Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 08 févr. 2010 16:16

Message par francis ami »

le Nom Divin Jéhovah etait meme connu des Egyptiens en -1400 avant J.C..
en effet le pharaon Amenmes III, qui regna de -1410 à -1375 fit inscrire le Nom Jéhovah ,Dieu D'Israël sur des colonne dans on temple de Soleb...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 08 févr. 2010 17:39

Message par medico »

francis ami a écrit :le Nom Divin Jéhovah etait meme connu des Egyptiens en -1400 avant J.C..
en effet le pharaon Amenmes III, qui regna de -1410 à -1375 fit inscrire le Nom Jéhovah ,Dieu D'Israël sur des colonne dans on temple de Soleb...
bonjour et merci de se renseignement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 09 févr. 2010 05:45

Message par francis ami »

Bonjour,
Que le Nom Divin soit Jéhovah cela aux vues des preuves Bibliques et profanes ne fait aucun doute.cela est indeniable.
cette inscription gravé à Soleb par Amenophis III explique beaucoups de choses..
cela explique que nombres de théologiens et d'historiens ont une date de l'exode eronée..
une mauvaise compreention d'Exode 12:40 peut faire penser que les Hebreux ont sejournés en Egypte 430 ans...,il n'en est rien, les Hébreux ont séjournés dans ce pays 215 ans ,nombres de preuves Bibliques et profanes l'atteste..
L'exode a eut lieu en -1445 et non en -1230 comme s'accordent à le dire certains ..
cette incription prouve donc que Ramses II n'est pas le "pharaon" de l'Exode, car celui ci a régné de -1277 à -1212 avant JC.
et son fils merenptah encore moins...
Etant moi meme historien en Egyptologie ,je tient à disposition toutes preuves profanes de ce que j'avance..
le nom du pharaon et encore bien d'autres choses...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 09 févr. 2010 07:06

Message par francis ami »

je peut aussi rajouté qu'un nom est un nom ,cela est indiscutable.
je ne comprend pas pourquoi une telle polemique (discution) sur le Nom Divin..

prenons un exemple si vous le voulez bien..

Mon nom est Francis..,et bien on peut tres bien debatre avec moi d'un tas de sujets..,on peut tres bien et j'en convient , ne pas etre en accord avec mes pensées , mais peut on débatre sur mon nom.....francis est mon nom ,aucun debat ne peut le changer...

He bien pour le Nom de Dieu ,JEHOVAH ....c'est la meme chose,on peut ne pas etre en accord avec Sa Parole,ne pas suivre ses sages conseils, l'adorer ou non ,chacun agit sur ce qui lui semble bon...(meme si ses choix sont dans l'erreur ).
mais peut on raisonnablement nier Son Nom, alors que nombres de preuves tant Bibliques que profanes attestent INDISCUTABLEMENT que son Nom est JEHOVAH.
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 12 févr. 2010 12:19

Message par cristaline76 »

Bonjour,

Quelqun pourrait t il m éclairé sur le nouveau testament..ou Jésus emplois le nom de son Pere?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 12 févr. 2010 12:29

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

Quelqun pourrait t il m éclairé sur le nouveau testament..ou Jésus emplois le nom de son Pere?
que dit JESUS dans la priére le notre père ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 13 févr. 2010 03:37

Message par cristaline76 »

medico a écrit : que dit JESUS dans la priére le notre père ?
Oui je sais Médico que Jésus nous demande de sanctifié son nom mais pourquoi Jésus la jamais employé dans le nouveau testament..pourquoI?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 14 févr. 2010 01:13

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Oui je sais Médico que Jésus nous demande de sanctifié son nom mais pourquoi Jésus la jamais employé dans le nouveau testament..pourquoI?
et quel est son nom ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 07:05

Message par cristaline76 »

C était pas la question...je me demandais pourquoi Jésus na jamais emploiyé le nom de son pere "Jéhovah"?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 08:43

Message par medico »

cristaline76 a écrit :C était pas la question...je me demandais pourquoi Jésus na jamais emploiyé le nom de son pere "Jéhovah"?
il la utilisé

(Luc 4:16-21) 16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 08:51

Message par Celesta »

c'est ce que votre Bible dit medico.

mes celle de Louis Segond 1910 est dit de cette façon

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


Son nom est Dieu,Seigneur,Le Tout Puissant,l'Éternel.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 11:46

Message par cristaline76 »

Qui dit que c est toi célesta qui a la bonne version de la bible?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 11:47

Message par cristaline76 »

medico a écrit : il la utilisé

(Luc 4:16-21) 16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
Merci Médico mais j aimerai avoir des preuves de ce que tu viens de me dire?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 12:28

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Merci Médico mais j aimerai avoir des preuves de ce que tu viens de me dire?
pourquoi le verset cité n'est pas une preuve ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

Ecrit le 15 févr. 2010 12:36

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit :Qui dit que c est toi célesta qui a la bonne version de la bible?
Dieu ne s'appelle pas Jéhovah,mes Dieu
la Bonne version de la Bible,celle qui la moin été modifier est celle de Louis Segond 1910,
ci donc tu est en quête de vérité comme tu le pretend , il ne faut pas oublier que les tj on ouvert leur religion en 1913.
cela m'étonne même de vous tous,on est au courant des sectes qu'il y a dans le monde,mes personnes ne veut admettre que tout ces religions sont fausse.et qu'il y en a des plus pernicieuse que d'autre.

Ephesiens


5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

1Corinthiens

6.14
Et Dieu, qui a ressuscite le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités