Le comportement que Dieu approuve

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 14:26

Message par medico »

moi j'aime bien ce que dit Pierre.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 14:30

Message par franck17360 »

medico a écrit :moi j'aime bien ce que dit Pierre.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
Je suis entièrement d'accord avec tout ceci, c'est en effet un bon résumé.
Et, pour ma part, je pense qu'il y a d'autres personnes qui ne sont pas TJ (et je ne parle pas que pour moi) qui ressentent ce genre de choses.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 14:33

Message par medico »

TOUT A FAIT. mais le ressentir c'est bien ,mais le vivre c'est quand même mieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 14:43

Message par franck17360 »

Quand on le ressent, on finir par le vivre... Chacun prend le temps de le faire, mais le résultat est là.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 15:18

Message par delta »

medico a écrit :TOUT A FAIT. mais le ressentir c'est bien ,mais le vivre c'est quand même mieux.
Ce qui compte c'est d'aller sur la montagne de Jéhovah

il peut être utile de sentir le sens de la gravité car pour monter il faut lutter contre elle

le chemin est dangeureux moi je fais comme mes chats (bon c'est pas génial mais on fait à sa manière)

medico connais tu les effets de l'acide Fluorhydrique ?
c'est un acide très pernicieux et tres different de tous les autres (en travaillant dans l'imprimerie en interim je l'ai appris à mes dépend il s'attaque aux os et aux dents mais j'ai eu de la chance)
pour être sauvé de l'acide du monde chacun doit se defendre selon l'acide qui l'attaque
l'orga TJ est une defense contre de nombreux acides mais l'acide fluorydryque ça c'est autre chose
le Diable dispose de nombreuses et efficaces armes (les acides)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 15:35

Message par franck17360 »

delta a écrit : Ce qui compte c'est d'aller sur la montagne de Jéhovah

il peut être utile de sentir le sens de la gravité car pour monter il faut lutter contre elle

le chemin est dangeureux moi je fais comme mes chats (bon c'est pas génial mais on fait à sa manière)

medico connais tu les effets de l'acide Fluorhydrique ?
c'est un acide très pernicieux et tres different de tous les autres (en travaillant dans l'imprimerie en interim je l'ai appris à mes dépend il s'attaque aux os et aux dents mais j'ai eu de la chance)
pour être sauvé de l'acide du monde chacun doit se defendre selon l'acide qui l'attaque
l'orga TJ est une defense contre de nombreux acides mais l'acide fluorydryque ça c'est autre chose
le Diable dispose de nombreuses et efficaces armes (les acides)
Parfois trop... Ce qui a le même effet que cet acide...
A force de trop vouloir faire le bien, on finit par le combattre...(le bien)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 15:41

Message par delta »

si ça peut aider à prendre conscience de l'ennemi en question
il s'agit d'une image évidemment :
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aci ... ure-d.html

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 16:18

Message par medico »

delta a écrit : Ce qui compte c'est d'aller sur la montagne de Jéhovah

il peut être utile de sentir le sens de la gravité car pour monter il faut lutter contre elle

le chemin est dangeureux moi je fais comme mes chats (bon c'est pas génial mais on fait à sa manière)

medico connais tu les effets de l'acide Fluorhydrique ?
c'est un acide très pernicieux et tres different de tous les autres (en travaillant dans l'imprimerie en interim je l'ai appris à mes dépend il s'attaque aux os et aux dents mais j'ai eu de la chance)
pour être sauvé de l'acide du monde chacun doit se defendre selon l'acide qui l'attaque
l'orga TJ est une defense contre de nombreux acides mais l'acide fluorydryque ça c'est autre chose
le Diable dispose de nombreuses et efficaces armes (les acides)
je connais je travaillais dans la chimie.
mais je ne voie pas trop le rapport avec le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 16:31

Message par delta »

c'était une image medico
je ne travaillais pas dans la chimie mais elle est venue me faire un petit coucou(dans le lien il n'ai pas précisé l'imprimerie mais il est précisé que cet acide est : méchant très méchant)
je ne suis qu'un humain medico
j'ai pas trouvé mieux qu'une image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 16:40

Message par medico »

delta a écrit :c'était une image medico
je ne travaillais pas dans la chimie mais elle est venue me faire un petit coucou(dans le lien il n'ai pas précisé l'imprimerie mais il est précisé que cet acide est : méchant très méchant)
je ne suis qu'un humain medico
j'ai pas trouvé mieux qu'une image
si tu pouvais rester dans le sujet ça serait trés bien.
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 22 janv. 2013 16:47

Message par delta »

de rien medico
je ferai attention
c'est moi qui te remercie

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 04:42

Message par franck17360 »

Je vous invite à lire Luc 7, à partir du verset 36.

Je ne vais pas mettre tous ces versets, mais juste dire le contexte :

Jésus est invité par un pharisiens et y va. Pendant qu'il est à table, une femme pécheresse de réputation se met à ses pieds et essuie ses pieds avec ses larmes et y met du parfum.
Le pharisien qui (comme beaucoup aujourd'hui) juge l'attitude de Jésus du fait qu'il accepte la femme pécheresse aura une belle démonstration d'amour et de pardon de la part de Jésus :

"À cause de cela, je te le dis, ses péchés, bien qu’ils soient nombreux, sont pardonnés+, parce qu’elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui on pardonne peu aime peu. ” Luc 7:47.

"Mais il dit à la femme : “ Ta foi t’a sauvée+ ; va en paix+. ” Luc 7:50.

Tout comme d'autres récits, Jésus montre un bel exemple d'amour, de pardon et de miséricorde.
Jésus savait que dans le monde où il vivait, il n'était pas évident de le servir, lui et son Père, correctement.

Aujourd'hui, il en est de même, la situation mondiale, on le sait, est à la fin de ce système, même les personnes qui ne croient pas en Dieu le savent !
Combien il est difficile de servir Jéhovah et son Fils (même au sein d'un peuple qui dit représenter son nom, je m'expliquerais là dessus s'il le faut).

Pour ma part, je pense, en toute sincérité, que l'important n'est pas de faire partie d'une organisation ou d'être pointilleux dans ce que l'on fait (ce qui me fait penser aux pharisiens).
L'important, c'est d'avoir la foi et d'avoir des actes "qui conviennent à la repentance"(sincérité), c'est à dire combattre le mal et faire du bien aux autres (vous me comprenez). (Lire Hébreux 11).


Autrement dit, les actes, c'est bien, mais ce qui vient du coeur, c'est encore mieux. De faire des actes, oui, mais s'ils ne sont basés que sur l'écrit et qu'il n'y a rien dans le coeur, c'est pire qu'une personne qui n'agit pas !

Je n'ai pas fini de relire les évangiles (j'en suis à Luc), mais je commence vraiment à avoir de Jésus une vision, d'amour, de miséricorde, de pitié, de pardon, d'humilité vis-à-vis de TOUS les pêcheurs.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 05:22

Message par delta »

merci Franck
Jésus a raison
il est venu pour constater et guérir
il a fait mieux que Caésar ou Staline
il est venu! il a vu! et il vainc!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 10:09

Message par medico »

c'est pourquoi les pharisiens ont accusé Jésus de fréquenter les prostitués.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: Le comportement que Dieu approuve

Ecrit le 23 janv. 2013 10:25

Message par Tsephania »

medico a écrit :c'est pourquoi les pharisiens ont accusé Jésus de fréquenter les prostitués.

Eux avaient tort de l'accuser ( Jésus ).. moi j'ai raison par contre de vous accuser de parler avec un ex-communié. Cela fait que vous n'êtes pas dignes d'être TJ puisque la BIble est claire sur le sujet quand paul disait de ne pas meme manger, boire ni saluer un exclus..( Le verset m'échappe )

Meditez sur cela : Jean 9:31 car vos prieres sont entravées deja...Romains 11:21 pour ceux qui n'obeissent pas a la parole de Dieu parmis d'autres versets... et je pourrais vous le prouver encore bien plus votre erreur de parler a un ex-communié !.....




P.S: au moins j'aurai la conscience tranquille mais vous pas .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités