suivent depuis longtemps.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 16:25

Message par franck17360 »

Non, par contre, celui qui le fait sincèrement aura les fruits qui conviennent pour être sauvé... la foi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 16:42

Message par Tsephania »

La foi ne suffit pas !!!!!!... il faut des oeuvres aussi autant de repentance que d'aller prêcher la bonne nouvelle.

La foi sans les oeuvres est mortes..Jacques 2:26...ton culte est vain deja alors ne rêve pas trop

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 21 janv. 2013 17:36

Message par medico »

franck17360 a écrit :Non, par contre, celui qui le fait sincèrement aura les fruits qui conviennent pour être sauvé... la foi...
avec les fruits qui convient. nous somme d'accord.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 06:54

Message par franck17360 »

Exactement !

Je reprends si vous le permettez, l'exemple de Jésus et du soldat romain :

Luc 7:1-10: "Quand il eut achevé toutes ses paroles en présence du peuple, il entra dans Capernaüm+. 2 Or l’esclave d’un certain officier*, à qui il était cher, allait mal et était sur le point de succomber+. 3 Quand il entendit parler de Jésus, il envoya vers lui quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir tirer d’affaire son esclave. 4 Alors ceux qui arrivèrent auprès de Jésus se mirent à le supplier instamment*, en disant : “ Il est digne que tu lui accordes cela, 5 car il aime notre nation+ et c’est lui qui nous a bâti la synagogue. ” 6 Jésus se mit donc en route avec eux. Mais, alors qu’il n’était pas loin de la maison, l’officier avait déjà envoyé des amis pour lui dire : “ Monsieur, ne te dérange pas, car je ne suis pas digne de te faire entrer sous mon toit+. 7 C’est pour cela que je ne me suis pas jugé moi-même digne de venir vers toi. Mais donne l’ordre, et que mon serviteur soit guéri. 8 Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait+. ” 9 Eh bien, quand Jésus entendit ces choses, il s’étonna à son sujet, et il se tourna vers la foule qui le suivait et dit : “ Je vous le dis : Pas même en Israël je n’ai trouvé une si grande foi+. ” 10 Et, de retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé+."

Pourtant, ce soldat romain n'était pas juif, et envoyait des hommes au combat, ordonnait surement, lui aussi, des injustices... Mais Jésus le considérait plus croyant que n'importe quel juif dans SON propre peuple !

L'humilité accompagnée de la foi et de là suivent les oeuvres pour plaire à Dieu...

A méditer...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 14:17

Message par franck17360 »

2 Corinthiens 5:16-21: "Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair+. Même si nous avons connu Christ selon la chair+, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi+. 17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création*+ ; les choses anciennes sont passées+, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence+. 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés+ avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère+ de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ+, réconciliait un monde+ avec lui-même+, ne leur tenant pas compte de leurs fautes+, et il nous a remis la parole+ de la réconciliation+.

20 Nous+ sommes donc des ambassadeurs+ à la place de* Christ+, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire+. À la place de Christ, nous [vous en] prions+ : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché+, il l’a fait péché*+ pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu+ par son moyen."

Hébreux 11:1-6:
"La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère+, la démonstration évidente* de réalités* que pourtant on ne voit pas+. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois*+.

3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses*+ ont été mis en ordre* par la parole de Dieu+, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas+.

4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn+, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage+ au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore+.

5 Par la foi, Hénok+ a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré+ ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu+. 6 D’ailleurs, sans la foi+ il est impossible de [lui] plaire+, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est+, et qu’il devient celui qui récompense*+ ceux qui le cherchent réellement+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 126 invités